Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Oliver a écrit:- Rewrite : take a Japanese hentai manga, long or short. It’s in Japanese. Then open MS-Paint, chose an ugly font (Comic Sans MS is recommended, best without antialiasing), delete the japanese texts, and write random imaginary crap in place of the original dialogues, without taste or at least again common sense. Guidelines : (1) the male char is best named Kenji or Kirk. (2) It IS incest, better remind it in every speech bubble. (3) Cleaning is for the weak, if you ever knew what cleaning is. (4) High picture resolution is a bother to users with a 800×600 screen, please resize the pictures to a smaller size.
Some people are proud to engage in this.
Ileca a écrit:Ialda, ça devrait te plaire, la miko balance que le fundoshi, c'est djeustisse.
Le scangine est une variante du scanlation, qui consiste à inventer un dialogue plutôt que traduire celui de l'original. Généralement fait par un fan qui ne connaît pas la langue de la BD qu'il veut avoir dans sa propre langue, pour s'amuser seul ou pour la partager avec des amis ou bien sur un forum.
Il peut changer le ton de l'œuvre et éventuellement faire une parodie avec des dialogues décalés par rapport aux dessins. C'est une sorte de fan art, mais beaucoup sont contre ces pratiques clandestines qui dénaturent l'œuvre originale et induisent en erreur, car souvent rien n'est indiqué sur l'origine de la BD.
Ileca a écrit:Pettanko, obligé
Ileca a écrit:Pettanko, obligé. Prends la liste des figures historiques et tu devrais avoir une idée pour le loli. Pas que je me fasse d'illusions.
Du Rance en occident ? Jamais je ne lui donnerai un copec. Ca me rappelle que j'ai essayé le tout premier codé avec les pieds en quelques mois, gameplay à chier, graphismes moches, et que je n'ai pas trouvé ce qu'il fallait faire quasiment dès le début alors que je pense être allé partout. Cette prise de tête !
Ialda a écrit:De toute façon, Oyari Ashito. Ça règle la question.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité