death scream a écrit:Le problème c'est que si sortir du récent en vostf passe à peu près (bien qu'aujourd'hui ce soit de plus en plus rare), pour tout ce qui est des oldies ça ne passe plus du tout aujourd'hui (même si à la grande époque de Declic Images, certaines sorties d'oldies en vostf seules avait bien marché comme Creamy ou Ranma)
Aussi, je ne crois pas du tout à un succès d'une série comme "Sailor Moon" en VOSTF seule. Reste donc à savoir si la Toei mettra la main à la patte. Mais il ne faut pas rêver : si le coffret de la saison 1 s'est correctement vendu, c'est en grande partie grâce à la VF d'époque.
Et encore, avec une VF censurée malgré les scènes existantes... Tu vas sur FB ou sur divers forums, des fans ont dit de ne pas prendre la saison 2, si c'est comme pour la VF de la saison 1 ; certains ont reproché être déstabilisés par une vostfr dans une VF.
Par chance, la saison 2 a peu de censure, sur certaines diffusions, ils ont conservé les musiques de fond, comme dans l'épisode où Rei chante dans le 54, voir même le 88 alors que sur TF1 ces épisodes ont été amputé d'insert song. Mais l'épisode où il est bien censuré c'est le 88, avec la discussion des chats qui manque dans la diffusion du Club Do'.
La saison 3 a été intégrale (à part les prev et jikai), sur AB Cartoons, Fox Kids, c'était complet. Donc là, si Kaze ressort le jeu, on a mis en VOSTFR car non doublé à l'époque, c'est un peu le WTF...
Ps : J'ai pris la saison 1, comme je prendrai la saison 2 etc... mais je revendrai aussitôt la critique de la box faite. En gros je soutiens malgré cela la relance française, vu que je participe à l'achat de ces box.