Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Oyashiro
Ryo versus Massue

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Oyashiro le Ven 07 Mar 2014, 23:54

Je ne sais pas si c'est très pertinent de comparer les 2, dans un cas on a Inafune qui joue 2 secondes a une alpha, tandis que là on a le droit a un trailer complet de ce a quoi ressemblera le jeu final. Evidemment en terme de rendu c'est plus sexy.

Bon après gunvolt a aussi le fait d'être en 2D pour lui, mais le feeling des 2 a l'air assez différent, MN9 se rapprochant plus d'un megaman classique que d'un X/Zero.
Dernière édition par Oyashiro le Sam 08 Mar 2014, 00:08, édité 1 fois.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Sam 08 Mar 2014, 00:01

Oyashiro a écrit:Je suis hype comme pas possible ! Le trailer est vraiment cool en tout cas.

Tout pareil. Sortie uniquement sur 3DS ? :)

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Sam 08 Mar 2014, 01:24

Sch@dows a écrit:
Fisico a écrit:pour l'instant ça l'air mieux que Mighty No9
J'ai du mal a voir comment tu arrives a déterminer ça vu le faible avancement montré sur M9.
Après le principe est quasiment le même qu'un megaman vu le trailer, a ceci près que le personnage ne gagne pas les aptitudes des boss, mais fait progresser son propre pouvoir.

Pour ça que j'ai utilisé l'italique, sinon comme mentionné par Tetho et Oyashiro on a du tangible Gunvolt est en 2D et il se rapproche plus des Zero/ZX alors que MN9 n'a pas l'air d'aspirer à ça à priori

Gunvolt n'a pas l'air du tout de s'axer sur les combats de mélée, qui était ce qui distinguait tout de même la série des Zero des autres Megaman, mais plus sur des pouvoirs du personnage qui n'implique ni gun ni beam sword

Ialda a écrit:Tout pareil. Sortie uniquement sur 3DS ? :)

Oui.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 08 Mar 2014, 01:34

M9, ce qu'on nous a montré c'était même pas une alpha, un POC tout au plus, mais ça n'allait pas plus loin.

Pour revenir à GunVolt, il me semble qu'on le voit balancé des projectile donc ça a son petit côté megaman lui aussi ^^
Image

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Mar 11 Mar 2014, 21:40

https://www.cdprojekt.com/en/Press_Room/Aktualnosci,news_id,2148

Image

Tant mieux pour le peaufinage, mais je l'attendais pour 2014. :cry:

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 11 Mar 2014, 22:48

Deathmes a écrit:https://www.cdprojekt.com/en/Press_Room/Aktualnosci,news_id,2148

Image

Tant mieux pour le peaufinage, mais je l'attendais pour 2014. :cry:

Spa grave ça, j'veux Cyberpunk 2077 moi :64:
Image

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Mar 11 Mar 2014, 23:36

Mattosai a écrit:Spa grave ça, j'veux Cyberpunk 2077 moi :64:

Idem, mais vu le rapprochement des sorties, il est très probable que ce soit des équipes différentes qui étaient sur les deux jeux donc le report ne devrait pas, normalement, impacter l'autre.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Ialda

Messagede Ialda le Mar 11 Mar 2014, 23:57

Si pour mieux profiter d'un jeu encore plus peaufiné à l'arrivée, tant mieux. Et ça permet de repousser l'achat d'une nouvelle carte graphique à plus tard :mrgreen:

Afloplouf a écrit:Idem, mais vu le rapprochement des sorties, il est très probable que ce soit des équipes différentes qui étaient sur les deux jeux donc le report ne devrait pas, normalement, impacter l'autre.

Ou bien alors Cyberpunk 2077 est encore en phase de préprod/conception du moteur graphique et ils attendaient la fin des développements sur TW3 pour basculer le gros de l'équipe dessus, auquel cas... ?

Edit : rassurant.
http://www.factornews.com/actualites/le ... 38409.html

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 12 Mar 2014, 21:39

Le genre de jeu sur lequel je serais surement mauvais, mais j'aime bien l'ambiance débile qui s'en dégage j'avoue.

(ça me rappelle que Stealth Bastard attends toujours dans un coin de l'ordi...)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 12 Mar 2014, 21:44

On dirait Samurai Gun sans le multi ^^
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 12 Mar 2014, 22:39

Super Meat Boy + Wario Ware ?

Aer

Messagede Aer le Mer 12 Mar 2014, 23:09

Je ne sais pas, c'est plus des tableaux que des niveaux (c'est comme ça que marche Super Meat Boy ?), avec la limite de temps impartie pour dégommer les méchants robots nazis. J'ai vu passer ça via Ackboo qui en vantait les mérites.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 13 Mar 2014, 03:47

More doom & gloom si vous cherchez à alimenter votre récit "les consoles sont foutues" intérieur.
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=783441

Les remarques sur le catalogue disponible au lancement ne sont pas entièrement fausses, mais on retrouve encore et toujours cet espèce d'enthousiasme un peu hystérique qui consiste à croire qu'une déferlante de killer-apps nippons vont débarquer ou que le casque VR de Sony va changer la donne - et qui est un peu le petit frère du même mysticisme qui entourait la WiiU l'année dernière ("Luigi/Mario 3D World/WindWaker/Wonderful 101/etc sauvera la console") ou encore autours de la perspective de voir arriver les nouvelles consoles next-gen qui sauveront le marché il y a deux ans.

A ce niveau-là, on peut parler de foi.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 13 Mar 2014, 11:19

Reste que je suis surpris du démarrage des 2 consoles "next-gen" vu le peu de titre intéressant à la sortie, et la fiabilité des premières modèles qui reste toujours sujet à controverse.
Image

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Jeu 13 Mar 2014, 13:03

Ialda a écrit:More doom & gloom si vous cherchez à alimenter votre récit "les consoles sont foutues" intérieur.
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=783441

Je fréquente régulièrement depuis plusieurs années les topic media create/famitsu donc quand je parlais de démarrage calamiteux de la PS4 je pensais à ça (30-35k en 3è semaine c'est catastrophique, et l'excuse de la rupture de stock n'est pas crédible pour un sou).
La PS4 n'a RIEN de prévu cette année pour l'instant, même le planning Wii U est plus rempli.

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 13 Mar 2014, 13:49

Effectivement je comprends mieux ce que tu voulais dire maintenant (j'étais resté sur les ventes d'une première semaine pas trop catastrophique, plus entre-temps les déboires de la X1 qui serait la console dont les ventes WW auraient le plus morflé post-réveillon)

C'est vrai que le catalogue est chiche en exclu pour l'année (U4, The Order - en partant du principe qu'ils ne seront pas repoussés); c'est plus le reste qui pèche, du multiplat, beaucoup de petits titres démat'... toujours la même question, quel est l'intérêt d'acheter une une console en particulier ?

Curieux de voir arriver le moment où même la Vita vendra plus d'unités/semaine.

Sch@dows a écrit:Reste que je suis surpris du démarrage des 2 consoles "next-gen" vu le peu de titre intéressant à la sortie, et la fiabilité des premières modèles qui reste toujours sujet à controverse.

On pari que ce sont exactement les mêmes qui avaient acheté leur PS360 et leur PS2 dès les premiers jours les générations précédentes ? :lol:

Edit : pendant ce temps, on apprends que Itagaki se paie de quoi manger avec des casse-briques Android
http://www.gamekult.com/video/colors-br ... 2935v.html
Ça et même pas de jolies filles en fond d'écran, je suis choqué.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 13 Mar 2014, 16:02

Fisico a écrit:Je fréquente régulièrement depuis plusieurs années les topic media create/famitsu donc quand je parlais de démarrage calamiteux de la PS4 je pensais à ça (30-35k en 3è semaine c'est catastrophique, et l'excuse de la rupture de stock n'est pas crédible pour un sou).
La PS4 n'a RIEN de prévu cette année pour l'instant, même le planning Wii U est plus rempli.
Le démarrage faiblard au japon est déjà plus que logique vu l'absence de catalogue tout court, et non adéquat au marché local.

La PS4 a tout de même une exclu qui pourra plaire au japonais : Deep Down.

Après sur PS4 (comme sur X1), malgré le manque d'exclu en 2014 (pas sûr qu'Infamous et Driveclub mobilise les foules et encore moins sûr que The Order sorte cette année comme c'est pourtant prévu) ce n'est pas comme si ces supports n'allaient pas accueillir de jeux d'éditeur tiers (Destiny, MGS 5 Ground Zero, Watch Dogs, Dying Light, Alien Isolation, The Evil Within, Project Cars ^^ ...).

Sony paie peut être son support de la PS3 jusqu'au bout (the Last of Us, Beyond 2 souls, GT6, Pupeteer, etc ... sorti dans la dernière année), mais disons que la console n'est pas non plus en manque de jeux comme la première année de la Wii

Ialda a écrit:
Sch@dows a écrit:Reste que je suis surpris du démarrage des 2 consoles "next-gen" vu le peu de titre intéressant à la sortie, et la fiabilité des premières modèles qui reste toujours sujet à controverse.

On pari que ce sont exactement les mêmes qui avaient acheté leur PS360 et leur PS3 dès les premiers jours les générations précédentes ? :lol:
Je suis moins choqué pour la génération précédente, car bien que les titres de lancement n'était pas formidable (mais plutôt forrrrrt minable ;p) à part Formula One, le fossé technique qui les séparait de leur prédécesseurs pouvait à la rigueur justifier la curiosité (pour qui avait 600€ à perdre).
Il faut aussi reconnaitre que la PS3 envoyait de grosses promesses avec ces trailer en target render (KZ2 étant le plus médiatisé mais probablement l'un des moins mensongé comparativement à Motorstorm même si ce dernier reste un excellent jeu).

Avec la PS4, Sony s'est plus ou moins retenu de promesse à tout va, et le fossé avec la PS3 n'est pas suffisant pour justifié l’engouement vers les titres de lancement comme c'est le cas actuellement en dehors du japon.
Image

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Jeu 13 Mar 2014, 17:05

Sch@dows a écrit:La PS4 a tout de même une exclu qui pourra plaire au japonais : Deep Down.

On en est donc arrivé au stade où c'est un free to play qui doit relancer la console ?

Et si le planning PS4 est encore pire que celui de la Wii U actuellement, l'intégralité des jeux annoncés du Japon ci-dessous

MGS next week
Nobunaga's Ambition next week
FFXIV April

No date 2014:

Idolmaster
Phantom Breaker
Guilty Gear Xrd
Wonderflick
Lily Bergamo
Deep Down (f2p)

No date, no year:

Final Fantasy XV
Kingdom Hearts 3
Gundam game

La PS4 s'apprête à rentrer dans des phases de vide totale sans aucun nouveau software jusqu'à la fin de l'année, sur Wii U Nintendo a réussi à s'arranger pour qu'au pire un jeu sorte tous les 3 semaines jusqu'à fin Juin (par la suite les jeux ne sont pas encore datés, mais X Bayonetta 2 et surement d'autres jeux 1st party leur restent sous le coude), la question c'est jusqu'à quel niveau plancher la PS4 va tomber, la Wii U s'est plus ou moins stabilisée entre 7 et 10k, est ce que la PS4 fera mieux ? Peut-être. De beaucoup ? J'en doute.

Ialda a écrit:Curieux de voir arriver le moment où même la Vita vendra plus d'unités/semaine.

À quelques centaines d'unités prêt c'était déjà presque le cas cette semaine, d'ici fin Mars au plus tard avec Miku 2nd l'affaire sera pliée.

Aer

Messagede Aer le Jeu 13 Mar 2014, 17:13

Oh, ils ont récupéré Idolm@ster ? Moi qui pensait que Micro$oft allait le sortir de derrière les fagots pour assurer au moins trois ventes sur l'archipel, ils l'ont bien dans le cul :lol:

Ca reste des jeux solides, et qui font vendre. Guilty Gear a toujours une grosse fanbase et vu les vidéos qu'on a pu avoir du Xrd, ça devrait pas prendre cinquante ans à compléter, donc une sortie dans l'année semble jouable. Et bon Metal Gear quoi. Mais comme je disais les japonais ont du l'avoir mauvaise d'être servit en dernier par leur boite.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 13 Mar 2014, 17:25

A priori MS voudrait tenter une approche plus grand public pour la X1.
Enfin, en supposant qu'ils aient toujours prévu de sortir la console là-bas un jour.

Sch@dows a écrit:Je suis moins choqué pour la génération précédente, car bien que les titres de lancement n'était pas formidable (mais plutôt forrrrrt minable ;p) à part Formula One, le fossé technique qui les séparait de leur prédécesseurs pouvait à la rigueur justifier la curiosité (pour qui avait 600€ à perdre).
Il faut aussi reconnaitre que la PS3 envoyait de grosses promesses avec ces trailer en target render (KZ2 étant le plus médiatisé mais probablement l'un des moins mensongé comparativement à Motorstorm même si ce dernier reste un excellent jeu).

Avec la PS4, Sony s'est plus ou moins retenu de promesse à tout va, et le fossé avec la PS3 n'est pas suffisant pour justifié l’engouement vers les titres de lancement comme c'est le cas actuellement en dehors du japon.

Si on remonte encore d'une génération la PS2 déjà avait eu une première année assez creuse, et d'autant plus quand on prends on considération ce qui existait alors en face (coucou la Dreamcast). L'importance du catalogue existant au lancement est très relatif par rapport à la promesse de ce qui arrivera sur la console à terme, je pense ? Ce n'est pas tant la PS4 et sa logithèque actuelle qui est pénalisée que les perspectives de la console à terme dans l'esprit du public + l'offre en jeux qui peut exister ailleurs, sur des périphériques de jeux qui n'existaient pas il y a dix ans.

Fisico a écrit:À quelques centaines d'unités prêt c'était déjà presque le cas cette semaine, d'ici fin Mars au plus tard avec Miku 2nd l'affaire sera pliée.

Miku un peu et Dekamori surtout.
:mrgreen:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 13 Mar 2014, 17:39

Fisico a écrit:La PS4 s'apprête à rentrer dans des phases de vide totale sans aucun nouveau software jusqu'à la fin de l'année [...] la Wii U s'est plus ou moins stabilisée entre 7 et 10k, est ce que la PS4 fera mieux ? Peut-être. De beaucoup ? J'en doute.
En même temps, le japon a beau être un gros consommateur vis à vis de la taille du marché, ça reste petit comparé à l'Europe et aux Etats-unis (ça fait belle lurette que cet état de fait contrastait avec le fait que le territoire était servit en premier).
En dehors du japon, la situation et surtout les mois a venir sont nettement moins morose.

J'aurais presque envie de dire "mais qu'est-ce qu'on s'en tape des ventes au japon" (évidement je n'y suis pas ^^) tant ce marché n'est plus du tout un indicateur de réussite (je parles des ventes et pas des jeux produit).
Si la PS4 bide totalement au japon, ça ne l'empêchera pas de bien marcher (la 360 l'à déjà prouver), et de même, si la WiiU fini par marcher au japon, tant mieux pour elle, mais ça ne l’empêchera probablement pas de sombrer (la PSP l'a déjà montré u__u).

Et j'aime bien ta réaction concernant le fait que Deep Down soit un f2p. Ça veut dire que ça n'est pas un jeu ?

Ialda a écrit:Si on remonte encore d'une génération la PS2 déjà avait eu une première année assez creuse, et d'autant plus quand on prends on considération ce qui existait alors en face (coucou la Dreamcast). L'importance du catalogue existant au lancement est très relatif par rapport à la promesse de ce qui arrivera sur la console à terme, je pense ? Ce n'est pas tant la PS4 et sa logithèque actuelle qui est pénalisée que les perspectives de la console à terme dans l'esprit du public + l'offre en jeux qui peut exister ailleurs, sur des périphériques de jeux qui n'existaient pas il y a dix ans.
un point qui reflète peut être le vide absolue de la ludothèque lors de la première année, c'est quand dans mes souvenirs, je pensais avoir pris la PS2 peu après sa sortie, alors qu'en réalité je l'ai prise à la sortie de FFX (+MGS2) soit 1 an et demi plus tard (il faut dire qu'il y avait de quoi faire sur PS1 ^^).
Image

Aer

Messagede Aer le Jeu 13 Mar 2014, 18:09

Moi s'pas compliqué, je l'avais prise quelques jours avant la sortie de Devil May Cry. Donc bien un an et demi après la sortie de la console en effet.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 13 Mar 2014, 18:13

J'avais pris la mienne pour Ico, et encore, bien après avoir la sortie du jeu ^^

Sch@dows a écrit:J'aurais presque envie de dire "mais qu'est-ce qu'on s'en tape des ventes au japon" (évidement je n'y suis pas ^^) tant ce marché n'est plus du tout un indicateur de réussite (je parles des ventes et pas des jeux produit).
Si la PS4 bide totalement au japon, ça ne l'empêchera pas de bien marcher (la 360 l'à déjà prouver), et de même, si la WiiU fini par marcher au japon, tant mieux pour elle, mais ça ne l’empêchera probablement pas de sombrer (la PSP l'a déjà montré u__u).

L'atonie des ventes au Japon (et plus généralement le déclin des consoles) est forcément important, et même tragique, au regard des conséquences que celà peut avoir sur la production de jeux sur l'archipel; un marché du jv où l'on ne trouverait plus que des titres occidentaux ne fait pas envie.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 13 Mar 2014, 18:24

Dans ce cas là prie très fort pour que la bulle mobage éclate vite, parce que pour le moment c'est tellement plus rentable de programmer ce genre de racket numérique qu'un "vrai" jeu console. Les profits du jeu iM@S sur mobile donnent le tournis. En face de ça je comprend que Square-Enix trouve que 5 millions d'exemplaires de Shin Tomb Raider c'est décevant.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 14 Mar 2014, 14:15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo