[Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Aer le Dim 02 Fév 2014, 17:34

Vu le sentiment de blaze en atteignant la fin de la démo, dans mon cas on peut dire que j'ai accroché un minimum ~~. Bon après je suis pas un valeureux guerrier tueur de dragon donc ça fait assez neuf. Mais ça ressemble beaucoup aux Musô j'ai trouvé dans le gameplay, avec moins de peuples à dézinguer.
C'était assez joli sinon, je suis relativement bluffé la dessus.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Aer

Messagede Aer le Lun 10 Fév 2014, 20:35

Après avoir bien galéré sur ces chiens de Dragon Ancestral et Demon Lord (j'ai trouvé des pignoufs online pour ce dernier, c'était vraiment pas la peine avec les bots), j'ai essayé le mode Ultimate de Dragon's Crown pour voir un peu le bestiau. Entre les boss tous 255 et le nouveau donjon randomique (Tower of Mirage, avec un nombre infini de niveaux ? J'ai vu des vidéos genre "500th floor"), y'a de quoi s'amuser cinq minutes. Défait le premier boss de la Tower pour rire et mamamia, il était costaud.

En attendant, déjà finir ce Labyrinthe of Chaos et ses 99 niveaux ~~.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 17 Fév 2014, 14:28

Trailer animé pour Soul Sacrifice Δ

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 17 Fév 2014, 14:42

animé, animé ... faut le dire vite ^^
Et puis bon, 3D cell-shadée aussi mais c'est un autre détails.

Vu que j'ai eu le 1 avec la console, faudra que je teste un de ces jours.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Lun 17 Fév 2014, 14:50

La 3D est très visible mais ça ne me dérangerait pas de voir une série TV avec ce type d'animation si la direction artistique devait rester la même ^^

J'ai trouvé l'univers et l'ambiance du jeu original formidables (et Berserkien en diable), mais Matto en parlera mieux que moi :) peut-être juste un point négatif : plus de maps différentes n'aurait pas été un mal.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 28 Fév 2014, 17:56

Bon ben voilà, je vais à 99% récupérer un lot PSVITA (console + carte mémoire 16go + kit voyage) pour 150 euros samedi après midi.

Reste plus qu'à prendre l'abonnement PSN plus dans la foulée pour récupérer gratos :
- Uncharted Golden Abyss
- Gravity Rush
- Guacamelee

Et en profiter pour refaire quelques jeux PSP/PS1 ^^

Ialda

Messagede Ialda le Ven 28 Fév 2014, 18:00

Bienvenue dans la secte ^^

(tu as déjà fait Holine Miami ?)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 28 Fév 2014, 18:03

et un de plus ^^
Image

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 28 Fév 2014, 18:22

Ialda a écrit:Bienvenue dans la secte ^^

(tu as déjà fait Holine Miami ?)

J'avoue que votre topic Toukiden à l'air sympathique comme tout :)

J'ai Hotline Miami sur PC mais je ne l'ai même pas touché (cette honte alors que j'en entend du bien de partout)

Du coup je pense tester le jeu sur PC ce soir et si le courant passe, je le prend su PSVITA également (ca fera un bon jeu pour mes déplacements j'ai l'impression)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 28 Fév 2014, 18:27

^^

J'avoue que je n'aurait pas mit Toukiden dans ma wishlist à la base, mais a force d'en entendre du bien, et le fait que Matto et Aer se lancait dedans, j'ai craqué et je ne regrette pas.
Après, faut aimé crafter encore et encore ^^
Image

Ialda

Messagede Ialda le Ven 28 Fév 2014, 23:16

"Monster Hunter ou comment intégrer les pires techniques addictives des MMO dans votre titre." :x

Lion_Sn@ke a écrit:J'ai Hotline Miami sur PC mais je ne l'ai même pas touché (cette honte alors que j'en entend du bien de partout)

Ecouuuuuteuuuh cette bande-sooooon, écouteuuuuuuuuuh...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 01 Mar 2014, 15:55

Soul Sacrifice Deta revisite les contes de notre enfance ^^

Vous ne verrez plus le compte de la princesse et la grenouille de la même manière, j'en suis sûr
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 05 Mar 2014, 15:15

Soldes sur le PSN.
Beaucoup de oldies (PS1, etc), mais quelques trucs intéressants, qui ne valait pas forcement le coup quand ils étaient à prix double : Rain à 5€ et Datura à 4€
Image

Aer

Messagede Aer le Mer 05 Mar 2014, 19:19

Fini les mode story des deux DLC d'Oboro Muramasa pour ma part. Fishy Tales était super cool, Okoi est vraiment mimi et bouge bien, ça donne un feeling assez similaire aux autres. Puis la transformation en chat, c'est broken vu que tu es tout petit donc t'esquives plein de gout gratuitement :D. Du coup, dans un grand élan de complétion, je l'ai foutue lvl 99 et blasté tout les boss du mode normal, les caves etc. C'était bien fun.
Cet aprem j'ai donc fini également A Cause to Daikon For. Je suis plus dubitatif niveau gameplay, les armes des paysans sont variées mais un peu chiantes... Entre les espèces de serpes qui vident la jauge de spirit à cent à l'heure (mais ça se lance, ouais ! Hum...) et la lance de bamboo pas très puissante, c'est pas tripette. L'histoire était génialement fun également, et la fin tip top.

Par contre, je pense qu'ils ont un peu fait les tests des boss par dessus la jambe, parce qu'ils ne sont pas vraiment évidents dans les deux cas, un peu trop overpowered en général, comme si le jeu te forçait à être déjà bien plus haut en lvl alors que bon, histoire courte oblige, c'est un peu tout droit. Mais ils sont bien variés dans leurs dégaines et leurs attaques, certains étaient un vrai plaisir (notamment le deuxième du Daikon, génial avec ces petites kunoichi qui faisaient n'importe quoi).

Image

Seal of Quality~~.

Le bon point, c'est clairement qu'ils n'ont pas fait ça par dessus la jambe. Les personnages sont quand même bien variés, en général bien pensés (à par le coup des serpes franchement) et les histoires sympathiques. De nouvelles zones, de nouveaux boss, de nouvelles musiques... Bref, y'a un minimum de boulot.
Boulot un peu saccagé par une traduction qui m'a paru super chelou, avec parfois des phrases étranges (mots en trop, ou manquants ? Dur à dire), et quelques bugs à la noix. La plupart ont été corrigé avec la version 1.03 sortie récemment, mais le générique de fin tout moche, c'est pas top :/.
J'espère que ça sera réglé prochainement, et j'attends avec impatience les deux derniers.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Mer 05 Mar 2014, 20:48

^^

(je me demande si on peux accéder aux DLC sur un compte Euro avec une cartouche US, tiens. Je jongle déjà entre un compte Jap et un fr, pas envie d'en ajouter un troisième :) )

Aer

Messagede Aer le Mer 05 Mar 2014, 20:54

Tavé qu'à le prendre en démat :p.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Mer 05 Mar 2014, 20:59

L'édition Us avec la coque était trop tentante ^^

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 05 Mar 2014, 21:03

Merci pour ton retour Aer. Ca m'a motivé !
Je viens de convaincre un pote de se prendre la vita, et son premier jeux est Muramasa, car il est atteint de collectionnite aigue et il veut tous les sabres. Par contre, il n'a pas l'air intéressé par les DLC à cause de ça.

Ial > Ca dépend surtout de l'id du jeu en general (sur la tranche de la boite). Du moins c'était le cas sur PSP.
Image

Aer

Messagede Aer le Mer 05 Mar 2014, 21:15

Y'a un système qui remplace les sabres dans les DLC.
Après la collectionnite ouais... C'est pas non plus incroyable de tous les dégotter.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Kaze
Pitit LEGO

Messagede Kaze le Jeu 06 Mar 2014, 00:15

Ialda a écrit:^^

(je me demande si on peux accéder aux DLC sur un compte Euro avec une cartouche US, tiens. Je jongle déjà entre un compte Jap et un fr, pas envie d'en ajouter un troisième :) )

Nope. J'ai aussi la LE US et ai été forcé de dl la version EU.
J'ai fini le premier DLC, que je trouve mieux que l'histoire de Momohime et Kisuke mais je vais attendre avant de commencer le deuxième. Les combats sont trop répétitifs, ce qui n'est pas forcément un problème puisque l'aventure des DLC est courte, mais devoir refaire tous les boss du jeu pour débloquer l'autre fin à chaque fois... :|

Comme chaque jeu Vanillaware.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 06 Mar 2014, 11:19

J'ai profité de mon compte PSN + et des soldes PSN du mois de Mars pour prendre One Piece Pirate Warriors - edition avec tout les DLC (10 euros ou 9 euros si PSN + donc)

Déjà je suis bien content d'avoir profité de mes longues heures d'avion et d'attentes dans les aéroports d'Australie pour rattraper tout mon retard sur la série, car il faut avouer que ce jeu n'a pas l'air DU TOUT pour les non fans de l'oeuvre d'Oda.

Pour faire simple, la première mission,
[Montrer] Spoiler
c'est le retour de Luffy deux ans après sur l'archipel de Shabondy (même si la mission suivante confirme qu'il ne s'agissait que d'un flashback puisque l'on recommence à partir de l'arc de Buggy le Clown :) )

Le jeu à l'air assez drôle, mais je suis content d'avoir pu le trouver à moins de 9 euros, car la replay-value n'a pas l'air excellente (en gros à part vouloir faire S à toutes les missions, ce qui risque d'être le minimum syndical pour platiniumer le jeu, rien de très passionnant à priori)

-----------------------

Dans un autre registre, j'ai débuté Uncharted Golden Abyss, et je suis plutôt satisfait de cet opus, qui tente (ce n'est pas toujours fait de la manière la plus adroite ou la plus intéréssante que ce soit) de montrer comment utiliser les "supers" fonctionnalités de la PS VITA. Les graphismes sont assez hallucinants pour de la console portable, et même pour un titre de lancement, il n'a rien à envier aux jeux qui sortent maintenant. Bref j'attend de voir plus loin, mais déjà le début m'emballe pas mal :)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 06 Mar 2014, 12:06

Ouep, pour Unharted, plus que la beauté (modélisation et finesse des textures) du jeu, c'est surtout le niveau de détails (qui brise l'impression d'être dans un couloir) parfois conjugué à l'étendu des aires de jeux qui m'a impressionné. C'est rare car souvent le jeu t'empeche de revenir en arrière avec un truc qui s'écroule, ou un artifice du genre, mais quand ça n'est pas le cas, on se rend compte de la puissance du truc !

Pour les fonctionnalités, il faut bien reconnaître que c'est majoritairement gadget, et parfois forcé.
Tactile avant :
On est pas obligé de l'utiliser pour frapper au corps à corps, mais les esquives (QTE) utilise obligatoirement ce système, et c'est saoulant.
Il est aussi possible de surligné sa trajectoire de grimpette sur les murs, et si en soit ce n'est pas inintéressant car ça évite de le faire manuellement, j'ai fini par complètement oublié son existence dès le 2nd chapitre.
Le tactile reste néanmoins très immersif pour les empreintes au fusain et autres nettoyage d'objet, et assez pratique pour viser avec les grenades (qui aurait néanmoins mérité une touche de lancement rapide).

Tactile arrière
Totalement inutile (grimper à une corde, pagayer) et heureusement totalement facultatif.

Gyroscope
Génial comme je l'ai déjà décrit. En effet, si sont utilisation est assez "classique" lorsqu'il s'agit de rester en équilibre sur un rondin, quant il s'agit d'ajuster précisément la visée de l'arme c'est jouissif.
Par contre, pour se balancer aux cordes, rien de mieux que le bon vieux joystick.

Caméra
Utilisé à une seule occasion dans le jeu, c'est du même acabit que le "grattage" (immersif mais sans plus) si ce n'est que cela pose problème quand on joue à l'extérieur ^^
[Montrer] Spoiler
On nous demander de révelé un texte en filigrane dans un document en le plaçant devant une forte source de lumière ... va trouver ça dans le métro sans passer pour un taré ^^

L'histoire est typique des Uncharted, façon gros blockbuster américain avec beaucoup d'action, peu de fond, mais qui reste plaisante à suivre.

L'IA est un véritable drame à ce niveau là. Le gars qui fait sa ronde, marche sur le cadavre de son collègue qu'on à pas eu le temps de caché sans réagir, ou fonce vers toi sans se mettre à couvert quand tu le canardre ... rien à voir avec Uncharted 2 et 3.
Bref, mieux vaut jouer directement en difficile.

La replay value est assez intéressante pour qui veut trouver tous les trésors (et les malins t'en file un certains nombre assez facilement histoire que tu te dise à la fin que ça vaut le coup de trouver les restants ^^)

A noter que les doublages français sont encore une fois d'excellente facture
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 07 Mar 2014, 22:34

En allant sur le twitter des devs de Rogue legacy, j'ai découvert que le jeux était en cours de portage sur PS4. J'ai donc demandé si c'était aussi prévu sur Vita et ils ont répondu que oui ^^
Image

Ialda

Messagede Ialda le Sam 08 Mar 2014, 00:03

Encore un bon petit jeu indé sur Vita, cool :D

Aer

Messagede Aer le Jeu 13 Mar 2014, 15:51

Question, y'a moyen de transférer ces sauvegardes d'une carte mémoire à une autre ?

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo