de KARAFACTORY le Sam 28 Juin 2014, 12:02
C'est sur que si on suit cette logique d'analyse jusqu'au bout, on va finir par philosopher sur le dernier film de boule de Marc Dorcel ^^
Ensuite, c'est pas forcément une paresse de réalisateur. Cela rejoint un de mes exemples cité plus haut entre "ce qui est évident pour soi ne l'est pas forcément pour les autres" et "je pensais faire du suggéré, alors qu'en fait je faisais du - moi je le sais et pas vous"
Certains me diront : "oui mais atteindre un tel niveau de non-dit, voir d'incompétence... ça se voit !"
Bin pas forcément.... Vu le nombre de merdes qu'on se farcit dans tous les domaines de la pop culture : ciné, TV, jeux, romans, BD, mangas, etc... Et ça touche même de grosses boites de prod prestigieuses qui parfois sortent des trucs dont on se demande si l'équipe était pas sous ectasy tout au long de la prod.
Comme dit un de mes potes : "en fait pendant la réunion, il manquait juste un mec sobre qui aurait pus dire : non, on va pas le faire..."
Comment veux tu être pris au sérieux alors que tu pilotes ton projet volontairement dans le brouillard pour permettre aux prétendus "fans" de pouvoir fantasmer ce qu'ils veulent ?
C'est une méthode.
De merde, j'en conviens.
Mais c'est une méthode.de merdeMais c'est une méthodede merdeMais c'est une méthodeQuant à Voerhoven il a clairement gentiment sortit du caca sur Cacanal+. De toute façon il a avoué le coté hautement parodique du film après.
En même temps, c'était visible...
Enfin pour certains.
Pas pour d'autres...
Car comme tu dis :
"une fois qu'une œuvre échappe à son créateur, tout peut lui arriver."
Et là je pourrais te retourner ta phrase en te disant "Ouuuuaaaiiiss, c'est ça. Paul à dit ça pour se défendre, c'est une excuse bidon pour légitimer son film qui était clairement un film fasciste et pro militariste !"
Toi et moi, on "voit" que c'est un film déconne, fun, et parodique. Et je pense qu'on à raison. Mais va expliquer ça à d'autres...