VIDEO : Collector AB dont Nadia (news officielle page 2)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Mer 29 Aoû 2007, 15:36

Du moins ils n'ont pas les droits vidéo, et vu leur empressement à obtenir la suite de la série ne serait ce que pour la TV, pas sûr qu'ils soient vraiment intéressé.

Et c'est bien dommage, car avec un meilleur traitement, cette série aurait autant de potentiel que DBZ niveau popularité.
Image

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Mer 29 Aoû 2007, 15:38

Justement, AB essaie depuis plusieurs années d'acquérir la suite. Mais la Toei exigeait une diffusion hertzienne pour vendre la suite. Il semble qu'il ai décidé d'assimiler la tnt et le hertzien et ils auraient accepté de vendre 9 épisodes :lol:

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Mer 29 Aoû 2007, 15:44

Et bien à ce rythme là on est pas près d'avancer.

Dire que dans d'autres pays d'Europe ils en sont déjà à Skypiea voir Water 7....
Image

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Mer 29 Aoû 2007, 15:49

Et si on change de cast a chaque fois... :lol:

nono_su
Pitit LEGO

Messagede nono_su le Mer 29 Aoû 2007, 22:23

asakura a écrit:Justement, AB essaie depuis plusieurs années d'acquérir la suite. Mais la Toei exigeait une diffusion hertzienne pour vendre la suite. Il semble qu'il ai décidé d'assimiler la tnt et le hertzien et ils auraient accepté de vendre 9 épisodes :lol:

Ah non tu te trompe

Effectivement une diffusion hertzienne etait requise pour obtenir la suite ce qui a été fait avec NT1
Mais AB possède en fait les droits de One Piece dans plusieurs pays dans le monde et comme ils n'ont jamais réussi à vendre la série ils n'achètent pas la suite (la duffusion francaise, il s'en foute un peu en fait, c'est pas ca qui leur rapporte de l'argent quoi). Ensuite Mangas a obtenu d'AB qu'ils achètent les 9 derniers eps de la saison, c'est tout ce qu'ils ont voulu payé quoi.
Et c'est la meme chose pour Kindaichi

Ah mon avis on aura OP quand la Toei se sera déconstipé (comme l'a tres bien dit quelqu'un lol) du coté de la vente des droits video

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Mer 29 Aoû 2007, 22:48

nono_su a écrit:
asakura a écrit:Justement, AB essaie depuis plusieurs années d'acquérir la suite. Mais la Toei exigeait une diffusion hertzienne pour vendre la suite. Il semble qu'il ai décidé d'assimiler la tnt et le hertzien et ils auraient accepté de vendre 9 épisodes :lol:

Ah non tu te trompe

Effectivement une diffusion hertzienne etait requise pour obtenir la suite ce qui a été fait avec NT1
Mais AB possède en fait les droits de One Piece dans plusieurs pays dans le monde et comme ils n'ont jamais réussi à vendre la série ils n'achètent pas la suite (la duffusion francaise, il s'en foute un peu en fait, c'est pas ca qui leur rapporte de l'argent quoi). Ensuite Mangas a obtenu d'AB qu'ils achètent les 9 derniers eps de la saison, c'est tout ce qu'ils ont voulu payé quoi.
Et c'est la meme chose pour Kindaichi

Ah mon avis on aura OP quand la Toei se sera déconstipé (comme l'a tres bien dit quelqu'un lol) du coté de la vente des droits video

Hum :? ce n'est pas se que j'avais cru comprendre pour one piece par contre je suis d'accord pour Kindaichi. D'ailleur l'allemagne ou les USA possède bien one piece alors que pour kindaichi on bien les droits mondiaux.

Pour la constipation chronique de la Toei s'est justement de moi :lol:

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Jeu 30 Aoû 2007, 19:08

Je pensais tombé sur une news de MATA-Web, et en fait on a droit à un simple copier/coller du post de matoumalin.

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Jeu 30 Aoû 2007, 19:16

Zekka a écrit:Je pensais tombé sur une news de MATA-Web, et en fait on a droit à un simple copier/coller du post de matoumalin.

Bah autant remettre tout ce qu'il a dit, pour l'instant rien de plus, dès que j'ai les visuels ils seront mis sur le site.

sangofe
Pilote de Bebop

Messagede sangofe le Jeu 30 Aoû 2007, 20:40

Berserk_92 a écrit:Avec toutes ces annonces qui me font chaud au coeur , je suis confiant pour une sortie prochaine , du moin en 2008 de "Kindaichi" et "One Piece" :D . Je l'espère vraiment car ces 2 séries sont tout bonnement génialissime.

PS: Toutes les séries citées vont rentrer directooo dans mon gros panier o_O , j'ai bien dit "TOUTES" :D . Vivement DB , DBZ , GT en box VO+VF en 2008 In'challah :D

Oui, je suis d'accord, mais db z gt les series sont meme pas sur le planning dans ce moment... Perso, je trouve que il ya BEAUCOUP trop de series au planning en meme temps, ils vont jamais arriver a faire tout ca en meme temps!

Shura50
Pilote de Bebop

Messagede Shura50 le Ven 31 Aoû 2007, 15:11

Moi j'attendrai 3 coffrets collector

Ken
Dragon ball et z(tout)
Saint seiya (sanctuaire)
peut etre Nadia

et pourquoi pas One piece :oops: :P

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Ven 31 Aoû 2007, 17:27

sangofe a écrit:
Berserk_92 a écrit:Avec toutes ces annonces qui me font chaud au coeur , je suis confiant pour une sortie prochaine , du moin en 2008 de "Kindaichi" et "One Piece" :D . Je l'espère vraiment car ces 2 séries sont tout bonnement génialissime.

PS: Toutes les séries citées vont rentrer directooo dans mon gros panier o_O , j'ai bien dit "TOUTES" :D . Vivement DB , DBZ , GT en box VO+VF en 2008 In'challah :D

Oui, je suis d'accord, mais db z gt les series sont meme pas sur le planning dans ce moment... Perso, je trouve que il ya BEAUCOUP trop de series au planning en meme temps, ils vont jamais arriver a faire tout ca en meme temps!

Il faut comprendre aussi l'énorme travail qu'il va y avoir à faire sur DB, DBZ, DBGT.
Cela fait énorme en terme d'épisodes pour toute cette saga.
Le choix du groupe AB s'explique, de ce fait, logiquement.
Mais on peut avoir bon espoir, tout dépendera des ventes des premiers coffrets collector de séries probablement.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Dim 09 Sep 2007, 17:35

Tres bonne nouvelle toutes ses annonces, en esperant qu'un autres editeurs en prenne de la graine, mais j'y crois pas trop ^^; .

Pour Nadia je me pose quelques questions ^^;; vu qu'Ab gére son contrat avec la NHK et non la Gainax.

Aurons nous droit a la version Laserdisc et DVD ? avec des modifications graphiques (Utilisé pour la version Game one)

Je vous renvoi la :

http://crlam.free.fr/nadia/episodes.html

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Dim 09 Sep 2007, 17:59

Yop, Nadia mérite une édition impeccable, et l'idée d'une VO intégrale avec en plus la VF d'époque (avec l'inoubliable voix de Némo...) est quand même incroyablement alléchante. Si AB a redemandé des masters japs, la logique voudrait qu'on ait la même version que les LD/DVD japs.

D'ailleurs, sur les DVD ricains, c'est quelle version ?
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Dim 09 Sep 2007, 18:05

Milvus a écrit:Yop, Nadia mérite une édition impeccable, et l'idée d'une VO intégrale avec en plus la VF d'époque (avec l'inoubliable voix de Némo...) est quand même incroyablement alléchante. Si AB a redemandé des masters japs, la logique voudrait qu'on ait la même version que les LD/DVD japs.

D'ailleurs, sur les DVD ricains, c'est quelle version ?

Le probleme c'est que NHK ( version TV) et Gainax (version dvd et Ld) il me semble ^^;;

La version Us c'est la version Ld et dvd.

ginko
Pilote de Bebop

Messagede ginko le Dim 09 Sep 2007, 18:22

En tout cas, c'est jamais gagné d'avance quand il s'agit d'entretiens avec la Gainax.

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Dim 09 Sep 2007, 19:02

Pourquoi je suis pas surpris que ce soit aussi compliqué... :20:

C'est presque un corrollaire à la loi de Murphy :
"Plus la série est attendue par les fans en France, plus la question des droits de celle-ci est compliquée" :33:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

ginko
Pilote de Bebop

Messagede ginko le Dim 09 Sep 2007, 20:28

Ce doit être la conspiration de la NHK avec Gainax (Satô est un génie finalement...)

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Lun 10 Sep 2007, 14:46

ginko a écrit:En tout cas, c'est jamais gagné d'avance quand il s'agit d'entretiens avec la Gainax.

AB travaille avec la NHK pas avec Gainax.
Amrith si tu passes par là. 8)

ginko
Pilote de Bebop

Messagede ginko le Lun 10 Sep 2007, 19:11

Zekka a écrit:
ginko a écrit:En tout cas, c'est jamais gagné d'avance quand il s'agit d'entretiens avec la Gainax.

AB travaille avec la NHK pas avec Gainax.

Je faisais référence à une éventuelle négociation avec Gainax au sujet des masters des DVD japonais, apparemment détenus par eux.

Armisael
Pilote de Bebop

Messagede Armisael le Mar 11 Sep 2007, 23:28

Ce qui est sûr c'est que l'annonce de Nadia en coffret, que dis-je, ne serait-ce qu'en DVD en France, m'a provoqué une petite crise cardiaque.

Ca fait tellement longtemps que j'attendais une telle anonce. Et vu le résultat plutôt satisfaisant sur le coffret DB/DBZ, je sais d'ores et déjà que je me jetterai dessus.

Cette série est tellement culte qu'à elle toute seule, elle me réjouit pour déjà un bon moment.

Mais je continue à penser qu'il y a une éternelle absente du catalogue AB dans une édition digne de ce nom: c'est Sailor Moon. Ca je pense que ça a du potentiel.
Et qu'on ne vienne pas me parler de l'édition VHS qui n'a pas fonctionné. Les VHS commençaient déjà à être obsolètes quand Sailor Moon sortait et les prix des boxs VHS étaient très élevés.

En tout cas, moi Sailor Moon en DVD, ej serai preneur tout de suite car comme pour DB/DBZ et Saint Seiya, ce sont des séries qui m'ont fait voyager pendant mon enfance.

Je vais passer pour l'éternel insatisfait mais messieurs de chez AB, reconsidérez le cas Sailor Moon s'il vous plaît !

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 11 Sep 2007, 23:33

Ils ont encore la licence de Sailor Moon?

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 11 Sep 2007, 23:36

Non. Sailor Moon en France est un phenomene de mode, donc je pense pas que niveau vente cela soit suffisant ! La serie est vite oublié (A part les fans du noyau dur sur le net) ....

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Mar 11 Sep 2007, 23:43

Jetblack a écrit:Non. Sailor Moon en France est un phenomene de mode, donc je pense pas que niveau vente cela soit suffisant ! La serie est vite oublié (A part les fans du noyau dur sur le net) ....

De toutes manières, la plupart des épisodes ont une trop grande redondance, donc forcément, ça lasse plus vite et surtout auprès du public français, relativement exigeant.

Il ne faut pas oublier que la série n'a pas non plus été doublée dans son intrégralité.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 11 Sep 2007, 23:45

Il manque la derniere serie : Sailor star !

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mar 11 Sep 2007, 23:57

MC Alex a écrit:De toutes manières, la plupart des épisodes ont une trop grande redondance, donc forcément, ça lasse plus vite et surtout auprès du public français, relativement exigeant.

Ben pourtant Dragon Ball Z, ça vole au ras des pâquerettes, c'est hyper répétitif et ce n'est pas intello du tout et pourtant la série est toujours aussi populaire en France. :lol:
Bon je me casse en vitesse avant de me faire lyncher par les fans, tchaô! :arrow:
Dernière édition par Xanatos le Mer 12 Sep 2007, 01:14, édité 1 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France