La vidéo a écrit:Mais en mars 2000 Sony sort la PS2 au Japon, et Microsoft annonce sont arrivée prochaine sur la marché des consoles de salon avec la Xbox. Les ventes de Dreamcast chutent alors.
C'est ce passage là de l'histoire que je n'ai jamais vraiment compris. Quand j'ai lu ça dans les colonnes de Joypad, j'ai fait "
meh ?". En mode : 'De toute façon les gens ont déjà une Playstation, N64, Saturn, dont qui ça interessera ?' La Dreamcast, la sortie de la PS2, les rumeurs sur la Dolphin, c'était déjà plus concret comme attentes.
Puis elle est sortie, avec un FPS pour fer de lance et une manette pour obèse morbide, le tout en démo en magasin, là encore j'étais profondément "
no thx bye ??

"
Les choses suivent leur cours, jusqu'à l'annonce de la One, qui s'est enterrée toute seule. Ou pas. Finalement les gens ont le pardon facile. Bon elle se fait doucement déchirer par la PS4 pour le moment, mais tout de même 4 millions d'unités, c'est énorme pour celle qui s'était attirée les foudres de tout l'interwebz.
Ses quelques "exclusivités" seraient de toute façon sorties sur les autres console ou sur PC, donc wut.