de Aer le Dim 23 Fév 2014, 01:31
Ben tu sais Ialda, en tant que grand fan de Tex Avery, je suis bien obligé de dire que ces courts avaient plus de bon sens que l'inclusion du personnage et ses.... euh.... "révélations".
Puisqu'on parle d'
Imaishi et de sa lolitude, nous pouvons toujours nous pencher sur ces oeuvres fameuses inspiratrices de
Kill la Kill que sont
Panty & Stocking et
Inferno Cop. Hors, je ne me rappelle pas d'un seul épisode de ces deux séries qui ait une faute de scénario quelconque, même et surtout
Inferno Cop d'ailleurs, parce que c'est de ça qu'il s'agit.
Je parle pas ici de savoir si le design du personnage est bien ou pas bien (je lui trouve rien de particulier en fait, limite favorable avec la petite ombrelle), c'est juste que ce que ça amène n'a aucun sens avec le reste. Elle est ou ma prise de pouvoir de l'école par Ryuko, il est ou mon fight entre elles, ou sont toutes ses aventures dans le sang et les larmes sacrifiées sur l'autel du guignole ultime.
A vrai dire, mon premier coup remonte à l'épisode 3, qui était une redite inutile et sans grand intérêt du premier épisode, mais j'ai laissé filé parce qu'après ça se lançait et bien comme il faut. Mais la ça ne passe pas vraiment.
Ou alors les types payés pour écrire les scénarios de séries comiques sont des aliens déguisés pour envahir la Terre et on m'aurait mentit.
D'autant plus que, comme dit, Harime débarque comme un cheveu sur la soupe donc le coup du "c'est moi qui ait tuer ton père", c'est cool pour Ryuko, mais pour le spectateur ça représente.... rien. Nada. Le vide géant. On sait pas qui c'est, ce qu'elle fait la, pourquoi elle a fait ça, ce que ça implique.... et au delà de ces broutilles techniques - qui peuvent être expliquées rétroactivement - le spectateur n'a aucun affect particulier pour le perso vu qu'il ne le connait pas.