[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

George Isaac Newton
Pitit LEGO

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede George Isaac Newton le Mar 27 Mai 2014, 18:37

Sûr que du Shia Laboeuf (pardon) dans un jeu Nintendo ça prend au dépourvu...

Mais pour faire un bon Mousin il fallait au moins le sacrifice d'une série culte comme Zelda. Ce doit être le raisonnement des oracles/développeurs de Nintendo.

Bon là je rigole, mais intérieurement je pleure un peu quand même.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 27 Mai 2014, 19:59

Rhyvia > Où est-ce que t'as vu quelqu'un attaquer les jeux N1 là dessus ? Avec leurs univers qui sentent bon la pâtisserie et les farces et attrapes, ils sont au dessus de ça. Même avec Etna qui se promène en bikini tout le temps.

Sinon pour le Zelda Musô je pense surtout que c'est Nintendo qui a cherché quel studio tier pouvait pondre en moins d'un an un jeu décent estampillé Zelda (parce que le jeu de tir à l' arbaète ça a marché une fois, mais personne ne se refera avoir) pour sauver le second semestre 2014 avec Smash Bros.. Et Tecmo avec sa recette Musô "y a plus qu'à appliquer les modèles 3D et c'est bon" ont été les hommes de la situation.
En attendant que Bandai se décide à leur passer commande du Precure Musô fantasmé par tous les fans depuis le premier All Stars.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Mar 27 Mai 2014, 20:11

Tetho a écrit:En attendant que Bandai se décide à leur passer commande du Precure Musô fantasmé par tous les fans depuis le premier All Stars.

Z'en avait pas fait un avec les Kamen Rider ?

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Mar 27 Mai 2014, 20:11

Où est-ce que t'as vu quelqu'un attaquer les jeux N1 là dessus ?

J'ai vu du NIS sur le screenshot de Demon Gaze. Je dois avouer que je suis pas allé vérifier si c'était juste l'éditeur occidental ou pas.

Mais bon, ça changerai pas grand chose vu qu'on raconte exactement la même chose.

Tetho

Messagede Tetho le Mar 27 Mai 2014, 20:31

A ma connaissance, limitée je dois l'avouer, les seuls Musô à franchise sont les séries Gundam, Ken, One Piece et maintenant Zelda.

Make your death count.

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Mar 27 Mai 2014, 22:13

Pour Kamen Rider le nom est pas "Musou" je crois mais "battoru (battle quoi) war".
Les mécaniques sont les même par contre et perso, je trouve que graphiquement c'était très très moche.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 27 Mai 2014, 22:15

Je traîne chez Micromania avec un vieux bon de réduction, je vois Mario Kart 8 et là la vendeuse me fait "Ha donc les textos sont partis ? Vous avez de la chance de l'avoir précommandé celui-là". /me, qui n'a rien précommandé du tout, répond "Oui pourquoi ?". "Parce qu'on offre un porte-clef et un petit livret inédit L'Histoire De Mario Kart aux deux-mille premiers clients". "Ok, j'ai bien fait alors". Le livret, à peu près 70 pages, est sympa et revient sur la création des huits volets de la saga et des hors-séries arcade. Pour une fois qu'un bonus digne de ce nom est créé pour une enseigne...

Bon après 69 roros, 59 avec réduction, pour une Edition Limitée qui n'a de spécial que sa boîte en carton et une figurine de carapace bleue, Nintendo Europe se fout un peu de nos gueules. Sonic Generations à 99 euros, la figurine était de qualité médiocre mais t'avais l'impression d'un contenu.

[Montrer] Spoiler
Pour le jeu à DL à l'achat de MK8, soutenez SEGA ou rejoignez Copé dans l'oubli.
Mais surtout, ne faites pas l'erreur d'enregistrer MK8 avant le 30 comme certains ou bien nada.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 27 Mai 2014, 23:41

ca me fait penser que mon Mario Kart 8 Fnac n'arrivera surement que Vendredi (au moins il ne m'aura coûté que 20 euros et j'aurais un porte-clef champignon doré (la claaaaaaaaaaaaaasse ^^))

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 27 Mai 2014, 23:53

Y a eu une erreur d'étiquettage pour que tu l'ais à ce prix là ?
La prochaine poule aux oeufs d'or de Nintendo seront les figurines NFC dans SSBU.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 28 Mai 2014, 00:11

Lion_Sn@ke a écrit:ca me fait penser que mon Mario Kart 8 Fnac n'arrivera surement que Vendredi (au moins il ne m'aura coûté que 20 euros et j'aurais un porte-clef champignon doré (la claaaaaaaaaaaaaasse ^^))
Elle est en retard cette fnac. On est passé avec un pote à la fnac de la defense (paris) et ils en avaient un paquet en vente, ce qui nous a permis de nous essayer au jeux un peu.
La console ne serait pas si chère pour (quasiment) 1 jeu ... aller, une petite ristourne de 100€ à l'E3 ? non ?
Image

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 28 Mai 2014, 08:00

Zêta Amrith a écrit:Y a eu une erreur d'étiquettage pour que tu l'ais à ce prix là ?
La prochaine poule aux oeufs d'or de Nintendo seront les figurines NFC dans SSBU.

Non il était au prix de 49 euros, mais avec des avoirs/etc je me suis retrouvé à payé 19.99 au final :)

Sch@dows a écrit:Elle est en retard cette fnac. On est passé avec un pote à la fnac de la defense (paris) et ils en avaient un paquet en vente, ce qui nous a permis de nous essayer au jeux un peu.
La console ne serait pas si chère pour (quasiment) 1 jeu ... aller, une petite ristourne de 100€ à l'E3 ? non ?

A mais je suis persuadé qu'il est effctivement trouvable partout depuis hier, le truc c'est que je l'ai commandé sur le site internet de la FNAC pour livraison en magasin, donc j'attend de recevoir un mail me disant qu'il est bien arrivé à ... la FNAC de Chatelet ^^

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Mer 28 Mai 2014, 13:01

Tetho a écrit:A ma connaissance, limitée je dois l'avouer, les seuls Musô à franchise sont les séries Gundam, Ken, One Piece et maintenant Zelda.

Il y eu aussi un Saint Seiya type Muso qui est sortie il y a un ou deux ans.

Et j'ai vérifier il y bien un jeux du style avec les Kamen Rider nommé ; Kamen Rider: Battride War et là suite arrive ce juin :

http://kamenrider.wikia.com/wiki/Kamen_ ... ide_War_II

Tetho

Messagede Tetho le Mer 28 Mai 2014, 13:35

Ha ok ceux là. Mais c'est pas de vrais Musô quoi (pas dev par Koei quoi).

Make your death count.

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Mer 28 Mai 2014, 14:50

Zêta Amrith a écrit:Pour le jeu à DL à l'achat de MK8, soutenez SEGA ou rejoignez Copé dans l'oubli.

J'avais prévu de me laisser tenter par Pikmin 3, n'ayant jamais réellement donné sa chance à une série qui est unanimement considérée comme la dernière vraie bonne inspiration créative de Miyamoto.

Mais je me sens visé par cette odieuse référence politique... :69:
Après, le fait est que même si Lost World me tente assez, en dépit des retours mitigés qu'il a suscités, ma Wii U a faim d'autre chose que de platformers. Surtout que je lui ai déjà donné les trois meilleurs sortis ces dernières années.

Sinon, je pensais naïvement que le jeu sortait le 30. Mais en effet, on en trouve des piles et des piles partout à Paris... J'ai donc opté pour l'édition limitée - effectivement trop chère, mais pas suffisamment pour m'arrêter - et j'ai surtout une pensée pour celles et ceux qui enregistreront leur jeu avant le 30 à 10 heures. Dans la mesure où le jeu est en tête de gondoles à peu près partout, sont-ils responsables de ne pas savoir qu'ils ne devraient pas l'avoir en leur possession ?

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 28 Mai 2014, 17:35

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 28 Mai 2014, 18:34

Ialda > Ca a l'air sympa. Simple mais stylé.

Yo-Dan a écrit:Mais je me sens visé par cette odieuse référence politique... :69:

Tu ne l'étais pas, d'ailleurs je ne pouvais pas savoir que tu déciderais de rejoindre Copé dans l'oubli :56:
Pikmin, j'avais fait le premier sur GameCube. C'était sans conteste un très bon jeu, mais pas franchement mon genre de gameplays. La qualité du titre n'est pas en cause, c'est vraiment la question de ce que l'on aime faire ou pas dans un jeu. Sur le strict plan comptable, Pikmin 3 est vraisemblablement bien meilleur qu'un Sonic Lost World.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 28 Mai 2014, 21:50

J'ai hésité à le mettre dans le topic sur les trucs marrant du waib :
http://www.nextinpact.com/news/87799-ni ... outube.htm
Image

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mer 28 Mai 2014, 23:01

C'est possible juridiquement de piquer ce genre de revenus sous prétexte que tu présentes le jeu d'intel ? Nintendo peut s'arroger les revenus publicitaires de Nolife à partir du moment qu'un de ses jeux est testé ?
J'ai du mal à ne pas y voir du vol caractérisé.
Ta news annonce de facto l'autocensure des vidéos déplaisantes pour la firme.

Au moins je sais pourquoi j'adore Nintendo.

Tetho

Messagede Tetho le Mer 28 Mai 2014, 23:07

Le jeu, et donc son contenu et ses images sont la propriété de Nintendo. Ils ont tous les droits moraux dessus, dont celui d'interdire la diffusion d'œuvres transformées (ici les vidéos des youteubés). En soit le vol, ou plutôt la contrefaçon, est du coté des youtubeurs.
Nolife a l'autorisation de diffuser les vidéos des jeux à son antenne, c'est pas un problème pour eux. Par contre notre youteubé de base lui il n'a pas d'autorisation explicite de Nintendo de monétiser la vidéo, et donc, en vertu des CGU de youtube, ils peuvent récupérer tous les revenus publicitaires des vidéos dérivées de leurs produits. C'est une pratique assez courante chez les artistes musicaux par exemple, ça évite de tout interdire en masse et ça peut ajouter du beurre dans les épinards (PSY s'en est mis plein les poches en 2012 avec ça).

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 28 Mai 2014, 23:16

En temps normal, personne n'a le droit d'utiliser tout ou partie d'une production (qu'elle soit vidéoludique, filmgraphique ou musicale ... et bien d'autres), en particulier à des fins lucratives, sans le consentement des ayants droits.

En soit, ces vidéos sont illégales, mais elles sont généralement toléré car faisant une pub gratuite pour les dits jeux. Il arrive d'ailleurs de temps en temps que les ayants droits fasse retiré une vidéo trop critique à l'encontre d'un de leur produit (mais cela reste rare car ce genre de pratique fait plus de bruit et de mauvaise pub qu'autre chose).
Liberté à chacun de commenter, critiquer, descendre une production, mais s'ils veulent faire valoir leur liberté d'expression, il leur faut :
- soit ne pas toucher d'argent (pub) pour celle-ci (et encore je ne suis pas sûr que l'ayant droit ne peux pas tout de même faire retiré la vidéo) ;
- soit ne pas utiliser de séquence de la production.

Bien évidement, c'est une décision stupide, qui ne pourrait que se retourner contre Nintendo, mais les changements officiels de politique de Youtube en ce sens il y a quelques mois vont dans le sens de ce que Nintendo (et d'autres) veulent faire.
Image

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mer 28 Mai 2014, 23:59

Ok, par contre, si tu prends l'équivalent de l'échantillon dans le secteur musical, au nom de la citation, tu peux balancer 30 secondes de son sans rien devoir. Je comprends pour les vidéos n'incluant qu'une longue partie mais concernant les vidéos critiques qui n'utiliseraient que des screenshots ou du visuel pas trop long pour expliquer le gameplay ? C'est le côté razzia sans distinction sur tout ce qui touche la marque qui continue de me choquer.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 29 Mai 2014, 00:26

Je ne connais pas bien le droit à la citation, du coup je me demande s'il y a une dépendance avec le fait que la citation soit utilisée dans le cadre d'une production lucrative.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 29 Mai 2014, 00:31

Le truc c'est que sur youtube le fair use est une notion très relative.
Comme il y a plus de 30H de vidéo uploadées sur le site chaque seconde, youtube ne peut faire vérifier ça manuellement par des humains. Même en employant des chinois de contrefaçon ça ruinerait google. Donc c'est un bot qui scanne les vidéo pour trouver des correspondances avec ce que les ayants-droits ont envoyé. Et si il en trouve, c'est les règles imposés par le premier qui s'appliquent. Si ce dernier laisse faire, ça passe, si il veut les revenu pour lui, ça lui va, si il veut couper le son ou la vidéo, on coupe...
Et le bot est connu pour être vraiment large dans ses repérages. Il n'est pas rare qu'un faux positif apparaisse, ou qu'une vidéo soit flagé parce que genre un type chantait dans la rue dans le fond. On a même vu des artistes se faire couper leur propres créations parce que leurs label avaient déposé les chansons. Et youtube ne fait pas dans la finesse, vu qu'ils veulent éviter les problèmes juridiques.
Ensuite l'utilisateur a le droit de déposer un recours, examiné par un être humain, mais si c'est pas reçu (ce qui arrive souvent, google ne prend pas de risques), c'est fini et ça ajoute une pénalité au compte en question.

Du coup le seul moyen de se protéger est d'être affilié à un network publicitaire, censé gérer les questions de droits pour toi (en fait pas forcément, mais si il y a un network, youtube est vraiment moins prône à virer la vidéo au moindre positif de la part du bot).

----------------------------------------------------------------------
Sinon, gif de circonstance :
Image
les vrais joueurs jouent Yoshi~

Make your death count.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 29 Mai 2014, 11:22

Sch@dows a écrit:J'ai hésité à le mettre dans le topic sur les trucs marrant du waib :
http://www.nextinpact.com/news/87799-ni ... outube.htm

Je note que Sh@dows ne lit pas mes messages...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 29 Mai 2014, 12:00

désolé, c'est juste l'habitude sur les autres forum que tout ce qui suit un
------------------------------------
est généralement la signature de la personne, et donc si j'avais bien lu ton "100% japon", je n'avais pas lu la suite.

A côté de ça, Mario Kart 8 acceuil son premier DLC, gratuit certes, mais aussi bien de mauvais fout qu'ouvrant la porte à d'autres pas forcement gratuit.

En effet, suite à un partenaria avec Mercedes, la dernière GLA
Image

Le pire restant la pub Mercedes accompagnant tout ça

Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo