Du coup si les deux affrontent un monstre dans les 5 dernières minutes, un élément tel que
des combats très nerveux au corps à corps, les techniques secrètes ne servant que pour les coups de grâce
m'apparait déjà comme un progrès en soi. Global. Parce qu'une guerrière de la Lune qui passe son temps à esquiver des projectiles en couinant, ça la foutait mal.
La qualité du teamwork est également redéfinie. Usagi se rappelle en fin d'arc qu'elle a des amies. Le restant du temps, c'est une rose de Furuya qui laisse une ouverture pour balancer le stockshot final. Chez Precure c'est beaucoup plus équilibré.
Parce que dès que j'extrapole en termes de "message" ou d'identification, en partant du principe que ces séries vont avoir un certain impact sur le public, dans ma tête ça donne ça :
- Sailor Moon : laisse tomber petite, t'es une princesse. Laisse faire ton mec. Et exploite tes potes, celles qui savent se battre et ont de vraies attaques.
- Precure : va petite, défonce tout, t'es trop GAR.
C'est sûrement simpliste mais j'assume, Usagi c'est vraiment l'âge sombre face à une Erika, Nagisa, et bien d'autres.