Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !
Sch@dows a écrit:Tiens si t'as envie d'entre la comparaison d'un GT6 et de project CARS (jeu en cours de développement) :
http://www.youtube.com/watch?v=CUXjr9QXM44
Bien évidement, on ne va pas comparé les graphismes (PS3 vs PC) d'autant que je trouve GT6 très réussi compte tenu du hardware.
Sch@dows a écrit:Ah oui tiens, j'oubliais, mais pour ceux qui n'ont pas encore jouer à Castlevania Lords of Shadows, il est soldé à 6,24€
Non, j'ai oublié des lettres dans ma phrase avant le lien (rajoutées en rouge), et donc je parlait de comparaison audio et pas de comparaison des graphismes.Ialda a écrit:Sch@dows a écrit:Tiens si t'as envie d'entendre la comparaison d'un GT6 et de project CARS (jeu en cours de développement) :
http://www.youtube.com/watch?v=CUXjr9QXM44
Bien évidement, on ne va pas comparé les graphismes (PS3 vs PC) d'autant que je trouve GT6 très réussi compte tenu du hardware.
Pas sûr de savoir quoi regarder.
Le bitume a l'air plus joli dans le cas de PCars peut-être ? ^^
Sch@dows a écrit:Pour Senran Kagura ... no comment ^^
Ialda a écrit:Faut se faire une raison, la bataille est perdue. Tout est du divertissement, la communication est reine.
Et ce n'est pas simplement une question de journalistes vs non-journalistes, d'imposer des règles de déontologie aux non-pro vu que, de toute façon, on a vu que l'intégrité même des journalistes était remise en question et parfois même de leur plein gré (#ménestrel).
Ialda a écrit:Pour rester dans la joie et la bonne humeur, les confessions d'un entrepeneur du boom des jeux sur mobile :
How I Went From $1,000 to $200,000 With Apps
Tetho a écrit:Comment parler de déontologie à des gamins de 15-20 ans à qui on propose des contrats alléchants qui vont leur permettre de gagner de quelques centaines d'euros par mois à des équivalent de salaire de cadres en jouant au jeux vidéo ? Le cas de DiabloX9 est assez édifiant, non seulement il a énormément (monstrueusement) gagné, mais on lui a financé des voyages à Tôkyô pour le TGS (où on le voit ensuite chez Super Potato en admiration devant des Zelda "originaux" en loose sur Super Famicom ou 64), à Los Angeles pour L'E³, visiter des studios de développement. Et le tout dans une ambiguïté totale vis à vis de l'argent et/ou des liens avec les studios car très souvent il y a des NDA à ce sujet.
Bien sûr c'est un cas extrême, mais à 16 ans on m'aurait proposé 500€ par mois pour jouer à Perfect Dark, Tomb Raider 3 ou Half-Life et Counter-Strike, mais bien sûr que j'aurais accepté. Pas fou !
Tetho a écrit:Je lis, et autant le fond me semble juste, autant le site est extrêmement douteux vu que le mec lui même vend du code source de différent type de jeux à coté. Ça me fait penser à ces sites qui me promettent la fortune facile en bourse via les options binaires. "Argent gratuit, mais avant achetez tout les outils chez moi !" heum
Sans compter que le marché iOS et Androïd est vraiment surchargé avec des clones de copies de plagiats de jeux populaires, le tout en F2P, s'y faire une niche en reportant ce qui marche me semble assez ardu.
Ialda a écrit:Tu bluffes Martoni, toi c'est jouer à Sakura Taisen, SRT ou MGS3 qui t'aurais brancher et rien d'autre ;p
Il faut voir qu'à l'époque faire des captures d'écran de jeu était assez compliqué, on jouait au jeu dans une pièce noire. On prenait alors des photos de la télévision avec un appareil (argentique évidemment). On était assez fier du rendu, notamment grâce à la qualité de l'écran.
Je me souviens que les captures sur la console Neo Geo AES n'étaient pas évidentes parce que les premiers jeux n'avaient pas de continu infini comme King of Monster, ou étaient extrêmement difficiles comme Viewpoint.
Tetho a écrit:Bon mais à l'époque les outils pour capturer étaient pas du tout accessibles et pour streamer/diffuser fallait même pas penser.
D'ailleurs ça me fait penser à cette itw de Greg qui révèle le secret des captures d'écran de jeu à l'époque 8/16/32 bits
Zêta Amrith a écrit:Non mais arrête avec tes mangas de péquenaud.
Moi je te parle des jeux, et le premier Shining Force n'est pas un truc d'otaku.
Ni même la trilogie Saturn stoppée au premier épisode en Europe.
ialda a écrit:Je m'interroge sur la cible commerciale nippone que pouvait représenter un RPG/Stratégie édité en 1992 et qui reprenait certains codes du JdR sur table.
Toutefois, effectivement le public des otakus a évolué en vingt ans, et je suppose que Kraken n'a pas tout à fait tort de dire que la franchise a évoluée an parallèle de ce même public : une visite quotidienne sur 4gamer permet de le constater.
chevkraken a écrit:Il a toujours le chara designer de hentai qui s'occupe de la moitié des chara design (oui, oui).
Zêta Amrith a écrit:chevkraken a écrit:Il a toujours le chara designer de hentai qui s'occupe de la moitié des chara design (oui, oui).
Raisonnement à deux balles. Shinji Aramaki qui réalise les cutscenes de Sonic Unleashed,
La GAINAX a également design-é Alisia Dragoon, ainsi c'est censé démontrer quelque chose ? C'est un banal jeu d'action comme il en existe dix-mille.
chevkraken a écrit: C'est ta comparaison qui est idiote, d'un côté on a un réalisateur de talent, reconnu comme un putain de réalisateur et mecha designer et pour des film 3D qui ont marqué la decenie pour leur excellent CG qui n'est pas du tout réputé pour faire des truc otaku.
De l'autre, on a des illustrateur de hentai.
Zêta Amrith a écrit:J'ai vu ton tour de magie sur un forum Shining où tu faisais même roupiller les fans américains.
On est sur tes lubies là.
chevkraken a écrit: C'est ta comparaison qui est idiote, d'un côté on a un réalisateur de talent, reconnu comme un putain de réalisateur et mecha designer et pour des film 3D qui ont marqué la decenie pour leur excellent CG qui n'est pas du tout réputé pour faire des truc otaku.
De l'autre, on a des illustrateur de hentai.
C'est un mangaka, qui a notamment produit des mangas pour enfants.
Le gars des Shining Game Gear (repris sur Mega-CD), n'a pas été engagé pour son passif hentai. Il était déjà designer professionnel et membre de SEGA. On ne l'a pas pris pour faire hype contrairement à Noizi Ito.
chevkraken a écrit:Aramaki a quitté ce milieu depuis très longtemps.
Nope nope, il n'a rien fait sur aucun jeu sega en dehors des Shining.
Zêta Amrith a écrit:chevkraken a écrit:Aramaki a quitté ce milieu depuis très longtemps.
Oui, d'ailleurs son boulot sur Captain Earth - série qui sera diffusée à partir d'Avril 2014 - date d'il y a très très longtemps. Mais très longtemps dans le sens inverse des aiguilles du temps alors. Très longtemps dans la dimension des Tomynockers et la prairie des Chèvres Crackées.
Normal, il était membre de Sonic Software - ex Camelot - studio de SEGA dévolu à Shining Force.
... et la Lumière fut.
C'est toi qui fait une fixette sur le hentai mecton.
chevkraken a écrit:Il a rejoint sonic software au moment de Shining Force CD.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités