Yves Guillemot a écrit:Ce que nous observons, c'est que les joueurs Nintendo n'achètent pas Assassin's Creed. L'année dernière, nous avons vendu que très peu de jeux. En fait, quand nous regardons l'ensemble de notre portfolio, les ventes sur la console de Nintendo représentent que 3 % du total de l'année fiscale achevée le 31 mars 2014. C'est une baisse par rapport à l'année précédente.
Nous notons que les joueurs Nintendo sont très intéressés par Just Dance et ces autres types de jeux. Donc nous essayons de nous concentrer sur ces types de jeux dans lesquels ils y trouvent un intérêt.
Watch_Dogs est une exception à cette nouvelle règle. Ubisoft a promis de sortir le titre sur Wii U, et à l'heure actuelle, cette version est toujours en développement. Watch_Dogs arrive sur Wii U. Ce sera le seul jeu mature que nous sortirons sur Wii U.
Il manquait un "bande de cons" plein d'amertume, histoire d'être parfaitement désagréable.
Non pas que ce genre de décla' soit une surprise, non pas qu'il n'y ait pas un (gros) fond de vérité, mais il serait plus rapide de dire que Ubisoft n'a de toute façon plus tenté grand chose après un Zombi U pas mauvais mais complètement hors-sujet, pour le lancement de la machine.
Il aurait été également plus fair-play de rappeler que Rayman Legends s'est mieux vendu sur U que sur les consoles concurrentes. Mais j'imagine qu'il valait mieux citer Just Dance, histoire de rappeler que les pro-Nintendo ne sont décidément pas intéressés par tout ce qui ressemble à de "vrais" jeux.
On ne va pas refaire dix pages sur la désaffection des tiers chez Nintendo, mais - par exemple - que Konami ne profite pas de l'absence du concurrent EA, pour sortir PES 15 sur une Wii U qui na toujours pas un jeu de Foot potable, c'est commercialement discutable. On va le dire comme ça.
M'enfin, j'espère que Bayonetta ou X vont rappeler, à leur échelle, qu'il est des joueurs qui jouent, sur Wii U.