VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Milo
Ryo versus Massue

Re: VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Messagede Milo le Ven 28 Fév 2014, 19:59

Alors que je n'ai vu que la première et Heartcatch (et des fragments de Smile et Doki doki fortuitement) donc je ne maitrise pas les variations intra-Precure. J'aime cependant envisager la comparaison via les grandes caractéristques : après tout, elles sont toutes les deux les vitrines/ambassadrices de leur temps en matière de collégiennes qui se transforment et cassent de la créature des ténèbres.

Du coup si les deux affrontent un monstre dans les 5 dernières minutes, un élément tel que
des combats très nerveux au corps à corps, les techniques secrètes ne servant que pour les coups de grâce

m'apparait déjà comme un progrès en soi. Global. Parce qu'une guerrière de la Lune qui passe son temps à esquiver des projectiles en couinant, ça la foutait mal.
La qualité du teamwork est également redéfinie. Usagi se rappelle en fin d'arc qu'elle a des amies. Le restant du temps, c'est une rose de Furuya qui laisse une ouverture pour balancer le stockshot final. Chez Precure c'est beaucoup plus équilibré.

Parce que dès que j'extrapole en termes de "message" ou d'identification, en partant du principe que ces séries vont avoir un certain impact sur le public, dans ma tête ça donne ça :
- Sailor Moon : laisse tomber petite, t'es une princesse. Laisse faire ton mec. Et exploite tes potes, celles qui savent se battre et ont de vraies attaques.
- Precure : va petite, défonce tout, t'es trop GAR.
C'est sûrement simpliste mais j'assume, Usagi c'est vraiment l'âge sombre face à une Erika, Nagisa, et bien d'autres.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 01 Mar 2014, 02:27

Pour éviter de polluer ce sujet plus longtemps j'ai déplacé la suite du débat "Sailor Moon contre Pretty Cure" dans le sujet approprié.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 01 Mar 2014, 07:07

Milo a écrit:Naruto c'est pas les musiques de Mushishi également

Non, mais c'est celle d'Heartcatch Precure,Smile Precure, Doki doki Precure, Fresh Precure et Suite Precure, Mononoke, Fairy tails, Carnival fantasm et Fate prototype

Et son travail sur Precure est juste génialisime d'ailleurs
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Jeu 13 Mar 2014, 21:21

Mise à jour du site officiel japonais.

Dans 8 jours, ils dévoileront des choses sur la licence animée. Et ça pourrait concerner le nouvel animé.

Source : http://sailormoon-official.com/animation/

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 14 Mar 2014, 01:42

Image

Logo du nouvel anime visiblement. Posté puis retiré du site officiel.
C'est les fansubs qui vont être content, ils auront pas à foutre leurs textes moches de partout, on l'a déjà fait pour eux.

----------bumpedit--------------------

[Montrer] Spoiler
Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Ven 14 Mar 2014, 09:12

Au moins le personnage reste proche des années 90 avec les goûts du jour.

Pour le moment mon inquiétude baisse. :)

Tetho a écrit:Logo du nouvel anime visiblement. Posté puis retiré du site officiel.
C'est les fansubs qui vont être content, ils auront pas à foutre leurs textes moches de partout, on l'a déjà fait pour eux.

En même tps, tu auras une VOSTFR légale en streaming où on peut le voir gratos (même si c'est conseillé d'avoir un compte payant).

Source : https://twitter.com/osabu8/status/299168782990069760

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Ven 14 Mar 2014, 10:36

Athena18 a écrit:
Tetho a écrit:Logo du nouvel anime visiblement. Posté puis retiré du site officiel.

En même tps, tu auras une VOSTFR légale en streaming où on peut le voir gratos (même si c'est conseillé d'avoir un compte payant).

Comme si c'était ça qui allait arrêter les soit-disant fans de japanimation pro-partage... Fullmetal Alchemist Brotherhood aussi fut gratuit pendant longtemps sur le net et ça n'a pas empêcher des petits malins de le fansuber quand même...

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Ven 14 Mar 2014, 11:00

Darkge999 a écrit:
Athena18 a écrit:

Comme si c'était ça qui allait arrêter les soit-disant fans de japanimation pro-partage... Fullmetal Alchemist Brotherhood aussi fut gratuit pendant longtemps sur le net et ça n'a pas empêcher des petits malins de le fansuber quand même...

En effet. Perso de mon côté, c'est Sailor Moon, alors je vais mettre la main à la patte, et payer l'abonnement. ^_^

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 14 Mar 2014, 18:11

perso, je n'aime pas le design (n'aimant pas le style de takeuchi)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Ven 14 Mar 2014, 18:31

l'illustration est SUPERBE on reviens vers le style de l'auteur et ça déchire ! je suis vraiment impatient maintenant.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 15 Mar 2014, 01:39

juste une question, c'est quoi l'interet de faire une adaptation qui s'annonce comme étant un carbone du manga?

En dehors de faire un truc fan service qui ne plaiera qu'aux fans de l'époque qui ne sont plus très nombreux?

Car bon, que ce soit niveau design ou intrigue, sailormoon a terriblement vieilli et je le voit mal réussir réellement a percer auprès du public actuel (surtout que je ne suis pas sur que tout les fan de l'anime soient fan du manga)

Je pense qu'il aurait été plus intelligent de moderniser le design et le concept (un peu comme ce qui a été fait sur saint seiya Omega)

J'aurais bien vu un sailormoon à la sauce Precure avec un design plus moderne et davantage tourné vers l'action

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Sam 15 Mar 2014, 02:46

on ne sais encore rien donc avant de râler autant attendre ! et si c'est pour faire du omega autant arrêté tout de suite.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Ramior

Messagede Ramior le Sam 15 Mar 2014, 03:27

shun a écrit:on ne sais encore rien donc avant de râler autant attendre ! et si c'est pour faire du omega autant arrêté tout de suite.

Si ils essaie de faire un Omega saison 1 amélioré ça peut être que bon.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Sam 15 Mar 2014, 12:02

Ramior a écrit:
shun a écrit:on ne sais encore rien donc avant de râler autant attendre ! et si c'est pour faire du omega autant arrêté tout de suite.

Si ils essaie de faire un Omega saison 1 amélioré ça peut être que bon.

Ça serait bien ça. Car la saison 1 était bonne graphiquement, je pense qu'il faudrait surtout mettre un peu plus de réalité et de finition.

Exemple : quand il y a du vent, les cheveux flottent, l'herbes bougent, etc... Car les plans fixes où le décors ne bougent pas, de nos jours, ça fait un peu naze quoi.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 15 Mar 2014, 17:58

Hé dans tout les cas, on aura pas ça, c'est un anime de la toei, pire même c'est un anime de la toei avec un staff de seconde zone (Omega saison 1 avait un staff de luxe et une des 5 meilleure réalisation technique qu'ait pondu le studio pour une série TV)

Perso, je considère que la saison 1 d'Omega c'est ce qu'il fallait faire pour une suite/remake d'un titre aussi vieux et cliché que saint seiya (qui de plus a une popularité bien moins grosse que ce que pensent les fans). nous pondre un remake totalement fidèle à l'original, quel est l'interet?
Et sailormoon rentre dans la même catégorie que saint seiya, c'est très très typé début 90 et ça a extrement vieilli sur tout les points

Adapter un titre à son époque de production, ça me semble logique. il suffit de voir toute les le version du cutey honey qui on toujours revu le design pour l'adapter à l'époque.

Eltreum
Pitit LEGO

Messagede Eltreum le Sam 15 Mar 2014, 19:10

De toute façon, on peut dire ce qu'on veut (suite, reboot, remake, fidélité du manga...), ils feront ce qu'ils veulent des licences juteuses surtout que le public ne voit/mise que les titres en plus :roll:
Du moment que la Toei ne nous ponde pas un film CG SM pour surfer sur sa vague 3D :mrgreen:
R....

Darkge999

Messagede Darkge999 le Sam 15 Mar 2014, 19:21

Eltreum a écrit:Du moment que la Toei ne nous ponde pas un film CG SM pour surfer sur sa vague 3D :mrgreen:

S'ils le font un jour, je crois que j'irai le voir par pur curiosité afin de savoir comment une telle adaptation serait possible. :mrgreen:

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Sam 15 Mar 2014, 20:18

Une série avec un design remis au goût du jour, plus fidèle au manga... pourquoi pas après tout, s'il y a une demande.
Il y a peut-être moyen d'en tirer quelque chose. Du moment que c'est joli visuellement et qu'ils arrivent à tourner le scénario de façon intéressante.

Après c'est vrai que tous les fans de l'animé à l'époque n'étaient pas forcément fan du manga. Donc ça ne sera peut-être pas un tapis rouge direct pour ce remake.

D'un point de vue français, ils (les types de la Toei) feraient mieux de déjà amener la dernière saison inédite de la série originale dans l'hexagone, car son absence continue de faire un peu tâche quand même, avant de vouloir imposer une nouvelle version animée chez nous.

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Sam 15 Mar 2014, 20:21

Oh, Stars viendra l'an prochain en DVDs, j'en suis persuadé... mais je ne suis pas certain qu'elle sera doublée (l'anime n'a pas encore été diffusé en TV depuis la relance, je signale).

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Sam 15 Mar 2014, 22:56

M'est avis que sans vf ce serait un bide colossal, ceux qui achètent sont surtout ceux qui ont gardé la nostalgie de ce qu'ils ont connu au club do...

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Sam 15 Mar 2014, 22:57

Il faudrait qu'une chaîne TV diffuse la série pour qu'une saison 5 VF/VOST soit rentable. Pas de bras, pas de chocolat !

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Sam 15 Mar 2014, 22:59

death scream a écrit:M'est avis que sans vf ce serait un bide colossal, ceux qui achètent sont surtout ceux qui ont gardé la nostalgie de ce qu'ils ont connu au club do...

Ouep, et vu que la saison 5 a super bien circulé il y a des années sur le net, qui va prendre une version officielle s'il n'y a qu'une vostfr...

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Sam 15 Mar 2014, 23:18

Je ne vois que Mangas pour diffuser ce genre de chose... et encore !
Je ne sais pas ce que la Toei et l'auteure comptent faire de ça du coup... la passer à la trappe ? Ce serait dommage car c'est quand même l'une des meilleures saisons, qui pourrait bien se vendre même en VF seule.

mickeyLD
Pitit LEGO

Messagede mickeyLD le Dim 16 Mar 2014, 01:40

Athena18 a écrit:
death scream a écrit:M'est avis que sans vf ce serait un bide colossal, ceux qui achètent sont surtout ceux qui ont gardé la nostalgie de ce qu'ils ont connu au club do...

Ouep, et vu que la saison 5 a super bien circulé il y a des années sur le net, qui va prendre une version officielle s'il n'y a qu'une vostfr...

Moi je le prendrai.

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Dim 16 Mar 2014, 11:47

Le problème c'est que si sortir du récent en vostf passe à peu près (bien qu'aujourd'hui ce soit de plus en plus rare), pour tout ce qui est des oldies ça ne passe plus du tout aujourd'hui (même si à la grande époque de Declic Images, certaines sorties d'oldies en vostf seules avait bien marché comme Creamy ou Ranma)

Aussi, je ne crois pas du tout à un succès d'une série comme "Sailor Moon" en VOSTF seule. Reste donc à savoir si la Toei mettra la main à la patte. Mais il ne faut pas rêver : si le coffret de la saison 1 s'est correctement vendu, c'est en grande partie grâce à la VF d'époque.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France