VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Arachnée
Ryo versus Massue

Re: VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Messagede Arachnée le Dim 16 Mar 2014, 20:49

Athena18 a écrit:En même tps, si Sailor Moon n'est pas devenue le gros succès en France, c'est de sa faute à elle...

En quoi est-elle responsable des censures, du générique pourri, etc?

"Sailor Moon" a beaucoup souffert de son image de dessin animé pour filles et de son merchandising aux pubs débiles ("Bandai, les filles ne se laissent pas faire!"), sans compter les articles dans les magazines de jeux vidéo qui descendaient en flammes la série (alors qu'ils soutenaient "DBZ").

La faute de Naoko Takeuchi c'est d'avoir bloqué longtemps les droits de la série.

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Dim 16 Mar 2014, 20:52

Athena18 a écrit:
Ensuite, là où elle a bien imposé les choses sur le coffret, c'était Japonais et langue du pays.

Si on suit cette logique, Toei devra alors forcément faire une VF si Stars sort en dvd non ?

J'avais quand même entendu des rumeurs sur une rediffusion imminente il y a quelques temps, ça a capoté ?

La faute de Naoko Takeuchi c'est d'avoir bloqué longtemps les droits de la série

Clairement. Cette femme est un peu spéciale quand même...

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Dim 16 Mar 2014, 21:18

death scream a écrit:
Athena18 a écrit:
Ensuite, là où elle a bien imposé les choses sur le coffret, c'était Japonais et langue du pays.

Si on suit cette logique, Toei devra alors forcément faire une VF si Stars sort en dvd non ?

J'avais quand même entendu des rumeurs sur une rediffusion imminente il y a quelques temps, ça a capoté ?

Nous de ce qu'on nous avait dit, c'était qu'une chaîne était sur l'animé, suite tu avais une page FB qui a fermé depuis (ça se termine par UTO), disait que pour eux c'était Mangas qui était sur la licence TV.

Et concernant une VF pour Sailor Stars, on avait dit il y a quelques tps à partir d'un MP d'un ami, où une ancienne comédienne avait été contacté pour ce doublage. Donc voilà ce qu'il en est pour cet hypothétique doublage.

Mais si à la base c'est une obligation, il doit y avoir une VF dedans.

Arachnée a écrit:
Athena18 a écrit:En même tps, si Sailor Moon n'est pas devenue le gros succès en France, c'est de sa faute à elle...

En quoi est-elle responsable des censures, du générique pourri, etc?

"Sailor Moon" a beaucoup souffert de son image de dessin animé pour filles et de son merchandising aux pubs débiles ("Bandai, les filles ne se laissent pas faire!"), sans compter les articles dans les magazines de jeux vidéo qui descendaient en flammes la série (alors qu'ils soutenaient "DBZ").

La faute de Naoko Takeuchi c'est d'avoir bloqué longtemps les droits de la série.

Le Slogan est resté culte soit dit en passant. :)

Ah, alors pour toi, si le succès n'était pas là c'était à cause de Minet ? Pourtant je me suis souviens que dans la cour d'école, tout le monde le chantait, et même encore durant les concerts de Minet qu'on voit sur Youtube et des adultes. :)

Les censures, ont été faites et tant mieux, sans ça on aurait sans doute pas eu cette à la TV en 90. Je vais pas refaire le discours du bien ou du pas bien là dessus, car à la longue c'est pénible. :)

Puis les censures, à 10 ans avais-tu l'épisode japonais chez toi pour débusquer les censures, les dialogues qui collaient pas ? Je doute fort.

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Dim 16 Mar 2014, 21:33

Le problème, c'est que l'image puérile est restée auprès du grand public. La VO permet de voir l'anime sous un autre angle (comme Hokuto no Ken).

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Dim 16 Mar 2014, 21:35

Athena18 a écrit:Le Slogan est resté culte soit dit en passant. :)

Les Musclés aussi sont cultes, donc bon...

Athena18 a écrit:Ah, alors pour toi, si le succès n'était pas là c'était à cause de Minet ? Pourtant je me suis souviens que dans la cour d'école, tout le monde le chantait, et même encore durant les concerts de Minet qu'on voit sur Youtube et des adultes. :)

Je ne dis pas que le succès n'était pas là, il l'était à la télé. Ca n'a pas été un phénomène, mais ça a marché à l'audimat.
Ensuite, ce générique est l'un des pires d'AB et je n'ai jamais entendu quelqu'un dire ou écrire qu'il l'aimait. Avant toi. Et tout le monde chantait le générique de "DBZ" d'Ariane dans ton école?

Athena18 a écrit:Puis les censures, à 10 ans avais-tu l'épisode japonais chez toi pour débusquer les censures, les dialogues qui collaient pas ? Je doute fort.

Sailor Uranus qui avait en civil une voix de femme ou d'homme suivant les scènes, qui était considérée comme un homme ou une femme suivant les épisodes, pas besoin d'avoir la VO pour comprendre qu'il y a un problème. Et les censures à la truelle comme sur l'épisode 46 étaient évidentes.
Quant au bien fondé de la censure, laisse-moi rire. Il y avait des petits gamins dans mon quartier qui croyaient qu'Uranus était transexuelle parce qu'elle était tantôt une femme, tantôt un homme! :lol: A vouloir censurer l’ambiguïté du personnage, les censeurs ont encore plus largué les gosses!
On peut aussi ajouter le mauvais doublage de Ogouz qui n'aidait pas à prendre la série au sérieux.

Après pourquoi "DBZ" a plus cartonné que "Sailor Moon" en France alors qu'en Allemagne ça a été le contraire, c'est difficile à expliquer. En tout cas, je serai curieux que tu m'expliques en quoi Naoko Takeuchi a freiné le succès de la série en France...

Johnny B. a écrit:Le problème, c'est que l'image puérile est restée auprès du grand public.

Je suis d'accord avec ça.

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Dim 16 Mar 2014, 21:41

Je ne dirais pas que Takeuchi a freiné le succès de la série, mais elle l'a empêché de faire son trou lors du retour en force de la japanime oldies il y a 8-10 ans en France. Si la série avait été libre de droits, elle aurait aussi bien marché que d'autres à ce moment là. Les ventes DVDs auraient sûrement au bas mot triplé par rapport à aujourd'hui, c'était plus dans l'ère du temps. Donc elle a empêché quand même un possible retour "nostalgique" au moment où ça s'y prêtait.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Dim 16 Mar 2014, 21:47

Arachnée a écrit:En tout cas, je serai curieux que tu m'expliques en quoi Naoko Takeuchi a freiné le succès de la série en France...

Suite aux déboires de la mangaka et les éditeurs japonais (Kuro, etc...) , elle reprend tous les droits sur l'animé et manga et impose un blocus sur cette licence. Donc déjà ici, ça foire la possibilité d'exploiter la licence TV / DVD / VHS et par la même occasion du manga malgré les tentatives de Glénat pour obtenir l'édition de 2004. Ce qui est culotté de vendre cette licence à Pika, alors que Glénat avait toujours essayé de l'obtenir, sans doute une histoire de gros sous...

Alors, les séries AB celles qui sont cultes le sont devenues à force qu'AB joue sur ces licences, sur rééditions, sur diffusion TV, sur la « promo », même si ces séries étaient mal doublées, etc... ça n'a pas empêché leurs succès pour autant.

Ensuite pour les génériques, je me souviens également du DBZ dans la cours de récré, les pogs, les VHS que tout le monde se passait, le générique chanté par les gosses.

Je te conseille de voir le concert de Dorothée à Bercy le dernier, quand Ariane chantait son DBZ, la grosse foule chantait avec, sans doute effet nostalgique, mais quand on aime pas une chose on chante pas, on essaie d'oublier. :)

Dernière édition par Athena18 le Dim 16 Mar 2014, 22:05, édité 1 fois.

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Dim 16 Mar 2014, 22:04

Athena18 a écrit:Suite aux déboires de la mangaka et les éditeurs japonais (Kuro, etc...) , elle reprend tous les droits sur l'animé et manga et impose un blocus sur cette licence. Donc déjà ici, ça foire la possibilité d'exploiter la licence TV / DVD / VHS et par la même occasion du manga malgré les tentatives de Glénat pour obtenir l'édition de 2004. Ce qui est culotté de vendre cette licence à Pika, alors que Glénat avait toujours essayé de l'obtenir, sans doute une histoire de gros sous...

Oui c'est donc que je disais précédemment (et que dit aussi death scream plus haut), elle n'a en rien freiné le succès de la série dans les années 90, elle a empêché ce succès (déjà pas très glorieux en dehors de la diffusion télé) de continuer.

Athena18 a écrit:même si ces séries étaient mal doublées, etc... ça n'a pas empêché leurs succès pour autant.

Bien sûr. Mais les mauvais doublages ont entretenu certaines mauvaises réputations.

Athena18 a écrit:Ensuite pour les génériques, je me souviens également du DBZ dans la cours de récré, les pogs, les VHS que tout le monde se passait, le générique chanté par les gosses. Je te conseille de voir le concert de Dorothée à Bercy le dernier, quand Ariane chantait son DBZ, la grosse foule chantait avec, sans doute effet nostalgique, mais quand on aime pas une chose on chante pas, on essaie d'oublier. :)

Les pogs, les VHS et le générique ça n'a rien à voir. Tout le monde se passait les VHS des films dans les années 90 mais, à ma connaissance, tout le monde haïssait ce générique ridicule. Quant au concert de Dorothée à Bercy, il n'y a que des fans d'AB qui vont là-bas. En quoi est-ce étonnant qu'ils chantent les génériques du Club Dorothée? C'est comme les personnes qui vont aux concerts de Bernard Minet, elles y vont en connaissance de cause. N'empêche que peu de génériques d'AB sont appréciés et ceux de "Sailor Moon" et de "DBZ" n'en font clairement pas partie.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Dim 16 Mar 2014, 22:16

Ce que je trouve ironique, c'est que Dragon Ball Z fut LA série animée japonaise la plus populaire du Club Dorothée et c'est elle qui a eu droit au générique français le plus NUL.
Mes potes fans de Dragon Ball Z qui suivaient la série à l'époque de sa diffusion dans le Club Do m'ont dit qu'ils coupaient systématiquement le son de leur télé dès que le générique commençait et remettaient le son à partir du moment ou l'épisode débutait réellement.

C'est clair que les génériques de AB appréciés du public français se comptent sur les doigts d'une seule main.
Il y'a bien les génériques de Nicky Larson par Jean-Paul Césari qui sont très connus et populaires (j'ai connu plusieurs personnes de ma génération qui chantaient avec plaisir "Nicky Larson ne craint personne !" De nombreuses années après la fin de la diffusion de la série sur TF1) ainsi que le premier générique des Chevaliers du Zodiaque dont beaucoup de gens gardent de bons souvenirs et aussi celui du Collège Fou fou fou, mais je crois que c'est tout.
Quoi que, le générique de Ken avait aussi marqué les mémoires.

Par contre, et déjà à l'époque, mes camarades détestaient les génériques de Juliette je t'aime, de Ranma, de Sailor Moon et de Dragon Ball/DBZ.

Plus récemment, un de mes amis avait redécouvert Fly à la télévision (un DA qu'il avait adoré étant ado) et, s'il a été content de revoir la série, il m'avait confié qu'il ne souvenait plus que le générique était aussi naze !

Arachnée a écrit:Bien sûr. Mais les mauvais doublages ont entretenu certaines mauvaises réputations.

Malheureusement. Encore aujourd'hui, plusieurs personnes sur un paquet de forums font des jugements généralistes à l'emporte pièce, se livrent à des amalgames douteux et croient dur comme fer que l'ensemble des DAs doublés en français ont eu droit à des versions françaises aussi médiocres ou catastrophiques que beaucoup de doublages de AB.

D'ailleurs Statealchemist, l'auteur de la série abrégée hilarante des Chevaliers du Zodiaque avait exprimé son ras le bol à ce sujet:

http://state-alchemist.blog.jeuxvideo.c ... Survivant/
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 17 Mar 2014, 00:11

"Sailor Moon c'est une série pour gonzesse."

Voila de quoi aussi souffre la série en France en plus d'une non exploitation dans les années 2000 comme Dragon Ball en manga et en animé qui a su conquérir un nouveau public.

Je dirais tant mieux quelque part car les filles se sont intéressé à d'autres licences plus sympa.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 17 Mar 2014, 00:51

Après, il ont pas tort pour le "Une serie pour gonzesses", seulement c'est pas totalement négatif (et Lady oscar ou Candy aussi, c'est vu comme des série pour gonzesses)

PS, même si je les aime pas tous nombre de générique AB restent culte dans ma mémoire (DB, Ken, saint seiya, Ranma, nicky larson, max et compagnie, juliette je t'aime)

Et pour les doublage AB, je me retiendrais de les critiquer, car déjà, nombres des voix de ces anime sont parmis les meilleures que j'ai vu dans des anime et aussi car sans leur doublage limite parodique, Ken et nicky larson, j'aurais detesté.
Ouais c'était parfois censuré, oui, il n'y avait pas assez de voix, mais à côté de ces errement des doublages AB, on avait des comédiens doués qui mettaient rellement leur tripes dans leur travail et même certains dialogues vraiment très bien écrit
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Lun 17 Mar 2014, 11:53

Xanatos a écrit:Ce que je trouve ironique, c'est que Dragon Ball Z fut LA série animée japonaise la plus populaire du Club Dorothée et c'est elle qui a eu droit au générique français le plus NUL.
Mes potes fans de Dragon Ball Z qui suivaient la série à l'époque de sa diffusion dans le Club Do m'ont dit qu'ils coupaient systématiquement le son de leur télé dès que le générique commençait et remettaient le son à partir du moment ou l'épisode débutait réellement.

C'est clair que les génériques de AB appréciés du public français se comptent sur les doigts d'une seule main.
Il y'a bien les génériques de Nicky Larson par Jean-Paul Césari qui sont très connus et populaires (j'ai connu plusieurs personnes de ma génération qui chantaient avec plaisir "Nicky Larson ne craint personne !" De nombreuses années après la fin de la diffusion de la série sur TF1) ainsi que le premier générique des Chevaliers du Zodiaque dont beaucoup de gens gardent de bons souvenirs et aussi celui du Collège Fou fou fou, mais je crois que c'est tout.
Quoi que, le générique de Ken avait aussi marqué les mémoires.

Par contre, et déjà à l'époque, mes camarades détestaient les génériques de Juliette je t'aime, de Ranma, de Sailor Moon et de Dragon Ball/DBZ.

Plus récemment, un de mes amis avait redécouvert Fly à la télévision (un DA qu'il avait adoré étant ado) et, s'il a été content de revoir la série, il m'avait confié qu'il ne souvenait plus que le générique était aussi naze !

Les meilleurs génériques AB sont, et de loin, le générique de Goldorak par Bernard Minet (son meilleur, de loin) et le générique de Nicky Larson.

Merlin a écrit:"Sailor Moon c'est une série pour gonzesse."

Voila de quoi aussi souffre la série en France en plus d'une non exploitation dans les années 2000 comme Dragon Ball en manga et en animé qui a su conquérir un nouveau public.

Je dirais tant mieux quelque part car les filles se sont intéressé à d'autres licences plus sympa.

Pourtant, la sortie en DVD et de la VO permet de redécouvrir la série sous un autre angle...

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Lun 17 Mar 2014, 12:08

Johnny B. a écrit:
Les meilleurs génériques AB sont, et de loin, le générique de Goldorak par Bernard Minet (son meilleur, de loin) et le générique de Nicky Larson.

Personnellement je préfère son premier générique des Chevaliers du Zodiaque qui est très plaisant ainsi que celui de Robotech que je trouve très agréable et entraînant.

Pour Goldorak, je préfère largement les génériques de Enriqué, de Noam et de Lionel Leroy, mais il est vrai que celui de Minet se laisse écouter (et il est effectivement bien meilleur que ses immondes génériques de Ranma et Sailor Moon).

Johnny.B a écrit:Pourtant, la sortie en DVD et de la VO permet de redécouvrir la série sous un autre angle...

Sans l'ombre d'un doute. Mais la plupart des gens qui détestaient déjà Sailor Moon à l'époque ne risquent pas de vouloir revoir la série aujourd'hui.

Ceci dit, j'avais montré quelques épisodes de Ranma en VOSTFR à un ami qui n'avait pas accroché à la série dans les années 90 (sans la détester pour autant) et après les avoir vu en VO, il a adoré et il est tombé fou amoureux de l'œuvre.
Pour la VF de Ranma,il ne détestait pas la travail des comédiens, c'est la traduction sans queue ni tête et catastrophique qui l'agaçait (et les censures).

Cela a été pareil pour Kahlone d'ailleurs, il n'aimait pas la série dans le Club Do et il l'a bien apprécié quand il l'a redécouvert en DVD...

Mais ce n'est pas systématique pour tous les titres non plus. Joe Gillian à détesté Orange Road/Max et Compagnie quand il l'a redécouvert en VF (alors qu'il l'appréciait étant ado) et quand il a revu la série en VO, il la trouvait toujours aussi affligeante...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Lun 17 Mar 2014, 12:19

Johnny B. a écrit:
Merlin a écrit:"Sailor Moon c'est une série pour gonzesse."

Pourtant, la sortie en DVD et de la VO permet de redécouvrir la série sous un autre angle...

Le problème n'est pas tellement d'avoir accès au contenu d'origine sans aucune adaptation hasardeuse, mais de savoir si les gens sont prêt à faire l'effort de le découvrir... Souvent on reste sur nos premières impressions...
A l'époque du Club Dorothée, je me fichais totalement de Sailor Moon, quand je regardais la série, c'était seulement parce que c'était entre deux autres séries ou bien parce que je tombais dessus en zappant... Ce ne fut que lors de la rediffusion sur FOX Kid que je l'ai regarder bien plus sérieusement et encore, au début, ça ne m'intéressait pas tant que cela...

Souvent, avec ce genre de série issus de notre jeunesse, on reste sur nos souvenirs. On l'a bien vu avec la saison 2 des mystérieuses Cités d'Or, les gens vivaient dans leurs souvenirs, cassant autant que possible les nouveaux épisodes, alors qu'ils sont loin d'être aussi aseptisé qu'ils le disent et que la série d'origine est loin d'être exempt de tout défaut...

mickyrouen
Pitit LEGO

Messagede mickyrouen le Lun 17 Mar 2014, 12:36

Pour les boutiques pour figuarts zéro, tu peux les avoir au moins chez manga Story 13 bld voltaire à Paris. Près de république. Ils ont un Facebook. Je crois que tu peux même voir avec eux pour un envoi. Je sais qu'ils le font occasionnellement.

Eltreum
Pitit LEGO

Messagede Eltreum le Lun 17 Mar 2014, 16:19

Le gros problème de Sailor Moon sont les HS de la Toei trop nombreux sur le monstre de la semaine, c'est tellement répétitif (donc lassant)... Si on avait les gros combats et les gros événements de fin d'arc (les boss) plus vite, l'image et la popularité chez nous serait quelque peu différente.

Par contre, c'est (pas) étonnant que les allemands préfèrent du SM à DBZ :81:

A l'époque, on divisait les anime en 3
UFO Robot Grendizer, Dragon Ball (et Z), Saint Seiya... pour les garçons bien qu'une partie des filles regardaient (aussi pour savoir ce qu'ils aimaient).
Maison Ikkoku, Kimagure Orange Road, City Hunter... pour les garçons et filles, en tout cas le prénom/nom Nicky Larson a très bien fonctionné.
Candy Candy, Sailor Moon, Ai Shite Knight... pour les filles mais les mecs mataient du SM en cachette soit pour voir un paquet de collégiennes combattantes (issues de planètes du système solaire) entre elles, qui font un peu plus âgés, ou simplement parce que c'était avant un anime "pour mecs" ou juste parce que c'était japonais en réalité :lol:
R....

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 17 Mar 2014, 17:56

Le gros problème de Sailor Moon sont les HS de la Toei trop nombreux sur le monstre de la semaine, c'est tellement répétitif (donc lassant)... Si on avait les gros combats et les gros événements de fin d'arc (les boss) plus vite, l'image et la popularité chez nous serait quelque peu différente.

Ca c'est une critique d'adulte qui oublie que sailormoon est un DA jeunesse.

C'est pas tant des HS, c'est du magical girl, tout les magical girl (en dehors de ceux pour otaku genre nanoha ou madoka) ont une construction similaire avec une série composé à 75% de standalone. Avant sailormoon c'était pas du monstre de la semaine vu qu'il n'y avait pas réellement de groupe de méchants(c'est l'inspiration sentai, ça), mais il y avait très peu d'intrigue suivi.

Et si tout les sentai magical girl ont repris le même concept et l'utilise toujours, c'est que ça marche. Quand tu ne mate qu'un épisode par semaine, c'est absolument pas lassant.

et puis mince, limiter sailormoon a ses gros fight, c'est enlever une bonne partie de l'interet de la série (car mine de rien, c'est dans les ep de la semaine que la personnalité des heroines est devoilé)
En plus, les fight de sailormoon... C'est pas Precure qui nous fait du DBZ, non, c'est juste des échange de super attaque recyclées d'episodes en épisodes...

Et puis Goldorak à marché (et ses coffret ont eu un enorme succès) malgré que ce soit exactement la même construction répétitive, donc je pense pas que le problème vienne de là (bon AB a aussi fait bien plus de pub pour ses coffret que Kaze avec sailormoon)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Lun 17 Mar 2014, 18:20

La pub pour Sailor Moon a été inexistante pour les DVD de la saison 1. Tu n'as eu qu'un article sur Animeland il me semble ? Mais rien d'autre.... Le coffret de la saison 2 sort dans moins de 3 mois, et toujours pub, toujours aucun mot...

En même tps, c'est sans doute compréhensible, ils doivent sans doute tester les dvd pour éviter les mêmes erreurs que sur la box 1. xD

Alors que pour Pika, ils ont misé sur une grosse pub avec Japan Expo, même avant, dans certaines villes tu avais des affiches du tome 1 de Sailor Moon. Le site italien SailorMoonWorld, avait même publié une image d'un bistro avec Sailor Moon collée dessus avec le tome 1.

A-t-on vu cela de la part de KAZE ? Rien.

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Lun 17 Mar 2014, 18:23

Arachnée a écrit:Enfin, comme ça a déjà été dit, le concept a tellement été copié depuis que l'original présente sans doute peu d'intérêt pour un nouveau public. On verra donc avec la nouvelle mouture si le succès est de retour...

Sauf qu'en France, on n'a pas eu cet effet de copier à l'infini du concept puis qu'on n'a pas eu de magical girl après sailor moon, hormis CC Sakura (qui était seule) et winx club (on peut raccrocher witch et tokyo mew mew mais leurs diffusions ont été tellement confidentielles...)
Alors certes, tout le monde a déjà maté un peu de Precure, mais cela reste quand même limité à un public connaisseur et hors la loi. Le grand public ignore probablement ce qu'est Precure.

Après, pour une exploitation télé, je peux comprendre la réticence des chaines. Comme cela a été dit, ça a énormément vieilli, aussi bien techniquement que scénaristiquement. Il n'empèche, je suis persuadé que ça pourrait cartonner en quotidienne sur Gulli dans leur case Girl Power. Après tout, MLP cartonne alors que c'est aussi ultra répétitif et on ne peut pas dire que ça soit techniquement du haut de gamme avec son animation en style flash.

Et pour les détracteurs de la vf, on peut lui reprocher tout ce qu'on veut, et souvent à raison, mais la voix de Emanuele Pailly est infiniment supérieure à la voix de la doubleuse japonaise qui me donne envie de me percer les tympans avec une perceuse dès sa première phrase. La saison 4 avait été gaché pour moi par le changement de voix de Bunny.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Lun 17 Mar 2014, 18:27

jojolapin a écrit:Et pour les détracteurs de la vf, on peut lui reprocher tout ce qu'on veut, et souvent à raison, mais la voix de Emanuele Pailly est infiniment supérieure à la voix de la doubleuse japonaise qui me donne envie de me percer les tympans avec une perceuse dès sa première phrase. La saison 4 avait été gaché pour moi par le changement de voix de Bunny.

Ah tiens, un qui est comme moi. J'aime bien Kotono M. pour ces autres animés mais pas pour Sailor Moon, comme toi, elle me casse les oreilles. Je trouve notre comédienne Emmanuelle Pailly bien plus puissante qu'elle, surtout dans les scènes tristes comme le 125, ou bien même quand elle double les deux Reines (Néo Reine Sérénité et Reine Sérénité).

Sylvie Jacob, j'aime bien, mais sans plus, elle sait pas gueuler quand il faut, exemple du 162 quand Chibi Moon se fait capturer dans le miroir, c'est limite « Chibimoon revient ici, tu as pas fini tes raviolis », aucun sentiment, rien.

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Lun 17 Mar 2014, 18:30

jojolapin a écrit:
Et pour les détracteurs de la vf, on peut lui reprocher tout ce qu'on veut, et souvent à raison, mais la voix de Emanuele Pailly est infiniment supérieure à la voix de la doubleuse japonaise qui me donne envie de me percer les tympans avec une perceuse dès sa première phrase. La saison 4 avait été gaché pour moi par le changement de voix de Bunny.

Moi, j'aime beaucoup Kotono Mitsuishi en Usagi, elle rend bien le côté immature du personnage, et même en guerrière, elle s'en sort bien ! J'espère qu'elle reprendra son rôle dans Sailor Moon Crystal !

Eltreum
Pitit LEGO

Messagede Eltreum le Lun 17 Mar 2014, 18:45

Je réponds en vrac à chevkraken :

Gosse, je trouvais ça soporifique, alors on zappe des épisodes (ce disant qu'on a rien rater) puis on loupe les finals...
Tout ce qui tourne autour du récit (fin du monde, toussa), ce sont aussi que des fights ?

Le problème n'est pas la concept ou même le côté tranche de vie. Il y a trop de "remplissage" alors qu'il s'agit d'une adaptation de manga. Alors oui, ils peuvent tirer en longueur (à raison parfois et souvent à tort) mais ça plaira pas à tout le monde...

On peut pas nier que Sailor Moon tourna la tête à certains otaku mais pas toujours pour les bonnes raisons.

Goldorak c'est d'abord un très gros succès chez nous, qui a mit beaucoup de temps à venir légalement.
R....

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Lun 17 Mar 2014, 19:20

jojolapin a écrit:
Arachnée a écrit:
Alors certes, tout le monde a déjà maté un peu de Precure, mais cela reste quand même limité à un public connaisseur et hors la loi. Le grand public ignore probablement ce qu'est Precure.

Ce qui est dommage car ça a toute les chances de faire un cartoon, voir ptet une petite polémiques pour faire de la pub.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 17 Mar 2014, 19:58

jojolapin a écrit:Sauf qu'en France, on n'a pas eu cet effet de copier à l'infini du concept puis qu'on n'a pas eu de magical girl après sailor moon, hormis CC Sakura (qui était seule) et winx club (on peut raccrocher witch et tokyo mew mew mais leurs diffusions ont été tellement confidentielles...)

Et Doremi, tu l'oublies? Car les 200 épisodes ont été traduit en FR et diffusés

Et le cas de WITCH est un peu à part, WITCH l'anime n'est qu'un produit dérivé bas de gamme. l'anime s'est tiré une balle dans le pied dès le début en étant très largement inférieur à sa version papier.
Je traine pas mal sur les communauté de fans de la série et l'anime n'a juste quasiment aucun fans.
Ce qui n'empèche que justement, les gamines, elles ont eu la version papier qui elle est un incontournable et l'exemple même du titre qui a sut reprendre le concept de Sailormoon, l'adapter et le moderniser (et aussi le mixer avec buffy).
WITCH mag ne s'est arreté que l'an dernier avec la fin de WITCH fin 2012 après 11 saisons.
Et en 2005, le magazine était disponible dans 65 pays et tiré à 1 million d'exemplaire chaque mois (et était un des 5 magazine les plus lu en italie)
Et jusqu'en 2008-2009 cette version papier restait un énorme succès et un des magical girl les plus soigné et celui parlant le plus aux ado occidentales des années 2000.

Après tout, MLP cartonne alors que c'est aussi ultra répétitif et on ne peut pas dire que ça soit techniquement du haut de gamme avec son animation en style flash.

my little pony a un style graphique fabuleux, un humour et des personnages detonnant et une écriture vraiment d'un excellent niveau.
La repetitivité n'a jamais été un frein au succès d'une série.

Totally spies ou Monster High sont des gros succès alors qu'ils sont ultra répétitif (mais ces 2 titres sont vraiment actuels).

Eltreum a écrit:Je réponds en vrac à chevkraken :
Le problème n'est pas la concept ou même le côté tranche de vie. Il y a trop de "remplissage" alors qu'il s'agit d'une adaptation de manga.

Ouais enfin, c'est que moyennement une adaptation de manga. l'anime a commencé alors que le manga n'avait qu'un chapitre de publié.
Et là où le manga était mensuel, l'anime sortait toute les semaines. Bref ils étaient obligés de faire du remplissage.
Et comme je le dit, Precure et tout les autre magical girl ont autant de remplissage

Eltreum a écrit:Goldorak c'est d'abord un très gros succès chez nous, qui a mit beaucoup de temps à venir légalement.

Ce qui montre que ce n'est pas le fait que ce soit répétitif qui fait que sailormoon n'a pas marché. Et sailormoon aussi ça faisait longtemps que les fan l'attendais.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 17 Mar 2014, 20:42

jojolapin a écrit:Après tout, MLP cartonne alors que c'est aussi ultra répétitif et on ne peut pas dire que ça soit techniquement du haut de gamme avec son animation en style flash.

Pas du tout.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France