Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aer le Mar 13 Mai 2014, 23:14

Tout à fait possible depuis que je l'ai revendu, même pas fait le 2 que j'avais acheté en même temps tellement ça m'a gavé.

Pas besoin d'étude ou d'article, suffit de voir ce que pensent les américains des autres productions (à par à la rigueur de ce qui sort de chez Ubisoft Montreal mais c'est presque américain aussi). La Xbox existe pour que les américains aient leur console, et pas des consoles japonaise, ça me semble évident. Tout comme il y a eu des consoles française et d'autres dans d'autres pays. L'idée d'avoir sa propre production et non pas une production étrangère a forcément sa place à un moment, surtout lorsque l'on est la première puissance mondiale.
C'est comme si Hollywood n'existait que depuis dix ans et que tu te demanderais pourquoi.

Mais sinon je te renvois aux arguments avancés qui ont amenés Microsoft à reculer sur certaines spécificités de leur One, notamment les GI américains qui gueulaient de pas pouvoir jouer à leur console américaine en allant casser du bougnoule en amenant la paix dans d'autres pays.

(je précise au cas ou, même si ça te semble aberrant, que je n'ai rien de particulier contre les Américains)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 13 Mai 2014, 23:38

je n'ai rien dis concernant tes aprioris sur les Amércains (et je m'en fous), mais bon je ne pense pas que les GI représentent la majorité des joueurs de jv, et si la PS3 a moins bien marché que la 360 aux USA je pense que c'est pour plein de raisons autrement plus évidentes qu'un patriotisme fantasmé (le online mieux géré par exemple, ainsi que les offres multimédias proposées ou mieux intégrées).

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 14 Mai 2014, 00:02

Le hardware Xbox se vend très bien aux Etats-Unis ET au Royaume-Uni.
Ce qui n'est pas un hasard industriel mais une convergence culturelle anglo-saxonne.

Aer

Messagede Aer le Mer 14 Mai 2014, 00:05

C'est pour ça que je préviens, y'a rien de fantasmé, c'est juste d'une logique implacable, surtout venant des USA.
C'est pas un hasard si sur 360 ils se sont grandement ouvert aux développeurs nippons et offraient un panel de jeu bien plus variés quant à leurs origines, alors que la première Xbox n'avait quasiment que des jeux américains (bon, ça a pas beaucoup fait vendre la console au Japon non plus, malgré Idolm@ster ou des trucs du style mais ça après ~~).

Mais en effet, y'a pas que les GI, faut penser aux fans de football américains qui peuvent regarder leurs matchs sur la One.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 14 Mai 2014, 01:38

Milo a écrit:La Xbox One et la PS4 auront l'exact même catalogue de jeux occidentaux (à quelques exclusivités temporaires près). Mais la PS4 aura également les jeux japonais.

La Xbox One, pourquoi que ça existe ? :o
En plus c'est un peu tard pour s'aligner le prix.
La baisse de prix arrive justement a point nommée. La conversion des joueurs PS360 vers next-gen n'a qu'a peine commencer, et beaucoup n'ont pas encore franchi le pas devant le faible (dans tous les sens du terme) catalogue des 2 consoles.
Même les quelques exclus non temporaires n'était pas encore convaincante (le Forza au rabais et les Killzone/InFamous qui n'ont jamais déplacé les foules).

Mais la deuxième moitié de 2014, et les annonces de l'E3 risque de faire miroité un avenir radieux, qu'il est important de mettre à la porté des clients encore indécis.

Après, le leak de la conf Sony (s'il devenait avéré) annonce du lourd concernant les licences de type "system seller". Entre du The Order, Uncharted, God of War, GT7 Prologue (parce qu'il ne faudrait pas laisser Forza prendre le large, ni Project CARS s'installer, et le plus malheureusement serait évidement que cette démo payante serait bel et bien un system seller u__u) et même la suite de The Last of Us ... le tout saupoudré de projet, certes moins vendeur mais tout aussi prestigieux comme le récent Project Beast, le retour de The Last Guardian (pour ceux qui y croient encore même s'ils savent qu'ils seront déçu après tant d'attente... dont moi T__T), le nouveau WipEout (Sony London ?), ou encore le prochain film interactif de chez Quantic Dream ? (qui viendrais rejoindre Ready at Dawn dans les rangs de Sony Worldwide Studios a priori)
Evidement, Square viendrait parachever le tout avec son FF "salvateur", etc., etc.
Bref, si ces rumeurs qui tombent pile poil au bon moment se révèlent fondée, Microsoft a tout intérêt a s'aligner avant que la situation devienne irréversible.
Image

Aer

Messagede Aer le Mer 14 Mai 2014, 09:09

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Mer 14 Mai 2014, 09:38

Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Aer

Messagede Aer le Mer 14 Mai 2014, 10:10

Sinon, le thread du jour sur Neogaf.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 14 Mai 2014, 10:50

Au passage, vous pensez qu'ils vont la vendre combien la Kinect seule ? Non parce que le pack avec la caméra est toujours n vente pour 500€ donc s'il la vende moins de 100€ c'est un pack "arnaque" et déjà 100€ pour la caméra reste très cher.

Afloplouf a écrit:Bref²

Ah ouais, le pire c'est qu'on en est même pas proche sur console avec un 900p@30fps sur PS4 et du 792p sur X1.
Je veux bien que le 60 fps ne soit pas primordiale sur ce genre de titres (tant que le 30 fps reste stable), mais une basse résolution avec un aa limité, ça va faire mal scintillé ^^

Bon après, le jeu ne m'intéressait qu'assez peu mais c'est bien dommage.
Image

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Mer 14 Mai 2014, 13:42

Moi je me posais surtout la question de l'interêt d'avoir pris une One/PS4 en day one. Certes, c'est un achat de confiance, on paie en sachant/pensant qu'à terme il y aura des jeux. Blabla. Mais. Quid de la durée de vie ? On sait pourtant que c'est assez fragile. On connait tous des personnes qui ont eu plusieurs PS2/PS3, plusieurs Xbox, quand cette personne n'est pas nous-même (l'alimentation de ma PSTwo n'a pas tenu deux ans, RIP). Red Rings of Death, etc.

"Entamer" un an (précieux) de vie de sa console à 500 boules pour regader le foot sur Kinect, c'est peut-être pas la chose la plus sensée. :o

Afloplouf a écrit:Bref²

J'entends la version Nintendo, on sait jamais, avec un peu de bonne volonté :mrgreen: (ce serait tellement tordant)
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 14 Mai 2014, 13:47

Milo a écrit:Moi je me posais surtout la question de l'interêt d'avoir pris une One/PS4 en day one. Certes, c'est un achat de confiance, on paie en sachant/pensant qu'à terme il y aura des jeux. Blabla. Mais. Quid de la durée de vie ? On sait pourtant que c'est assez fragile. On connait tous des personnes qui ont eu plusieurs PS2/PS3, plusieurs Xbox, quand cette personne n'est pas nous-même (l'alimentation de ma PSTwo n'a pas tenu deux ans, RIP). Red Rings of Death, etc.

"Entamer" un an (précieux) de vie de sa console à 500 boules pour regader le foot sur Kinect, c'est peut-être pas la chose la plus sensée.

La question que l'on se pose tous depuis la SFC, voir la NES. Au moins.

La réponse qui parait la moins insensée, c'est qu'il s'agit d'un acte de foi.

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Mer 14 Mai 2014, 14:12

Ialda a écrit:La question que l'on se pose tous depuis la SFC, voir la NES. Au moins.

Non ces trucs-là sont immortels :lol: C'est la génération passée (et un peu celle d'avant) qui m'a vraiment donné une image de machines princesses délicates, qui peuvent cesser de fonctionner à tout moment juste parce que.

Rien que ma Cube déballée en juin 2002 tourne parfois plus de 48h sans l'éteindre, elle a fait des kilomètres jetée à même le sac/valise, voire baladée par la poignée (la gueule de l'emploi...), se fait régulièrement arracher la carte mémoire pendant qu'un jeu tourne, et j'en passe. Elle fonctionne presque comme au premier jour. Elle charge un peu plus longtemps.
Alors j'imagine même pas la santé des N64 Highlander sans lentille :83:

Mais ma PS3 j'ai peur de la péter rien qu'en faisant coulisser son capot, c'est ouf (parano acquise via les expériences d'autrui + ma PS2). :(
J'ignore si la PS4/X1 sont devenues des tanks mais ce serait étonnant. La foi.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

Ialda

Messagede Ialda le Mer 14 Mai 2014, 14:17

Autant pour moi, tu avais parlé jeux, donc j'ai bloqué sur le catalogue :lol:

Ça a peut-être bien débuter avec la PS1 et son lecteur CD qui se dégradait avec le temps ? A partir du moment où tu as des pièces en mouvement de toute façon, ou bien que la complexité générale de la machine grossit de plus en plus...

Aer

Messagede Aer le Mer 14 Mai 2014, 14:32

Ou qu'elles sont montées comme de la merde, les Playstationssss brillent pas par leur ergonomie interne. A la différence du matos Nintendo.
Après la durée de vie c'est très variable. Ma PS2 actuelle... a 13 ans et tourne encore, alors que ma MegaDrive m'avait lâchée après dix ans de bons et loyaux services.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Mer 14 Mai 2014, 14:41

La PS2 marchait encore il y a un ou deux ans, la CD pareil. Pour la NES et la Megadrive par contre il faudrait les sortir des cartons, mais je sais qu'il y a encore 4-5 ans elles marchaient impec'...
Je crois pas avoir crâmé une seule console, et pourtant je fais pas particulièrement gaffe (la poussière, une fois qu'elle est à l'intérieur, je la considère comme en dehors de ma juridiction). Que les premiers modèles soient imparfait je veux bien le croire (raison de plus comme dit Milo de passer outre à leur sortie), au bout de 2-3 ans de prod, mais une fois que les premiers retours fautifs ont été intégré et que les processes ont été perfectionnés... :/

____

Ciné-vérité : un jour avant l'E3, feat. neogaf et The last Guardian :lol: :lol: :lol:

http://www.brotastik.com/webm/megaton.webm

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 14 Mai 2014, 14:47

Aer a écrit:Sinon, le thread du jour sur Neogaf.

La plupart des illustrations présentes dans l'op du thread de Neogaf sont assez vieilles (cad > 1 an, celle de Bayo a déjà 4 ans dans les dents :O), mais oui ce genre d'initiative retro mériterait presque un topic dédié sur Mata :)

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Mer 14 Mai 2014, 14:50

La nes ça reste variable, je sais que je pourrais encore utiliser la mienne aujourd'hui, mais après combien d'essai a enlever/remettre la cartouche, souffler dedans, faire reset avant qu'il se décide a lancer le jeu ?

Bon par contre ce qui a surtout morflé ce sont les manettes, c'est assez dur aujourd'hui de se réhabituer a la forme vraiment rectangulaire et assez petite l'air de rien de ces manettes.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 14 Mai 2014, 15:01

Ialda a écrit:
Milo a écrit:Moi je me posais surtout la question de l'interêt d'avoir pris une One/PS4 en day one. Certes, c'est un achat de confiance, on paie en sachant/pensant qu'à terme il y aura des jeux. Blabla. Mais. Quid de la durée de vie ? On sait pourtant que c'est assez fragile. On connait tous des personnes qui ont eu plusieurs PS2/PS3, plusieurs Xbox, quand cette personne n'est pas nous-même (l'alimentation de ma PSTwo n'a pas tenu deux ans, RIP). Red Rings of Death, etc.

"Entamer" un an (précieux) de vie de sa console à 500 boules pour regader le foot sur Kinect, c'est peut-être pas la chose la plus sensée.

La question que l'on se pose tous depuis la SFC, voir la NES. Au moins.

La réponse qui parait la moins insensée, c'est qu'il s'agit d'un acte de foi.
Mouais enfin la PS1/Saturn ont débarqué avec un catalogue suffisamment excitant et sans antécédents de consoles en carton pour que cela s'explique (même si on sait que toutes les PS1 ou presque on terminé sur la tranche ou sur le dos pour fonctionner ^^).
La PS2, là c'est complètement incompréhensible (en dehors du hype) vu le vide du catalogue pendant 1 an. Même la PS3 vendait plus de rêves et de promesses.
Mais je crois qu'on est tous d'accord ici à propos de l'état actuel de la next-gen, et que seul Nintendo sait faire des consoles en béton armé.
Image

Aer

Messagede Aer le Mer 14 Mai 2014, 15:22

Trouvé une petite vidéo de l'Alpha de Distance qui montre un peu comment que ça marche quand tu le joues.

J'adore tout les petits détails sur les bagnoles, c'est juste génial, les réacteurs qui sortent et tout.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Mer 14 Mai 2014, 16:08

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 14 Mai 2014, 18:10

"Profitez de Watch Dogs avec le 1080p à 60fps que seule la PS4 vous propose".
Promesses des communiqués et du site de Sony, jusqu'à hier.

"Profitez de Watch Dogs avec les avantages que seule la PS4 vous propose".
Nouvelle mouture du site de Sony, actuellement.

Ubisoft confirme que Watch Dogs PS4 ne donnera finalement que dans le 900p à 30fps.
La version Xbox One quant à elle plafonnera à 792p et 30fps.

Justificatif du studio : "Ce ne sont que des nombres".
Futur commentaire du PR de Sony (déguisé en mec de l'US Army) pour désamorcer auprès des boyz qui crânaient jusque là avec leurs specs : "Oui nous avons décidé de ne pas exporter la PS4 en Ukraine car compte tenu de son extraordinaire puissance, les séparatistes seraient tentés de la transformer en ogive nucléaire."

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Mer 14 Mai 2014, 20:37

A vous lire (je me fait la remarque assez régulièrement), je me dis que j'ai quand même eu beaucoup de chance qu'aucune de mes consoles ne m'ait claqué entre les doigts (PS1, PS2, Xbox 360, DS et PSP). Mention spéciale a la PS2 qui marche toujours alors qu'elle doit pas être loin de la dizaine d'année (mais bon celle d'Aer a bien 13 ans).
Mais maintenant, c'est PC. :mrgreen:

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 15 Mai 2014, 20:47

C'est complètement génial.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 15 Mai 2014, 21:20

-__-'
Image

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Jeu 15 Mai 2014, 21:22

Dawg. On va poser une Gamecube au pied de la TV dans ta maison virtuelle sur Occulus Rift, avec Animal Crossing dedans, dans lequel tu pourras trouver les items de Donkey Kong ou Excitebike.
Comme ça tu pourras jouer à un jeu pendant que tu joues à un jeu où tu joues à un jeu. 8)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo