Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Ven 04 Avr 2014, 17:27

Ialda a écrit:D'ailleurs le début de cette génération semble relativement chiche en nouvelles 'grosses' franchises : Watch Dogs, et puis... ?
Destiny, Rise, The Evil Within, Project Cars (fallait bien le placé ^^), DriveClub, Knack (celui là j'aurais pu l'oublié par contre), Murdered Soul Suspect, The Crew, The Division ... et surement d'autres.
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 04 Avr 2014, 17:43

(on parle bien de franchise, hein ?)

Knack se sera probablement pas le commencent d'une nouvelle grande série. Ou alors c'est quelqu'un d'autre que Cerny qui s'en charge.
Murdered Soul Suspect, The Evil Within, DriveClub et The Crew à voir en fonction du succès rencontré.
Les ventes de Ryse se sont montées à combien ? J'étais resté sur moins d'un million.

The Division certain ça permet à Ubi de compléter son line-up avec l'inévitable shooter moderne/réaliste. C'était quoi déjà la table de vérité à compléter ? AssCreed aventure/historico-exotique, Watch Dogs aventure/moderne, et Far Cry shooter/exotique :?

Project Cars j'espérais que le jeu de base se verrait compléter par des expansions au fur et à mesure plutôt que d'en faire de nouvelles itérations tous les 1 ou 2 ans :(

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 04 Avr 2014, 19:39

Ialda a écrit:Mais les classiques de nos vieilles consoles 8 et 16 bits ont aussi d'autres qualités :)

Bien sûr. D'autant plus que des jeux comme SMB ou FEZ n'existent que parce que leurs créateurs ont été marqués à vif par ces jeux là pendant leur enfance.

Mais actuellement si tu veux des jeux avec un vrai challenge, ou plus important qui explorent des territoires inconnus, c'est vraiment vers les indé ("certains indés", pour faire plaisir à Aer) qu'il faut se tourner. Et là pour 10 à 15€ à la sortie t'en aura pour ton argent.
Pas pour rien que le jeu qui risque de rester comme le plus marquant de la première moitié de cette décennie sera Minecraft, pas Uncharted ou Beyond 2 Souls.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ialda

Messagede Ialda le Ven 04 Avr 2014, 20:38

12 millions de copies écoulées sur 360, on a appris aujourd'hui. Pour un jeu où on ne passe son temps à tirer sur tout ce qui bouge et qui place le joueur dans la situation d'être le créateur de son propre univers et de laisser libre court à son imagination, je trouve ça formidable :)

Tetho

Messagede Tetho le Ven 04 Avr 2014, 20:55

Ce qui me semble encore plus dingue c'est qu'en un an ça a presque autant vendu que sur PC en 3. J'ose pas imaginer ce que ça va faire une fois sur PS34V...
L'histoire de ce jeu est vraiment incroyable.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 04 Avr 2014, 22:15

tout comme l'histoire de son développeur ^^

Ialda a écrit:(on parle bien de franchise, hein ?)

Knack se sera probablement pas le commencent d'une nouvelle grande série. Ou alors c'est quelqu'un d'autre que Cerny qui s'en charge.
Murdered Soul Suspect, The Evil Within, DriveClub et The Crew à voir en fonction du succès rencontré.
Les ventes de Ryse se sont montées à combien ? J'étais resté sur moins d'un million.
Difficile de dire si des jeux seront des franchise ou non au lancement de ces nouvelles IP, puisque ce seront évidement les ventes qui en décideront. Ces nouvelles licences n'en demeure pas moins des tentatives de lancé une nouvelle franchise, Knack y compris (qui fait quand même beaucoup pensé à Rachet & Clank dans l'esprit).
Ryse, c'était la démo technologique d'Epic sur X1, à l'instar de Gears of War sur 360 ... sauf que ce dernier avait marché ^^

Ialda a écrit:Project Cars j'espérais que le jeu de base se verrait compléter par des expansions au fur et à mesure plutôt que d'en faire de nouvelles itérations tous les 1 ou 2 ans :(
C'est aussi le modèle que j'aurais préféré. Mais bon, rien n'est éternel, et la sortie d'une nouvelle version d'un jeu fait toujours plus de bruit que la sortie d'un DLC.
Le jeu annonce un support plus que décent sur la première année, mais qu'en sera-t-il dans 2-3 ans ? Il faudrait pour cela connaitre la réponse de la concurrence d'ici là
Image

Klyptos
Pilote de Bebop

Messagede Klyptos le Sam 05 Avr 2014, 01:01

Petite correction: Ryse c'est une énième démo technique de chez Crytek.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 05 Avr 2014, 01:55

oui, au temps pour moi, j'ai confondu avec Epic car le jeu était à la base pour faire la démonstration du moteur lui aussi.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 07 Avr 2014, 22:26

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 07 Avr 2014, 22:45

Un peu speed dans le débit, mais intéressant, et pas con comme angle d'approche.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Mar 08 Avr 2014, 21:48

La vidéo a écrit:Mais en mars 2000 Sony sort la PS2 au Japon, et Microsoft annonce sont arrivée prochaine sur la marché des consoles de salon avec la Xbox. Les ventes de Dreamcast chutent alors.

C'est ce passage là de l'histoire que je n'ai jamais vraiment compris. Quand j'ai lu ça dans les colonnes de Joypad, j'ai fait "meh ?". En mode : 'De toute façon les gens ont déjà une Playstation, N64, Saturn, dont qui ça interessera ?' La Dreamcast, la sortie de la PS2, les rumeurs sur la Dolphin, c'était déjà plus concret comme attentes.

Puis elle est sortie, avec un FPS pour fer de lance et une manette pour obèse morbide, le tout en démo en magasin, là encore j'étais profondément "no thx bye ?? :o "

Les choses suivent leur cours, jusqu'à l'annonce de la One, qui s'est enterrée toute seule. Ou pas. Finalement les gens ont le pardon facile. Bon elle se fait doucement déchirer par la PS4 pour le moment, mais tout de même 4 millions d'unités, c'est énorme pour celle qui s'était attirée les foudres de tout l'interwebz.

Ses quelques "exclusivités" seraient de toute façon sorties sur les autres console ou sur PC, donc wut. :|
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Aer

Messagede Aer le Mar 08 Avr 2014, 21:54

Beaucoup trop facile, autant j'ai une Xbox, et la 360 m'a fait de l'oeil quelques temps, mais la c'est juste niet, même pas en rêve (ou en cauchemar à la rigueur). Juste non. Je sais pas ce que s'imaginent les gens justement, parce qu'ils les ont fait "reculer" ça y est c'est gagné ? Pour faire comprendre à une boite qu'elle fait de la merde y'a qu'un seul moyen direct et efficace : le coup de pied dans les burnes toucher le porte monnaie.

Mais derrière il y a Microsoft, et la fierté américaine d'avoir "leur" console de salon, surtout face aux japonais qui écrasent tout.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Mar 08 Avr 2014, 22:12

Vidéo de gameplay Hotline Miami 2 :

Cette BO, j'en peux plus :oops:

Aer a écrit:Beaucoup trop facile, autant j'ai une Xbox, et la 360 m'a fait de l'oeil quelques temps, mais la c'est juste niet, même pas en rêve (ou en cauchemar à la rigueur). Juste non. Je sais pas ce que s'imaginent les gens justement, parce qu'ils les ont fait "reculer" ça y est c'est gagné ? Pour faire comprendre à une boite qu'elle fait de la merde y'a qu'un seul moyen direct et efficace : le coup de pied dans les burnes toucher le porte monnaie.

Mais derrière il y a Microsoft, et la fierté américaine d'avoir "leur" console de salon, surtout face aux japonais qui écrasent tout.

Ce qui était le cas à la sortie de la Xbox originale, ou même de la 360 : force est de reconnaitre que pour essayer de s'imposer face à la concurrence, MS n'a pas forcément fait que des conneries. C'est avec la X1, quant ils ont cru que la partie serait déjà gagnée et que la population des joueurs leur étant acquise ils pouvaient se recentrer sur l'aspect boite multimédia de salon, qu'ils se sont relâchés : on a vu ce que ça a donné :lol:

Tetho

Messagede Tetho le Mar 08 Avr 2014, 22:15

La première raison pour laquelle on achète une Xbox One c'est qu'on avait une 360 et qu'on veut continuer de jouer avec les potes, qu'on veut conserver ses succès au même endroit, etc...
Parce que sur le papier c'est juste une PS4 en moins puissante quoi.

Make your death count.

Ialda

Messagede Ialda le Mar 08 Avr 2014, 22:22

Et moins bien foutue côté architecture - et vas-y que je t'oblige à jongler avec les 32 meg d'ESRAM qu'on t'a collé sur le die pour tenter de pallier à la lenteur de la DDR3 :?

Klyptos
Pilote de Bebop

Messagede Klyptos le Mar 08 Avr 2014, 22:24

Tetho a écrit:Parce que sur le papier c'est juste une PS4 en moins puissante quoi.

Et surtout 100 balles plus chère avec en bundle une ligne directe avec la NSA un Kinect useless qui pompe pas mal de ressources système.

Ialda

Messagede Ialda le Mer 09 Avr 2014, 17:40

Promos sur PS3 et Vita : http://blog.fr.playstation.com/2014/04/ ... promotion/

Peut-être une bonne opportunité de tenter OlliOlli.
Et Hotline Miami est quasi-donné :mrgreen:

Angelkappa
Pilote de Bebop

Messagede Angelkappa le Mer 09 Avr 2014, 18:23

Il vaut quoi le jeu Zone of the Enders HD collection ? Le prix est attrayant et le jeu m'intéresse depuis un bon moment.

Ialda

Messagede Ialda le Mer 09 Avr 2014, 19:33

Grosse côte d'amour chez les amateurs de robots, lesquels continuent envers et contre tout à réclamer un troisième épisode, mais il semblerait que la version HD n'était pas exempt de problèmes.

Angelkappa
Pilote de Bebop

Messagede Angelkappa le Mer 09 Avr 2014, 19:53

Ok je vois :/
J'hésite maintenant. Est-ce que ça peut gêner pendant le jeu ?
Surtout qu'on a que le doublage américain :/ et les cinématiques sont floue. C'est ce que dit Gamekult sur leur review, ainsi que le problème de frame rate.

Aer

Messagede Aer le Mer 09 Avr 2014, 19:58

J'ai pas souvenirs d'un doublage japonais sur la version play (que je possède toujours d'ailleurs).

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Mer 09 Avr 2014, 20:21

Ialda a écrit:Grosse côte d'amour chez les amateurs de robots, lesquels continuent envers et contre tout à réclamer un troisième épisode, mais il semblerait que la version HD n'était pas exempt de problèmes.

La version PS3 de ZOE2 a été patchée par Hexadrive à la demande de Kojima (après le dev à la truelle fait par High Voltage Software) et tout tourne en 60FPS effets améliorés etc. du vrai beau boulot.

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 10 Avr 2014, 01:04

Intéressant à savoir, merci :)

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Jeu 10 Avr 2014, 11:23

Angelkappa a écrit:Surtout qu'on a que le doublage américain :/

J'ai pas trouvé le doublage ricain catastrophique, on s'y habitue. A tel point que ça me ferait bizarre d'entendre les voix jap.
Le premier est sympa mais trop limité (même zone tout le jeu, peut d'armes qui servent vraiment et manque de véritable montée en puissance), mais le second est vraiment très bon. Le seul reproche que je pourrais lui faire est sa durée de vie courte, mais il a une certaine replay value. Et mention spécial a l'OST et aux boss fight.
Après le portage je peux pas me prononcer ayant les jeux dans leur version originale.^^' Mais a ce prix ça serait dommage de passer à coté en effet. :D

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 10 Avr 2014, 21:14

La vidéo sur la dreamcast était assez intéressante, mais beaucoup trop rapide comme l'indique Aert, en particulier en l'absence de support visuel (et le settings façon enquête policière n'est carrément pas exploité).

Après c'est clair que pour l'instant les PS4/X1 n'ont pour ainsi dire rien pour se départager niveau software, avec une absence de veritable system seller.
Halo et Uncharted se font cruellement attendre, c'est pas le Forza du pauvre qui allait changer quoi que ce soit d'un côté alors que GT n'est toujours pas confirmé de l'autre.

Bref, des jeux de secondes zones, sur un hardware très similaire (mais à l'avantage de Sony) ... faudra refaire le bilan l'année prochaine.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo