Gundam Build Fighters

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Milo
Ryo versus Massue

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Milo le Lun 17 Mar 2014, 23:59

C'était donc cet épisode, celui où on le staff se demande s'il a mis assez de caméos dans jusqu'à maintenant. En voyant l'avalanche au début, je me suis dit que ça allait être lourd... Mais en fait l'avalanche est tellement énorme qu'au final c'est du tout bon.

Enfin le épisode de promo des témoins de Jéhovah Gunpla dans la joie, la bonne humeur et l'amitié. Celui qui donne envie d'acheter l'OST, aussi.

Bon là la série est bientôt terminée, donc le fil rouge Reiji/particules, c'était du flan. Ou un cliff vers une aventure hyperdimensionnelle en automne.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Mar 18 Mar 2014, 00:25

"Je vois des gens qui sont morts"

Orgie de caméo, mais c'est tellement bon.
Et ce Wing Fenice Rinascita! :34:

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Mar 18 Mar 2014, 00:41

Le Fenice qui rougit... WTF?!

Excellent épisode, caméo mis à part, c'est surtout l'ambiance joyeuse qui donne son charme et rend la visualisation agréable. Comme quoi pas besoin de drames pour rendre une série bonne.

It's gonna be all right :)
Image

Lyph
Petit yôkaï

Messagede Lyph le Mar 18 Mar 2014, 11:28

Milo a écrit:Enfin le épisode de promo des témoins de Jéhovah Gunpla dans la joie, la bonne humeur et l'amitié.

"Auriez vous un instant pour parler de Gunpla ?"

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Mar 25 Mar 2014, 01:05

L'épisode 24. C'est complètement déloyal de faire un épisode aussi magique. Ils pensent un peu à la santé mentale des spectateurs, eh ? Visiblement non. Salauds.
Et j'ai vraiment cru qu'un Hell & Heaven allait sortir.

Le pire c'est que le 25 s'annonce au moins aussi jouissif. Enfin du particules-bullshit dans tous les sens.

:24:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 26 Mar 2014, 21:07

J'ai trouvé l'épisode vraiment creux. Comme quoi la série a fini par nous donner raison, à Amrith et moi. A force d'avoir tout le monde qui est meilleur pote de la vie et qui partage la même vision du Gunpla, il faut ajouter des trucs comme les lunettes qui rendent méchant pour créer artificiellement des enjeux. Ça allait encore avec Aila parce que il y avait eu un vrai build-up à ce sujet, avec Yûki c'est juste nul et ça tue le combat qui est tout sauf intéressant. Heureusement que les animateurs sont là pour assurer le spectacle.
On doit tenir le pire affrontement final de toute la franchise en 35 ans, la classe :roll:

Et bon, la semaine prochaine le Beargguy-III est de retour.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 26 Mar 2014, 21:24

Tetho a écrit:A force d'avoir tout le monde qui est meilleur pote de la vie et qui partage la même vision du Gunpla, il faut ajouter des trucs comme les lunettes qui rendent méchant pour créer artificiellement des enjeux.
Et encore, voilà l'enjeux : "Oh non, c'est horrible, on le force a gagner en se battant comme le 2nd Meijin, vite sauvons le pour qu'il se batte comme avant" ... v'la l'enjeux à 2 francs (~0.30 cent).

Après ça reste à l'image de la série, sans ambitions scénaristiques.
Image

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Mer 26 Mar 2014, 21:33

Pour moi, l'enjeu était plus d'amener des représailles envers le directeur de la PPSE et c'est plutôt réussi (en annonçant une orgie pareille au prochain ép en plus, le vrai affrontement final).
Le match Yuuki/Reiji-Sei n'aurait eu que peu d'intérêt autre que l'animation sans ça, on en a déjà eu un dantesque à l'épisode 6, et la coupe du monde, normal que les protagonistes la gagnent, on est dans un animé de "sport" après tout, dans la forme. A mon avis, ils ont composé au mieux avec les possibilités qu'il avaient.

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Mer 26 Mar 2014, 21:46

Comme dit Adnae, ça me paraît un peu logique qu'ils gagnent. J'ai l'impression que c'est a la mode ce "enjeux artificiels". Mais c'est vrai qu'on aurait pu avoir un combat intéressant, même sans ces lunettes.

On doit tenir le pire affrontement final de toute la franchise en 35 ans, la classe :roll:

Sérieusement? :shock: Tu semble oublier Destiny et Jesus Kira. Et c'est pas le final.

Tetho

Messagede Tetho le Mer 26 Mar 2014, 21:57

Dans le Final Plus de Destiny t'as 6-8 minutes avec Kira qui pisse dans son froc car il affronte le fantôme de Le Creuset. C'était cool.

Sinon, je suis persuadé que simplement Yûki et Sei&Reiji qui s'affrontaient pour savoir qui était le meilleur ça aurait été plus intéressant que ça.
Bon c'est sûr qu'après, ça aurait évité à Mashita et Baker de se révéler.
Ho wait...

Make your death count.

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Mer 26 Mar 2014, 22:02

C'est ce que j'ai dit, on aurai pu avoir un truc sympa aussi, mais de là a dire que y a aucun enjeu dans la série et que c'est le pire final de la franchise, tu exagère je trouve.

PS : Je me suis épargné le final plus de Destiny.

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Mer 26 Mar 2014, 22:21

What the hell. :o Les derniers épisodes du HD lol remaster sont dispo sur la chaine (j'ai commencé au 36), j'avais saigné des yeux et des oreilles. Je pensais que loin des croisades, avec du recul, ça passerait, mais il n'y a rien à sauver dans ce final.

[Montrer] Spoiler
Rey : Ah ah ah, je suis le fantome de Raoul, j'ai grandi conditionné par un seul homme, mon Dieu vivant que j'admire plus que tout. Et même que ma vie c'est de la chiasse parce que chuis un clone.

Kira : Lol j'ai pas écouté, TG, ta vie c'est d'la balle

Rey : Noooon cette pirouette ravage toutes mes convictions. Tu peux shooter mon MS. Now j'vais aller tuer mon père parce que tu as dit ashita

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 27 Mar 2014, 00:24

Comme le dis Tetho, Il n'y a aucun enjeu vu que même les représailles envers le president de PPSE ne valent rien non plus.
Mais bon, peu importe que le scenar ait été mauvais ou médiocre, puisqu'on regardait juste pour matter ces combat All Star MSV.
Image

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Jeu 27 Mar 2014, 13:39

Perso, je prends du plaisir à regarder GBF, et ce dernier épisode en date ne fait pas exception.
L'enjeu est certes limité, mais la camaraderie virile et la passion résolument optimiste qui s'en dégagent sont, je trouve, salutaires pour cette parenthèse dans la saga Gundam.

Partage le fun du Gunpla, quoi.
Image Image

Tetho

Messagede Tetho le Lun 31 Mar 2014, 16:18

Fin.

Final convenu et attendu mais correctement exécuté, où tout le monde a le droit à sa minute de gloire à l'écran. Je n'espérais pas vraiment mieux en fait, aucune raison qu'un super boss de fin caché pop à ce moment. Le quota fanservice est largement assuré et le dernier combat s'arrête juste là où il faut.

[Montrer] Spoiler
Je m'attendais à ce que le fragment d'Arista d'Alia serve de balise à Reiji pour revenir plus tard en fait. Et un truc comme quoi en fait dans l'autre monde ils en ont des tonnes et que c'est pas trop grave de s'en être fait voler une ou deux, du coup Reiji en ramène une et ils peuvent reprendre les combats.

Allez, c'est fini pour le Goundame sauce You-gui-eau, c'était sympa tant que ça a duré mais il est temps de revenir à des choses sérieuses et de laisser le Grand Chauve montrer c'est qui le patron ou pas...

Make your death count.

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Lun 31 Mar 2014, 18:05

Kirara qui va chercher une caméra pour filmer la dernière Gunpla Battle de l'histoire, c'est tellement puissant sur le moment. Ils auraient pu mettre l'accent dessus, et réellement en terminer avec cet e-sport. La consolation aurait été : "de toute façon construire des gunpla c'est déjà trop de la balle de base, allez toi aussi public viens nous voir", et ainsi faire le pont vers la réalité.
Mais en fait non, Nils est un génie. Au moins ça laisse des portes ouvertes.

Je reste sur l'épisode 15 comme plus gros de coeur : Fellini qui se bat à fond alors que le match ne compte pas dans son tournoi, la réplique du Meijin, c'était au-délà du Gunpla Battle : une ode à la passion quelle qu'elle soit. Et voir Nils ou Kirara qui se prennent un tel spectacle dans la face, c'était fabuleux.

Maintenant dans l'attente d'un ersatz en jeu-vidéo : une parfaite fusion d'Extreme VS, Senjô no kizuna pour les commandes, et Gundam Breaker (ils n'auraient qu'à coupler leur nouvelle collection HG Build Custom avec des codes pour des versions démartialisées des pièces).

S'il faut retourner à des choses sérieuses, ce n'est pas sans appréhension. Je ne suis pas très satisfait de ce millénaire, à part pour cette récréation justement. Méta-gundam ftw.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 31 Mar 2014, 18:59

S'il faut retourner à des choses sérieuses, ce n'est pas sans appréhension. Je ne suis pas très satisfait de ce millénaire, à part pour cette récréation justement. Méta-gundam ftw.

Y'a pourtant eu AGE qui est ce qui s'est fait de mieux depuis After War, mécréant.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 31 Mar 2014, 19:08

C'était de la balle. Alors certes, ce n'est pas aussi sérieux que ce que nous pourrions attendre de la franchise, mais je m'en fous (tant que cela ne devient pas une habitude) car c'était foutrement réussi, et foutrement meilleur qu'un bon paquet de séries Gundam "traditionnelles". Les codes du shônen sportif associés à la promesse de voir s'affronter des Gundam issus d'univers différents, cela ressemble à Angelic Layer sur la papier mais cela fonctionne à la perfection : il y a de bonnes rivalités - dont le Char Aznable de service - des combats magnifiques à en pleurer, un peu d'humour, des références pour les fans les plus pointus (mais cela reste abordable pour les néophytes), un dernier épisode saisissant avec un final à la G Gundam. C'est beau, putain.

Tetho

Messagede Tetho le Lun 31 Mar 2014, 19:12

Aer > Non, ça c'est la première série de 00. SEED ne mérite pas non plus l'avalanche de critique incendiaires qu'il se tape 12 ans plus tard.
En comparaison AGE est une vraie grande série de robot malade. Il y a un arc complètement réussi, c'est le seul Gundam a oser aborder son récit à travers la question de la relation père-fils, ce qui en soit lui donne une place à part dans la saga, mais c'est quand même une série qui échoue lamentablement par la suite.
Mais c'est un récit, un vrai. Donc pour moi c'est quand même un bon cran au dessus de Build Fighters dans la hiérarchie de la saga.

Milo a écrit:Maintenant dans l'attente d'un ersatz en jeu-vidéo : une parfaite fusion d'Extreme VS, Senjô no kizuna pour les commandes, et Gundam Breaker (ils n'auraient qu'à coupler leur nouvelle collection HG Build Custom avec des codes pour des versions démartialisées des pièces).

En soit le jeu vidéo restera limité par ce que les développeurs ont envisagé et intégré. Il n'y sera pas possible d'y faire preuve d'imagination en fourrant son gunpla de coton, où en cherchant des utilisations inédites aux propriétés des particules comme Nils, Mao et Sei (au final on nous aura d'ailleurs jamais expliqué ce qu'ils ont trouvé comme applications inédites).

Make your death count.

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Lun 31 Mar 2014, 19:25

Aer > J'étais d'accord pendant une bonne partie, j'avais même completement kiffé "Asem, le super pilote qui n'est PAS béni à la naissance par la grâce du bullshit" et tout... Mais avec toutes les balles dans le pied depuis Kio, j'ai retrouvé AGE en chaise roulante. :?

Tetho a écrit:En soit le jeu vidéo restera limité par ce que les développeurs ont envisagé et intégré. Il n'y sera pas possible d'y faire preuve d'imagination en fourrant son gunpla de coton, où en cherchant des utilisations inédites aux propriétés des particules comme Nils, Mao et Sei (au final on nous aura d'ailleurs jamais expliqué ce qu'ils ont trouvé comme applications inédites).

Tu casses mon rêve :cry:

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Lun 31 Mar 2014, 19:35

Mais y a eu Turn A aussi depuis X. :)

Tetho a écrit:Mais c'est un récit, un vrai. Donc pour moi c'est quand même un bon cran au dessus de Build Fighters dans la hiérarchie de la saga.

On a aussi eu un récit dans GBF, juste plus proche du modèle anime de sport que les habitudes de la saga. Y a des trucs sympa dans AGE (ce qui tourne autour d'Asem), mais GBF est supérieur je trouve.

Tetho

Messagede Tetho le Lun 31 Mar 2014, 19:50

Le récit dans Build Fighters c'est une dizaines de types tous d'accord que le Gunpla c'est d'la balle, qui kiffent jouer ensemble à leur simili-jeu vidéo et à qui il faut opposer des adversatives comme la Gunpla Mafia ou les lunettes à cristaux magiques qui rendent méchant pour créer des enjeux un tant soit peu tangible et où le grand méchant est un type qui se traine un sacré Œdipe non résolu et dont l'ambition ultime est juste de faire du fric. Ezelcant avait un plan de merde, mais au moins lui il était prêt à effectuer un génocide pour arriver à ses fins.
Maintenant Build Fighters est plus divertissant et une meilleure série que AGE, mais AGE est de manière évidente un meilleur Gundam.

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Lun 31 Mar 2014, 19:52

Tetho > C'est une série qui échoue sur certains points à la fin, et même durant l'arc de Kio, moins bon etc, il y a des moments totalement excellents (remember le double épisode de Kio chez les Vagans, ou le personnage de Spriggan, voir tout simplement le début de l'arc ou nous hurlions tous au GGG).
Entre un arc de 15 épisodes qui échoue en essayant vaille que vaille et une seconde série de 25 épisodes + 1 film qui ne sont qu'une vaste blague vendue aux fujoshi, y'a pas photo non plus.

(Et j'ai moi aussi kiffé la S1 de 00 hein)

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Lun 31 Mar 2014, 20:00

Tetho > Donc ça dépend si on apprécie la série pour ce qu'elle est ou ce qu'elle devrait être. Après, j'ai quasiment rien vu en anime de sport, mais c'est l'image que j'en ai. L'enjeu c'est qu'il y a une compétition.
Par contre, c'est quoi cette histoire d'Oedipe? :shock:

Aer a écrit:T(Et j'ai moi aussi kiffé la S1 de 00 hein)

Ta MAL semble dire le contraire. :mrgreen:

Aer

Messagede Aer le Lun 31 Mar 2014, 20:07

Y'a des éléments qui m'ont déjà agacés alors que la série avançait, notamment les Thrones et toutes ces conneries. Mais 6/10 je considère pas ça comme une bouse non plus :p.

Pour comparer avec la S2, tu peux toujours aller t'infliger Innocent Venus que j'ai mis à peu prêt au même niveau.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga