Anime & manga : Claymore

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Ven 07 Sep 2007, 01:38

Reponse au spoil de Sch@dows...
[Révéler] Spoiler
Je ne conteste pas l'incoherence scenaristique de l'anime (le manga ne s'eternise pas sur le combat. A peine 30 pages et le pourquoi du comment est très clair), je voulais juste repondre à PsyKos qui disait qu'on etait tombé dans le cliché de la baston shounenesque. :lol:

Concernant le numero d'Irene...
Elle a bien été retrogradée à la troisième position mais quand Clare la rencontre lors du combat contre Ophelia, elle dit "l'ancienne Number 2". Et Priscilla n'est pas restée longtemps à ce poste ! :roll:

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Ven 07 Sep 2007, 08:35

Elle non plus d'ailleurs !

[Révéler] Spoiler
Maintenant... peut être que les évènements se sont passés si rapidement que la promotion de Priscilla n'a eu le temps d'être enregistrées dans la base de donnée de l'administration de l'organisation.

Ou alors dans l'esprit de Clare, la n°2 de l'époque reste Irène vu qu'elle était tout de même la leader de l'escadron anti Teresa... ou qu'elle refuse ce rang à Priscilla qu'elle n'aime pas spécialement.

Ou encore plus simple, elle parle d'Irene en se référant au plus haut grade qu'elle ait eu et pas son dernier en date.

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Ven 07 Sep 2007, 10:21

blackjack78 a écrit:Episode vraiment énorme pour ma part, par contre, je n'ai pas vu l'intéret de Raki dans cet épisode...

[Révéler] Spoiler
je pense que Raki est présent pour que Clare réussisse à se contrôler. Par contre le pov gosse a l'air plutôt choqué mdr
j'ai adoré le pseudo éveil de Clare ! elle se bat, elle s'améliore. malgré que ce soit tiré par les cheveux quand meme... faut pas abuser, les numéros à un chiffre sont carrément super fortes mais ont été laminées par Rigardo, et Clare arrive avec son pseudo éveil et le combat devient équitable lolll
mais j'aime bien. j'ai hate de voir les retrouvailles de raki et elle. je sens que c mal barré...

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 07 Sep 2007, 12:52

Bah....

[Révéler] Spoiler
Même si claire ne reveille que 10% des capacités de son corps emprunté Teresa, c'est largement suffisant pour se débarasser d'un lionceau comme Rigardo :04: (comment ca, casse toi, gros fanboy ? :b )
Par contre le découpage de rigardo ne me parais pas incohérent, le visage de Claire à la fin est encore plus avancé dans sa métamorphose, je sais pas à quoi elle risque de ressembler au prochain épisode mais à mon sens y aura plus que les jambes de changées...d'ou la probable utilité de super-raki, toujours là pour ramasser les déchets... heu claire pardon :02:
Par contre si Easley et Priscilla débarquent, je sais pas comment ca va tourner .... ~~
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Ven 07 Sep 2007, 15:18

King of Esca a écrit:Concernant le power-up qui dechire de Clare, j'analyse la chose de cette manière...

gros blabla

Y'a pas à dire, je me casse la tête et me tue les doigts. :lol:

effectivement :|
ça sert à rien de se poser trop de questions et de partir dans les élucubrations en tous genre.
Faites comme moi, profitez simplement de la baston :mrgreen:

j'admets cependant qu'il y a une incohérence à la fin de l'épisode que l'on ne retrouve pas dans le manga.
d'ailleurs spoil mangasse
[Révéler] Spoiler
j'espère qu'on verra quand même Clare en awakaned à un stade plus avancé, comme sur le papier
Image

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Sam 08 Sep 2007, 18:46

El Basto a écrit:effectivement :|
ça sert à rien de se poser trop de questions et de partir dans les élucubrations en tous genre.

Merci de ton intervention :19:

En même temps, je ne suis pas sure qu'il y ait autre chose à voir dans les prochains episodes. :P

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Sam 08 Sep 2007, 19:05

King of Esca a écrit:

En même temps, je ne suis pas sure qu'il y ait autre chose à voir dans les prochains episodes. :P

voui, mais reste à savoir comment va se faire l'adaptation à la sauce Madhouse.
Le retour de Raki me fait dire qu'on va avoir le droit à une fin de maÿrde :?
Image

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Dim 09 Sep 2007, 23:11

Allons, faut garder un peu d'espoir...
Image

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Mar 11 Sep 2007, 00:50

Un petit bilan sur les futurs depense-frics de Claymore :

Les dvd 2 et 3 sortent le 26/09
Image
Episodes 3 à 5. Prix : 6600 yens.

Image
Episodes 6 à 8. Prix : 6600 yens.

Sort le même jour le Limited Edition Sequence.2 qui reunit les dvd 2 et 3 dans une jolie boite. Prix : 13200 yens. (Aie !)
Image

En ce qui concerne le format CD, un Character Song sort le 27/09. Prix : 2381 yens.
Image
(la couverture fait très Devilman Lady. :lol: )

Et dans les goodies divers, un calendrier au format A2 de 7 pages paraitra le 12/10. Prix : 1600 yens.
Image

Il vous reste aussi la figurine mais elle n'est plus à presenter. :P

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 11 Sep 2007, 11:02

Ils claquent bien les dvd dis donc. :D

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Mar 11 Sep 2007, 14:26

En effet, jolie jaquette avec Teresa. ^^
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 11 Sep 2007, 14:28

Zont plus qu'a faire de jolis posters , ce serait gaché de laisser de si jolies illustrations en dvd cover :63:
Image

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Mar 11 Sep 2007, 17:00

Vla des ptits strips tout en SD qui parodient quelques scènes du manga (donc succeptibles de contenir des spoils et je signalerai quel volume du manga ça concerne, de toutes façons aucune de ces scènes ne sont vues dans les volumes sortis en France) : LISEZ BIEN LES PHRASES DES LIENS JUSQU'AU BOUT AVANT DE VENIR PLEURER :

-Championne de Baseball et overdose de choupikawaiisme (vol 6 et 7)
-Le bisou ( vol 7)
- "Dessine moi un Lapin" et "Le moe power de Miss Claymore fait des jalouses" (vol 7 et 8 ) :lol:

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 12 Sep 2007, 20:44

Oula, l'épisode 24 2:

[Révéler] Spoiler
Raki fait vraiment pitié dans cet épisode (comment ca, dans tous les épisodes ? :b ) , a chialer contre un mur, là c'est quand même pas glorieux.

Sinon je ne pensais pas que Priscilla version evil débarquerai aussi rapidement... elle paniquais un peu avec l'aura de Teresa mais là... oO
Etonnant sinon que Clare n'ai pas achevé sa transformation, probablement que priscilla lui permet de garder son désir ardent d'humaine, la vengeance, du coup, elle se controle avec un regain de volonté ? mais elle est moche là , j'veux une transformation diou de diou (en Teresa, tant qu'à faire lol )

Reste 2 épisodes, je sens que ca va etre assez expédié comme fin >_> (et le coup du cratère plein de lave pour faire épique... mwé... )
Image

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Mer 12 Sep 2007, 23:34

Oula est le mot :lol:
[Révéler] Spoiler
ça ressemble plus du tout au manga et tant mieux car j'ai pu enfin me faire plaisir en lisant les tomes 12 et 13. :05: J'ai tenu le coup ! Je ne me suis pas spoilée ! :02:
Enfin, pas d'etonnement sur cet episode. La preview spoilait beaucoup trop en montrant Priscilla dans Pieta et on pouvait se douter que ça aboutirait sur un face à face. Je suis deçue du role de panneau indicateur de Galatea... Vraiment deçue (d'autant que ses explications ne servent à rien car la Miria team ne sait pas que Clare etait liée à Teresa). J'esperais aussi que Clare s'eveillerait complètement en voyant la one-horned monster mais que nenni. Raki sert à rien (pour la 1524636eme fois) et le combat dans le volcan fait très apocalyptique. Il ne manquerait plus que Clare sorte la replique culte : "Tu m'as volée mon precieux !" :05:

Par contre, une chose que j'aime beaucoup dans l'anime, c'est que Teresa est toujours sur le devant de la scene avec le delire de Priscilla et Claire qui se dit que si elle avait été plus rapide, elle aurait pu empecher la decapitation de celle qu'elle aimait (quand elle court pour sauver Miria à la fin de l'ep 22).

En resumé, je me demande bien ce que Madhouse nous concocte... Une fin à la X tv ?

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 12 Sep 2007, 23:37

Mdr "mon précieux" bien pensé :02:
Image

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Jeu 13 Sep 2007, 00:46

Mais c'est GENIAL !!

[Révéler] Spoiler
- Purée Clare prète à s'éveiller et qui soudain retrouve le contrôle de ses mouvements quand elle sent le cosmos de Priscilla... c'est bien la première fois que je vois un personnage être plus zen en étant en pétard comme jamais.... de l'innovation avec un grand A, respect.

- Raki dépassé par les évènements et qui flippe à l'idée que Clare s'éveille... wait... c'est pas lui qui l'a tirée de sa première tentative ? D'ailleurs il semblait être surpris en découvrant les graaaaaandes dents de Clare et quand Isley lui parlait du fait que les Claymores pouvaient devenir Yoma à leur tour.... y'a quelques scénaristes qui ont l'air d'avoir oublié de jeter un oeil au script des épisodes précédents.

- Sinon Galatea en panneau fléché... J'adore le concept de personnage over powered qui ne sert finalement à rien (ah bah oui, à indiquer la direction, bien sur... le tout avec pose badass et co, c'est Claymore, quoi)

- Isley en futur commentateur sportif... ou pas.

Fin à la X ? Moi je flaire un peu la fin niaiseuse Sunrisienne avec Raki dans le rôle de Lacsus qui, à coups chants larmoyants parvient à calmer ses deux copines, à en faire de grandes amies qui vont ensuite botter les fesses au bishounen de service.

Bon, je retourne flinguer du Big Daddy. 0:

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Jeu 13 Sep 2007, 01:19

Battou a écrit:Bon, je retourne flinguer du Big Daddy. :10:

Je me disais bien que tu etais etrangement calme... :lol: T'avais un defouloir, petit coquin ! :twisted:

Pour la fin Sunrisienne, je ne suis pas contre si c'est façon Cowboy Bebop ou Escaflowne... Mais si c'est du Mai Hime, ça va être l'Eclipse chez Madhouse. :twisted:

PsyKos
Pilote de Bebop

Messagede PsyKos le Jeu 13 Sep 2007, 08:46

En gros, un vilain épisode de transition histoire de nous faire poiroter jusqu'à " l'affrontement FINAL "... Je n'ai fais que m'ennuyer et n'ai rien retenu de terrible pour ce 24° épisode, vivement la suite que j'oublie ce mauvais passage (une fois de plus :roll: ).
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 13 Sep 2007, 11:12

je qualifierais presque cet épisode de filler tant il ne se passe rien d'interressant.

[Révéler] Spoiler
Comme le souligne battou, il y a une totale incohérence entre l'état mental de Clare (dans une rage folle suis aux sensations que Priscillia est dans les parages) et son état physique (pas d'éveil complet).
Elle s'est quand même demi-éveillé après avoir vu ses compagnons décimé un a un, etc ...

Le role de Raki a toujours été minime, et limite d'humanisé Clare. Donc pas de surprise de ce coté là à le voir si impotent. Néanmoins je reste persuadé que c'était le bon choix, surtout si on considère l'alternative mai-himiène dans laquelle il aurait fait revenir Clare a la normale en la prenant dans ses bras.

L'intervention de Priscilla semble assez juste, puisque le choc du Yoki de Teresa lui rappel ses souvenir, et conduis au combat final.
Néanmoins, la mise en scene pseudo-apocalyptique avec probablement seulement ses amis observant la scene tout autour ... c'est d'un cliché monstre !!! (ou plutot Yoma).

Bref il se passe rien (que de la mise en place pour le prochain épisode), Clare est vraiment vilaine (bouuuuuuuu), et j'ai vraiment l'impression qu'on part sur une seule saison (puisque tout le monde remarque que ca s'éloigne completement du manga).
Je n'espere plus qu'une chose, que nos souffrances soient vite abrégrées.
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 13 Sep 2007, 11:23

[Révéler] Spoiler
C'est clair que l'action est actuellement vachement allongée, et va être vite expédiée sur la fin je sens.
Je reste persuadé que même en voulant mettre une fin à la série tel qu'on est partis pour, il auraient pu nettement mieux gérer leur timing et les rencontres.
3 épisodes sur le lionceau dont un ou il se passe quasiment rien, c'était trop, et là encore, pour Clare et son eveil, c'est limite DBZ avec un kamehameha qui dure 3 ans :b
Quitte a y aller franco, ils auraient pu mettre Easley a la baston en attendant Priscilla :b
Par contre , je trouve que Priscilla (sa forme eveillée quoi) n'est pas super impressionnante comparée à Riful (qui sont censées être du même calibre ?)
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Jeu 13 Sep 2007, 11:29

on s'éloigne encore plus du script papelard que je l'aurais pensé.
Bref, ça sent la fin bricolée de toutes pièces même si ça va se taper un peu beaucoup.

[Révéler] Spoiler
tel que c'est parti, après avoir avoir dérouillé Priscilla dans l'épisode 25, je vois bien Clare continuer dans la joie et la bonne humeur en désossant Isley dans l'épisode suivant malgré la différence de niveau (on est plus à une incohérence près) et terminer ainsi la série en "beauté"
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 13 Sep 2007, 11:36

Mattosai a écrit:je réponds directement dans la balise spoil vu qu'on a le droit qu'a une balise par post ...
[Révéler] Spoiler
Par contre , je trouve que Priscilla (sa forme eveillée quoi) n'est pas super impressionnante comparée à Riful (qui sont censées être du même calibre ?)
=> Riful est une ex-N°1, Priscilla n'est "qu'une" ex-N°2 (qui n'a vaincu la N°1 que grace a son eveil).
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 13 Sep 2007, 12:01

@Schum

[Révéler] Spoiler
Mouais s'il y a bien un truc que j'ai retenu c'est les rangs ne veulent pas dire grand chose dans Claymore (genre miss balafrée...). D'ailleurs on a toujours pas vu la number 1 actuelle, Alicia, maintenant que j'y pense.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 13 Sep 2007, 12:20

[Révéler] Spoiler
Quoi qu'il en soit, même si tu omet le rang, elle était moins forte que Teresa.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga