Sch@dows a écrit:Je me dépèche avant de sortir, mais je suis tombé sur une compilation d'info cherchant à soutenir la Vita vis à vis de tous pleins d'affirmations infondées.
Le style est très laid, et quelques infos sont biaisé (metacritic quoi), mais les chiffres sont intéressant.
http://i.imgur.com/hidBI38.jpg
Pas fan de l'image, l'argument purement quantitatif "nombre de jeux sortis, nombre de hits métacritics" n'est pas très intéressant. Utile pour réfuter le mème de la Vita qui n'a pas de jeux que certains répètent à longueur de journée, mais personne n'achètent une console uniquement pour le nombre de titres de son catalogue
Pour l'argument technique, effectivement j'aurais aimé que MH3U ressemble à P3rd

Je n'ai vu personne en parler mais l'argument region lock est irréfutable
Rhyvia a écrit:Non, clairement, Etrian Odyssey 4, Virtue Last Ressort et Bravery Default sont cité comme les jeux de "weebs" de la 3DS. Sauf que EO4 n'est "weebs" que sur la jaquette, le reste c'est strictement de l'exploration de labyrinthe et du cassage de gros monstres de plus en plus vicieux, le point fort de l'épisode étant d'avoir mis à jour une interface un peu obscur dans les opus précédents.
Dans la même franchise, il y a un remake du premier opus où ils ont ajouté une histoire avec une loli amnésique doublée pour l'occasion. C'aurait pu être légitime de taper dessus, vu qu'il a pris ce que la franchise avait construit avec le premier opus pour le donner gratuitement aux nouveau venu, en donnant notamment le pot-aux-roses d'absolument toute la franchise dès le générique (animé par Madhouse, histoire de renforcer le lien avec les amateurs de dessins animés chinois) alors qu'un intérêt du premier opus, c'était quand même le fait que les secrets du labyrinthe n'était pas du flan et qu'il y avait une véritable récompense après avoir pleurer du sang sur vingt étages.
L'argument weabo est idiot. Autant la Vita est connue à l'ouest pour son catalogues de jeux indés (donc occidentaux), et
Borderland 2 semble bien marcher, autant sur l'archipel la machine a pris la place de la PSP en tant que portable de choix pour les jeux "otakus", de
Mahouka et
Neptunia à
Bullet Girls,
Kancolle,
Love Live...
J'aimerais que la Vita ait un dungeon crawler du calibre d'un
Etrian 4. Pas convaincu par
Demon Gaze. Peut-être
Stranger of Sword City...
Concernant
Senran Kagura, ça m'amuse que la portable Nintendo (image "familiale" toussa) ait systématiquement les épisodes les plus portés sur l'aspect hardboiled de la franchise.
Perso j'ai les deux portables, et j'aime énormément les deux. Travail et temps de transport aidant, la Vita m'a permis de faire ou de refaire des jeux chronophages que je n'aurais pas pu espérer faire autrement, tels
Muramasa et
Dragon Crown, ou du JRPG avec les
Atelier et
Persona 4 (ou
Vagrant Story, ou
Trails of Sky en tapant dans les titres plus anciens); ça reste aussi ma machine de choix pour certains indés type
Spelunky ou
Hotline Miami où je veux refaire et refaire certains runs pour améliorer mes temps.
Parallèlement, ça m'empêche pas de m'éclater non plus avec un
Kirby Power Paintbrush sur 3DS