Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Sch@dows le Lun 10 Mar 2014, 18:36

Heu, si Desert Punk c'est pas une comédie, je me demande ce que c'est -__-'
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 10 Mar 2014, 18:45

Ben un manga post apoc sur des gens qui essayent de survivre dans un monde sans foi ni loi. En ça on peut dire que c'est un peu une parodie de trucs comme Hokuto no Ken, ok, mais l'élément comédie, même si c'est régulièrement bien con.... Fin ça parle de tuerie, de société détruite, de violence, de viol, de racisme, un peu tout les cotés animaux de l'humain sont balancés dans la sauce.
Je veux bien que des passages fassent passer la pilule de manière plus large, mais j'ai du mal à voir ça comme une comédie. Ou alors Berserk est la plus grande comédie de tout les temps à coté (Puck !).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 10 Mar 2014, 18:52

(ça fait pourtant quelques années que la prépub de Berserk a viré à la comédie :? )

:arrow:

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Lun 10 Mar 2014, 18:54

Bin on en revient de ce qu'on retient subjectivement d'une oeuvre :
Entre le dessin animé et les quelques volumes du manga papier, j'ai surtout retenu une parodie de post-apo, avec quelques passages un peu plus sérieux, mais dans l'ensemble.... c'est une couillonnade.
Après, j'ai pas tout vu, ni tout lu... C'est l'avantage et l'inconvénient de nombreuses oeuvres nippones : cela peut varier du tout au tout durant son évolution. Alors que les oeuvres occidentales sont bcp plus linéaires dans leurs ambiances. Dans un anime nippon, cela peut commencer comme une comédie, et se terminer en tragédie totale en quelques épisodes (cf la seconde saison de Mahoromatic par exemple).
On accroche où pas à ce genre de trip....
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Aer

Messagede Aer le Lun 10 Mar 2014, 19:01

Ouais m'enfin une oeuvre existe quand même quoi. L'anime j'ai vu deux épisodes j'ai décroché, Gonzo à ses niveaux les plus bas ça fait pas envie (malgré un générique ultra fun), mais je ne dis pas que le manga a pas ce coté stupide, régulièrement, Kanta est un peu glandu même si c'est une sacré ordure.
M'enfin chais pas, quand tu me dis comédie, je vais penser à des trucs comme Ouran High School, Excel Saga, Gintama... Ce genre de série.

Peut être que j'idéalise trop ce manga parce que franchement je le trouve génial, mais j'arrive pas à voir en quoi on pourrait lui coller un tag "comédie". Je pense que si justement y'avait pas un relief humoristique, ça serait tellement aride que leur désert semblerait accueillant à coté.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Lun 10 Mar 2014, 19:18

M'enfin chais pas, quand tu me dis comédie, je vais penser à des trucs comme Ouran High School, Excel Saga, Gintama... Ce genre de série.

Peut-être pas à ce point là non plus.
Je pense plus à des comédies référentielles.

Peut être que j'idéalise trop ce manga parce que franchement je le trouve génial

Dire que c'est une comédie n'est pas non plus dénigrer l'oeuvre.
Tu as des comédies qui sont devenues des classiques.
Et Même si je connais pas en détail Desert Punk, oui, c'est peut-être effectivement génial.

Je pense que si justement y'avait pas un relief humoristique, ça serait tellement aride que leur désert semblerait accueillant à coté.

Oui, tu as pris à ça comme un second degré bienvenu pour détendre l'atmosphère. Et pour certains, bin c'est ce qui est le plus resté. C'est comme percevoir un Rocky : t'as le côté drame social sur fond de boxe, et puis t'as la caricature façon Guignols/beuarh/Adrienne, etc... Ces "deux" films existent. La encore, la mémoire subjective des gens...
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Aer

Messagede Aer le Lun 10 Mar 2014, 19:24

Dire que c'est une comédie n'est pas non plus dénigrer l'oeuvre.

Woops, je ne disais pas ça dans ce sens la, mais plutôt "tout le monde voit une blague la ou je prends ça au premier degré".

Mais je pense pas qu'il y ait deux Desert Punk. Tu fais de la sélection si tu veux, mais le coté "couillonnade" comme tu as dit, il est présent jusqu'au bout (actuel), et le coté sérieux aussi. Mais le pitch du manga ça reste un type totalement crapuleux sans une once d'humanité qui ne pense qu'à sa propre pomme en toute circonstance dans un univers ou la survie du plus apte est la norme.
Il me parait compliqué d'affirmer que ce manga a vocation à faire rire, ce qui est, à contrario, le propre d'une comédie.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Lun 10 Mar 2014, 19:32

Je connais pas assez le manga pour en parler aussi bien que toi. Je ne fais que transmettre un resenti sur des extraits que je vu/lu.
Donc pour le coup, je te fais confiance sur le sujet.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 10 Mar 2014, 20:34

Et moi je ne parle que de la série TV >__<
Image

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Lun 10 Mar 2014, 21:36

Il faudrait inventer un nouveau terme hybride comme comédie dramatique, comédie romantique pour qualifier Desert Punk. Desert Punk n'est pas une pure comédie mais tous ses aspects y touchent, même lors des longs passages où ils sont trop occupés par leur survie, il y a toujours un stratagème qui foire ou qui marche de manière assez réjouissante. Ceci dit, Desert Punk n'est pas une comédie à la base car il suffit d'en faire un résumé pour voir que des sujets bien plus importants en occupent le premier plan. La comédie n'est que le ton, pas le sujet.
Le sujet, c'est une vision du monde d'un cynisme noir, pas ce cynisme de mode qu'on voit l'instant de deux épisodes avant que le héros retourne sa veste pour s'élancer dans un champ de pâquerettes en riant (logique de frustré), un cynisme où la vie humaine est mesurable car nécessité fait loi. En fait, c'est parce que ce cynisme est poussé à l'extrême qu'il en devient drôle car tous les moyens sont bons, mêmes les plus ridicules. Il faut bien avoir à l'esprit que le cynisme, c'est savoir faire preuve de désinvolture donc on peut dire que c'est parce que Desert Punk est avant tout un manga cynique qu'il est drôle.
Les seules cartes qui te manquent, Kara, c'est que le début pose surtout l'univers. Le manga tournant autour d'une petite cellule de deux/trois personnes, il est plus simple de placer de l'humour, alors que vers les derniers tomes, l'aspect politique est plus présent avec une vision globale de la situation dans le désert, l'humour révélant sa véritable place de second.

Ceci dit, le manga n'est pas dépourvu d'un certain optimisme car Kanta, bien qu'un bon gros enfoiré, n'est jamais réellement méchant. Sa philosophie n'est pas d'être une crapule qui aime faire le mal autour de lui (quoique...) mais d'être sans pitié. C'est la méritocratie où le vieillard égale l'enfant, le darwinisme en terrain miné. Relève-toi où meurs.
Les derniers tomes semblent vouloir orienter l'affaire vers une véritable sortie de crise et c'est là tout l'intérêt du manga de savoir si l'égoïsme qui anime chaque habitant de cette planète va pouvoir donner quelque chose de bon.
Pour l'instant, ça pue la politique politicienne et c'est ça qui est génial.

Aer

Messagede Aer le Lun 10 Mar 2014, 21:43

Merci.

Ce qui pue vraiment, c'est Glénat qui communique pas de sortie pour le tome 14 :/.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mar 11 Mar 2014, 02:12

Les seules cartes qui te manquent, Kara, c'est que le début pose surtout l'univers. Le manga tournant autour d'une petite cellule de deux/trois personnes, il est plus simple de placer de l'humour, alors que vers les derniers tomes, l'aspect politique est plus présent avec une vision globale de la situation dans le désert, l'humour révélant sa véritable place de second.

Si l'occasion se présente, je dis pas non, d'y re-jeter un oeil.
Après, comme dit Aer, il semble ne pas y avoir de fin disponible en France.

Aer

Messagede Aer le Mar 11 Mar 2014, 02:49

Il n'y a pas de fin tout court. Usune avait fait une pause pendant deux trois ans et a repris récemment.

A par ça, Maken-ki 2, c'est naze du début à la fin, mais pour une raison totalement inconnue, ils ont réussis à faire une parodie de la scène de La Chute. Et pour une autre raison inconnue, à faire du filler complet.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 11 Mar 2014, 11:06

Et pour une raison inconnue (enfin pas si inconnue que ça ^^), Aer a regarder Maken-ki 2 XD
Image

Aer

Messagede Aer le Mar 11 Mar 2014, 11:25

J'aime bien le manga, et la première saison s'en sortait un minimum. Mais la je ne comprends vraiment pas le délire de ne rien proposer. Merci Xebec de faire de la pure merde pour zéro raison.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 11 Mar 2014, 11:40

Pourtant, il y en a plusieurs paires ... de raisons ^^
J'avoue que pour une raison "inconnue" j'avais tenu la première saison (quoi que c'était peut être pour rentabilisé mon abonnement Kzplay à l'époque ... mais bizarrement personne n'y croit), mais alors que j'ai tenté la seconde avec du retard ... j'ai tenu 2 ou 3 épisodes max (l'épisode de la transformation en chat il me semble) et j'ai lâché.
Image

Aer

Messagede Aer le Mar 11 Mar 2014, 11:49

S'pas l'ecchi le problème. Moi je voulais la suite quoi. La euh "lol", sauf que je ris jaune.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 11 Mar 2014, 11:55

Ben en même temps, le ecchi a foison prend un peu la place du scé ... du scén ... du scénnnnnnn ... j'arrive pas à le dire.
Donc forcement c'est chiant.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mar 11 Mar 2014, 12:54

L'optimum, c'est ecchi ET scénar. C'est scandaleux que certains scénaristes ne comprennent pas ça :x

Aer

Messagede Aer le Mar 11 Mar 2014, 12:55

Non mais y'en a pas, y'a juste rien de rien. C'est Great Guardians all over again - et encore -.
C'est pourtant pas compliqué de suivre un manga, mais ça doit être trop de travail pour les génies de Xebec. Je sais pas qui a eu l'idée de "faisons une S2 qui suivra pas l'histoire et proposons des loners pourris sans intérêt" mais il faut le mettre dans le musée des ratages du genre humain.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Aer

Messagede Aer le Mar 11 Mar 2014, 17:42

Rhyvia a écrit:Il va débarquer au Japon surtout, c'est pour ça qu'il y a une série. Et ça peut être intéressant parce que le Japon est un peu plus laxiste sur les blocages IP.
Un peu.

Un peu mais pas trop. Mais au fond les vrais motivés ont du déjà jouer à la béta coréenne. C'est ce que j'avais fais à l'époque Lineage II et c'était la galère mais au final quand tu veux...

Karafactory a écrit:Pas mauvais non plus, juste "générique" quoi.

On va pas demander à Takeda Hiromitsu, l'auteur du manga, de chier des dégaines intéressantes. Mais reste que le boulot de chara-design faisait clairement le job, et c'est encore plus flagrant en face de la bouilli que nous sert Xebec (pour ne rien arranger). Rien de plus.

Karafactory a écrit:Ce qui est marrant, c'est que je croyais que tous les MMORPG étaient des jeux d'action sans lock.

Impensable avec la composante "Massively". Puis de toute façon, Diablo c'est jamais que du lock sur un clic de souris, hein.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mar 11 Mar 2014, 17:51

RHYVIA :
En aparté, c'est une bonne première expérience même si le début est un peu mou du gland. Le jeu met pas mal en avant le combat contre des gros mastodontes sans être dur à aborder, ça donne un tanking assez génial.

Cool.
Merci ^^
(il faudra pas que j'oubli de télécharger le patch anti censure d'ailleurs ^^, ohohohoh)

AER :
Mais reste que le boulot de chara-design faisait clairement le job

Tout à fait. Sans la patte de son chara design en plus, mais c''était très propre.

Impensable avec la composante "Massively"

C'est vrai.

Ialda

Messagede Ialda le Mar 11 Mar 2014, 17:54

Aer a écrit:On va pas demander à Takeda Hiromitsu, l'auteur du manga, de chier des dégaines intéressantes. Mais reste que le boulot de chara-design faisait clairement le job, et c'est encore plus flagrant en face de la bouilli que nous sert Xebec (pour ne rien arranger). Rien de plus.

Si tu aimes le style chubby il est pourtant pas mal du tout, ce nouveau chara-design.

Aer

Messagede Aer le Mar 11 Mar 2014, 18:07

J'ai rien contre en soit, quite the contrary, mais y'a quelque chose qui ne va pas, du tout. C'est trop en toc, en plastoc ou je ne sais quoi. Depuis les premières annonces c'est un ressentis que j'ai et l'OVA sortie en septembre dernier n'a fait que confirmer que ça passait mal chez moi. Donc ça n'est pas non plus qu'une question de moyens à la ramasse (faut voir la gueule de certains épisodes la, à s'ouvrir les veines tellement c'est moche).
Ou alors c'est juste la colo je sais pas.

S1.

S2.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mar 11 Mar 2014, 19:43

C'est juste pas pareil.
Du coup, la première saison me semble déjà plus intéressante ^^
Ca tient à peu de choses parfois, hein ^^

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga