Yo-Dan a écrit:Plus j'y réfléchis, plus cette solution apparaît quand même tenir du bricolage maladroit.
Concrètement, ce que tu développes me semble - avec mon peu de compétences sur le sujet - tenir debout, à ceci près que le résultat risquerait de toute façon d'être médiocre.
L'idée ne serait pas de remettre en cause le coeur du jeu mais vraiment de se contenter de retouches graphiques, et peut-être de rajouter un peu de contenu, idéalement optionnel, sous forme de nouvelles quêtes, de nouveaux donjons. Un peu à l'instar de ce qui a été réalisé pour les précédents ports de FFVI sur GBA ou de Chrono Trigger sur DS ?
Se raccrocher aux branches ne fera pas naître pour autant un volet ambitieux et qualitativement digne des plus belles heures d'une saga qui n'en finit plus d'appartenir au passé.
Pourtant, en s'accrochant aux branches de l'arbre mana y'a moyen de grimper assez haut...


Toujours le même problème, qui fondamentalement vient plus de SE que de la franchise (même si ses années PS1/PS2 ont pu être contestables et contestées... bref) : manque d'ambition. Incapacité à réinventer de manière incontestable le JRPG (copier bêtement le modèle f2p, pour un RPG ? Vois pas où est la logique), leurs propres franchises ou même à en développer de nouvelles. Sans parler de la manière dont ils gèrent leurs talents ou leurs projets.
PS : Kikuta AMA sur Reddit
http://www.reddit.com/r/gamemusic/comme ... he_secret/