Sujet hentaï, hacké par la Dai-Sukebe-Dan

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Re: Sujet hentaï, hacké par la Dai-Sukebe-Dan

Messagede Aer le Sam 05 Avr 2014, 15:56

Bon, double postons car tout à coup un doute m'assaille.

J'avais repéré il y a déjà pas mal de temps une histoire courte dans le COMIC Momohime de l'auteur Michihito Amagi (あまぎみちひと pour les intimes). Je m'étais dit "chouette, un short jamais publié, ça arrive dès fois, gardons ça de coté". Mais en cherchant tantôt s'il en avait fait d'autres dans ce mensuel, je me suis rendu compte que oui.
La ou ça devient pénible, c'est que j'ai les dates de tout ces tankubon, le premier datant de 2007 (Anisuki Iroimo, édité chez Fujimi/Fushimi) et le second de 2009 (Muchiero, de chez Unreal/KTC, la ou il se produit quasi exclusivement depuis). Hors, le trait de cette histoire me paraissait intermédiaire entre ces deux, et pour cause vu que de 2007 à 2009 il a continué à publier dans le Momohime et apparemment dans le Penguin Club - je sais pas si les deux sont liés d'ailleurs - sauf que je n'ai rien trouvé sur tout ces shorts, qui rempliraient largement un manga, en fouillant les database diverses que nous connaissons tous et en checkant rapidement elles ne sont pas dans le Muchiero ni dans aucun autre paru depuis, forcément vu que c'est pas le même éditeur de toute façon.

Donc si quelqu'un a des infos, ou une explication qui paraitrait logique de l'abandon de toute cette partie de sa production.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Sam 05 Avr 2014, 18:25

Ça me rappelle mes déboires avec certaines histoires de Royal Koyanagi, ça. Après, tout n'est pas compilé en tankoubon, et ça se complique encore plus quand un même auteur travaille pour plusieurs mags et/ou éditeurs.

Aer a écrit:Sans transition, avec ces histoires de rénovation du Big Sight et l'info comme quoi trois comikets risquaient de sauter, ça en est ou ? Un an et demi sans nouveau dôjinshi ça va être hardcore.

Osef, il reste les Shunshine Creation, Comic 1, les trucs plus spécifiques (スーパーヒロインタイム - l'édition de début 2013 4ever), les events...

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Sam 05 Avr 2014, 18:49

Je ne vais pouvoir t'aider beaucoup, déjà parce bon, cet auteur ne m'intéresse pas plus que ça. Il m'a toujours paru n'être qu'un sous produit d'ERECT Sawaru que, lui, j'adore. Ceci dit, récemment, par le plus grand des hasards, je me posais la question : Aku no Onna Kanbu a un perso à la peau bleue, VN ou animé ? Même si c'est rare, c'est assez maigre comme motivation pour se taper un VN entier qui a de fortes chances d'être naze, déjà qu'il ne s'agit que d'un perso secondaire...

Pour ce qui est de feu Comic Momohime et de Comic Penguin Club, appartenant respectivement à Fujimi Shuppan et Tatsumi Shuppan, ce sont des filiales de Tatsumi Group. Après, tu as raison, chez eux, selon leur site d'info, il n'a l'air d'y avoir que Anisuki Iroimo sorti en tankôbon.

Tiens, par curiosité, j'ai répertorié le matos d'Anisuki Iroimo pour voir la sélection :
[Montrer] Spoiler
COMIC Momohime 2007-10 - 風紀長、参る
COMIC Penguin Club 2007-05 - 姉妹っ娘ハウス
COMIC Penguin Club 2007-03 - 華那におまかせ!
COMIC Penguin Club 2007-02 - 冬籠り
COMIC Penguin Club 2007-01 - 召しませ愛情
COMIC Penguin Club Sanzokuban 2006-11 - 夏色眼鏡 (Pas vérifié.)
COMIC Penguin Club 2006-11 - SUMMER SOLSTICE
COMIC Momohime 2006-08 - 兄スキ! (Fait amusant, dans le tankôbon&site, c'est SUKI, dans le mangashi, c'est KISU.)
COMIC Momohime 2006-06 - 淫の匂いに誘われて
COMIC Momohime 2006-05 - 告白強忌想曲
COMIC Momohime 2006-02 - 受験とコタツと妹と
INEDIT - 突発型!描き下ろしマンガ

Après, à part invoquer des raisons éditoriales (j'allais dire, il est mauvais - il débute, normal - mais vu ce qu'ils publient l'année d'après, ça n'est pas mieux), je ne vois pas quoi rajouter. Il n'y a rien sur son site pourrave qui m'a attiré l'oeil.

Aer a écrit:Sans transition, avec ces histoires de rénovation du Big Sight et l'info comme quoi trois comikets risquaient de sauter, ça en est ou ? Un an et demi sans nouveau dôjinshi ça va être hardcore.

Ialda a écrit:Osef, il reste les Shunshine Creation, Comic 1, les trucs plus spécifiques (スーパーヒロインタイム - l'édition de début 2013 4ever), les events...

Pour ce qui est du Comiket, rien ne les empêche de délocaliser ailleurs. Faut juste trouver le bâtiment qui va pouvoir tenir. Bonne chance. Pas sûr que les autres conventions puissent supporter l’afflux. Le World Import Mart ? Pas vraiment ou alors tu loues tous les étages. Au passage, Comic 1 est aussi au Big Sight... je te préviens, Ialda, au cas où tu voudrais y aller.

Aer

Messagede Aer le Sam 05 Avr 2014, 19:18

Pour le comiket, c'est justement la taille de l'évènement qui pose problème, déjà que j'ai cru comprendre que le Big Sight devenait invivable durant les journées dédiées, mais va trouver un lieu qui peut permettre d’accueillir autant de monde en même temps.

Ileca > J'adore aussi Erect Sawaru, mais dire qu'il est un sous produit me semble hautement soupçonneux, déjà par le fait qu'à priori Michihito n'a pas commencé dans le dôjinshi (ou alors personne a jamais rien capté) et qu'ensuite ils ont débuté grossièrement au même moment (vers 2006-2007) donc l'un n'a jamais été l'assistant de l'autre ou quoi que ce soit. Puis la tournure plus "fantasy" de Michihito ne date vraiment que depuis son passage chez Unreal.

(et Sawaru commence à me les briser depuis qu'il reste totalement focus sur son PANDORA qui n'avance à rien.)

Pour Aku no Onna Kanbu, le personnage à la peau bleue est dans le VN, ça c'est sur. Dans l'anime aucune idée, pas regardé vu que je voulais le faire. Par contre gaffe, il a l'air très très long...

Sinon c'est bien ce que je pensais, tout ce qui sort du Momohime de 2008-2009, plus quelques uns du Penguin Club d'avant, n'a jamais été édité. Bon, je sais ce qu'il me reste à faire...

Ialda > Et encore, j'ai toujours les 7 chapitres du manga de Kuroarama Sôkai jamais terminé qui datent des tout débuts du Megastore :(. Paye ta dure loi du marché.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 05 Avr 2014, 19:51

Oui, le premier problème du comicket est qu'il n'y a aucun lieu au Japon capable de recevoir autant de monde. Déjà qu'ils refusent plus d'une demande d'inscription sur deux... L'évènement ne peut plus croitre, car il a atteint sa limite physique, la seule solution serait d'ajouter un 4eme jour.
Alors ils délocaliseront probablement, mais si faut passer de 36 000 exposants à 22 000 comme à Harumi (et encore, Harumi essaye de récupérer une partie du gâteau olympique pour se relancer), bonjours la diversité de l'offre.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Mar 08 Avr 2014, 11:28

Oliver vient de signaler que le groupe de scanlation Lusty Lady Project venait d'arrêter leurs activités, apparemment suite à des pressions de la part de Waniwani.

Ca va, j'avais que cinq manga dont j'attendais la suite chez eux :53: .

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Mar 08 Avr 2014, 12:10

Cette tristesse )=.

Sinon c'est qui waniwani ? Un editeur ? j'ai essayer d'aller sur leur sites, mais a chaque fois je suis redirigé sur une page a la con.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Ialda

Messagede Ialda le Mar 08 Avr 2014, 12:18

Grande perte. Leurs choix de titres à traduire était le plus souvent très satisfaisant.

Aer a écrit:Ca va, j'avais que cinq manga dont j'attendais la suite chez eux

Trois ou quatre... :?

Oyashiro a écrit:Sinon c'est qui waniwani ? Un editeur ? j'ai essayer d'aller sur leur sites, mais a chaque fois je suis redirigé sur une page a la con.

Gros éditeur : http://www.mangaupdates.com/publishers.html?id=240 c'est eux qui ont les meilleurs mags, en tout cas.
Comprends pas ton problème, ça passez chez moi normalement... :?

Sinon, le jeu de Milk Tank/Gyunyusensha, là : the heck ? :(

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Mar 08 Avr 2014, 12:29

Peut être parce que je tente d'y aller avec mon smartphone, je verrai ce soir.

En tout cas je vois, si une grosse pointure comme ça était derrière à leur mettre la pression, tu m'étonne qu'ils se sentent obligé d'arrêter. Tristesse...
Dlanor A. Knox

Aer

Messagede Aer le Mar 08 Avr 2014, 12:53

Sinon, le jeu de Milk Tank/Gyunyusensha, là : the heck ? :(

Kwa donc ? Y'a un soucis ? J'ai vu qu'il était sortit à la fin mars.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Mar 08 Avr 2014, 13:12

A priori oui mais certains ne semblent pas pressé de le tipiak; mis à part quelques (probables) fakes hébergé sur des comptes de DDL en mode premium, RAS :o

Aer

Messagede Aer le Mar 08 Avr 2014, 13:18

Ah, oui ben ça.... Faudra attendre un peu surement.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Mar 08 Avr 2014, 13:25

Intéressant ce C&D envoyé à LLP. Début d'une vraie offensive contre les scans de H ou juste l'habituel coup de semonce qui tombe tous les 2-3 ans et fait une victime collatérale au passage. Est-ce qu'on va petit à petit voir les mangas de tel ou tel éditeur retirés des sites comme Fakku ou e-hentai ?

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Mar 08 Avr 2014, 13:27

Il y a déjà des précédents, même si c'est plus niveau contenu (et pour le reste, il y a ex-hentai, le site caché des vrais).
Après dur à dire, apparemment ils devaient faire beaucoup de trads de cet éditeur, et c'est vrai qu'ils étaient productifs. J'espère pas que ça va continuer, sinon ça sera qui le prochain coup, Tadanohito ? :06:

Non parce que c'est pas avec les trois merdes de Taifu chez nous et les daubes de Project H Books qu'on va avoir notre H de qualité...

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Mar 08 Avr 2014, 13:31

Fakku existe encore ?

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Mar 08 Avr 2014, 13:37

Aer a écrit:
Non parce que c'est pas avec les trois merdes de Taifu chez nous .

Taifu fait du bon boulot pourtant, c'est le contenue trop light que tu apprécie pas ?

Tetho

Messagede Tetho le Mar 08 Avr 2014, 13:39

Visiblement, et ils semblent avoir outsourcé tous leurs liens de téléchargement.

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Mar 08 Avr 2014, 13:42

C'est pas un problème de boulot, j'ai par exemple leur série de Boing Teacher et à par le prix, il n'y a strictement rien de scandaleux, bien au contraire.
C'est juste que leur ligne éditoriale ne correspond pas à mes gouts (et pas qu'eux en fait, quasiment tout ce que je lis en H n'a jamais traversé les frontières. Chez les ricains, j'ai été plus que surpris de découvrir l'année dernière un tankûbon de Kotoyoshi Yumisuke, mais bon, 1 sur la dizaine qu'il a sortit...Ceci dit, va bien falloir que je le commande un jour ou l'autre).

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Mar 08 Avr 2014, 14:02

Aer a écrit:C'est pas un problème de boulot, j'ai par exemple leur série de Boing Teacher et à par le prix, il n'y a strictement rien de scandaleux, bien au contraire.
C'est juste que leur ligne éditoriale ne correspond pas à mes gouts (et pas qu'eux en fait, quasiment tout ce que je lis en H n'a jamais traversé les frontières. Chez les ricains, j'ai été plus que surpris de découvrir l'année dernière un tankûbon de Kotoyoshi Yumisuke, mais bon, 1 sur la dizaine qu'il a sortit...Ceci dit, va bien falloir que je le commande un jour ou l'autre).

Pour le peu que j'en ai vu, les éditeurs fr font surtout dans le vanilla le plus basique et inodore possible - et même, même pas un petit Gunma...
Je n'arrive pas à comprendre qui choisis les titres érotiques édités dans l'hexagone et comment il ou elle s'y prendre pour pondre des choix aussi fades :?

Tetho a écrit:Visiblement, et ils semblent avoir outsourcé tous leurs liens de téléchargement.

C'est tentant mais je vais attendre de ne plus être au taff pour vérifier ^^ merci ;)

Aer

Messagede Aer le Mar 08 Avr 2014, 14:14

Pour le peu que j'en ai vu, les éditeurs fr font surtout dans le vanilla le plus basique et inodore possible - et même, même pas un petit Gunma...
Je n'arrive pas à comprendre qui choisis les titres érotiques édités dans l'hexagone et comment il ou elle s'y prendre pour pondre des choix aussi fades :?

Surtout qu'on a eu des auteurs beaucoup plus hardcore à l'époque (Mashumaro Juubaori pour ne citer que lui). Après y'a des trucs qui émergent de temps à autre, et je suis très content de mes deux recueils de Ogure Ito, mebonvoila.

Après doit y avoir souvent la question de l'âge, car sans forcer je pense que la moitié de ce que je lis doit avoir des personnages pas très majeurs (ou ayant un corps qui). C'est toujours le même problème, même avec Gunma, c'est des lycéens/lycéennes. Puis peut être un peu peur de proposer des trucs trop déviants (SM, futa etc...). Puis tout simplement voir avec quelles maisons d'éditions ils travaillent aussi, ça doit être la même roulette que chez les autres.

On verra le futur, peut être que Attache-moi Nana to Kaoru va faire déclencheur.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Mar 08 Avr 2014, 14:17

Aer a écrit:Après doit y avoir souvent la question de l'âge, car sans forcer je pense que la moitié de ce que je lis doit avoir des personnages pas très majeurs (ou ayant un corps qui). C'est toujours le même problème, même avec Gunma, c'est des lycéens/lycéennes.

Pense aussi. Sans forcément remonter à Angel & cie, Kaze s'était pas fait condamner il y a quelques années de ça pour Twin Dolls/Angels ?

Edit : ah, si, et c'était à cause de Onimaro.
Comme quoi, difficile de donner tort aux éditeurs occidentaux d'avoir coupé les scènes avec Nin-nin dans La Blue Girl après ça.

Tetho

Messagede Tetho le Mar 08 Avr 2014, 15:11

Aer a écrit:On verra le futur, peut être que Attache-moi Nana to Kaoru va faire déclencheur.

Le truc de Nana to Kaoru c'est que ça va se faire descendre comme un manga pour gros pervers glaireux, aidé par l'éditeur qui le vend sous plastique en interdit aux moins de 18 ans, alors que c'est pas du tout ça :/
Ça m'attriste déjà un peu, parce que c'est un super manga qui ne mérite pas ça, malgré son sujet.

Make your death count.

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Mar 08 Avr 2014, 16:42

Je comprend mieux les dire sur Taifu, moi ça m'arrange vu que je n'aime que le soft (et que j'adore Yamatogawa leur auteur fétiche.) mais c'est vrai que c'est dommage qu'il est pas d'éditeur pour les truc un peux hardcore.

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Mar 08 Avr 2014, 18:40

Pourtant Taifu a édité du LINDA, avec du NTR bien cool, plein de désespoir et de sentiments mauvais qui stimulent la libido, avec des jouets et des dessins plutôt hardcore. Ainsi que le infidelity de Ryosuke Ohkami, qui même si plus soft que le bouquin de LINDA, a certains chapitres avec des relations adultères bien désespérés.

Faudrait que je lise le masochistic club de Nohara, mais celui là a également l'air de posséder certains passages avec des jouets et jeux assez rigolos. Même si le gros des sorties restent du vanilla (mais bon, du vanilla dans le genre de Yamatogawa, j'en prend tous les jours), je trouve qu'ils essaient de s'essayer a d'autre sous genre.

Bon, le prochain niveau serait de voir du futanari par chez nous, et si on pouvais des auteurs plus "spéciaux" a la drill jill ça serait loin de me déplaire, mais est-ce que le public français est prêt pour ça ?
Dlanor A. Knox

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mar 08 Avr 2014, 18:43

Tetho a écrit:Alors ils délocaliseront probablement, mais si faut passer de 36 000 exposants à 22 000 comme à Harumi (et encore, Harumi essaye de récupérer une partie du gâteau olympique pour se relancer), bonjours la diversité de l'offre.

Ca reste une solution temporaire et il vaut mieux ça que rien du tout.

Aer a écrit:J'adore aussi Erect Sawaru, mais dire qu'il est un sous produit me semble hautement soupçonneux, déjà par le fait qu'à priori Michihito n'a pas commencé dans le dôjinshi (ou alors personne a jamais rien capté) et qu'ensuite ils ont débuté grossièrement au même moment (vers 2006-2007) donc l'un n'a jamais été l'assistant de l'autre ou quoi que ce soit. Puis la tournure plus "fantasy" de Michihito ne date vraiment que depuis son passage chez Unreal.

Pas dans le sens que l'un a directement influencé l'autre. Il faudrait faire des comparaisons stylistiques dans le temps pour savoir quand il y a eu jonction et je ne suis pas un expert des gens qui m'intéressent moyen. Tu sais ce qu'il te reste à faire.
Ceci dit, des corrections : ERECT a commencé vers 2003, 2002 si tu en crois l'en-tête de son blog (ERECTTOUCH since 2002). AMAGI, sur des dôjins, oui, sur des dôjins en 2004. Des trucs minables genre 8 pages sur un collectif, sa première participation remontant au ANIMAL 7x7 du C67, si ça t'intéresse. C'est sûr qu'il ne faut pas compter sur la mugimugi DB ou les tags sur ExH pour repérer ce genre de contribution mineure. MAIS, il a eu le droit à 18 pages dans un collectif dirigé par MIL ! Ce qui est loin d'être de la merde, surtout en seconde place après le maître.
Et c'est marrant que tu parles d'Unreal puisque tu n'es pas sans savoir qu'ERECT prépublie dedans depuis le 4 (2006/11), AMAGI depuis le 12 (2008/3)... où on y trouve ERECT.
Bref, c'est louche.

Aer a écrit:Il y a déjà des précédents, même si c'est plus niveau contenu (et pour le reste, il y a ex-hentai, le site caché des vrais).

A moitié faux parce que ExH n'est qu'un filtre sur des tags. Il n'autorise pas plus LINDA que la face visible. A moitié vrai cependant car leur système d'expunge garde néanmoins les œuvres illégales sur leur serveur et les met à disposition via une option de recherche. Cependant, LINDA ne renvoie rien car le mot-clef est ban, l'astuce étant de faire une recherche sur le nom des mangas. Tiens, ラブビッチ apparaît, c'est bizarre... Lilith, par contre n'est pas ban parce qu'ils ont du contenu dans des anthologies.
Là où je veux en venir, c'est que tout dépend des uploaders. Le contenu interdit n'apparaît que grâce à des novices qui ne prennent pas la peine de lire le wiki mais tu n'auras pas l'exhaustivité qu'on peut retrouver sur des auteurs non bannis.

Sinon, pour Taifu, vous êtes vachement durs parce qu'ils publient de très bons auteurs. YAMATOGAWA, AMATAKE Akewo, LINDA, KISHIZUKA Kenji, c'est loin d'être du boudin. Je vous l'accorde, il y beaucoup de mangas consensuels mais qui va me dire que... Partenaires particulières (à mourir de rire) est softcore ? (Edit : bon bah, voilà, Oyashiro est d'accord avec moi.)
(A priori, rien n'empêche du Type.90 vu qu'ils ont déjà traité avec Core Magazine.)

Aer a écrit:On verra le futur, peut être que Attache-moi Nana to Kaoru va faire déclencheur.

Pfouaa, Nana to Kaoru le 50 nuances de marron foncé du "hentai". Le premier tome a fini par me tomber des mains.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga