Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Zêta Amrith le Dim 13 Juil 2014, 10:57

Sch@dows a écrit:Je ne sais pas, je trouve cela tout aussi insensible d'aller jouer les appâts au péril de sa vie ... simplement parce qu'on lui à demandé.

On ne le lui a pas demandé.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 13 Juil 2014, 11:17

Message de l'instructeur au gamin : "Le Martien est à votre poursuite. L'embarcadère n'a pas encore été attaqué. Faites ce que vous pouvez pour l'attirer,".

A moins que la traduction de crunchyroll FR soit totalement fausse, c'est un peu ce que lui demande de faire. Et malgré son visage tendu où l'on soupçonne quelques émotions sous-jacentes, il fait immédiatement et calmement part d'un plan afin d'atteindre l'objectif demandé.
Je trouve donc que le personnage reste cohérent (psychopathe inside) ... du moins jusqu'à maintenant.

La greluche de service récupérée sous un pont me fait bien plus peur pour l'intérêt de la série.

De toute façon on verra bien la semaine prochaine si ça part finalement en couille ou non.
Image

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Dim 13 Juil 2014, 13:41

Je ne sais pas, je trouve cela tout aussi insensible d'aller jouer les appâts au péril de sa vie ...

Outre l'ordre présupposé, l'entreprise suggérée par Inaho en fin d'épisode corrobore avec la discussion de ses deux amis dans le véhicule sur leur potentiel enrôlement. Y avait une certaine logique dans sa décision.

Sinon je vous trouve assez vache avec la princesse et son impact anticipé sur la série. En deux épisodes, elle a juste ce qu'il faut de présence pour l'instant et sans trop de dommages. J'avoue avoir été assez surpris par sa prise de Karaté/Judo/[insérer un art martial quelconque] => potentiel de combat physique révélé.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 13 Juil 2014, 14:16

Épisode très réussi pour moi. Depuis quand on avait pas eu un épisode de robot anime si marqué military real robot, depuis The Second Raid ep 1 ? Les robots sont même traités comme des tanks ici, on voit dans l'op que les pilotes portent des larynglophones. (bon, jusqu'à que les héros mettent la main sur le fameux Aldnoah Zero du titre)
Ouais le combat contre le machin martien est à sens unique et son gimmick du dissoutout picsou est assez facile, mais les affrontements sont bien foutus.
Si on en croit les interviews sur le site, c'est probable que ça ne se maintienne pas à ce niveau, donc faut en profiter.

Vraisemblablement ils vont arriver à protéger l'évacuation, mais la manquer eux même, peut-être en abattant le méchant cinglé du moment (ce qui créera un vide où Slaine pourra s'engouffrer), seront récupérés par l'armée et embarqueront à bord d'un porte-avions-robots, ce qui déclenchera le récit à la MS Gundam.

Un peu plus de mal avec le héros par contre. Qu'il soit blasé de la vie et complètement distant de ce qui se passe autour de lui, OK. Mais qu'il fasse la cuisine chez lui pendant alors qu'on a ordonné l'évacuation de la ville, là il en tient une couche. J'attends de voir comment son inévitable rivalité avec Slaine, avec la princesse Shûichi au milieu, va se monter.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 13 Juil 2014, 15:23

Je n'irais pas jusqu'à qualifier de real robot un anime dans lequel les méchants - et bientôt les gentils ? - ne se battent même pas, l'armure de leurs mechas absorbant toutes les matières solides dans un vortex à volonté. Il n'y a même pas de stratégie à la Mac-Mahon possible face à cela, sinon lol-envoyer trouze-mille F-22 dans le tas. A supposer à côté que le Lambda Driver n'évince pas complètement FMP du sujet real.

Puis bon, rien que de voir le faux Kaji crier "Ne tirez pas, la vie d'une civile est prioritaire !" en pleine apocalypse généralisée suffit à rappeler que les armées du monde de AZ s'entraînent en regardant MASK. Mais si on tire pas, elle meurt quand même non ?

Shin Legend Of The Galactic Heroes se fait attendre...

Tetho

Messagede Tetho le Dim 13 Juil 2014, 18:50

J'ai surtout l'impression qu'il donnait l'ordre de ne pas tirer dans le tas en attendant de voire ce qu'ils faisaient, d'autant que le truc ennemi ne les prenait pas encore pour cible.
Par contre surpris que personne n'ait tenté de tirer sous la jupe du machin truc, ça fonctionnait comme ça dans Gundam pourtant. Quand le héros demande à sa copine de freiner j'ai cru que c'est ce qu'il allait demander à sa frangine de faire, mais non. La semaine prochaine peut-être.

Zêta Amrith a écrit: A supposer à côté que le Lambda Driver n'évince pas complètement FMP du sujet real.

A peu près autant que les newtypes et la technologie qui en dérive disqualifient Gundam, ou les kais, Gasaraki.

Make your death count.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Dim 13 Juil 2014, 19:01

Les Newtypes je veux bien, mais les Kais ne donnent pas un avantage de force brute absolue sur le champ de bataille non plus.

[Montrer] Spoiler
Le but avoué est plus de procéder à la résurrection d'un démon en ouvrant un portail que de donner un bonus tactique +5 et tir +12 au pilote de l'armure de combat bipède. Y'a bien cet étrange effet de régénération qui se produit dans un des derniers épisodes qui pourrait être vu comme un peu too much, mais bon même la ça reste très gentil.

Sinon, sortit de là, Patlabor est le seul Real Robot existant.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 13 Juil 2014, 19:05

Tetho a écrit:A peu près autant que les newtypes et la technologie qui en dérive disqualifient Gundam, ou les kais, Gasaraki.

Je trouve les concepts de NewTypes, des funnels et compagnie plus "crédible" en tant qu'extrapolations scientifiques qu'un dispositif transformant la volonté et les émotions en énergie, qui relève elle du total synopsis d'otakus autocentrés et ultrasensibles. Mais c'est peut-être un biais d'appréhension personnel. Le sujet des kais dans Gasaraki n'est que très marginalement lié aux robots et ne définit pas l'usage des TAs.

Tetho

Messagede Tetho le Dim 13 Juil 2014, 19:11

Yushiro abat quand même un F-15 ou un F-16 avec le pile bunker son TA, avec comme seule explication "son taux de synchronisation le lui permet". Payes ton super-pilote.

Zêta Amrith a écrit:Je trouve les concepts de NewTypes, des funnels et compagnie plus "crédible" en tant qu'extrapolations scientifiques qu'un dispositif transformant la volonté et les émotions en énergie, qui relève elle du total synopsis d'otakus autocentrés et ultrasensibles.

Dans la pratique c'est quand même assez similaire, l'utilisation du Zêta Gundam par Kamille a la fin de la série à coup de "je suis super vénère, j'invoque mes copines mortes et je vais te défoncer le torse, Sirocco" vaut bien le rainbow punch de Sôsuke à la fin de TSR. La transformation des émotion en énergie quelconque pour le robot c'est quand même un poncif assez récurent des newtypes ex machina. Et je passe sur les machines des cyber newytpes qui ne fonctionnent qu'à ça.

Make your death count.

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Dim 13 Juil 2014, 19:34

Par contre surpris que personne n'ait tenté de tirer sous la jupe du machin truc [...]

Pas sur que ça leur soit passé dans la tête parce que la stratégie humaine est restée calquer sur celle d'il y a 15 ans sans compter le skill de l'Aldnoah qui déboussole totalement les soldats en combat rapproché.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 13 Juil 2014, 20:44

Tetho a écrit:Yushiro abat quand même un F-15 ou un F-16 avec le pile bunker son TA, avec comme seule explication "son taux de synchronisation le lui permet". Payes ton super-pilote.

Super pilote oui, mais pas super robot.
Les fantaisies de l'anime dérivent d'autres facteurs qui ne font ni ne défont l'étiquette real robot.

Pour Gundam, effectivement maintenant que tu rappelles la fin de Zeta, on n'est pas si loin de l'Arbalest.
C'est d'ailleurs le moment où Gundam saute la baleine galactique.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 13 Juil 2014, 21:57

Comprends pas comment les forces terriennes peuvent être autant à la ramasse face aux envahisseurs. Aucunes idées du potentiel militaire de leurs forces, de leur technologies, etc. Et les espions, ça sert à quoi ? Et ces unités ennemies aux pouvoirs nawak, c'est marrant. On dirait les forces de Big Fire attaquant les real de FMP :lol:

Un peu fatigué des protagonistes principaux incapables de manifester la moindre once d'émotion, quand même.

A part ça, bon épisode :)

Aer

Messagede Aer le Dim 13 Juil 2014, 22:05

On dirait les forces de Big Fire attaquant les real de FMP :lol:

Paye ton crossover de l'espace ahahah. Ca aurait de la gueule quand même.

Tetho a écrit:Depuis quand on avait pas eu un épisode de robot anime si marqué military real robot, depuis The Second Raid ep 1 ?

Je reviens la dessus parce que personne ne t'as répondu en fait.
Depuis le 2 mars 2007 et la fin de la diffusion de Flag.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Dim 13 Juil 2014, 23:48

Ialda a écrit:Et les espions, ça sert à quoi ?

Alors autant coté Vers on l'a vu, ils ont pu placer des agents dormant pour assassiner leur propre princesse, autant coté terriens j'ai l'impression que la société vers, aristocratique et raciste, bloque toute possibilité de placer des taupes à des endroits clefs pour du renseignement.

Make your death count.

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Dim 13 Juil 2014, 23:58

C'est justement ce qui m'est venu à l'esprit Tetho. La xénophobie martienne ne permettrait même pas que la moindre tôle terrestre pénètre la première couche atmosphérique martienne.

Aer

Messagede Aer le Lun 14 Juil 2014, 00:08

J'ai pourtant cru comprendre durant le premier épisode que le jeune homme qui "distrayait" la princesse était un terrien ? Ok ça a l'air alambiqué et particulier comme situation, mais à priori pas impossible donc.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Lun 14 Juil 2014, 00:21

Justement, on lui fait bien comprendre que si il était son majordome ce n'était que parce que la princesse s'était entichée de lui et que malgré tous ses bons services pendant 5 ans, il ne vaut guère mieux qu'un chien.

Tiens, tant qu'on est dans les détails un peu étranges, visiblement ça fait 43 ans que l'empire de Vers a été établis (1972-2015), pourtant ils donnent l'impression de considérer avoir forké des terriens depuis des générations, alors que ça en fait à peine deux en fait.

Make your death count.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 14 Juil 2014, 00:54

Ce qui m'embête avec ce brave majordome c'est que son rôle est tout tracé. D'un côté on a récupéré Relena et un agent de l'équipe chargé d'organiser l'attentat, de l'autre un Cruhteo qui ne semble pas au courant des dessous de l'opération : dans ce contexte j'ai du mal à voir Slaine autrement que comme gimmick scénaristique qui passera les infos d'un côté à l'autre (ça + un éclairage sur le caractère raciste de la société martienne), pas comme un vrai perso.

Tetho a écrit:Alors autant coté Vers on l'a vu, ils ont pu placer des agents dormant pour assassiner leur propre princesse, autant coté terriens j'ai l'impression que la société vers, aristocratique et raciste, bloque toute possibilité de placer des taupes à des endroits clefs pour du renseignement.

Simple : suffit de séduire un officier et lui soutirer des renseignements sur l'oreiller. En quinze ans aucune info n'a filtré ?

Dans le même genre, visiblement quand la princesse décide de faire l'école buissonnière et d'envoyer un double au casse-pipe, personne au sein de sa propre ambassade n'est au courant :mrgreen:

C'est quoi l'astuce d'après vous pour remonter les chateaux en orbite après la guerre ? C'est peut-être plus simple de les détruire et d'en reconstruire des nouveaux en orbite ou bien la lumière d'aldnoah kifétout ?

Tetho

Messagede Tetho le Lun 14 Juil 2014, 01:29

Slaine va jouer le rôle du rival je pense plutôt, motivé par l'envie de venger sa bienfaitrice et une fois qu'il aura convaincu Cruhteo de lui confier un Aldnoah.

Tel que je le vois, la semaine prochaine les héros récupèrent leurs cataphract et d'une manière ou d'une autre détruisent Gros plein d'soupe et son robot, et avec lui un des témoin-clef du complot. En protégeant la fuite des civils, ils manquent eux même l'évacuation et sont récupéré par un navire de l'armée avec ceux qui les accompagnent et intégrés aux forces combattantes sous les ordres de la frangines et du Kaji bootleg.
A moyen terme, Slaine jure de venger la princesse machin et devient le rivan d'Inaho. L'op le prouve plus que n'importe quoi. A bord du navire des forces terriennes, la demoiselle de compagnie de la princesse sus-mentionnée découvre que les terriens sont des êtres humains comme les autres. La princesse elle ne révèle pas son identité, se sentant trahis par les siens et pensant devenir otage si jamais les terriens l'apprennent. Avantage de la chose, ça permet de maintenir aussi longtemps que nécessaire un statu-quo à ce sujet du coté de Slaine et Cruhteo qui évite d'avoir à trouver d'autres enjeux dramatiques pour continuer les attaques contre le navire des héros. Quand à l'apprentie terroriste, aucune idée de ce à quoi elle va servir pour le moment, à long terme elle est celle qui révèlera l'existence du complot de certains nobles pour envahir la Terre aux dépends de la vie de la princesse, bien sûr.

Aniplex n'a pas caché chercher à chasser le Gundam sur les terrains de Bandai avec cette série. J'y vois un avantage, ça devrait structurer le récit d'Urobuchi en lui donnant une forme certes classique mais aussi éprouvée.

Make your death count.

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Lun 14 Juil 2014, 01:43

C'est quoi l'astuce d'après vous pour remonter les chateaux en orbite après la guerre ?

Pas sur qu'ils aient l'intention d'avoir lancé cette offensive pour faire du tourisme sur Terre.
Ils, du moins un bonne partie de l'aristocratie martienne, veulent juste assoir leur suprématie (pour x raisons ?) sachant que c'est l'empire Vers qui a déclaré la guerre quinze ans plus tôt. Et ce sont ces même martiens qui provoquent le conflit actuel.
D'ailleurs, plus d'infos sur cet Heavens Fall ne serait pas de refus.

George Isaac Newton
Pitit LEGO

Messagede George Isaac Newton le Lun 14 Juil 2014, 02:35

Un épisode 2 réussi malgré des affrontements à sens unique. Les robots des chevaliers Martiens ont de solides arguments à faire valoir.

Concernant la terroriste il y a des chances pour qu'elle sympathise avec la princesse et lui crache le morceau sur la machinations de ses compatriotes bi-classé chevalier/xénophobes. Du coup je vois bien venir un épisode ou la princesse fera usage de ces infos afin de rallier sous sa bannière les nobles encore en orbite autour de la terre (de tête seul 15 forteresses sur 37 sont descendu sur terre), histoire de sauver ses nouveaux amis lorsqu'ils seront dans une situation délicate.

Par contre le héros qui cuisine sa paëlla pendant qu'il y a une invasion dans sa ville... Comment dire... Je comprends que son coté insensible et détaché est censé le rendre trop sombre, trop mystérieux, mais là en l’occurrence ça le rend juste ridicule et limite stupide. Mais je suis reconnaissant envers la princesse de préférer nous montrer sa maitrise en matière de clés de bras plutôt que ses qualités d'oratrice. J'imagine que c'est prévu pour la suite, mais c'est toujours ça de pris.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 15 Juil 2014, 00:33

En même temps, la discussion des chevaliers avant que la princesse fasse sa parade criait d'elle même le complot interne censé provoqué la guerre.

Par contre, un truc qui m'intrigue c'est l'arrêt de la poursuite. L'aldnoa semble pouvoir tout décomposé, mais visiblement, un tunnel et il rebrousse chemin. Il y a donc bien une faille quelque part.
Image

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Mar 15 Juil 2014, 01:01

Sch@dows a écrit:[...]L'aldnoa semble pouvoir tout décomposé, mais visiblement, un tunnel et il rebrousse chemin. Il y a donc bien une faille quelque part.

Attention, sur ce qu'on a vu jusqu'à présent, l'alnoah semble être le skill du robot/mecha martien. Et de manière globale dans la série, le robot = cataphracte.

(de tête seul 15 forteresses sur 37 sont descendu sur terre)

C'est 19 forteresses sur les 37.

Tetho

Messagede Tetho le Mar 15 Juil 2014, 01:04

verino a écrit:Et de manière globale dans la série, le robot = cataphracte.

C'est pas juste chez les terriens ça ?

Make your death count.

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Mar 15 Juil 2014, 01:18

Tetho a écrit:C'est pas juste chez les terriens ça ?

Maintenant qu tu le dis, j'ai un léger doute... C'est assez ambigu pour moi quand, dans la trad. de Crunchyroll, il est dit: "l’éclat d'aldnoah" et pas "l'éclat de l'Aldnoah". En l'état, j'ai donc considéré que c'était plus une capacité que l'appellation martienne de leur robot.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga