Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Aer le Mar 27 Mai 2014, 16:40

C'était son destin.

Mais ne soyons pas trop dur. Il a quand même réussi l'exploit de rendre Juppé respectable et Fillon sympathique.
Alors qu'il y avait du boulot.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 27 Mai 2014, 16:47

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mar 27 Mai 2014, 17:13

Bon, au moins, nous en sommes débarrassé pour 2017, on ne le pleurera pas. Maintenant, on fout en prison le petit nerveux, et là l'UMP aura une chance aux prochaines élections :mrgreen:

Ialda

Messagede Ialda le Mar 27 Mai 2014, 17:19

Je n'arrive toujours pas à croire qu'il se serait trouvé un électorat pour voter pour lui en 2017 de toute façon. Rarement un homme politique français aura autant porté sa duplicité en boutonnière.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 27 Mai 2014, 17:20

Ne nous réjouissons pas si vite, en politique, et encore plus en politique en France, on est jamais fini tant qu'on est pas six pieds sous terre. Des types comme Chirac et Sarko ont passé leur vie à nous le prouver, plus nekketsu que n'importe quel chevalier de bronze, à chaque fois qu'ils étaient trahis et jetés face contre terre, ils se relevaient par la suite plus forts que jamais.
Et un type comme Copé, qui a les dents si longues qu'il en raye son bureau au moindre mouvement de la tête, est de cette engeance.

Mais du coup ça ouvre un boulevard royal à Juppé, qui doit y penser tous les matins depuis son appart avec vue sur la Garonne, qui s'il continue à rester sur sa position de réserve sera le candidat idéal de l'UMP.
Y a plus qu'à espérer que DSK se réveille et arrête de penser avec sa bite et on aura peut-être une présidentielle avec des débats dignes d'intérêt.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Mar 27 Mai 2014, 17:31

A noter que les deux premiers à réagir furent effectivement Fillon et Juppé, en affirmant qu'ils partiraient si Copé ne prenait pas ses responsabilités.

une présidentielle avec des débats dignes d'intérêt

Faudrait pas être grossier non plus.

Et n'oublions pas qui est Juppé non plus.
Dernière édition par Aer le Mar 27 Mai 2014, 17:39, édité 1 fois.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Mar 27 Mai 2014, 17:35

Bref, bosser un programme et trouver des idées... :?

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Mar 27 Mai 2014, 19:32

Comment c'était seulement possible, pour Copé, de toute façon ? Il faut quand même trouver des électeurs à un moment. :o Or c'est vraiment marqué sur sa tête que c'est un judas. Je serais une petite vieille avec ma carte à l'UMP, ce serait déjà impossible. Alors les autres... C'est même pas une question de parti ou d'idées, clairement au niveau du personnage c'est impossible d'accepter ça.

Ce serait comme imaginer : t'as envie de voter PS, et le seul candidat disponible, c'est Marie-Ségolène. Terrib'
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Tetho

Messagede Tetho le Mar 27 Mai 2014, 20:53

La chronique est quand même pas mal à coté de la plaque. L'attaquer sur le fait que depuis la retraite de Chirac il est en embuscade en attendant son heure pour récupérer la place qu'il s'imagine lui revenir de droit, c'est une évidence. Il a pris pour Chirac, il est "le meilleurs d'entre nous (d'entre eux)", le dauphin.
Et elle a intérêt pour lui à venir vite, parce que passé 2017 ça sera trop tard pour lui.

J'aime bien Juppé, et pas que parce que je suis exilé dans la capitale Aquitaine, sous ses apparences coincées et austères c'est un type intègre et compétent. Et il connait le sens du mot loyauté. J'irais pas le défendre plus que raison sur les emplois fictifs, reste qu'à l'époque tout le monde le faisait, le système de financement des partis le voulait. Et puis de tous les présidentiables à l'UMP, c'est clairement celui qui est le plus enviable, parce que avec Cropé on est reparti pour une campagne pleine de démagogie comme avec Naboléon qui continueras de nous rappeler pourquoi depuis 2002 la politique en France est complètement lamentable.

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Mar 27 Mai 2014, 20:58

C'est marrant, c'est pas ce passage la que j'aurais qualifié d'attaque.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Mar 27 Mai 2014, 21:07

Ouais enfin faire remarquer qu'un mec de droite libérale n'a rien fait pour réglementer les marchés financiers, j'appel ça une lapalissade.

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Mar 27 Mai 2014, 21:10

Lui faire remarquer que son intégrité est toute relative à ses propres intérêts, du coup, t'appelles ça comment ?

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 27 Mai 2014, 21:14

Aer a écrit:Lui faire remarquer que son intégrité est toute relative à ses propres intérêts, du coup, t'appelles ça comment ?

Un politicien.

Tetho

Messagede Tetho le Mar 27 Mai 2014, 22:07

Aer > Dans les affaires d'emplois fictifs et de financement du RPR, Juppé a clairement été coupable. Mais à aucun moment il ne l'a fait pour son enrichissement personnel, c'était pour financer le parti, parce que à cette époque les mécanismes de financement étaient si mal foutus que tout le monde en position de le faire le faisait ou presque. Et c'est même pour ça qu'on l'a réformé. Ça reste malhonnête et condamnable, et Juppé a été condamné pour, et même probablement pas à la hauteur des faits, mais c'était quasiment institutionnalisé.

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Mar 27 Mai 2014, 22:21

Que ça ait été institutionnalisé ou pas je m'en bats un peu le steak.
Au delà de mes opinions politiques, j'ai du mal à sacquer tout ceux qui ont trainer dans de sales affaires. Si tu veux on prend l'actuel gouvernement en place, Fabius doit être le seul à faire son job correctement et pourtant je peux pas encadrer sa face, because sang contaminé etc. Oui, c'était il y a vingt ans, mais pourtant.
Qu'il l'ait fait pour son parti et pas pour lui, ça le regarde, il a une certaine conscience donc, mais reste que c'est frauduleux et que ça m'exaspère. A contrario de Fillon, dont je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu trainer dans quoi que ce soit de nauséabond (mais ça reste très subjectif, j'ai jamais vraiment regardé sa carrière non plus, j'avoue).

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mar 27 Mai 2014, 22:44

L'inéligibilité devrait être à vie. On ne se taperait plus de déchets à la Balkany et on arrêterait les petites excuses gnagnagna il l'a pas fait pour lui, il l'a fait pour l'influence. Aujourd'hui, la notion de suicide politique n'existe plus (sauf quand on s'appelle Jospin) car il suffit d'un peu de temps et d'un bon plan com' pour se refaire une virginité. On parie que DSK retrouvera un poste quelque part s'il ne sera pas carrément présidentiable dans huit ans ?

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 27 Mai 2014, 22:49

Aer a écrit:Fabius doit être le seul à faire son job correctement.

Il faut dire que ce n'est pas un job très compliqué lorsqu'on le fait à la manière Fabius : les américains disent "Blanc", tu dis "Blanc", les américains disent "Noir", tu dis "Noir". S'ils ne disent rien, tu te tais.

Success. Mission completed.

Aer

Messagede Aer le Mar 27 Mai 2014, 23:46

Certes mais faut croire que c'était trop compliqué sous Sarkozy pour le faire correctement.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 28 Mai 2014, 09:40

Tetho a écrit:Aer > Dans les affaires d'emplois fictifs et de financement du RPR, Juppé a clairement été coupable. Mais à aucun moment il ne l'a fait pour son enrichissement personnel, c'était pour financer le parti, parce que à cette époque les mécanismes de financement étaient si mal foutus que tout le monde en position de le faire le faisait ou presque. Et c'est même pour ça qu'on l'a réformé. Ça reste malhonnête et condamnable, et Juppé a été condamné pour, et même probablement pas à la hauteur des faits, mais c'était quasiment institutionnalisé.

Tu paies des impôts ?

Tetho

Messagede Tetho le Mer 28 Mai 2014, 10:22

J'en payais pas dans les années 80-90. Et qui plus est, si j'en aurais payé à l'âge de 10 ans, ça n'aurait pas été à Paris.
Mais en soit le problème n'était pas tant celui de Juppé, du RPR, ou même de tous les autres qui se sont servis, mais celui d'une législation qui en interdisant les dons privés au nom de l'indépendance des partis a poussé les élus à aller chercher des revenus là où ils pouvaient, donc emplois fictifs, rétro-commissions lors des attributions de marchés publique et autres pratiques maffieuses qui se sont retrouvées de facto généralisées (à tel point qu'il y a eu une amnistie là dessus). Le problème se trouvait clairement dans la façon dont le financement des partis était encadré et organisé.
C'est d'ailleurs pour ça qu'on a tout réformé dans les années 90.

Mais en soit les partis sont toujours fiancés par les impôts, et ça inclus les tiens. Et les miens. Et le système a beau avoir été assainit et amélioré, il y a encore des dérives contre lesquels il est dur de lutter, comme le financement de groupuscules extrémistes ou de sectes via les mécanismes de financement des partis.

Make your death count.

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Mer 28 Mai 2014, 10:31

Aer a écrit:Fabius doit être le seul à faire son job correctement et pourtant je peux pas encadrer sa face, because sang contaminé etc. Oui, c'était il y a vingt ans, mais pourtant.

Fabius a été reconnu non coupable dans l'affaire du sang contaminé...
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Aer

Messagede Aer le Mer 28 Mai 2014, 11:10

Ouais et Balladur n'a toujours rien à voir avec les Frégates de Karachi.
Et Chirac a alzheimer.
Et les ventes d'armes avec rétro-commission n'existent que chez les complotistes.

Etc.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Mer 28 Mai 2014, 11:46

Et Sarkozy, Strauss-Khan, Chevènement et Fabius ( :!: :!: :!:) avaient des comptes occultes chez Clearstream ?

Make your death count.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 28 Mai 2014, 11:46

Tetho a écrit:J'en payais pas dans les années 80-90. Et qui plus est, si j'en aurais payé à l'âge de 10 ans, ça n'aurait pas été à Paris.

Tu peux esquiver la question, mais tu sais très bien que je parlais de ces dernières années...

Concrètement, je trouve inadmissible de banaliser, pour des raisons pragmatiques "on n'a pas le choix" que mon argent (je parle du citoyen français, je n'habite pas Bordeaux) finance quelque actiivité illégale que ce soit. On me pompe largement assez pour que je sois intraitable là-dessus... Que les politiciens se débrouillent pour financer leur parti, je me fiche de savoir comment, du moment que c'est fait honnêtement, mais NON, le fait de créer des emplois fictifs, ce n'est ni normal, ni pardonnable...

Et c'est d'ailleurs ce dernier point qui me fait penser que pour pardonner ce genre de pratique, tu ne dois pas beaucoup cracher au bassinet...

Ialda

Messagede Ialda le Mer 28 Mai 2014, 12:14

Quelle naiveté. Et après, ça vote pour toujours plus d'état.

Aer a écrit:Et les ventes d'armes avec rétro-commission n'existent que chez les complotistes.

Avec ou sans 180 backflip ?
(et après ça, Copé qui laisse trainer sa signature sur des papiers ici et là, je maintiens que cet homme n'a pas l'envergure d'un homme politique de talent)

En parlant de complot...
La petite Fleur entourée de mecs de la NSA, d'une parodie de journaliste venue du Monde et d'une grande autorité d'AXA, on se demande bien ce quoi ça peut parler :mrgreen:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon