[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Ven 14 Fév 2014, 02:41

Bravely Default et Soul Hackers :x

Zêta Amrith a écrit:A moins que Nintendo ait décidé d'abandonner la Wii U. Ils arrêtent les frais après Super Smash Bros U, et tous les jeux un peu consistants en cours de développement vont être transférés vers la prochaine console de salon. Ils alimenteront leur Wii U en blagues du genre NES Remix Vol.3 en attendant que le hardware suivant soit prêt, en les cédant parfois gratuitement pour canalyser la rage des fans.

Mais j'ai du mal à ne pas me dire que cette stratégie serait un coup rude pour l'image de la marque et la confiance que peuvent lui accorder les fans; comment passer à leur machine suivante après un tel coup ? (bon, après, ça m'étonne toujours de relire les chiffres de ventes du Virtual Boy et que près d'un million de fidèles étaient tombé dedans, Nintendo s'en est très bien relevé)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 14 Fév 2014, 11:29

Zêta Amrith a écrit:A moins que Nintendo ait décidé d'abandonner la Wii U. Ils arrêtent les frais après Super Smash Bros U, et tous les jeux un peu consistants en cours de développement vont être transférés vers la prochaine console de salon. Ils alimenteront leur Wii U en blagues du genre NES Remix Vol.3 en attendant que le hardware suivant soit prêt, en les cédant parfois gratuitement pour canalyser la rage des fans.
Je doute qu'ils tourne la page si rapidement. Des coups dur ils en ont connu, et abandonné un hardware si vite, si c'est en plus pour proposé autre chose à la place, autant dire que la confiance en la marque pour l'achat d'une nouvelle console risque de tomber à zéro (on attendra pas les annonces mais carrement les sorties histoire de ne pas se faire avoir par une annulation comme ça a été le cas sur WiiU).

Je vois la phase dans laquelle ils sont comme un cas un poil similaire à la Vita. Si contrairement à Nintendo, celle-ci avait quand même doté sa console de jeux first-party à sa sortie, il s'en est alors suivi une periode plus creuse où les premières équipes commencaient à bosser sur les suites (donc pas de sortie immédiate) et d'autres passait sur l'autre console à soutenir, tout en attendant les éditeurs tiers.
Je pense qu'on arrive au même point avec la WiiU (avec du retard) puisque Nintendo à plus ou moins fini de sortir ses licences en cours de dev depuis un moment, et en l'absence d'éditeurs tiers, on va assisté à une nouvelle période creuse entre Smash bross et le prochain zelda.
Ils ont vraiment intérêt à baisser la console pour la placer dans le plus de foyers possible (en tant que console auxiliaire) pour convaincre les éditeurs du potentiel de vente.

Le problème c'est que cette période ne sera pas la première car 2013 à été une pénurie sans nom jusqu'à la sortie de Mario World.

Après, c'est sûr qu'ils ferait bien de se concentré sur la 3DS tant que le marché des consoles portables existe encore (l'arrivée des standard "manette" pour iOS et Android va à mon avis continue de bien entammer les part de marché)
Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 14 Fév 2014, 16:31

Oyashiro a écrit:Ils ont tranché, on a eu bravely default a la place... Et on y a perdu au change )=.

Square Enix a enregistré la marque "Seeds of Salvation" pour les USA en début d'année, donc je garde espoir pour DraQue VII.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Ven 14 Fév 2014, 16:32

Je brûle un cierge, l'espoir au coeur et le porte monnaie dans la poche.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Ialda

Messagede Ialda le Ven 14 Fév 2014, 16:47

Ou alors ils ont une version mobile de prévue dans les cartons, à l'instar du VIII, et c'est celle-là qu'ils ont prévu d'exporter :11:

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Ven 14 Fév 2014, 17:25

Ils se sont complètement lâchés. :24:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Ialda

Messagede Ialda le Ven 14 Fév 2014, 17:57

Image
Mis de côté avant le CES de 1987 :(

Aussi des détails sur l'extension CD de la SFC :
https://twitter.com/stevenplin

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Ven 14 Fév 2014, 23:45

Oyashiro a écrit:Ils ont tranché, on a eu bravely default a la place... Et on y a perdu au change )=.

Moi pas :)

Concernant SMT4 des infos qui courent comme quoi Atlus (!?) serait directement l'éditeur en Europe, de toute façon c'est soit ça (et donc la difficulté pour ces derniers d'organiser par eux même localisation et sortie physique ?) soit Nintendo qui fait du mambo jambo sans raison aucune.
En attendant tous les jeux Guild sont à 3€ sur Eshop, j'en ai donc profité pour prendre Crimson Shroud, depuis le temps que je le guettais.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 15 Fév 2014, 01:34

Je comprends mieux pourquoi le studios de project cars est confiant quant a la sortie de leur jeu sur WiiU.
Ce n'est pas que les possesseur de WiiU seront vraiment la cible de ce jeu de caisse, c'est qu'il n'auront pas le choix avec le vide du catalogue ^^

Bon, je suis méchant car si les jeux présentés sortent tous cette année, ça fera un nombres d'exclu sympathoche pour tenir l'année :
- Donkey Kong
- Mario Kart
- Smash Bross
- X
- Bayonetta 2

On a vu des conférence E3 avec moins de jeux ^^
Image

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Sam 15 Fév 2014, 15:55

Zêta Amrith a écrit:Wow. Le Nintendo Direct. Zéro (0) nouveau jeu annoncé sur Wii U.
Littéralement, rien de prévu entre Donkey Kong Country Tropical Freeze (21/02) et Mario Kart 8 (30/05). Iwata aurait mieux fait de conclure par "Achetez une PS4", c'est de toutes manières le seul message que ses dernières interventions véhiculent auprès de ceux qui hésitent.

De nouveaux trailers... de titres annoncés depuis plus d'un an.

Ce que j'ai tiré de plus positif de ces 40 minutes mortifères - pour un possesseur de Wii U, s'entend - c'est la confirmation d'une offre GBA pour la console virtuelle. Quoique j'attends de voir quels titres d'une part, et à quel prix d'autre part. Et accessoirement, avec quel rendu à l'écran.

Je ne sais pas si Nintendo a tiré un trait sur sa console, mais je commence égoïstement presque à le souhaiter. Je vais (c)raquer pour les quelques gros titres que la machine aura eu le temps d'accueillir et pour le reste, je vais sélectionner la "crème" de ce que j'ai raté sur Wii, et faire mes courses sur l'Eshop. Point barre. Ça m'occupera tout à fait, et pour quelqu'un qui s'était "retiré" de l'arène après la 6ème génération de consoles, je doute de m'ennuyer.
Maintenant, que Nintendo mise fort sur la suite, quitte à "lâcher" une Wii U quasi-condamnée, je signe. D'autant que là, une réorganisation profonde de la maison est certainement à envisager. Iwata l'a d'ailleurs largement laissé entendre.
Sur Wii U, il n'y a déjà plus que les apparences à sauver et - à la limite - des promesses de changement à faire passer. C'est d'ailleurs le défi immédiat : opérer un repositionnement dès à présent pour préparer une rampe de lancement à peu près viable pour leur prochaine machine. Parce que c'est malheureusement assez inévitable : chaque console dépend de l'image qu'aura laissé sa grande sœur. La GC a payé les errements de la N64. La Dreamcast a (notamment) payé l'insuccès de la Saturn. Dans le même temps, la PS2 profitait du carton de sa devancière pour se permettre de passer une première quinzaine de mois au soleil, avec une ludothèque d'une pauvreté avérée... Il ne suffira pas de sortir une machine de feu, il faudra briser une dynamique.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 17 Fév 2014, 14:22

Pour les jeux GBA c'est les jeux Super Nes donc je vois pas l'intérêt :|
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 17 Fév 2014, 14:44

pas d'accord ... le mario kart GBA (le meilleur de la saga) va bien plus loin, et puis les prince of tennis y sont géniaux d(^_~ )
Image

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Lun 17 Fév 2014, 15:18

Puis y'a les Rockman zero sur GBA.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Lun 17 Fév 2014, 16:46

Jetblack a écrit:Pour les jeux GBA c'est les jeux Super Nes donc je vois pas l'intérêt :|

Les titres annoncés pour l'instant, à savoir Metroid Fusion, Mario et Luigi Superstar Saga et Super Mario Advance 3 montrent effectivement une relative anomalie. Le dernier cité est le portage d'un titre SNES, a priori strictement identique à l'original... Bon. Passons. :roll:

Sinon, les premiers tests de DKC Tropical Freeze ont émergé. Apparemment, c'est très bon. Mais ce que j'en ai retenu, c'est surtout le niveau de difficulté, semble-t-il franchement sérieux. Certains parlent même de séquences presque "hardcore".
J'attends de voir, mais c'est un premier élément de réponse aux sempiternelles attaques faisant de la Wii U une console "pour les gosses" et Nintendo un faiseur de jouets casual.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 17 Fév 2014, 16:54

A voir ce que veut encore dire hardcore en 2014 >__<
Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 17 Fév 2014, 17:38

Yo-Dan a écrit:
Jetblack a écrit:Pour les jeux GBA c'est les jeux Super Nes donc je vois pas l'intérêt :|

Les titres annoncés pour l'instant, à savoir Metroid Fusion, Mario et Luigi Superstar Saga et Super Mario Advance 3 montrent effectivement une relative anomalie. Le dernier cité est le portage d'un titre SNES, a priori strictement identique à l'original... Bon. Passons. :roll:

Oui je parlais plus de ses portages la, j'espère que Nintendo va pas nous mettre les "Links to the past" version GBA, les "super Mario Advance" (qui sont comme tu l'a dis des remake de la sens identique), le "F-Zero Velocity" (Par contre, si on peut avoir l'épisode inédit sur GBA en pal why not) ou encore les Donkey Kong Country.
Dernière édition par Jetblack le Lun 17 Fév 2014, 17:39, édité 1 fois.

Blog :

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 17 Fév 2014, 17:38

Sch@dows a écrit:A voir ce que veut encore dire hardcore en 2014 >__<

ça se voit que tu as pas fait le premier sur Wii…

Blog :

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 17 Fév 2014, 17:41

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 17 Fév 2014, 17:52

Aer a écrit:J'ai la réponse.

c'est pour les Coréens ce jeu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Blog :

Ialda

Messagede Ialda le Lun 17 Fév 2014, 18:07

Impossible, c'est pas vraiment un MMO, et il requiert la maîtrise d'autre chose que du clic de souris à la SC/Diablo :)

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Mar 18 Fév 2014, 13:59

Cette année il faudra bien y passer et songer à prendre une Wii U. Quelqu'un l'a-t-il en import ?
Ce serait pour savoir si c'est libre d'utilisation, sans fourberie du style blocage d'IP, blocage de carte bancaire. Notamment pour le karaoké (même si le copyright sur des musiques en MIDI, voilà quoi).

Je sais que pour la Wii, la réponse c'est "lol tu peux tout faire" : CB française acceptée, karaoké complètement dispo... Le seul problème étant le jeu en ligne quelque peu ralenti. Donc ce n'est pas un problème.

Mais peut-être que sur Wii U ils ont retourné leur veste. Je me méfie tellement de Nintendo et ses coups de poignards. :roll:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 18 Fév 2014, 14:56

La WiiU est zonnée, non ?
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 18 Fév 2014, 14:58

Le karaoke joysound est complètement accessible, pas de blocage.
Pour les jeux ça dépend. Draque X bloque les IP étrangères et un certain nombres de VPN connu par exemple alors que d'autres non.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ialda

Messagede Ialda le Mar 18 Fév 2014, 15:47

Nintendo n'as pas renforcé sa politique d'achat en ligne par région récemment ?

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Mar 18 Fév 2014, 18:58

Comment c'est fourbe pour DQX. :mrgreen: À la bonne heure, je ne suis pas concerné par le jeu en ligne de toute façon, sous quelque forme que ce soit.

C'est surtout pour éviter de se prendre un vent le jour où je veux tout d'un coup télécharger Majora sur Virtual Console, ou prendre le dernier Zelda day one en démat'.
Bonne nouvelle pour le kara en tout cas.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo