Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Ce n'est pas parce que TOUT le film n'est pas une prouesse d'animation (c'est aussi le rythme terriblement lent du film qui veut ça) qu'il ne dispose pas de scènes marquantes dans l'histoire de l'animation japonaise.
La scène postée par Aer m'a sacrément marqué, en particule tous les effets du décors (fumée, gerbe d'eau, etc), d'une fluidité et d'un dynamisme à coupé le souffle.
(mais qui reste reproductible en 2D moyennant des couts astronomique).
C'est donc parfois un choix artistique. Quand je prend les films Berserk, nul doute pour moi que le choix de la 3D est une erreur, mais il faut reconnaitre que certaines scène font preuves d'un dynamisme incroyable (quand Gatts va te faucher 36 soldats avec un coup horizontal et que la "caméra" en profite pour pivoter autour de lui en même temps ... waouw).
Après, je le répète, pour moi, TARZAN n'entre pas dans le même débat auquel je suis en train de participé, car la 3D y est abordé à la manière des film d'animation CG.
Oui enfin, là c'est pas "bien fait" ^^KARAFACTORY a écrit:Exactement. De même, faire charger des centaines de cavaliers avec des armures, les ombres, etc... merci la 3D. Oui on peut le faire à la main (cf ARSLAN les films), mais quand c'est "bien fait" en 3D, pourquoi pas ?
Oui enfin, là c'est pas "bien fait" ^^
Difficile pour moi de juger sur une séquence aussi brêve et rapide que celles du teaser, mais la 3D qui y est montré ne me retourne pas le cerveau. Après elle n'est pas mauvaise du tout, mais ils sont bien aidée (ou ils ont bien choisi) dans le fait que cela semble restreint à des éléments mécaniques. Les personnages on l'air d'être dans des combi/exosquelette qui pali à toutes les problématiques de rigidités de modèles et animations dont je parlait avant.guwange a écrit:Apparemment, d'après certains internautes fan de japanimation, la meilleure réussite en Cell-Shading est Buki yo Saraba dans Short Peace.
Sans même l'aspect cell-shading, c'est juste la 3D qui, mal exploitée, donne des combat faiblard.guwange a écrit:Pour Re Cyborg 009, je parlais bien entendu de l'aspect Cell-Shading qui je suspecte, confère à donner moins de punch dans les scènes de fights à mains nues. ( bon, il doit en avoir 1 ou maxi 2 scènes d'échanges de coups à mains nues )
Mouais Amuri, j'ai trouvé ça pas mal, je me suis même surpris à hocher de la tête à quelques reprises devant certaines séquences, mais rétrospectivement c'est pas la folie non plus (par contre j'ai trouvé le scénario surement plus intéressant que toi, vu ce que tu en dis).
Le fait que ça se passe surtout dans l'espace aide bien vu que les personnages ont vraiment zéro masse (ça se voit à mort avec les deux personnages dans la station spatiale la).
la meilleure réussite en Cell-Shading est Buki yo Saraba dans Short Peace.
je me rappelle avoir bien apprécié le travail sur Kakurenbo, mais comme ça date un peu, je me demande si ça a aussi bien veilli ?
Dans le genre, j'ai vu dernièrement l' oav Koi Sento, ça reste toujours voyant dans l'acting, notamment l'expression des visages mais il y a du moyen autour notamment dans les background plutôt réussis.
XDguwange a écrit:Mais clair que 15 secondes c'est difficile de distinguer les différentes techniques, il ne faut pas oublier que certains n'y ont vu que du feu dans Arpeggio.
Mais quid des alternatives, pour ceux qui veulent descendre ? L'idéal serait encore d'avoir le choix.KARAFACTORY a écrit:Certains accrochent, d'autres descendent du train. Et je ne les en blâme pas.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités