jojolapin a écrit:Sauf qu'en France, on n'a pas eu cet effet de copier à l'infini du concept puis qu'on n'a pas eu de magical girl après sailor moon, hormis CC Sakura (qui était seule) et winx club (on peut raccrocher witch et tokyo mew mew mais leurs diffusions ont été tellement confidentielles...)
Et Doremi, tu l'oublies? Car les 200 épisodes ont été traduit en FR et diffusés
Et le cas de WITCH est un peu à part, WITCH l'anime n'est qu'un produit dérivé bas de gamme. l'anime s'est tiré une balle dans le pied dès le début en étant très largement inférieur à sa version papier.
Je traine pas mal sur les communauté de fans de la série et l'anime n'a juste quasiment aucun fans.
Ce qui n'empèche que justement, les gamines, elles ont eu la version papier qui elle est un incontournable et l'exemple même du titre qui a sut reprendre le concept de Sailormoon, l'adapter et le moderniser (et aussi le mixer avec buffy).
WITCH mag ne s'est arreté que l'an dernier avec la fin de WITCH fin 2012 après 11 saisons.
Et en 2005, le magazine était disponible dans 65 pays et tiré à 1 million d'exemplaire chaque mois (et était un des 5 magazine les plus lu en italie)
Et jusqu'en 2008-2009 cette version papier restait un énorme succès et un des magical girl les plus soigné et celui parlant le plus aux ado occidentales des années 2000.
Après tout, MLP cartonne alors que c'est aussi ultra répétitif et on ne peut pas dire que ça soit techniquement du haut de gamme avec son animation en style flash.
my little pony a un style graphique fabuleux, un humour et des personnages detonnant et une écriture vraiment d'un excellent niveau.
La repetitivité n'a jamais été un frein au succès d'une série.
Totally spies ou Monster High sont des gros succès alors qu'ils sont ultra répétitif (mais ces 2 titres sont vraiment actuels).
Eltreum a écrit:Je réponds en vrac à chevkraken :
Le problème n'est pas la concept ou même le côté tranche de vie. Il y a trop de "remplissage" alors qu'il s'agit d'une adaptation de manga.
Ouais enfin, c'est que moyennement une adaptation de manga. l'anime a commencé alors que le manga n'avait qu'un chapitre de publié.
Et là où le manga était mensuel, l'anime sortait toute les semaines. Bref ils étaient obligés de faire du remplissage.
Et comme je le dit, Precure et tout les autre magical girl ont autant de remplissage
Eltreum a écrit:Goldorak c'est d'abord un très gros succès chez nous, qui a mit beaucoup de temps à venir légalement.
Ce qui montre que ce n'est pas le fait que ce soit répétitif qui fait que sailormoon n'a pas marché. Et sailormoon aussi ça faisait longtemps que les fan l'attendais.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.
Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!