Anime : les trésors enfouis de Nanana

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: Anime : les trésors enfouis de Nanana

Messagede Ialda le Lun 05 Mai 2014, 02:03

J'ai tilté aussi sur Spelunky, mais je suis passé complètement à côté de la famicom. Bien vu ! :D

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Ven 09 Mai 2014, 17:14

Episode 5.

Que ceux qui craignaient un rythme en marche forcée se rassurent, l'épisode n'a un peu servi à rien sinon entasser des situations clichées sur du fanservice, ou l'inverse. On a fait table rase des événements passés étiquetés sous le terme de "Malheureux Instant Cortex d'Isshin" tout en demandant pardon aux familles avec un futur épisode onsen.
L'aspect très Sekai Seifuku de certaines situations permet cependant à l'épisode de s'en sortir sans les honneurs.

J'ai quand même bien flippé lorsqu'ils nous ont présentés l'anego. J'ai cru à un Hitsugi no Chaika Bis.
Et j'aimerais bien autre chose qu'une négation puérile comme base d'un "idéal" de voleur.

Moog
Pitit LEGO

Messagede Moog le Mer 21 Mai 2014, 04:22

Episode 6 :

Un demi-point pour le côté "fille qui regarde de l'autre côté du onsen".
Sinon, toujours rien à sauver dans cette série.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Sam 24 Mai 2014, 11:08

Image

Ialda

Messagede Ialda le Dim 25 Mai 2014, 01:07

Tensai meilleur personnage de la série.

Ileca a écrit:Et j'aimerais bien autre chose qu'une négation puérile comme base d'un "idéal" de voleur.

Pareil. Jugo passe violemment d'apprenti as de la cambriole charismatique à sale mioche insupportable avec le béguin pour sa prof, c'est assez décevant.

Pour le reste, et tel les flans de son héroine nominative, la série s'est un peu effondrée sur elle-même, et a perdu cette belle énergie et cette accroche aventureuse si plaisante des premiers épisodes. Si on y ajoute ça que l'enquête n'avance pas vraiment et que les personnages donnent un peu l'impression de tourner en rond depuis deux épisodes... :?

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Dim 25 Mai 2014, 04:37

Il n'est plus vraiment amoureux d'elle, là est la faute de goût. A la place, il va se maquer avec Nanananana, le perso le plus inintéressant du cast. Quelles sont ses aspirations, ses désirs ? Manger des flans et jouer aux jeux-vidéos. De quoi combler vingt ans de vie commune.

Ialda a écrit:Pour le reste, et tel les flans de son héroine nominative, la série s'est un peu effondrée sur elle-même, et a perdu cette belle énergie et cette accroche aventureuse si plaisante des premiers épisodes. Si on y ajoute ça que l'enquête n'avance pas vraiment et que les personnages donnent un peu l'impression de tourner en rond depuis deux épisodes... :?

La faute au scénariste qui nous aura fait croire dès l'épisode 3 que la série avait de l'envergure. Au lieu de ça, elle est retombée lourdement sur ses rails avec des défis de club où toutes les factions sont potes entre elles. C'est à oublier que la recherche d'un assassin fait partie du déguisement de petit aventurier.
C'est redevenu du A1 made in Kannagi qu'on suit pour le joli design qui va avec. Tout cela me rappelle fortement l'échec Seikimatsu Occult Gakuin.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Ven 30 Mai 2014, 07:39

Episode 8 : et c'est alors que le faux coupable désigné pointa le bout de son nez.
Vu le vrai méchant que ça a l'air d'être (l'ancien moi de Jûgo), on a une chance pour que l'intrigue *keuf *keuf reprenne.

Ialda

Messagede Ialda le Ven 30 Mai 2014, 12:26

Je sais pas. Même si c'est une grosse nounouille, ça me ferait mal que Nanana se soit fait butée par un petit branleur wannabe star de la jpop quand même. Et toujours pas convaincu que ça coïncide aux niveaux des dates, puisqu'il est de la promotion directement antérieure à Isshin.

Encore un épisode qui retombe comme un flan dans tout ce qu'il entreprends, pour ma part : des nouveaux persos semblant pour l'instant assez superflus, un Isshin qui mériterait des baffes, un fantôme qui a peur des vivants, Juugo qui ronfle, le tout aggravé par l'absence de Tensai.
Il serait temps de faire quelque chose :lol:

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Ven 30 Mai 2014, 13:11

C'est pour cette raison que je parle de faux coupable désigné. Il est trop dark pour ne pas avoir d'autre rôle, mais sait-on jamais, il pourrait se révéler être un vrai faux coupable désigné.
Ce discours sur les courses de playmobil...
Et le pire truc qu'ait accouché l'animation japonaise : les persos androphobes. C'était minable cette manière de montrer que le gossbo fait peur. Fallait vraiment se limiter à la séquence avec Isshin.

Par contre, au niveau des dates, j'avoue que je suis largué. Qu'il soit de la promo de Nanana change quelque chose ? Il était dans son appart avant Jûgo.

Ialda

Messagede Ialda le Ven 30 Mai 2014, 13:28

Ça serait tellement affligeant qu'au vu de la trajectoire de la série ces dernières semaines, en extrapolant un peu ça parait loin d'être impossible :lol:
Pour les persos androphobes, pareil que toi. Pas compris ce que l'auteur espérait construire avec ça, ce que ça apporte à la série, et surtout en quoi ça permet de s'affranchir du statut insipide de ces deux nouveaux participants.

Par contre, au niveau des dates, j'avoue que je suis largué. Qu'il soit de la promo de Nanana change quelque chose ? Il était dans son appart avant Jûgo.

Le meurtre de Nanana remonte à dix ans non ? Machin a un an, deux ans de plus que Isshin.
Tu parlais d'ancien moi de Jugo, ça parait crédible - avant cet épisode, je tablais sur une crise morale du protagoniste dans les derniers épisodes permettant de montrer combien il a évolué et qu'il est désormais désireux d'utiliser ses talent pour protéger les faibles, yada yada yada.
Que la relation Jugo-Nanana et les raisons que pourrait avoir le premier d'aider la seconde sont mal foutues d'ailleurs :x

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Ven 30 Mai 2014, 13:45

Surtout que faut voir l'androphobie sélective. C'est un nouveau parti chasseur de trésors qui se ramène alors que la série se termine. La grande sœur, j'aurais rien dit, mais la petite...

Ialda a écrit:Que la relation Jugo-Nanana et les raisons que pourrait avoir le premier d'aider la seconde sont mal foutues d'ailleurs :x

Syndrôme de Stockholm comorbide lié au lavage de cerveau vidéo-ludique. Nous ne verrons un semblant de rémission que lorsqu'il aura une manette de Megadrive entre les mains.

Gemini

Messagede Gemini le Sam 31 Mai 2014, 14:57

Cet anime va dans le mur. Il ne reste plus assez d'épisodes pour apporter ne serait-ce qu'un semblant de conclusion satisfaisante.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Ven 13 Juin 2014, 17:17

Episode 10.

Ca fait un bien fou de voir le key visual blob se prendre une grosse trempe dans la gueule avec un effet BD et un double replay. Dommage que le dessin de ses dommages soit ridicule. J'aurais voulu au moins un nez cassé.
On sait enfin à quoi sert Yoshino Saki, même si on y croit pas une seconde, même si on s'en fout d'elle, en fait, non ?
Dernier épisode la semaine prochaine featuring le trésor cheaté, la momie Kagetora ayant oublié de prévenir ses complices de son existence, plus le dilemne "est-ce que j'utilise le trésor ou pas ?".

C'est quand même pas terrible comme boss final. Etre obligé de nous sortir un emmerdeur pareil pour donner de l'enjeu à un univers qui en est dépourvu alors qu'il est soi-disant construit sur la compétition de ses membres, il n'y a rien de tel pour pointer du doigt la faille. Au final, la place des trésors de Nanana est risible, une fois obtenus, ils disparaissent. On a vu une seule l'utilisation directe d'un d'entre eux et ça s'est terminé en eau de boudin. En fait, ils auraient dû monter de vraies factions adverses toutes dotées au fur et à mesure de trésors utilisés comme des super-pouvoirs qui feraient monter la sauce lors d'affrontement GvG en milieu hostile, avec des upgrades et des downgrades en fonction des vols. On aurait eu des phases pré-défi avec la collecte d'indices et des intrigues avec le partage d'information, ce qui aurait donné plus d'ampleur à l'exploration.

Je me rends compte que je viens d'écrire un super synopsis, enfin, mieux que celui-là, en tout cas.

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Sam 14 Juin 2014, 17:14

Magi labyrinth of magic !
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Ven 20 Juin 2014, 14:02

Série finie. Elle fut des plus sympa du début à la fin, mais malheureusement trop courte (que 11 épisodes :| )... Il est bien regrettable, que sauf miracle, qu'il n'y aura certainement pas de saison 2 comme beaucoup d'autre adaptation de LN...
[Montrer] Spoiler
Surtout que les dernières secondes avec Yuu ouvrent pas mal de possibilités.

C'est réellement dommage car il y avait du potentiel, surtout avec Tensai qui est le meilleur perso de la série, voir de la saison.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Sam 21 Juin 2014, 23:38

Ouais, au final, cette série
c'était
du
flan

Que celui qui ne l'a pas vu venir se remette en question.
Concernant la S2, vu comment ils teasent avec la séquence post-ending et des images de scènes jamais vues comme Kagetora enchaîné par Matsuri, j'ai du mal à croire que ça s'arrête-là.
Tout comme j'ai du mal à croire à un potentiel qui se révélerait miraculeusement par la suite. Ca sera sans doute pareil que la S1, un divertissement A-1/J.C.Staff pas totalement mauvais mais pas franchement bon non plus.

Ialda

Messagede Ialda le Lun 23 Juin 2014, 12:58

L'arnaque de la saison de l'année de la décennie, l'exemple quasi-parfait de la série qui s'arrête juste au moment où elle avait terminé d'introduire ses personnages. Au final elle n'a rien raconté ou presque.

Seuls bons points, j'ai bien aimé le concept des ruines et Tensai était un perso secondaire acceptable.
[Montrer] Spoiler
Image

Tout le reste est à jeter.

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Lun 23 Juin 2014, 13:42

Ialda a écrit:Tout le reste est à jeter.

Pas d'accord, même si comme tu dis, la série n'a pas eu le temps de raconter grand chose. Mais du coup, je sauterais sur une suite si par miracle il en sortait une

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Lun 23 Juin 2014, 13:45

Bwarf, ça se sentais a des kilomètres que l'anime serait classé dans les trailer du light novel, sans incidence, sans conclusion, juste une promotion de luxe qui n'a aucune existence propre.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Ialda

Messagede Ialda le Lun 23 Juin 2014, 13:59

Adnae a écrit:Pas d'accord, même si comme tu dis, la série n'a pas eu le temps de raconter grand chose. Mais du coup, je sauterais sur une suite si par miracle il en sortait une

convenons d'un compromis dans ce cas : la validité de ces onze premiers épisodes dépends entièrement de si on a une suite animée ou pas.

Ou sinon, aç sera ce que dit Oyashiro :mrgreen:

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Lun 23 Juin 2014, 15:37

Ialda a écrit:convenons d'un compromis dans ce cas : la validité de ces onze premiers épisodes dépends entièrement de si on a une suite animée ou pas.

Là, on est d'accord :)

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 23 Juin 2014, 16:13

Aer, le 11 avril 2014, a écrit:Mais j'avais oublié qu'en effet c'est adapté d'un LN. Du coup ça va être vraiment 11 épisodes de vide.

C'est facile mais j'avais envie.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Gemini

Messagede Gemini le Lun 23 Juin 2014, 18:00

Avec ce que vous racontez, je ne sais plus trop si j'ai envie de voir les deux derniers épisodes. Et en même temps, je ne peux pas dire que je ne m'y attendais pas.

Ialda a écrit:L'arnaque de la saison de l'année de la décennie

Toi, tu n'as regardé ni Spirale ni Kokaku no Regios, avoue :mrgreen:

Ialda

Messagede Ialda le Lun 23 Juin 2014, 23:36

Bien sûr que non, tu me prends pour qui ? :02: :lol:

Gemini

Messagede Gemini le Dim 29 Juin 2014, 12:50

J'ai fini, je n'avais pas envie de me laisser abattre. Et comme prévu depuis plus de la moitié de la série, il n'y a pas de fin.

Précédente

Retourner vers Animanga