[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Jeu 22 Mai 2014, 14:13

Tetho a écrit:En soit c'est assez hors de propos/de mauvais gout au sein d'un Zelda

Rappelons que l'on est en train de parler d'un jeu dont la finalité se résume à faire monter le compteur à kills, lequel jeu étant censé adapter une franchise connue avant tout pour mettre en avant énigmes et exploration dans son gameplay.

Pour remettre dans le contexte.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 22 Mai 2014, 20:10

Malgré les difficultés de la compagnie, Nintendo bénéficie toujours d'un fort capital sympathie en France.
Les bons chiffres hexagonaux (temporaires) de Nintendo France, relatés dans Le Figaro :

- La 3DS/XL/2DS : 2.9 millions de portables vendues
- Pokémon X et Y : 650000
- Animal Crossing New Leaf : 450000
- Monster Hunter Ultimate : 100000
- Bravely Default : 60000
- Fire Emblem Awakening : 70000
- Mario Party Island Tour : 70000
- Yoshi's New Island : 60000

NF affirme que "50% des jeux les plus vendus en France l'an dernier" étaient des titres 3DS.

- La Wii U : 340000 consoles vendues
- Super Mario 3D World : 125000
- La Wii Mini : environ 80000 consoles vendues

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Jeu 22 Mai 2014, 22:30

Ils (enfin Stephan Bole) ont surtout affirmé qu'ils bossaient sur Shin Megami Tensei IV actuellement, comme ça au milieu de nulle part alors qu'on est en blackout total sur la localisation euro depuis près d'un an.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 22 Mai 2014, 23:16

Zêta Amrith a écrit:- La Wii U : 340000 consoles vendues
- Super Mario 3D World : 125000
Avec le peu de jeux dont dispose la WiiU, je trouve inquietant que seulement la moitié des proprio est pris l'un des meilleurs jeu de la plateforme.
Image

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 23 Mai 2014, 15:37

Logo + illustration + résumé sur le site officiel dans la langue de shakespeare

http://www.nintendo.com/games/detail/8y ... K0mI9BUl-G

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/ ... 9751_o.png

https://scontent-b.xx.fbcdn.net/hphotos ... 7251_n.jpg

(C'est trop gros alors je met des liens)

Bon ils ont gardé Hyrule Warriors comme titre, c pas génial génial, mais bon pour un Muso-Like, pourquoi-pas...

Hyrule Warriors, the imaginative upcoming game for the Wii U console, combines the action-packed game play of Tecmo Koei’s Dynasty Warriors series with the iconic characters and worlds from The Legend of Zelda series. In addition to the focused action game play of leading one soldier against a massive horde of enemies, the Dynasty Warriors series is also known for its epic storyline. In this game, players control Link as he faces a powerful new enemy – the evil sorceress Cia – and her army to rescue the captive Princess Zelda. For the first time ever, Princess Zelda’s loyal Hyrulean Captain Impa makes her debut as a playable character. Impa equips a huge sword and can perform powerful combos to defeat enemies. Many other surprising playable characters make appearances in Hyrule Warriors, and each playable character will have signature weapons and action animations.

The first stage of the game takes place in Hyrule Field, a location that will be very familiar to fans of The Legend of Zelda series. The game-play structure of most of the stages bears a close resemblance to the Dynasty Warrior games, so Hyrule Warriors is a game that can truly be enjoyed by fans of both The Legend of Zelda and the Dynasty Warrior series. Players must defend or reclaim areas by fighting against hordes of enemies and using different types of flashy and powerful moves. Players will encounter new enemies such as Sorceress Cia, but some familiar enemies like Bokoblins and Lizalfos from The Legend of Zelda series will also appear in the game.

Cut down entire legions of enemies as Link™, Impa and other Legend of Zelda™ characters using over-the-top powerful Dynasty-Warriors-style moves. This tour de force through the beloved locales of Hyrule will have you battling the fiercest enemies in Zelda history. Think tactically and conquer missions in the most efficient way you can to save Hyrule!

The delicate balance of the Triforce has been disrupted, and Hyrule Kingdom is once again being torn apart by a dark power, this time lead by Sorceress Cia. Now it’s up to the legendary hero Link to face hordes of enemies and find the missing Princess Zelda™. Advance the story to unlock new playable characters with unique moves and weapon types. Collect Rupees and other useful items to upgrade weapons and craft badges, which you can use to bolster each warrior’s abilities. Then unleash the full power of your attacks with intense combos to clear wave after wave of Bokoblin hordes. You’ll have to get your gloves dirty to save Hyrule this time.

Play as fan-favorite characters like Link and Impa for the first time in the series!
Battle the fiercest Legend of Zelda enemies across Hyrule’s most famous locales.
Lay waste to your opponents with brutally efficient attacks and intense combos
Think tactically and complete missions in the most efficient way possible

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Ven 23 Mai 2014, 15:54

Think tactically

:79:

Ils nous font le coup à chaque Musô :lol:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 23 Mai 2014, 16:30

Image

Chez nous le 29 Mai sur Wii U (un jour Nintendo se décidera à sortir ses jeux GBA AUSSI sur 3DS.... ce qui est d'ailleurs le cas pour les jeux GBA Ambassadeurs, dont Minish Cap fait parti :/)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 23 Mai 2014, 21:28

la petite boulette (temporaire) sur le compte twitter de Nintendo Europe :

Image

Simple erreur de copier-coller surement mais bon, qu'est-ce qu'il foutait sur une vidéo vita ^^
Image

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Ven 23 Mai 2014, 23:45

Le Zelda museau, il a quand même une drôle de tête... :02:

Bon, je ne fais pas de ce jeu une mauvaise nouvelle, la Wii U ayant besoin de produits d'appel, même racoleurs. Peut-être même qu'il sera sympathique dans son créneau.

M'enfin, sérieusement, ce dégueulis esthétique ressemble aux chutes d'un "Soul Calibur" Zeldaïfié un soir de cuite.

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Sam 24 Mai 2014, 00:03

Sch@dows a écrit:la petite boulette (temporaire) sur le compte twitter de Nintendo Europe :

Image

Simple erreur de copier-coller surement mais bon, qu'est-ce qu'il foutait sur une vidéo vita ^^

Un copier coller d'un lien video issue d'une playlist, la video en question n'était pas la première de la dite playlist, celle-ci se trouvant être une video... sur la Vita.

Ialda

Messagede Ialda le Sam 24 Mai 2014, 00:13

Et moi qui espérais que c'était juste Nintendo qui avait décide de prendre au sérieux le design de sa prochaine portable :)

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 24 Mai 2014, 15:17

Du Zelda pour les otaques, Nintendo fonce vers la porte de sortie.
Bientôt Tony Kaka guest-designer sur Kirby 3D.

[Montrer] Spoiler
Image
"Please understand, they got Shenmue 3... but we have quality of life."

ADD : IGN nomme Super Mario Galaxy meilleur jeu de la précédente génération, toutes plateformes confondues.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 27 Mai 2014, 14:23

Sinon tu peux aussi attendre la sortie du jeu avant de le juger...

(même si oui les gros seins comme élément de design spécifique d'un perso, c'est 100% "Le Japon")

----------------------

https://twitter.com/Nintendo/status/471260005702709248

Nintendo is planning a YouTube affiliate program to split advertising proceeds with video creators.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 27 Mai 2014, 14:52

Ce rétro-pédalage dans la choucroute du désespoir absolu pour se tourner vers les youteubés, qu'ils se sont eux même aliéné l'année dernière, afin de tenter d'intéresser les joueurs à leurs jeux.

Lion_Sn@ke a écrit:(même si oui les gros seins comme élément de design spécifique d'un perso, c'est 100% "Le Japon")

[Montrer] Spoiler
Image
Image

Hum...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 27 Mai 2014, 15:05

Cette mauvaise fois Tetho :| Tu m'as habitué à mieux... :roll:

Tetho

Messagede Tetho le Mar 27 Mai 2014, 15:29

T'as raison, Lara Crof, il n'y avait pas que les seins.

Image

Il y avait aussi son cul.

Make your death count.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 27 Mai 2014, 15:47

Et la longue reine pour la chevaucher.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Mar 27 Mai 2014, 16:12

C'est cool on verra Zelda sur HikakinGames alors ? Le type est tellement mauvais à tout ce qu'il teste, qu'il serait capable de nous dévoiler l'écran de game over en exclusivité mondiale.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 27 Mai 2014, 16:28

Tetho a écrit:T'as raison, Lara Crof, il n'y avait pas que les seins.
Il y avait aussi son cul.

D'un autre côté, quand tu sais que l'excuse c'était "parce que quitte à ne voir que cela pendant tout le jeu, autant que cela soit agréable", tu ne peux pas trop les accuser de mauvaises intentions...

Mais Tetho, ne me dis pas que tu n'as pas entendu parler de Demon Gaze ? (je prend l'un des derniers jeu en date en exemple)

http://i.imgur.com/2fhAFjC.jpg

Ose me dire qu'on est au même niveau, et que pour les japonais on ne peut pas parler d'un réel "fond de commerce"...

Pour un tomb raider, combien de "jeux" en provenance du soleil levant ?

Je ne comprend pas, on aurait une conversation IRL, tu admettrais volontiers que ce genre de design volontairement ecchi/décalé, c'est "Le Japon" :|

D'un autre côté je me dis que tu troll et que tu n'as en fait rien à dire à part "Les japonais ne sont pas tout seul, les méchants occidentaux aussi le font !", mais là on parle d'un jeu japonais en l’occurrence, et d'un jeu Nintendo qui plus est, ce qui traduit bien la tendance des jeux vidéo nippons actuelles, à savoir "du cul du cul et des nichons" - je te sors le catalogue des dernières sorties PSVITA ?

Après est-ce que le fait d'avoir un perso à gros seins/décolleté va influer sur Hyrule Warriors ? (oui parce qu'on est sur le topic Nintendo, pas le topic Tomb Raider) Je ne pense pas le moindre du monde... C'est juste un énième délire de la part de la Team Ninja (une forme de signature maison)

Ialda

Messagede Ialda le Mar 27 Mai 2014, 16:38

La production japonaise a tendance à partir dans un extrême pour des raisons qui sont liées à l'évolution de son marché intérieur; à côté, les éditeurs occidentaux sont surtout plus hypocrites : il y a une poussée pour une forme d'auto-censure pour des raisons de pressions internes (désir de respectabilité des devs, d'être reconnu à l'instar des grandes formes artistiques déjà établies hahaha) et externes (les social warriors et autres indignés professionnels) mais ça n'empêche pas de voir des GTA avec ses travaillleuses, le fessier de Miranda dans Mass Effect ou surtout un Saint Row bien plus vulgaire que tout ce que le Japon pourra jamais proposer.

Bref, beaucoup de bruit pour rien.

Zêta Amrith a écrit:ADD : IGN nomme Super Mario Galaxy meilleur jeu de la précédente génération, toutes plateformes confondues.

Chouette nouvelle :)

Tetho

Messagede Tetho le Mar 27 Mai 2014, 17:04

Le jeu vidéo est une culture qui reste, aujourd'hui encore, majoritairement masculine. Et comme on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre, forcément...
Alors oui le Japon a poussé ça vers un certain extrême au sein de sa production pop-culturelle (et a fait de même avec le contenu destiné au public féminin, hein. La prod pour fujosh' c'est aussi ridicule), mais l'occident n'est pas en reste.
Regarde donc les champions de League of Legends, y a sérieusement du monde au balcon, hein. Ouvre un comics DC ou Marvel et observe le traitement graphique des personnages féminins.

Ensuite je ne joue pas les indignés, ça me fait parfois lever les yeux au ciel mais ça ne me choque pas. On parle de cultures qui ont été pendant des décennies crées et consommées par des mâles encore un peu gamins dans leurs têtes, c'est normal que le contenu le reflète.
Mais le japon n'a pas le monopole là dessus, loin de là.
Et pour Sia/Shia/Cia/Chia dans Zelda Musô c'est juste que ce genre de personnage, malgré le coté Tatsunoko qui m'est très sympathique, fait un peu tache au sein de la franchise, mais on y a connu pire faute de gout (celle de Toilette Princess était pas mal aussi dans son genre).

Make your death count.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 27 Mai 2014, 17:41

C'est marrant je m'attendais à ce que tu parles de la Grande Fée de Zelda lorsque tu as mentionné la franchise(le lien ne marchant pas à mon boulot)
Après j'ai toujours trouvé le résultat plus ridicule qu'autre chose - et peut-être même volontairement comique, je ne pense pas que le but était de faire de ce perso un truc sexy, ou alors c'est raté au final, mais là encore le doute subsiste...). Après Shia, c'est du Team Ninja, pas du Nintendo, qu'on soit clair...

Pour les comics (on parle de jeu vidéo ici), on est également d'accord, mais cela reste un univers bien limité, avec ses codes graphiques très machistes.

Mais voilà, donne le screenshot de Shia à n'importe qui (je pense qu'il n'y a même pas besoin d'être un jouer averti...), je pense que tu aurais un net pourcentage de remarque de la forme : "C'est japonais ?"

Et c'est TOUT ce que je voulais dire au départ, pas faire un débat sur la place du cul et des nichons dans l'espace vidéoludique occidentale et oriental...

Ialda

Messagede Ialda le Mar 27 Mai 2014, 18:01

Marrant de voir comment ce nippo-bashing hargneux est devenu le mode de pensée le plus répandu chez une majorité de joueurs depuis la dernière génération. Quel sérieux pour quelques bouts de tissus.

Lion_Sn@ke a écrit:Mais voilà, donne le screenshot de Shia à n'importe qui (je pense qu'il n'y a même pas besoin d'être un jouer averti...), je pense que tu aurais un net pourcentage de remarque de la forme : "C'est japonais ?"

Il ne dira pas non plus spontanément que c'est un Zelda, d'où la remarque de Tetho.

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Mar 27 Mai 2014, 18:22

Mais voilà, donne le screenshot de Shia à n'importe qui (je pense qu'il n'y a même pas besoin d'être un jouer averti...), je pense que tu aurais un net pourcentage de remarque de la forme : "C'est japonais ?"

Mais c'est pour autre chose que "lol Japon" ou le fan service, pour une tendance à toujours être plus proche du costume que de l'habit. Mais du coup c'est plus vraiment qu'une question de fan service : la quasi totalité des personnages de Tales of Phantasia portent un costume qui représentent leur rôle dans le jeu, le résultat est largement moins aguicheur que Tomb Raider.

Et du coup, c'est un peu dur de parler de dérive actuelle.
La réelle dérive, c'est que le jeu japonais devient encore plus un jeu de niche, mais les bases étaient déjà là de toute façon. Mais vu que le public est assez restreint, on voit effectivement toujours les même choses.

Cela dit, je pense pas que comparer NIS et la Team Ninja soit très sain. Je vais pas essayer de prétendre que NIS n'a pas de très grosses fautes de goût à son actif, mais reste qu'ils font encore des T-RPG rigolos avec du gameplay bizarre comme ils savent en faire. Résumé ça à "Le Japon" c'est le moment où la blague déjà légèrement dépassée devient assez déplacée.

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Mar 27 Mai 2014, 18:36

C'est savamment entretenu par exemple par JDG et ses fans, c'est devenu une mode de crier japooooon avec un air ahuri. Enfin, ça passera...

Il y a plein de boobs dans les anciens jeux (princesse Ruto, les jeux Capcom sur GBC) mais ça tient à des artworks qu'il faut aller chercher. In game c'est des carrés sur 64 et des tout pitits pixel sur GBC. C'est la première fois que c'est aussi flagrant (et teasé). :o
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo