de Ileca le Jeu 15 Mai 2014, 16:47
M'en parle pas. Flickr, c'est la même merde. Ils ne veulent plus que des adresses yahoo. Or, mon compte est un gmail mais à cause de leur super système qui te créer un compte automatiquement rien qu'avec une adresse, m'étant trompé, mon adresse yahoo est référencée. Grâce à la synchro yahoo/google, dès que je me connectais avec yahoo, ça me connectait au mauvais compte flickr. Il fallait alors me déconnecter de yahoo pour pouvoir me connecter sur flickr via google. Sauf que j'utilise mes deux adresses yahoo/google régulièrement et que j'adore avoir à me déconnecter de l'un pour me connecter à l'autre dès que j'utilise flickr.
Sauf que si tu veux supprimer ton mauvais compte, ces connards se la jouent mode facebook où la suppression n'est qu'une hibernation. Tu auras beau supprimer, dès que tu te reconnectes sur ton mail yahoo, paf, te revoilà sur ton compte yahoo flickr. Et pas moyen de lier ton compte yahoo à ton vrai compte parce qu'il est jugé déjà utilisé même si tu l'as supprimé. Enfin si mais pour changer tout ça, il m'aura fallu triturer tout ce joyeux bordel et je ne compte plus les pages bizarres de paramètres yahoo/google sur lesquelles j'ai atterri et dont je ne connaissais même pas l'existence, sans parler du nombre de fois où on m'a demandé de rererererentrer mon mdp parfois deux fois à la suite.
J'aime aussi les blogs qui ne veulent pas d'un captcha et remplacent ça par une putain d'identification google histoire que tu ne puisses pas choisir ton pseudo et que tu te tapes la connerie que tu as mis à l'arrache lorsque tu as créé un compte youtube. Et qu'est-ce qui nous dit qu'on est pas en plein pishing ? Doit rien avoir de plus facile que de créer une fausse page d'identification google pour la lier à ton formulaire de commentaire.
Faut pas s'étonner si on a l'impression que google vampirise le net parce que pour le coup, je me sens comme dans un roman d'anticipation, poursuivi par une multinationale.