Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !
Heu ... là on a pas lu la même chose alors. Moi tout ce que j'y vois c'est qu'il répond à l'affirmation comme quoi la console n'a que des jeux jap, en montrant que c'est pareil sur la concurrente.
N'ayant pas reconnu Etrian Odyssey ni Virtue's Last Reward, mais ayant tellement entendu parler de Bravely Default, je pensais qu'il montrait par là que les hits de la 3DS restaient eux aussi des jeux japonais.
Sch@dows a écrit:Je me dépèche avant de sortir, mais je suis tombé sur une compilation d'info cherchant à soutenir la Vita vis à vis de tous pleins d'affirmations infondées.
Le style est très laid, et quelques infos sont biaisé (metacritic quoi), mais les chiffres sont intéressant.
http://i.imgur.com/hidBI38.jpg
Rhyvia a écrit:Non, clairement, Etrian Odyssey 4, Virtue Last Ressort et Bravery Default sont cité comme les jeux de "weebs" de la 3DS. Sauf que EO4 n'est "weebs" que sur la jaquette, le reste c'est strictement de l'exploration de labyrinthe et du cassage de gros monstres de plus en plus vicieux, le point fort de l'épisode étant d'avoir mis à jour une interface un peu obscur dans les opus précédents.
Dans la même franchise, il y a un remake du premier opus où ils ont ajouté une histoire avec une loli amnésique doublée pour l'occasion. C'aurait pu être légitime de taper dessus, vu qu'il a pris ce que la franchise avait construit avec le premier opus pour le donner gratuitement aux nouveau venu, en donnant notamment le pot-aux-roses d'absolument toute la franchise dès le générique (animé par Madhouse, histoire de renforcer le lien avec les amateurs de dessins animés chinois) alors qu'un intérêt du premier opus, c'était quand même le fait que les secrets du labyrinthe n'était pas du flan et qu'il y avait une véritable récompense après avoir pleurer du sang sur vingt étages.
Heu, il ne dit à aucun moment qu'aucune des 2 consoles est orienté weeboo. Pour rappel, les textes en vert sont les réponses qui lui sont faite.Rhyvia a écrit:Non, clairement, Etrian Odyssey 4, Virtue Last Ressort et Bravery Default sont cité comme les jeux de "weebs" de la 3DS.
De toute façon, la comparaison n'a pas lieu d'être entre 2 machines de puissance aussi différente. Je pense que personne, y compris le fanboy le plus acharné de Nintendo, n'ira dire que les jeux sur 3DS sont plus beau. Que certains possède une DA plus agréable que leur concurrent Vita, pourquoi pas, mais il est inutile de comparé le côté technique.Ialda a écrit:Pour l'argument technique, effectivement j'aurais aimé que MH3U ressemble à P3rd
Parce que ça gène que les weeboo ;pIalda a écrit:Je n'ai vu personne en parler mais l'argument region lock est irréfutable
Que certains possède une DA plus agréable que leur concurrent Vita, pourquoi pas, mais il est inutile de comparé le côté technique.
Je suis pas sûr que tu t'adresse à moi là. J'ai pas fait un seul SMT et je sais même pas ce qu'est Beyond the Labyrinth XDIalda a écrit:Shin Megami Tensei 4. Sur DS, t'aurais pas attendu un an pour pouvoir y jouer en démat.
(t'étais pas potentiellement intéressé par Beyond the Labyrinth, toi ?)
pour MHP3rd, c'est un jeu PSP, tournant avec l'émulateur de la PSP-1000 intégré à la Vita. Mis à part l'upscale à la volée, il n'y a rien à comparer si ce n'est un jeu PSP.Ialda a écrit:Dans l'absolu tu as bien sûr raison, sur des ports ou équivalents par contre c'est déjà plus justifié. J'ai cité MH3, j'attends de voir le One Piece unlimited world dans quelques jours.
Sch@dows a écrit:Je suis pas sûr que tu t'adresse à moi là. J'ai pas fait un seul SMT et je sais même pas ce qu'est Beyond the Labyrinth XD
Sch@dows a écrit:Mais en soit, attendre 1 an pour une localisation, je l'ai fait, et pas qu'une fois. Le plus dur ayant été les .hack//GU et God Eater.
Sch@dows a écrit:pour MHP3rd, c'est un jeu PSP, tournant avec l'émulateur de la PSP-1000 intégré à la Vita. Mis à part l'upscale à la volée, il n'y a rien à comparer si ce n'est un jeu PSP.
Sch@dows a écrit:Après c'est sûr que ce handicap technique risque d'empêcher certains types de jeux de débarquer, mais c'est pas que ce soit ce que les joueurs de DS cherche. Il y a de bon jeux sur tous les supports, histoire de plaire a tous les public.
Ialda a écrit:Je n'ai vu personne en parler mais l'argument region lock est irréfutable
Je n'ai vu personne en parler mais l'argument region lock est irréfutable
Rhyvia a écrit:Je n'ai vu personne en parler mais l'argument region lock est irréfutable
Rhyvia a écrit:Je n'ai vu personne en parler mais l'argument region lock est irréfutable
Ialda a écrit:Donc douane automatique sur chaque jeu. Et quand j'ai le choix, je préfère prendre un titre text-heavy dans une langue que je suis capable de lire sans avoir à taper chaque kanji dans un éditeur de texte
Donc non, en l'état NIntendo m'oblige à avoir au moins deux 3DS minimum, et il faut être de mauvais foi pour croire qu'il s'agit d'une situation à l'optimum.
A noter que la situation est loin d'être parfaite aussi chez Sony, où si les jeux cartouche sont dézonné, ce n'est pas de le cas des comptes PSN ni des jeux achetés sur le store. Mais il s'agit d'un moindre mal - tant qu'un jeu est édité en physique.
Je ne suis pas d'accord, et je pense que c'est simplement parce que toi et d'autres ne percoivent le marché des consoles portable QUE comme une expérience qui DOIT d'être différente sur console de salon.Oyashiro a écrit:mais les uncharted/killzone/borderlands, ce ne sont clairement pas des jeux qui sont adapté pour le marché des consoles portables.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités