VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Athena18
Apprenti Kirin

Re: VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Messagede Athena18 le Dim 16 Mar 2014, 12:23

death scream a écrit:Le problème c'est que si sortir du récent en vostf passe à peu près (bien qu'aujourd'hui ce soit de plus en plus rare), pour tout ce qui est des oldies ça ne passe plus du tout aujourd'hui (même si à la grande époque de Declic Images, certaines sorties d'oldies en vostf seules avait bien marché comme Creamy ou Ranma)

Aussi, je ne crois pas du tout à un succès d'une série comme "Sailor Moon" en VOSTF seule. Reste donc à savoir si la Toei mettra la main à la patte. Mais il ne faut pas rêver : si le coffret de la saison 1 s'est correctement vendu, c'est en grande partie grâce à la VF d'époque.

Et encore, avec une VF censurée malgré les scènes existantes... Tu vas sur FB ou sur divers forums, des fans ont dit de ne pas prendre la saison 2, si c'est comme pour la VF de la saison 1 ; certains ont reproché être déstabilisés par une vostfr dans une VF.

Par chance, la saison 2 a peu de censure, sur certaines diffusions, ils ont conservé les musiques de fond, comme dans l'épisode où Rei chante dans le 54, voir même le 88 alors que sur TF1 ces épisodes ont été amputé d'insert song. Mais l'épisode où il est bien censuré c'est le 88, avec la discussion des chats qui manque dans la diffusion du Club Do'.

La saison 3 a été intégrale (à part les prev et jikai), sur AB Cartoons, Fox Kids, c'était complet. Donc là, si Kaze ressort le jeu, on a mis en VOSTFR car non doublé à l'époque, c'est un peu le WTF...

Ps : J'ai pris la saison 1, comme je prendrai la saison 2 etc... mais je revendrai aussitôt la critique de la box faite. En gros je soutiens malgré cela la relance française, vu que je participe à l'achat de ces box. :)

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Dim 16 Mar 2014, 12:32

death scream a écrit:Je ne vois que Mangas pour diffuser ce genre de chose... et encore !

il n'y a pas de demande en France sur Sailor Moon à la TV, Toei vend DB, HNK et St Seiya aux chaines, mais n'arrive pas a vendre les droits TV car ça intéresse personne.

Je crois qu'on est le seul pays Européen, ou la série n'est toujours pas diffusé depuis la vente des droits TV.

Ca prouve que Sailor Moon n'a jamais était un gros succès chez nous !
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Dim 16 Mar 2014, 12:34

Ah oui... du coup diffiçile de savoir s'ils feront un doublage pour la fin ou pas

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Dim 16 Mar 2014, 12:39

En même tps, qu'est-ce que la série 90 pourrait rapporter à une chaîne TV alors qu'une future série arrive en été sur NicoNicoDouga...

Après va savoir, quand les droits seront ouverts pour la nouvelle série à la TV internationale, peut-être que les chaînes françaises se bougeront pour l'obtenir (la série 2014).

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Dim 16 Mar 2014, 13:04

Sailor Moon a extrêmement bien marché sur TF1 dans les années 90. Maintenant, les chaines sont assez peu demandeuses de séries "pour filles", il n'y a qu'à voir la saga "Pretty Cure" que la Toei ne parvient pas à placer en France alors que c'est un énorme hit au Japon...

chevkraken a écrit:Perso, je considère que la saison 1 d'Omega c'est ce qu'il fallait faire pour une suite/remake d'un titre aussi vieux et cliché que saint seiya (qui de plus a une popularité bien moins grosse que ce que pensent les fans). nous pondre un remake totalement fidèle à l'original, quel est l'interet?

Tu auras beau encenser "Saint Seiya Omega" et enfoncer la série originale de 1986 à longueur de posts, tu ne convaincras jamais que toi...

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Dim 16 Mar 2014, 13:07

Athena18 a écrit:
death scream a écrit:Le problème c'est que si sortir du récent en vostf passe à peu près (bien qu'aujourd'hui ce soit de plus en plus rare), pour tout ce qui est des oldies ça ne passe plus du tout aujourd'hui (même si à la grande époque de Declic Images, certaines sorties d'oldies en vostf seules avait bien marché comme Creamy ou Ranma)

Aussi, je ne crois pas du tout à un succès d'une série comme "Sailor Moon" en VOSTF seule. Reste donc à savoir si la Toei mettra la main à la patte. Mais il ne faut pas rêver : si le coffret de la saison 1 s'est correctement vendu, c'est en grande partie grâce à la VF d'époque.

Et encore, avec une VF censurée malgré les scènes existantes... Tu vas sur FB ou sur divers forums, des fans ont dit de ne pas prendre la saison 2, si c'est comme pour la VF de la saison 1 ; certains ont reproché être déstabilisés par une vostfr dans une VF.

Et pourtant, des VF avec VOST dedans, il y en a : Dragon Ball, DBZ (voir l'épisode Freezer contre Nail), l'épisode 28 de Goldorak (à cause de l'image avec les katakana de Minas). Alors je sais bien que là, les censures avaient été faites avant doublages, mais bon... Sans compter que la VF la plus complète qui soit n'a été diffusée que sur Fox Kids et tout le monde n'avait pas le câble à cette époque.

Jetblack a écrit:
death scream a écrit:Je ne vois que Mangas pour diffuser ce genre de chose... et encore !

il n'y a pas de demande en France sur Sailor Moon à la TV, Toei vend DB, HNK et St Seiya aux chaines, mais n'arrive pas a vendre les droits TV car ça intéresse personne.

Je crois qu'on est le seul pays Européen, ou la série n'est toujours pas diffusé depuis la vente des droits TV.

Ca prouve que Sailor Moon n'a jamais était un gros succès chez nous !

C'est bien pour ça que je dis que si Kazé sort la saison 5, il ne faut s'attendre qu'à une VOSTFR.

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Dim 16 Mar 2014, 13:12

D'où le fait qu'en vostf seule, ça ne risque pas de marcher fort d'autant plus...

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 16 Mar 2014, 17:08

Tu auras beau encenser "Saint Seiya Omega" et enfoncer la série originale de 1986 à longueur de posts, tu ne convaincras jamais que toi...

Je n'enfonce pas la série d'origine ni n'encense Omega (je considère que le sanctuaire, Hades sanctuary et Asgard sont largement meilleur qu'Omega) mais je suis réaliste, Omega a 10 fois plus de chance de plaire au public actuel que la série d'origine avec son design très eighties, ses combats uniquement à base de coup speciaux et son animation quasiment absente.
la modernisation du design, les persos plus proches de ce que l'ont voit dans les autres shonen, l'animation revu à la hausse et les combats plus dynamiques à base de corps à corps offrent un gros plus à Omega auprès de la jeune génération. C'est pas pour rien qu'Omega a eu un succès commercial bien plus gros que Lost canvas ou le Mekai.
Fout les 2 séries à quelqu'un de l'age auquel on a découvert saint seiya (entre 8 et 14 ans) ne connaissant pas la licence, pas sur qu'il préfère la version de 86.

Et c'est pareil pour sailormoon, sailormoon c'est le prototype des sentai magical girl, un genre qui a été exploité de toute les façon possible depuis. De façon bien souvent plus originale et moderne.
Que ce soit dans le design, le deroulement ou l'histoire. Le manga sailormoon a prit un cout de vieux comparé à ses successeurs ne correspond pas aux critères actuels. C'est un titre vraiment ancré dans l'ambiance du début des années 90.
90% des gamines actuelles préféreront regarder Precure que Sailormoon.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Dim 16 Mar 2014, 17:28

Il marque un point pour la génération actuelle.

Sailor Moon n'attire pas réellement de nouveaux adeptes, c'est surtout sur la base de l'ancienne série qui fait le succès de la relance. Les premiers jouets Italiens de la relance qui étaient destinés aux mioches n'ont jamais eu le succès attendu, il y a même une série de jouet qui a été annulé pour faute de vente en décembre 2012 (Italie) et depuis en Italie tu n'as plus grand chose en goodies en terme de nouveauté, en terme de stock (d'après des fans ayant été là-bas, des vendeurs leur aurait dit, ça marche pas tant que ça, et on en reçoit pas énormément).

Tu n'as que là que ça marche, car Toei ont pigé que la fanbase à toucher était celle de 90 et non l'actuel. Tu regardes les goodies sortant, c'est pas tout le monde qui peut se payer un goodies à 150 € (une bague en or en forme de broche de SuperS par exemple), ou une paire de boucle d'oreille voir même les figuarts ZERO à 90 € sur certains sites allant jusqu'à 120 €... Même la gamme de cosmétique est à partir de 50 € c'est pas les mioches de 10 ans voir leurs parents d'eux feront ce genre d'achat pour leur rejeton.

Le nouvel animé n'est pas pour la génération actuelle, mais une fois encore pour celle de 1990, même si Osabu dit qu'elle pourrait attirer du monde, faut pas se voiler la face, si cette série était destiné à la nouvelle génération, une diffusion tv aurait lieu en avant 1ère au Japon or ce n'est pas ce qui a été choisi.

De même pour les mangas chez Pika, je doute fort que la série leur rapporte énormément de fric, les 1er tomes ont pu avoir un bon démarrage car effet de nouveauté, nostalgique, mais bcp sont restés à l'ancienne édition et ne juge pas utile de prendre celle-ci. Tout comme les coffrets Kaze, tu as une bonne fanbase, et pourtant tu as pas eu l'effet de vente massive, quand on regarde le classement actuel du coffret, il est très éloigné du top 10 voir même à la fin du top 100 voir sur un site marchant inexistant...

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Dim 16 Mar 2014, 17:51

Je pense que c'est comme pour toutes les bonnes vieilles séries un minimum cultes : ça se vend toujours un minimum, pas forcément en masse, mais ça part assez pour encourager à poursuivre. Mais il est clair que le public principal c'est la bonne vieille fanbase. On peut cependant se demander ce que Toei/Kaze va faire d'une saison 5 non doublée ni diffusée : la doubler pour une sortie dvd peut-il avoir lieu, sachant que c'est sûrement l'une des meilleures ventes de Kaze à l'heure actuelle.

mickyrouen
Pitit LEGO

Messagede mickyrouen le Dim 16 Mar 2014, 19:59

Abusé pour les figarts. Sur Paris, en boutiques elles sont proposées à 39,90€ voire moins.

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Dim 16 Mar 2014, 19:59

Quelle boutique ?

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Dim 16 Mar 2014, 20:02

Si Sailor Moon marché vraiment dans le monde entier Namco Bandai ferait chaque année ou tout les deux ans des jeux vidéos comme Saint Seiya, Dragon Ball, Hokuto no ken… On en revient toujours au même discours finalement, Sailor Moon est une série au succès éphémère (n'en déplaise a Arachnée) qui n'a pas une si grosse fanbase d'acheteur dans le monde
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Dim 16 Mar 2014, 20:10

Saint Seiya a eu un succès mondial gigantesque dans le monde entier dans les années 80 et 90 et pourtant de 1986 à 2000, il n'y a eu que deux (très) mauvais jeux à être sortis sur NES.

Il a fallu attendre les années 2000 et la PlayStation 2 et 3 pour que Saint Seiya ait eu droit à une multitude de jeux vidéos pour ces consoles.

Idem pour City Hunter qui, si elle est une série mythique et très populaire n'a eu droit en tout et pour tout droit qu'à un seul jeu video sur Nec PC Engine.

Dragon Ball, Hokuto no Ken et même Ranma ont eu droit à davantage d'adaptations video ludiques que Saint Seiya et City Hunter.

Pour Sailor Moon, si ma mémoire est bonne, quelques jeux sont sortis sur Super NES et sur la NEC CD ROM.

Il reste à voir si la nouvelle série de Sailor Moon saura ou non séduire à la fois les fans de la première heure tout en attirant un nouveau public.
Et si celle ci suscite un véritable engouement auprès du public, nous verrons bien si de nouveaux jeux vidéo tirés de la licence verront le jour ou non...
Dernière édition par Xanatos le Dim 16 Mar 2014, 20:17, édité 1 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Dim 16 Mar 2014, 20:16

Pour les figuarts à la base, c'est entre 34.90 et 39.90. C'est ce qui a été dit dans la pub fournie par Tamashii.

Après pour les jeux vidéos, tu as eu un jeu en Italie par Bandai mais qui est très ringard soit dit en passant, donc qu'il fasse un flop, c'est logique. xD

Xanatos a écrit:Il reste à voir si la nouvelle série de Sailor Moon saura ou non séduire à la fois les fans de la première heure tout en attirant un nouveau public.
Et si celle ci suscite un véritable engouement auprès du public, nous verrons bien si de nouveaux jeux vidéo tirés de la licence verront le jour ou non...

On a ouvert une nouvelle page FB dédiée au nouvelle animé, avec des demandes de partage auprès de nos amis qui tiennent d'autres FB sur Sailor Moon on atteint en moins de 24h ; 2204 likes soit la plus forte page sur le nouvel animé. Je pense que l'engouement est là pour les fans de la 1ère heure à en baser sur la fréquentation de notre page. :)

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Dim 16 Mar 2014, 20:21

Rajouté que contrairement au autre classique qui devront attendre les années 2000, Sailor Moon à été diffusé au USA dans les années 90 et est devenue culte.

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Dim 16 Mar 2014, 20:32

Faut quand même dire que la mangaka a pas mal foutu sa merde dans cette histoire

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Dim 16 Mar 2014, 20:34

Jetblack a écrit: Sailor Moon est une série au succès éphémère (n'en déplaise a Arachnée) qui n'a pas une si grosse fanbase d'acheteur dans le monde

Où ai-je dis le contraire? J'ai juste signalé que la série a un réel succès d'audimat sur TF1 (ne t'en déplaise ^^).
Après, hors TV, le succès n'a pas vraiment été au rendez-vous et l'absence de rediffusion pendant 10 ans a clairement empêché à la série de se faire de nouveaux adeptes.

Enfin, comme ça a déjà été dit, le concept a tellement été copié depuis que l'original présente sans doute peu d'intérêt pour un nouveau public. On verra donc avec la nouvelle mouture si le succès est de retour...

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Dim 16 Mar 2014, 20:36

En même tps, si Sailor Moon n'est pas devenue le gros succès en France, c'est de sa faute à elle.

Car les 3/4 des séries animées de AB sont devenus des succès, St Seiya, DBZ, etc... Sailor Moon n'a pas eu la chance d'être exploité comme ces séries, en même tps quand on sait que les VHS (coffrets) se vendaient pas énormément...

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Dim 16 Mar 2014, 20:36

Athena18 a écrit:En même tps, si Sailor Moon n'est pas devenue le gros succès en France, c'est pas de sa faute à elle.

Car les 3/4 des séries animées de AB sont devenus des succès, St Seiya, DBZ, etc... Sailor Moon n'a pas eu la chance d'être exploité comme ces séries, en même tps quand on sait que les VHS (coffrets) se vendaient pas énormément...

Va te plaindre a cette peste d'auteure dit la Princesse dans le milieu !

Blog :

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Dim 16 Mar 2014, 20:38

Tu parles d'une princesse... lol
ça en dit long sur l'estime qu'elle a d'elle-même !

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Dim 16 Mar 2014, 20:39

Jetblack a écrit:
Athena18 a écrit:En même tps, si Sailor Moon n'est pas devenue le gros succès en France, c'est pas de sa faute à elle.

Va te plaindre a cette peste d'auteure dit la Princesse dans le milieu !

Bah moi j'ai jamais caché que je la supportais pas humainement même si je la connais pas. xD

J'aime juste son oeuvre et c'est tout.

Puis en même tps, comme tu dis Princesse, ça me fait penser à son entreprise PNP, où un des P veut dire Princesse. xD

Voilà son entreprise... " Princess Naoko Planning "

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Dim 16 Mar 2014, 20:44

N'a-t-elle pas justement imposé certaines choses stupides sur la relance ?
Comme pas de redoublage ou de nouveaux openings ?

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Dim 16 Mar 2014, 20:47

death scream a écrit:N'a-t-elle pas justement imposé certaines choses stupides sur la relance ?

En fait, tu avais une rumeur dont on avait repris en disant interdiction de refaire un doublage. C'était venu d'un site de MoonChase. Mais quand Dynit ont révélé qu'un redoublage était autorisé mais qu'ils feraient pas car trop coûteux cela a démoli la rumeur de MoonChase (dont j'en suis responsable pour l'avoir détruit sur le forum anglais, pas bien xD).

Ensuite, là où elle a bien imposé les choses sur le coffret, c'était Japonais et langue du pays. Et les patrons qui gèrent la licence Mexicaine ont révélé dans une interview qu'elle décidait de tout et validait tout. Que ce soit du coffret DVD au contenu par exemple. Et que Toei n'avaient pas réellement leur mot à dire juste amen on va dire.

Voilà ce qu'on sait en gros.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Dim 16 Mar 2014, 20:48

death scream a écrit:N'a-t-elle pas justement imposé certaines choses stupides sur la relance ?

Non, elle a juste fait chier la Toei Animation & le staff de la nouvelle série ! C'est pour ça toute ses années et mois de retard. A c'était mieux les années 70-80-90 ou un auteur ne rentrait pas dans la production d'un anime

Blog :

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France