[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 29 Mai 2014, 13:57

Quelque peu déçu par ce Mario Kart 8 en solo, au point de comprendre qu'il n'ait obtenu "que" la note de 15/16 dans la presse. Je ne dirai rien sur les qualités multi du titre, qui sont celles que l'on sait déjà depuis le temps.

"I've been blue-shelled, again..."

Ca reste un bon jeu, esthétique et compagnie, mais je ne sais pas comment, Nintendo arrive une nouvelle fois à tout gâcher avec des choix indigents qui donnent envie de jeter les développeurs dans la fosse à requins. Et à la fin on ne voit plus que ce qui cloche. La première chose qui me vient à l'idée, c'est l'Item Pièces, qui comme son nom l'indique, ajoute deux pièces au compteur - et ce faisant augmente la "vitesse" de pointe du kart : seulement voilà, la plupart du temps, cet item intervient lorsque le joueur a déjà collecté le maximum de pièces, et l'on se retrouve alors avec un Item qui ne sert strictement à rien, ne peut pas être utilisé pour se protéger des poursuivants et n'existe que pour vous transformer en cible peu mouvante. Ajoutez à cela qu'il est possible d'obtenir SEPT FOIS CONSECUTIVEMENT ce putain de non-item - car le jeu en dépit de Carapaces Bleues plus rares est aussi cheaté que le précédent, et vous êtes ainsi mécaniquement contraint de vous prendre un truc dans la tronche et foirer votre run. Comme dans Mario Kart 7, qui avait entériné la descente amorcée après le dernier classique de la série, l'épisode DS, les circuits sont particulièrement inégaux, avec de vraies réussites au style charmant - l'aéroport, le slalom olympique - et des nullités indéfendables - la discothèque, le désert d'os. On déplore aussi un contenu un peu chiche : d'accord les 16 circuits remakés sont assez différents de leurs originaux, ce qui porte le matériel neuf à une somme acceptable, mais à quand le retour du mode Missions ou un truc un peu original ? Enfin, je pense qu'entre les pseudo-figures sur tremplin, les petites séquences de deltaplane, et aujourd'hui les loopings à répétition, la série Mario Kart a atteint le moment où l'empilement de gimmicks joue contre elle au lieu de l'enrichir.

Je dois dire que même dépourvu de la finition Nintendo, avec sa poignée de bugs et son frame-rate inconstant, Sonic Transformed Racing était plus amusant, rapide, juste, engageant. Ca signifie que EAD1 est à la croisée des chemins. Soit ils continuent de jeter un peu tout et n'importe quoi dans la série et de créer par tous les moyens un déséquilibre défavorable à tous les plus de dix ans, soit ils reviennent aux fondamentaux. Ou à F-Zero, quoiqu'ils seraient capables en interne d'en faire un party-game casual si personne ne les stoppe.

En attendant d'évaluer le multi, Super Mario 3D World demeure largement la référence de la console.


Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Jeu 29 Mai 2014, 14:27

Ah merde pour le framerate ... c'est pourtant étrange car dans toutes les vidéos d'analyse de celui ci faite par digitalfoundry, le framerate était étonnamment impéccable (59/60 fps constant) en solo et duo, et parfaitement stable à 29/30fps en trio (écran divisé en 4 avec le 4ème "cadre" affichant le replay d'un des joueurs.
Et pourtant on les voyaient tester tellement de situation différentes que j'avais fini par me persuadé que c'était le cas partout.

Pour le contenu, comme on le supposait, ça sent le DLC. Il semblerait qu'il est quand même repris les meilleurs course des épisodes Wii/3DS, mais bon, je ne suis pas étonné d'apprendre que toutes les courses ne font pas l'unanimité (ce n'était déjà pas le cas sur SNES donc bon).
Il parait que le remake de Ghost Valley est superbe, malheureusement, c'est l'une de celles que je n'ai pas eu le temps de tester.

Dommage pour l'histoire des items aussi. Là encore je n'ai pas assez jouer pour voir les problèmes du système. Il est loin le temps où quand tu était premier tu choppais des carapaces vertes et des bananes qui, bien que difficiles à utiliser efficacement, t'offrait quand même une chance. Désormais, il faut plus que jamais arrivé en tête avec déjà un item dans sa besace si je me fie a tes dires.
Un point qui n'a pas changé et qui continue de me décevoir reste le don d'une carapace bleue même quand le premier n'a pas tellement d'avance par rapport au peloton. Cet item devrait servir à réquilibrer la course (quand il y en a besoin) et non à rendre le résultat un jeu de hasard.
Image

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Jeu 29 Mai 2014, 14:31

Je me prends à rêver de la sortie, au bout de deux ans, d'un énorme DLC avec tous les putains de circuits depuis le début de la création, remakés à la sauce MK8. Il y aurait moyen de le vendre biiiien cher, et toute évidence ça trouverait preneurs sans soucis.
Ce serait le seul DLC légitime depuis Mathusalem. :oops:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Jeu 29 Mai 2014, 14:46

Des DLC "légitime" c'est pas ce qui manque, mais c'est sûr qu'ils sont noyés dans l'océan des arnaques.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Jeu 29 Mai 2014, 15:21

Je crois qu'il parlait du framerate du jeu de course Sonic.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Jeu 29 Mai 2014, 15:50

En effet, en relisant son poste, ca prend plus de sens. J'avais assimilé l'absence de "finition Nintendo" dont il parlait quelques mots avant avec le framerate inconstant
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 29 Mai 2014, 16:53

Le Sonic All Stars Transformed se joue sur PC de toute façon, au delà de la technique supérieur (60fps, les biatches), c'est la version qui a été la plus soutenue par SEGA avec pas moins de 7 persos exclusifs. Et si dans le lot il y a du déchet comme Wilemus de Total War Rome, le mec de football manager ou le DLC d'un youteubé britannique, au moins dessus on a Ryo de Shenmue jouable. A coté de ça le mii de la version wii passe pour un rigolo de service.


La critique d'Amrith confirme plus ou moins mes doutes. Comme le fait que l'annonce du klaxon comme moyen d'équilibrer les chances entre le premier et les lanceurs de carapaces bleus n'était que poudre aux yeux, et que des nouveaux-nouveaux gimmicks à la con viennent encore s'ajouter pour rien.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 29 Mai 2014, 17:52

SEGA/Sonic sur PC ce n'est pas ma culture, même en superior ver. De toutes façons j'ai défoncé le jeu à 100% y compris les 42 ghosts experts, alors même si j'y avais joué sur Atari Lynx c'est moi qui ais les plus grosses d'abord. Au passage, le Time Trial au tour de Sonic Transformed est tellement plus marrant et speed que ce système vieillot des trois tours avec ghost de chez Nintendo... pas besoin de sans cesse sélectionner "Recommencer", de l'action, juste de l'action.

Il faut concéder au solo de MK8 d'être plus clair dans l'attribution des Etoiles. Dans les épisodes GBA, DS, Wii et 3DS, obtenir les 3 Etoiles d'une Coupe nécessitait d'arriver premier aux quatre courses, mais aussi d'être resté XX% du temps en tête et autres conditions obscures, que deux carapaces bleues suffisaient à foutre en l'air, définitivement. Naguère, j'ai sacrifié le peu d'humanité qu'il me restait pour parvenir à compléter le volet Wii selon les règles, sur l'autel de cette saloperie de guigne infâme. Mais dans MK8, il s'agit simplement de finir premier sur les quatre circuits, ce qui a le mérite d'être intelligible. Hélas, en 150cc et Miroir, quand le jeu ne veut pas, il ne veut juste pas : après cinq Items Pièces qui sont autant d'invitations à se faire flinguer par le second sans rien pouvoir faire, c'est de nouveau l'injustice qui règne.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 29 Mai 2014, 20:42

N'ayant pas encore joué à ce Mario Kart 8, je ne peux donner mon avis. Une chose est certaine, si je me rend compte que Sonic All Star Racing Transformed le dépasse, je reprendrais peut-être une version Wii U dans la foulée si la réalisation de cette dernière est correcte (même si la version PC restera surement la meilleure version)

Dans un autre registre, pour ceux qui ont prévu d'acheter Super Smash Bros Wii U, vous pouvez garder vos manettes Gamecube



Image

un autre screen trop gros pour être affiché en direct

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 29 Mai 2014, 20:47

On parlait tantôt des histoires de droits sur youtube ici, voila un magnifique exemple ubuesque au possible

Image


Zêta Amrith a écrit:De toutes façons j'ai défoncé le jeu à 100% y compris les 42 ghosts experts

OK, total respect pour le coup :13:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Jeu 29 Mai 2014, 21:16

Zêta Amrith a écrit:quand le jeu ne veut pas, il ne veut juste pas : après cinq Items Pièces qui sont autant d'invitations à se faire flinguer par le second sans rien pouvoir faire, c'est de nouveau l'injustice qui règne.

Pourquoi ne pas être rester deuxième jusqu'à quelque virages de la fin (et surtout pour avoir chopper autre chose de plus utiles).
C'est ce que je fais sur WipEout quand l'ordi triche (et il triche beaucoup ^^) et c'est a mon avis le lot de tous les jeux de courses avec armes (voir même sans).
Image

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Jeu 29 Mai 2014, 22:45

Lion_Sn@ke a écrit:Dans un autre registre, pour ceux qui ont prévu d'acheter Super Smash Bros Wii U, vous pouvez garder vos manettes Gamecube



Image

un autre screen trop gros pour être affiché en direct

Qui ne voudrait pas garder la best manette evar ? 8)
Au fond c'est la seule création humaine qui puisse encaisser le choc.

Je suis sur le cul (ça tombe bien, ma chaise est là !). Ils ont vraiment confiance en leur jeu. Avoir foutu un adaptateur officiel. Avoir invité principalement des pgm de SSBM, alias les gars les plus enclins à le descendre (les Brawlers sont plutôt amorphes dociles). Si t'invites le meilleur Yoshi du monde, c'est qu'on peut double jump cancel dans ton jeu (retour aux sources♪), sinon tu l'invites pas.

Avec les commentateurs des plus gros tournois américains. Mein gott.♡

:74: :75:

Gros coup de com' pour le lancement (avec fumisterie à la clé), ou grosse confiance réelle dans le potentiel gaymer du titre.
[Montrer] Spoiler
Ring Sumabura ni Kakero
:80:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Sam 31 Mai 2014, 13:23

Bon je pense avoir joué assez longtemps à Mario Kart 8 pour me faire un avis (plutôt positif).

Zeta a quasiment tout dit concernant les points positifs/négatifs du jeu, et effectivement l'item pièce est donné dans 75% des cas au leader de la course (je relativiserai ce point en rappelant que comme parfois on perd des pièces, pour X raisons mais surtout a cause du fait qu'on nous bombarde à l'arrière, cet item sert toujours à récupérer 2 pièces sur 3, ce qui n'est pas inutile) mais il m'est arrivé d'avoir ce fameux klaxon permettant d'exploser la carapace bleue, ou des bananes... Après je pense que c'est aussi une question de dosage dans les options du jeu, ou alors attendons un patch chez Nintendo (mode rêve on)

En ce qui concerne les tracés proposés, effectivement on croise aussi bien l'inutile (la discothèque, le désert...) que le sublime (le château de Bowser, mon préféré, mais j'avoue aussi avoir un faible pour la descente enneigée en 3 parties) ou encore le "pseudo-technique" (le circuit GBA de la coupe carapace)

Le multi online (pas pu tester en local, le coupable se reconnaitra) est toujours aussi fluide, ce passe comme dans du beurre, et 60fps en ligne, CA FAIT PLAISIR. Cerise sur le gateau,on peut faire du Multi en ligne à DEUX :)

La customisation du kart, récupérée du 7, était un point "obligé", et si elle permet de varier quelque peu les paramètres de ce dernier, il est vrai qu'il va falloir passer par une longue phase de jeu solo, si l'on veut obtenir toutes pièces d'assemblages nécessaires pour construire le Kart ultime... Du coup il vaut mieux se lancer dans des parties online avec un assemblage étudié, et si possible des 3 meilleures parties disponibles.

Au final, je trouve que ce volet est plutôt une réussite, encore une fois perso je ne trouve pas que les circuits aient des bords TROP élargis, la vitesse des différents modes est correct (le 150cc va suffisamment vite, et on a toujours les bonus/tremplins pour accélérer la chose, plus rapide et je me casse la figure à chaque virage).

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Sam 31 Mai 2014, 14:09

Dans Double Dash il me semble qu'un item récurrent en tête, c'est le faux bloc. Et ça ne sert à rien, sauf si le poursuivant tente de vous coller au cul. Là la pièce ne sert à rien, sauf à en récupérer si on se fait toucher. Pas sûr que ça change beaucoup au final.

De tout façon un troisième tour en tête contre des bots, c'est nul.
Un troisième tour en tête en vrai, ça se doit d'être un minimum flippant. A ce compte-là, pouvoir légalement bloquer les bleues est une petite révolution en soi.

Puis le jeu solo, sans aléatoire, c'est les gens qui vouent leur vie au Time Trial (chacun sa route :o ). Le reste c'est par définition assez chaotique et injuste.



C'est quoi le mode battle raté dont tout le monde parle ? Ils ont viré les étoiles, les bombes, les arènes, et il ne reste plus que du mode ballon sur les circuits normaux ? :shock:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Sam 31 Mai 2014, 14:22

En fait j'aurai du dire "pas totalement inutile" (ce qui serait plus juste) :)

Dans le principe oui récupérer un item pièce lorsqu'on a 10 pièces, c'est complètement débile, et comme le rappel Zeta, une banane serait TELLEMENT plus utile... Maintenant vu que Nintendo a envie de suivre son jeu avec des DLC (dont cette immonde voiture) peut-être vont-ils réfléchir à rééquilibrer cela ?????? (il faut au moins autant de "?")

Sinon voilà mon code Wii U, histoire de faire quelques parties avec des "vrais" joueurs (et dans mon cas, apprendre quelques trucs pour m'améliorer :mrgreen: )

Mon id Nintendo Network : LionSnake61 (Je vais le poster dans le bon topic)

Et aussi histoire d'organiser des "vrais parties" avec des "vrais règles" le plus justes possibles :p

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Sam 31 Mai 2014, 15:20

Milo a écrit:Dans Double Dash il me semble qu'un item récurrent en tête, c'est le faux bloc. Et ça ne sert à rien.

Presque à rien.
En tant qu'objet sur lequel ton poursuivant peut se fracasser, c'est toujours plus utile qu'un lot de pièces.

Et dans MK Double Dash, tu pouvais mettre un item de côté.
Soit deux fois moins de chances de te retrouver avec un objet inutilisable.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Sam 31 Mai 2014, 16:28

La fausse case restait quand même très utile. Déjà comme tu le dis, pour te protéger, mais également quand elle est posé parmi les autres cases et plus généralement juste devant une vrai case (toujours plus efficace de cacher un arbre dans la foret)

Perso, je n'avais absolument pas adhéré au principe de stocké les objets. C'était encore moins de la course qu'avant, laissant encore plus place à la chance. Le passage de 8 à 12 a également eu cet effet plus tard.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Sam 31 Mai 2014, 16:51

La fausse boite à objet ne protégeait pas, les carapaces passaient à travers. Et en soit c'était juste une banane qu'on ne pouvait réellement placer qu'au milieu des autres boites à objets, mais en plus pénalisant (explosion, donc immobilisation de plusieurs secondes + impossible de freiner pour la contrer).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Dim 01 Juin 2014, 11:59

Mario Kart 8 > j'ai refais une bonne dizaine d'heures supplémentaires (cette drogue :/), et franchement, je n'ai pas eu TANT de pièces que cela en première place, sur mes derniers grand prix, j'avais davantage de banane/carapace verte (j'ai même eu parfois un klaxon ou une carapace rouge)

Je pense que tu n'as tout simplement pas eu beaucoup de chance Zeta, parce que "7 fois d'affilés", non ca ne met pas encore arrivé.

Dans un autre registre, un ami avec qui j'ai pu jouer hier soir à Mario Kart en ligne (en mode champignon comme unique item, ca fait plaisir de temps en temps) m'a donné cette adresse, pour récupérer, une fois son Nintendo ID utilisé pour ce connecter, 5 euros par tranche de 50 euros dépensés sur le Eshop. Attention cette offre n'est valable que pour les possesseurs d'un pack premium 32 go (avec ou sans jeu).

https://p.nintendo.net/

Sachant que les 50 euros de valeur du jeu donné gratuitement avec Mario Kart 8 sont comptabilisés, il y a déjà moyen pour la plupart des possesseurs de Wii U ici de gratter 5 euros en code à utiliser sur l'eshop :)

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Dim 01 Juin 2014, 16:04

Cinq pauvres courses à la RNAC, dans de bonnes conditions de merde, sur du matériel pourri qui doit violer leur cahier des charges.
Mais une bonne première impression malgré tout. Je n'ai pas eu cet énorme rejet comme lorsque j'ai touché la version Wii après tant d'heures de Double Dash. De loin ça semble moins rigide.

Pas sûr que perdre des pièces à chaque attaque reçue soit si "fun" à long terme pour ceux qui joueront beaucoup. Mais en échange se vautrer dans le vide, remonter tout de suite et ne même pas perdre son item, c'est très bon pour le rythme. Très bon pour l'invité qui ne connait pas le circuit, on se passe de l'écran noir total qui est assez relou à la longue.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 02 Juin 2014, 12:32

Image

Mario Kart 8, meanwhile, turned up comfortably in second place. Nintendo's racer earned the company its biggest Wii U game launch in the UK to date, and the second best launch for a Mario Kart title ever in the UK.

Wii U console sales skyrocketed by a devilish 666 per cent this week, of which 82 per cent were the Wii U Mario Kart 8 bundle.


http://www.eurogamer.net/articles/2014- ... he-uk-ever

Espérons que cela pousse suffisamment la console pour faire revenir quelques éditeurs tiers dessus... En tout cas au regard du phénomène Watch Dogs, qui est une réelle réussite pour UbiSoft (indépendamment de la qualité du titre, d'un point de vue financier c'est le strike complet) ce Mario Kart 8 a su s'imposer dans les bacs :)

Note : oui sans chiffres à mettre à côté des pourcentages, tout cela ne veut pas dire grand chose... :/

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Lun 02 Juin 2014, 14:09

Lion_Sn@ke a écrit:Espérons que cela pousse suffisamment la console pour faire revenir quelques éditeurs tiers dessus...
Cela reste tout de même un gros risque. Revenir maintenant sur WiiU, cela veut dire démarré un projet d'au moins 2 ans sur celle-ci, et rien n'assure que la percée actuellement réalisée perdurera.
Sans compter les problème inhérent au multi-plateforme avec l'un d'elle nettement inférieur techniquement
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 02 Juin 2014, 14:25

Effectivement, mais si on reste sur le terrain de la old-gen (vu que les éditeurs n'ont pas encore envie de laisser tomber la PS3 et la 360, de même que pas mal de joueurs n'ayant pas encore trouvé l'intérêt de sauter le pas) la Wii U peut encore tenter de faire son (petit) trou...

Mais tout cela se confirmera lors du prochain E3...

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Afloplouf le Lun 02 Juin 2014, 15:17

Pas dit que la old gen survive à Noel 2014. Les gros titres sont encore annoncés aussi, pour la plupart, sur PS360 pour cet automne (et encore, pas le nouveau Batman, et une version light de Assassin's Creed) mais avec les nouveaux moteurs et les nouvelles licences, pas dit que ça dure bien longtemps. C'est en tout cas clairement pas le sens de la marche.

Si tu rajoutes en plus que les rares titres multi de la Wii U (Batman AO, AC IV) se seraient vraiment très mal vendues (quand les DLC sont annulés, tu sens que c'est pas bon), faudra attendre la prochaine console de salon de Big N pour voir éventuellement les tiers s'y risquer à nouveau.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 02 Juin 2014, 19:50

Mario Kart 8 Sells More Than 1.2 Million Units Worldwide Over First Weekend


2nd June 2014 – On 30th May, Mario Kart 8 for Wii U launched simultaneously around the world to global acclaim, garnering some of the strongest review scores in the history of the series. Following this, Nintendo has today reported that the game sold more than 1.2 million* total units across Japan, Europe and The Americas from Thursday, 29th May to Sunday, 1st June.**

"Such positive early feedback for Mario Kart 8 reinforces the great gameplay experiences that Wii U currently offers," said Nintendo of Europe president Satoru Shibata. "With Nintendo set to showcase its future releases at E3 next week, this is a great milestone going into the summer season."

Prior to Mario Kart 8, the seven titles that have launched previously in the series have combined to sell more than 100 million total units, an average of more than 14 million units per title. This includes two of the best-selling video games of all time: Mario Kart Wii for Wii and Mario Kart DS for the Nintendo DS family of systems. The full list includes:

Image

*Based on Nintendo’s internal sales figures.

**Mario Kart 8 launched on Thursday, 29th May in Japan and Friday, 30th May across Europe and The Americas.



http://www.businesswire.com/news/home/2 ... 4y5diivB8E

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités