Kill la Kill : Utena version badass

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

MimS
Pitit LEGO

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede MimS le Mar 18 Fév 2014, 01:02

Moi aussi j'étais persuadé que Ryuko et satsuki étaient soeurs à vrai dire ^^"
Déjà, je trouvais étrange qu'on ne voit jamais à proprement parler le père de Satsuki et jamais la mère de Ryuko et en plus, le père de Ryuko me paraissait sacrément vieux alors j'étais persuadé que c'était une couverture (bon ce dernier point reste encore un peu flou mais je crois de plus en plus que le professeur c'est bien le père de Satsuki aussi). Pis j'leur trouvais des airs de ressemblances quand même. Pis ça ajoutait un p'tit caractère dramatique à leur affrontement, donc ça "allait de soi"

Sinon je vois pas ce qui a de choquant dans l'épisode, KLK c'est la série la plus prévisible ever, l'intérêt est clairement pas dans le scenar, là j'ai juste pris mon pied non pas grâce à des révélations que j'avais vues à 10 kms mais parce-que l'ep était juste bien stylé comme je l'attends de cet animé et c'est tout :
- Satsuki qui se fait crucifier en lieu et place de sa mère mais avec beaucoup moins de classe, check
- Ragyo qui porte Junketsu avec encore plus de classe que sa fille, check
- Ryuko qui fait comprendre à l'autre Harime que la récré c'est fini, check
- Je prends ton coeur dans ma main comme je change de chaussette, check
Et ça va pas plus loin pour moi.

Je comprends vraiment pas qu'on s'attarde autant à comparer à TTGL, ça fait 10 épisodes que j'en attends déjà plus autant.
TTGL, au delà du Nekketsu, j'ai trouvé les persos beaucoup plus profonds et pourtant l'animé était tout aussi fourni en action et le casting bien plus rempli mais dans la narration c'était bien mieux maîtrisé. T'as quand même 7 épisodes où, si tu gardes pas en tête la première séquence de l'ep 01, tu te dis que le héros, c'est Kamina et que Simon sert à rien et c'est ce qui fait que l'ep 08 a un impact aussi important, ça c'est vraiment un PUTAIN de plot twist qui chamboule tout ce qu'on pense savoir sur l'animé. A côté de ça, KLK c'est super conventionnel et quand ça pourrait apporter un peu de profondeur, ça rush et ça perd sur ce dit impact, typiquement le dernier fight entre Satsuki et Ryuko, il avait beau être classe, il avait pas cet epicness qu'il aurait pu avoir si le drame avait été mieux amené. La force et aussi le grand, grand, défaut de KLK c'est que c'est du fun pour du fun, de l'action pour de l'action et le scenar, on s'en fout. Les héros le disent eux-mêmes, quand t'as l'autre ingénieur qui nous explique ce qu'il fait, t'as Jakuzure qui dit "oue ça marche c'est l'essentiel, osef de ton blabla", y'a même pas match avec TTGL quoi. Le perso de Kittan à lui seul est plus fourni que tout le cast de KLK (ce désir de vouloir égaler Kamina quoi! au point de même vouloir sa copine, hardcore)

Geoff34
Spirit of Nausicaä

Messagede Geoff34 le Mar 18 Fév 2014, 11:31

Moi, ça me fait rire ce délire de sauveur de l'anime, à mon sens, Gurren Lagann mérite 1000 fois plus ce titre que KLK ou Space Dandy.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Mar 18 Fév 2014, 19:48

Ce délire c'est sur /a/ hein

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Ven 21 Fév 2014, 00:36

C'est le déchaînement dans l'épisode 19. :D Plus jamais je regarderai mes vêtements de la même manière. :mrgreen:

C'est quand même incroyable qui se passe plus de trucs dans un épisode de Kill la Kill que dans des séries de 13 épisodes.

Je suis impatient de voir la suite pour savoir ce que Trigger va encore nous faire de beau.

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Ven 21 Fév 2014, 00:38

Episode 19: Très sympa, j'ai beaucoup aimé les nouveaux nudistes :mrgreen:
Bon on a compris que la mère de Satsuki mettait les mains où elle voulait (et souvent vers l'entrejambe de sa fille).

[Montrer] Spoiler
Mako a définitivement quelque chose de spécial vu l'état du COVER qui l'engloutit (complètement différent des autres), est-ce que c'est une indication vis à vis d'un futur grand rôle qu'elle jouera? Sinon je ne vois pas l'interêt de son enlèvement vu qu'elle est délivrée quelques minutes après (et que Ryuko n'a fait que dormir, sa présence n'aurait pas eu grand interêt de toute façon durant le mois écoulé).

[Montrer] Spoiler
Par contre Ryuko fait un gros "Power down". Après être capable de tenir tête à Nui grâce à son entente avec Senketsu, voilà qu'elle le rejette completement? Et c'est quoi cette force qui lui pousse d'un coup, sans explications?

A peu près sûr que ça se règlera dans les prochains épisodes avec le retour du pouvoir de l'amour et de l'amitié, mais quand même...
Image

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Ven 21 Fév 2014, 00:41

hebiko a écrit:Bon on a compris que la mère de Satsuki mettait les mains où elle voulait (et souvent vers l'entrejambe de sa fille).

Il faut bien alimenté les doujins. :mrgreen:

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Ven 21 Fév 2014, 00:44

[Montrer] Spoiler
Pauvre Senketsu, voir le meilleur personnage de la série s'en prendre plein la figure fait de la peine.

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Ven 21 Fév 2014, 00:45

Ah aussi complètement zappé de demander mais quelqu'un sait si ce qui est dit dans la preview (histoire de diffusion tv) affectera les simulcast?
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 21 Fév 2014, 01:22

Episode 19.
Bien les références à Black Jack... c'est rythmé, on ne s'ennuie pas une minute... voilà, on ne peut plus dire que ça, maintenant que la série ne peut structurellement plus fonctionner comme avant.

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Ven 21 Fév 2014, 01:42

C'est tout de même pas mal.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 21 Fév 2014, 03:12

C'est divertissant, à défaut d'être narativement aboutis. C'est déjà ça... Au moins ils se passe des choses, même si ça piétine tout ce qui s'est passé jusque là.

[Montrer] Spoiler
Le retour de la revanche de la dispute et la séparation Ryûko/Senketsu. Et qui une fois de plus sera probablement réglée dès l'épisode prochain.
"tu me débecte, je suis un monstre comme toi." C'est tout ce que Nakashima a a nous offrir ?

Hebiko >
[Montrer] Spoiler
Je vois pas de différence fondamentale, selon les plans les différents covers sont plus ou moins baraqués.

On dira que la révélation l'a tellement boulversifiée qu'elle en perd ses moyens.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Eltreum
Pitit LEGO

Messagede Eltreum le Ven 21 Fév 2014, 18:33

Cela reste bien mais rien de vraiment transcendant.

[Montrer] Spoiler
Tout le bordel se passe qu'au Japon ? On ne sait rien de la situation dans le monde.

On a la confirmation que le "vieux" est en réalité le vrai père de Ryuko... et Satsuki.

Sinon cela serait drôle comme la vie si Ryuko devient l'ennemi des humains.
R....

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Ven 21 Fév 2014, 19:16

Tetho a écrit:
[Montrer] Spoiler
Je vois pas de différence fondamentale, selon les plans les différents covers sont plus ou moins baraqués.

[Montrer] Spoiler
Ah il me semblait un poil plus baraqué. Concernant Mako, il y a tout de même l'épisode où elle était une deux étoile. Je ne sais plus si n'importe qui peut porter un uniforme à 2 étoiles ou si cela demande un certain potentiel. Dans cet épisode en tout cas elle avait montré qu'elle pouvait se hisser haut dans la hierarchie.
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 21 Fév 2014, 20:29

Episode 19 : le regard et sourire de la mère de Mako sur Aikuro sur chaque scène , juste :mrgreen: quoi :lol:
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Dim 23 Fév 2014, 00:20

Je viens faire un petit message d'excuse à tout les gens qui se sont sentis un peu gênés pas mes interventions au sujet du dernier retournement en date de KlK.

Surtout, je ne sais plus qui, mais il se reconnaitra, parlait d'un shift dans le propos de la série depuis les épisodes 13/14. Après avoir vu le 11, il est ici en fait. Donc je n'ai rien à dire sur le passage incriminé dans les derniers épisodes si on suit la logique de cet épisode 11.

[Montrer] Spoiler
Les segments 4-7 m'avaient fait une très, très, bonne impression, et même si le 8-10 sont effectivement en deçà, c'était pas dérangeant non plus, fallait bien prendre un peu de temps pour présenter le conseil des 4 - même si l'on pourra rigoler devant certains flashbacks nazes au possible - mais après avoir vu le 11, j'ai absolument pas compris le délire.
C'est censé représenter quoi cette Harime dans la série ? Depuis le début Ryuko veut taper sur Satsuki pour venger son père/chercher des infos, et tout ça hop "osef" en deux coups de dialogues d'un personnage inconnu qui apparait comme super important comme ça ?

Sérieusement ?

Bref, vous pouvez continuer de vous toucher le zizi sur votre série, comme dirait Drig face à un fan de Key, ça ne vaut pas plus que ça, parce que la, j'hésite franchement à la balancer dans le ravin et à l'oublier définitivement. Je vais me répéter, mais faire du toomuchcoolitudelolmdr n'exclue pas d'avoir du sens, la y'a plus rien. A moins que quelqu'un vienne me démontrer que le personnage de Harime serve à quelque chose et que son placement soit judicieux for whatever raison.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Dim 23 Fév 2014, 00:28

Reste, à l'épisode 18 la série balance un truc encore tellement plus énorme que tu vas plus sentir ta rage contre Imaishi et Nakashima.

Make your death count.

ElKa
Pilote de Bebop

Messagede ElKa le Dim 23 Fév 2014, 00:46

Il sert a quelque chose le personnage de Harime Nui.

...

A faire chier.
Et tout démonter avec un visage tout choupikawaiirosebonbon. Mais au final le personnage sert a rien, comme pas mal de monde dans l'anime d'ailleurs.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 23 Fév 2014, 01:03

Elle faisait office de proxy pour Ragyô initialement, j'imagine, mais effectivement elle est rapidement devenue inutile :?

___

Wait. Aer a avalé de travers sa pilule de chiantos ou quoi ?

Il y a des gens pour prendre au sérieux une série d'Imaishi ?
Vous faites dans le second degré sophistiqué ?

Tetho

Messagede Tetho le Dim 23 Fév 2014, 01:16

Aller, une image cool de Nui qui était dans la newsletter de Trigger cette semaine :

Image

Graphiquement le perso est quand même génial.

Ialda a écrit:Il y a des gens pour prendre au sérieux une série d'Imaishi ?
Vous faites dans le second degré sophistiqué ?

Gurren-Lagann. Quand je regarde cette série, c'est toujours en serrant bien fort ma grosse foreuse entre mes mains.

(plus sérieusement, prendre une œuvre au second degré ne veut pas dire accepter benoîtement ses erreurs et défauts)

Make your death count.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 23 Fév 2014, 01:18

Tetho a écrit:Gurren-Lagann. Quand je regarde cette série, c'est toujours en serrant bien fort ma grosse foreuse entre mes mains.

Mais ce que tu disais plus haut à propos de Nakashima... ? :mrgreen:

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 23 Fév 2014, 01:28

Graphiquement, Nui a surtout l'air d'une pièce rapportée et jure avec tout le reste.
Ce qui pourrait à l'extrême rigueur se concevoir si elle était un personnage exceptionnellement important.

Mais pas du tout. Elle arrive à l'écran et commente ce qu'il se passe en guise de rôle.
Dernière édition par Zêta Amrith le Dim 23 Fév 2014, 01:32, édité 2 fois.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Dim 23 Fév 2014, 01:31

Ben tu sais Ialda, en tant que grand fan de Tex Avery, je suis bien obligé de dire que ces courts avaient plus de bon sens que l'inclusion du personnage et ses.... euh.... "révélations".
Puisqu'on parle d'Imaishi et de sa lolitude, nous pouvons toujours nous pencher sur ces oeuvres fameuses inspiratrices de Kill la Kill que sont Panty & Stocking et Inferno Cop. Hors, je ne me rappelle pas d'un seul épisode de ces deux séries qui ait une faute de scénario quelconque, même et surtout Inferno Cop d'ailleurs, parce que c'est de ça qu'il s'agit.
Je parle pas ici de savoir si le design du personnage est bien ou pas bien (je lui trouve rien de particulier en fait, limite favorable avec la petite ombrelle), c'est juste que ce que ça amène n'a aucun sens avec le reste. Elle est ou ma prise de pouvoir de l'école par Ryuko, il est ou mon fight entre elles, ou sont toutes ses aventures dans le sang et les larmes sacrifiées sur l'autel du guignole ultime.

A vrai dire, mon premier coup remonte à l'épisode 3, qui était une redite inutile et sans grand intérêt du premier épisode, mais j'ai laissé filé parce qu'après ça se lançait et bien comme il faut. Mais la ça ne passe pas vraiment.

Ou alors les types payés pour écrire les scénarios de séries comiques sont des aliens déguisés pour envahir la Terre et on m'aurait mentit.

[Montrer] Spoiler
D'autant plus que, comme dit, Harime débarque comme un cheveu sur la soupe donc le coup du "c'est moi qui ait tuer ton père", c'est cool pour Ryuko, mais pour le spectateur ça représente.... rien. Nada. Le vide géant. On sait pas qui c'est, ce qu'elle fait la, pourquoi elle a fait ça, ce que ça implique.... et au delà de ces broutilles techniques - qui peuvent être expliquées rétroactivement - le spectateur n'a aucun affect particulier pour le perso vu qu'il ne le connait pas.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 23 Fév 2014, 10:53

Aer a écrit:j'hésite franchement à la balancer dans le ravin et à l'oublier définitivement.

Hey garde ta vita encore un peu, on a des trucs à finir o/

Ah mauvais topic :shock: :mrgreen:

Le probleme de Nui c'est plus la façon dont elle s'exprime IMO que sa raison d'être , elle est l'arch-ennemie de Ryuko (histoire de montrer le pétage de plombs avec son fidèle destrier... ou chemise.) mais en même temps elle parle toujours comme si rien n'avait d'importance pour elle, ou tout était un jeu (même Ryuko finit par se lasser de ces provocs a 2 balles). En gros pour moi c'est juste une grosse psychopathe (on voit son vrai visage 10s quand elle se mange sa cicatrice) , qui sert a pas grand chose hormis énerver le spectateur (la preuve, ça marche :mrgreen: ) , sans parler de sa voix qui me détruit l'audition petit à petit. :70: je sais pas qui la double mais elle, j'ai envie de la balancer par la fenêtre (avec la elite 4 musique limite avec sa voix à la Kuroko Shirailleu de Railgun >_< une voix limite de mémé dans un corps de gamine)
Image

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Dim 23 Fév 2014, 13:52

J'ai la chance d'avoir flairé la médiocrité de l'écriture dés le départ, j'apprécie la série depuis le début pour ses épisodes de transition toujours très réussis (mes épisodes préférés c'est le 4 et le 14) la où les épisodes "ou il se passe quelque chose" sont en général à chier de chez chier. Faut voir KILL la KILL pour son ambiance graphique et musicale et aussi sa brutalité (tiens Aer, même si j'étais en mode osef devant le 12, je l'avais apprécié pour son coté bourrin), la série s'emballe assez facilement dans une violence, le coté tout le monde gueule de cette série peut être agacant, mais marche bien quand il s'agit de faire des combats bien violents, comme celui de l'épisode 15.

Le refrain du deuxième OP de KILL la KILL résume a peu près tout ce que j'aime de la série, le défoncage de mélée, elles grimpent dessus, elles cassent tout en formant un logo KILL la KILL qu'elles peignent avec leur sang, et cette lumière puissante qui apparait. Génial. Le deuxième OP est tellement mieux que le premier.

J'ai d'ailleurs été hyper déçu que le combat de mélée dure 5 secondes dans l'anime. :/

Ah et sinon Gurren Lagann c'est l'un des anime les mieux écrits qui existe hein, (si ce n'est pas l'anime le mieux écrit que je connaisse) c'est pas juste du lolgigadrill et c'est à des années lumières d'un KILL la KILL, vous sous-évaluez fortement TTGL. D:

MimS
Pitit LEGO

Messagede MimS le Lun 24 Fév 2014, 00:31

Comme un sentiment d'inachevé quand même :/
Enfin je crois que le truc vraiment énervant avec cet animé c'est de se dire "ça aurait pu être tellement mieux", car en soi ça reste un animé bien cool mais voilà... juste bien cool au final.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga