Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Dim 09 Fév 2014, 22:07

Ah oui tiens, j'oubliais, mais pour ceux qui n'ont pas encore jouer à Castlevania Lords of Shadows, il est soldé à 6,24€
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 10 Fév 2014, 00:31

Sch@dows a écrit:Tiens si t'as envie d'entre la comparaison d'un GT6 et de project CARS (jeu en cours de développement) :
http://www.youtube.com/watch?v=CUXjr9QXM44
Bien évidement, on ne va pas comparé les graphismes (PS3 vs PC) d'autant que je trouve GT6 très réussi compte tenu du hardware.

Pas sûr de savoir quoi regarder.
Le bitume a l'air plus joli dans le cas de PCars peut-être ? ^^

Sch@dows a écrit:Ah oui tiens, j'oubliais, mais pour ceux qui n'ont pas encore jouer à Castlevania Lords of Shadows, il est soldé à 6,24€

Y'a mieux à acheter
http://www.gamefaqs.com/boards/668742-s ... t/68535619
http://www.game.co.uk/en/senran-kagura- ... eValue1=63

^^

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 10 Fév 2014, 01:10

Ialda a écrit:
Sch@dows a écrit:Tiens si t'as envie d'entendre la comparaison d'un GT6 et de project CARS (jeu en cours de développement) :
http://www.youtube.com/watch?v=CUXjr9QXM44
Bien évidement, on ne va pas comparé les graphismes (PS3 vs PC) d'autant que je trouve GT6 très réussi compte tenu du hardware.

Pas sûr de savoir quoi regarder.
Le bitume a l'air plus joli dans le cas de PCars peut-être ? ^^
Non, j'ai oublié des lettres dans ma phrase avant le lien (rajoutées en rouge), et donc je parlait de comparaison audio et pas de comparaison des graphismes.
Tu devrais remarquer le quand l'icone "Audio" est a gauche (GT6), le son n'a rien d'excitant, et est perpetuellement couvert par des crissements.

Pour Senran Kagura ... no comment ^^

Au fait, quelqu'un à déjà testé Warframe ? ça à l'air sympa vu comme ça (et puis c'est gratuit)
Image

Ialda

Messagede Ialda le Lun 10 Fév 2014, 01:16

Ah oké, il me semblait qu'il se passait qqchose avec le son mais je n'avais pas fais attention à l'icone en bas... grosse préférence pour la PS3 quand tu passes sur un relief à 0:50, mais effectivement les crissements sont insupportables :)

Sch@dows a écrit:Pour Senran Kagura ... no comment ^^

C'est toujours mieux qu'un Lords of Shadows qui pique toutes ses bonnes idées à la concurrence :P

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 10 Fév 2014, 01:22

Ialda a écrit:Faut se faire une raison, la bataille est perdue. Tout est du divertissement, la communication est reine.
Et ce n'est pas simplement une question de journalistes vs non-journalistes, d'imposer des règles de déontologie aux non-pro vu que, de toute façon, on a vu que l'intégrité même des journalistes était remise en question et parfois même de leur plein gré (#ménestrel).

Comment parler de déontologie à des gamins de 15-20 ans à qui on propose des contrats alléchants qui vont leur permettre de gagner de quelques centaines d'euros par mois à des équivalent de salaire de cadres en jouant au jeux vidéo ? Le cas de DiabloX9 est assez édifiant, non seulement il a énormément (monstrueusement) gagné, mais on lui a financé des voyages à Tôkyô pour le TGS (où on le voit ensuite chez Super Potato en admiration devant des Zelda "originaux" en loose sur Super Famicom ou 64), à Los Angeles pour L'E³, visiter des studios de développement. Et le tout dans une ambiguïté totale vis à vis de l'argent et/ou des liens avec les studios car très souvent il y a des NDA à ce sujet.
Bien sûr c'est un cas extrême, mais à 16 ans on m'aurait proposé 500€ par mois pour jouer à Perfect Dark, Tomb Raider 3 ou Half-Life et Counter-Strike, mais bien sûr que j'aurais accepté. Pas fou !

Ialda a écrit:Pour rester dans la joie et la bonne humeur, les confessions d'un entrepeneur du boom des jeux sur mobile :

How I Went From $1,000 to $200,000 With Apps

Je lis, et autant le fond me semble juste, autant le site est extrêmement douteux vu que le mec lui même vend du code source de différent type de jeux à coté. Ça me fait penser à ces sites qui me promettent la fortune facile en bourse via les options binaires. "Argent gratuit, mais avant achetez tout les outils chez moi !" heum
Sans compter que le marché iOS et Androïd est vraiment surchargé avec des clones de copies de plagiats de jeux populaires, le tout en F2P, s'y faire une niche en reportant ce qui marche me semble assez ardu.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ialda

Messagede Ialda le Lun 10 Fév 2014, 01:31

Tetho a écrit:Comment parler de déontologie à des gamins de 15-20 ans à qui on propose des contrats alléchants qui vont leur permettre de gagner de quelques centaines d'euros par mois à des équivalent de salaire de cadres en jouant au jeux vidéo ? Le cas de DiabloX9 est assez édifiant, non seulement il a énormément (monstrueusement) gagné, mais on lui a financé des voyages à Tôkyô pour le TGS (où on le voit ensuite chez Super Potato en admiration devant des Zelda "originaux" en loose sur Super Famicom ou 64), à Los Angeles pour L'E³, visiter des studios de développement. Et le tout dans une ambiguïté totale vis à vis de l'argent et/ou des liens avec les studios car très souvent il y a des NDA à ce sujet.
Bien sûr c'est un cas extrême, mais à 16 ans on m'aurait proposé 500€ par mois pour jouer à Perfect Dark, Tomb Raider 3 ou Half-Life et Counter-Strike, mais bien sûr que j'aurais accepté. Pas fou !

Tu bluffes Martoni, toi c'est jouer à Sakura Taisen, SRT ou MGS3 qui t'aurais brancher et rien d'autre ;p
A la rigueur un sponsor aurait pu aussi te chopper avec la promesse de jouer exclusivement Athena à KoF :)

Tetho a écrit:Je lis, et autant le fond me semble juste, autant le site est extrêmement douteux vu que le mec lui même vend du code source de différent type de jeux à coté. Ça me fait penser à ces sites qui me promettent la fortune facile en bourse via les options binaires. "Argent gratuit, mais avant achetez tout les outils chez moi !" heum
Sans compter que le marché iOS et Androïd est vraiment surchargé avec des clones de copies de plagiats de jeux populaires, le tout en F2P, s'y faire une niche en reportant ce qui marche me semble assez ardu.

"Douteux" > tu veux dire par rapport aux pratiques décrites par le mec dans son post ?
Tout est à prendre avec des pincettes selon moi et il ne donne qu'une partie de sa version de l'histoire : comment produire à la chaine des clones. Pour ce qui est de les vendre par contre, l'article de GK sur le succès de Flapi l'oiseau décrit assez bien la chose je pense :
http://www.gamekult.com/actu/flappy-bir ... 29044.html (à partir de Flappy Bot :) )

(code-source + reskin + stratgie marketing/bots, ça change un peu la stratégie par contre et les chiffres qu'il donne :) )

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 10 Fév 2014, 02:07

Ialda a écrit:Tu bluffes Martoni, toi c'est jouer à Sakura Taisen, SRT ou MGS3 qui t'aurais brancher et rien d'autre ;p

Tout ça c'est arrivé plus tard pour moi. J'ai du jouer à Sakura Taisen en 2002-03, SRT juste après et MGS3 c'est fin 2004 (j'avais importé la version US).
Mais MGS 1&2, haha totalement :p

Bon mais à l'époque les outils pour capturer étaient pas du tout accessibles et pour streamer/diffuser fallait même pas penser.

D'ailleurs ça me fait penser à cette itw de Greg qui révèle le secret des captures d'écran de jeu à l'époque 8/16/32 bits :
Il faut voir qu'à l'époque faire des captures d'écran de jeu était assez compliqué, on jouait au jeu dans une pièce noire. On prenait alors des photos de la télévision avec un appareil (argentique évidemment). On était assez fier du rendu, notamment grâce à la qualité de l'écran.

Je me souviens que les captures sur la console Neo Geo AES n'étaient pas évidentes parce que les premiers jeux n'avaient pas de continu infini comme King of Monster, ou étaient extrêmement difficiles comme Viewpoint.

Image

Sinon pour l'autre c'est surtout le coté "je vous révèle mon secret de la fortune facile, mais dépensez le fric pour chez moi.". Comme tous ces sites qui nous promettent monts et merveilles facilement. Oui toute la partie monétisation est probablement juste et les techniques d'optimisation des revenus réelles, mais le mec me donne l'impression d'avoir bien exploité le filon et s'en être mis plein les poches, et maintenant (que ça se tarie un peu ?) de passer à la seconde phase en revendant à son tour du code source à je ne sais combien de personnes attirés par le filon.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ialda

Messagede Ialda le Lun 10 Fév 2014, 02:56

Je croise les doigts pour que le filon se tarisse; avec un peu de malchance, c'est juste une question de créneau surchargé pour l'instant et l'explosion du marché n'est pas pour tout de suite... ? :?

Tetho a écrit:Bon mais à l'époque les outils pour capturer étaient pas du tout accessibles et pour streamer/diffuser fallait même pas penser.

D'ailleurs ça me fait penser à cette itw de Greg qui révèle le secret des captures d'écran de jeu à l'époque 8/16/32 bits

Génial :lol:
Quand on se souvient des captures dans les mags de l'époque, on se dit qu'ils arrivaient à des résultats souvent correct au vu des moyens.
Ça m'a rappelé le contenu d'un podcast Mo5 consacré à Player One où ça raconte comment ils ont découverts les imprimantes pour radios dans les hopitaux dans une boutique de matos Sony... ça a dû changer al vie des journalistes de la presse jv :)

http://mag.mo5.com/actu/38950/les-podca ... layer-one/
http://mo5.com/mag/podcasts/podcast_16.mp3

C'est aux alentours de 1:01:00 - il y a une anecdote formidable sur les bornes d'arcade juste avant ("c'est pratique les bornes d'arcade, c'est gros et c'est vide à l'intérieur").
Le gars de Mo5 sert bien la soupe dans ce podcast mais il y a un lot de petits histories à glâner :)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 11 Fév 2014, 17:02

Quelqu'un a été voir l'expo "Castlevania LOS" au dernier bar (Paris) ?
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 14 Fév 2014, 19:07

Sega a annoncé un jeu de combat sur arcade basé sur sa licence de RPG Shining

l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 14 Fév 2014, 19:36

Sega nous endort avec ses tonytakateries et ses jeux pour b-otakus.
Qu'ils mettent les anime-fans de côté et reviennent un peu à leurs spécialités historiques.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 15 Fév 2014, 01:33

ouais enfin, si on regarde la série Shining d'un oeil jap, ça a toujours été une série pour otaku de type B.

Le manga basé sur Shining force de 92 était écrit par l'auteur du manga hentai SM "Princess of Darkness" (et je l'ai à la maison c'est du Bastard avec des Shota et des loli en plus), SUEZEN qui a fait les design du 2 était non seulement un animateur de la gainax (gros potentiel otaku déjà à l'époque), mais venant d'avoir un de ses manga en anime. Et comme ça suffisait pas, il venait aussi de participer à un doujin hentai collectif (où il reprenait son propre manga pour faire du hentai loli) avec le chara design des episodes gamegear/megaCD/wisdom et sub chara design des ep Saturn.

chara designer lui même surtout connu en dehors de Shining pour sa masse de doujin hentai (à tentacule) longue comme le bras.

la licence a juste évoluer pour offrir un contenu correspondant plus à l'otaku de type B actuel. et a aussi repris nombre d'élément des autre série a succès tactique de Sega, Sakura Wars et Valkyria chronicles

Et perso, pour avoir fait Shining blade, en dehors de sa difficulté beaucoup trop basse, il n'y a rien a reprocher au jeu, que ce soit graphisme, clin d'oeil à la saga, scénar, persos ou gameplay. C'est clairement Mon jeu de 2012.

Perso, je n'ai rien a reprocher à l'orientation actuelle de la sega, j'adore les vieux Shining, mais j'adore aussi les moderne (qui si on prend le temps de s'attarder sur les épisodes dans l'ordre sont loin d'être si éloigné des anciens)

Et pour ceux que ça interesse, c'est les anciens de Treasure qui ont fait code of princess, Yuyu hakusho megadrive et Guardians heroes qui devellopent le jeu. Et moi treasure sur du fighting 2D, ça me plait.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 15 Fév 2014, 01:58

Non mais ne mets pas sur la table ces mangas de péquenaud.
Moi je te parle des jeux, et le premier Shining Force n'est pas un truc d'otaku.

Ni même la trilogie Saturn stoppée au premier épisode en Europe.

Ialda

Messagede Ialda le Sam 15 Fév 2014, 02:48

Je m'interroge sur la cible commerciale nippone que pouvait représenter un RPG/Stratégie édité en 1992 et qui reprenait certains codes du JdR sur table. Toutefois, effectivement le public des otakus a évolué en vingt ans, et je suppose que Kraken n'a pas tout à fait tort de dire que la franchise a évoluée an parallèle de ce même public : une visite quotidienne sur 4gamer permet de le constater.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 15 Fév 2014, 03:04

Zêta Amrith a écrit:Non mais arrête avec tes mangas de péquenaud.
Moi je te parle des jeux, et le premier Shining Force n'est pas un truc d'otaku.

Ni même la trilogie Saturn stoppée au premier épisode en Europe.

Le premier, non. le 2 si, les ep gamegear megaCD si, le premier sur Saturn (Shining wisdom, si) et le holy ark et le 3, il a toujours le chara designer de hentai qui s'occupe de la moitié des chara design (oui, oui).

pour rappel, voici un exemple de travail perso de Shining force CD/wisdom/3
[Montrer] Spoiler
Image

Sans oublier le livret jap de Shining the holy ark qui avait pour chaque perso feminin une illust nue.

Avoir du staff de jeu hentai et otaku sur la série, ça date de bien avant Tony

Et comme je le dit souvent, le style du scénar des Shining MD et gamegear après le 1 est typique des scénar et des persos plaisant aux otaku des années 90. (très proche de Lunar qui est un pur jeu otaku)

Et vu le bide commercial de Shining force 3 (moins de 200000 ventes worlwide pour le premier episode là où Sakura wars 2 sorti a une periode similaire a fait 500000 ventes rien qu'au japon), je comprend que Sega laisse tomber l'approche plus mature et Fire emblem du 3. Camelot a voulu faire évoluer la licence vers quelque chose de différents et plus mature (c'est tout à leur honneur) mais ils se sont totalement plantés. Ce n'est pas ce que voulait le public sauf une minorité (le public occidental).

Mais les fan occidentaux de Shining force 3, ils sont pas si nombreux vu le peu qu'ils ont été à acheter le jeu. (on parle d'un jeu qui a peut être fait 30000 ventes en occident pas plus)

Perso, je vais pas le cacher, si j'aime shining force 3 pour ses graphismes et son gameplay, son scénar m'a profondement ennuyé (pas assez fun), et j'ai regretté les persos et l'exploration libre du 2 (qui est le meilleur Shining force pour moi)

ialda a écrit:Je m'interroge sur la cible commerciale nippone que pouvait représenter un RPG/Stratégie édité en 1992 et qui reprenait certains codes du JdR sur table.

Quand on sait que le chara designer d'une des 2 autre grosse serie de tactical RPG (langrisser) de l'époque était Satoshi Urashihara qui n'est pas vraiment connu pour être un artiste tout public, je pense que les otaku devaient être une partie du public

Toutefois, effectivement le public des otakus a évolué en vingt ans, et je suppose que Kraken n'a pas tout à fait tort de dire que la franchise a évoluée an parallèle de ce même public : une visite quotidienne sur 4gamer permet de le constater.

De toute façon, même au cours de l'ère Tony, l'ambiance de la licence a changé progressivement (particulièrement le chara design qui était plus sobre dans Tears) d'ailleurs on a perdu 2 élements que je regrette

La petite fée/elfe qui nous acceuillait et nous lisait un livre au début de chaque partie le temps de la charger et le menu à base d'icone à l'ancienne.

Là, je me fait Shining tears (moyen tout seul à cause de l'IA du perso de soutien pourri et de la difficulté abusé, mais génial à 2) et franchement, niveau ambiance et même design c'est pas très différent des anciens Shining megadrive.

Faut pas oublier que j'usqu'en 2007 (et peut être encore après, je pige pas les crédits en jap), le chara designer et monster designer du premier ép de la série s'occupait toujours du monster design

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 15 Fév 2014, 04:07

chevkraken a écrit:Il a toujours le chara designer de hentai qui s'occupe de la moitié des chara design (oui, oui).

Raisonnement à deux balles. Shinji Aramaki qui réalise les cutscenes de Sonic Unleashed, ça fait de Sonic un jeu pour otakus ? Et on parle là d'un type qui a un peu plus de bagages que le blaireau Tony Taka. La GAINAX a également design-é Alisia Dragoon, ainsi c'est censé démontrer quelque chose ? C'est un banal jeu d'action comme il en existe dix-mille.

Engager des designers pour faire du design, c'est vachement otaku hein.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 15 Fév 2014, 06:20

Zêta Amrith a écrit:
chevkraken a écrit:Il a toujours le chara designer de hentai qui s'occupe de la moitié des chara design (oui, oui).

Raisonnement à deux balles. Shinji Aramaki qui réalise les cutscenes de Sonic Unleashed,

Shinji Aramaki a surtout été choisi pour ses talent en 3D.

C'est ta comparaison qui est idiote, d'un côté on a un réalisateur de talent, reconnu comme un putain de réalisateur et mecha designer et pour des film 3D qui ont marqué la decenie pour leur excellent CG qui n'est pas du tout réputé pour faire des truc otaku.

De l'autre, on a des illustrateur de hentai.

Je crois que t'as pas compris un truc cependant dans le cas de Shining, on parle d'auteur de hentai. le chara designer de Shining force CD(et les ep gamegear)/Wisdom/III, en dehors de Shining, il n'a QUE du hentai a son actif. C'est encore pire que Tony (qui a certain RPG a son actif en chara designer)

La GAINAX a également design-é Alisia Dragoon, ainsi c'est censé démontrer quelque chose ? C'est un banal jeu d'action comme il en existe dix-mille.

certe, mais avoir la gainax au design a dû aider à vendre le jeu auprès de leur fans à l'époque.

Tu ne te gène pas pour dire que le choix de Tony pour le chara design, c'est pour appater les otaku et bizarrement, prendre des artiste très reputé auprès des Otaku dans les années 90(car la gainax est un studio otaku) pour vendre plus ce n'était pas pour ça.
Surtout qu'on parle d'un jeu pour console Sega, une console qui avait du mal au japon et où avoir un nom pour faire le chara design, ça devait aider pour vendre.

Surtout qu'on parle d'un jeu de game arts, un studio qui a fait les lunar à la même époque(aussi chara designé par un membre de la gainax), un jeu où il y a plusieurs scène de bain de minettes (en animation en plus), où la principal mini quête est de collectionner des illustrations des heroines (nottament une au bain pour chaque fille) et où dans un épisode, tu as carrement une cinematique pour un strip tease de loli. (mais tu va aller me dire que c'est pas pour attirer les otaku, les loli à poil, parce que c'est pas tony au design)

Et j'ai envie de dire que quand on fait est un studio qui fait un DA interactif basé sur une anime echii fini depuis 8 ans(et le manga 7). On est un studio qui a tendance a viser les les otaku ou au moins les anime fans.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 15 Fév 2014, 14:15

J'ai vu ton tour de magie sur un forum Shining où tu faisais même roupiller les fans américains.
On est sur tes lubies là.

chevkraken a écrit: C'est ta comparaison qui est idiote, d'un côté on a un réalisateur de talent, reconnu comme un putain de réalisateur et mecha designer et pour des film 3D qui ont marqué la decenie pour leur excellent CG qui n'est pas du tout réputé pour faire des truc otaku.

C'est vrai que Megazone 23 et Madox-01 sont pas du tout otakus.

SUEZEN n'est pas un "illustrateur de hentai". C'est un mangaka, qui a notamment produit des mangas pour enfants. Accessoirement, c'est un key-animator qui a bossé sur Les Ailes D'Honneamise, et pour Walt Disney Japan.

Le gars des Shining Game Gear (repris sur Mega-CD), n'a pas été engagé pour son passif hentai. Il était déjà designer professionnel et membre de SEGA. On ne l'a pas pris pour faire hype contrairement à Noizi Ito.

Tu roules des mécaniques pour rien. Les comparer à Tony Taka qui rampe en soubrette dans le doujin et le VN n'est pas loin d'être injurieux. On a d'un côté un artiste qui sait dessiner et inventer, et un employé de compagnie qui faisait du porn à ses heures, de l'autre un marchand de fétiches sans personnalité qui exalte tous les tropismes de la mauvaise animation japonaise pour brosser les otakus dans le sens du poil. Le niveau ras de l'alpague par le design.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 15 Fév 2014, 20:54

Zêta Amrith a écrit:J'ai vu ton tour de magie sur un forum Shining où tu faisais même roupiller les fans américains.
On est sur tes lubies là.

Ces fans lobotomisé, qui ne sont que des haters incapable de prendre du recul qui restent coincé dans les années 90, on une vision trop occidental du marché et en plus font 2 poids/2 mesures comme toi (Hiroshi kajiyama est un artiste, Tony c'est un tacheron) juste parce que ben c'est des truc vieux donc c'est meilleur que cette approche moderne du fanservice.

Ce forum est remplis de troll à tel point qu'il se sont mis le prod de la saga et le public jap à dos (Sega ne reférence même pas dans youtube ses videos sur Shining pour éviter un maximum que les troll viennent les pourrir)

Et même si tu dis que tu t'en fout du manga, tu penses réellement que Sega aurait choisi un auteur de hentai pour faire son manga si il ne visait pas les otaku avec la série.

chevkraken a écrit: C'est ta comparaison qui est idiote, d'un côté on a un réalisateur de talent, reconnu comme un putain de réalisateur et mecha designer et pour des film 3D qui ont marqué la decenie pour leur excellent CG qui n'est pas du tout réputé pour faire des truc otaku.

C'est vrai que Megazone 23 et Madox-01 sont pas du tout otakus.

plus personne s'en rapelle, maintenant de ça. il a quitté ce milieu depuis très longtemps.
Il aurait été choisi pour bosser sur Sonic sur megadrive, oui on aurait put dire ça. mais en 2008, ce pour quoi il a été choisi, c'était son travail sur Appleseed (qui a ont vraiment été des film assez grand public et des prousses techniques)

SUEZEN n'est pas un "illustrateur de hentai".
C'est un mangaka, qui a notamment produit des mangas pour enfants.

Dont il a lui même fait un doujin hentai tout de même

Le gars des Shining Game Gear (repris sur Mega-CD), n'a pas été engagé pour son passif hentai. Il était déjà designer professionnel et membre de SEGA. On ne l'a pas pris pour faire hype contrairement à Noizi Ito.

nope nope, il n'a rien fait sur aucun jeu sega en dehors des Shining où il a bossé (va voir sur moby game). il est juste cité en remerciement sur Shining force 2

Et à ses heure perdues... sortir plusieurs manga pro hentai 8 jeu hentai (dont 3 déjà sorti quand il a commencé à bosser sur la saga) et autant de doujin que tony Taka(et des truc plus hardcore en plus) c'est faire ça à ses heures perdues...

On parle d'un type qui a davantage bossé dans le hentai que Tony

et même son travail sur Shining, je ne trouve pas que ça franchement de meilleur gout que Tony

Image

Serieux, faut arreter le déni.

Sega n'a pas attendu Tony pour décider de faire de sa série une série otaku

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 15 Fév 2014, 21:09

chevkraken a écrit:Aramaki a quitté ce milieu depuis très longtemps.

Oui, d'ailleurs son boulot sur Captain Earth - série qui sera diffusée à partir d'Avril 2014 - date d'il y a très très longtemps. Mais très longtemps dans le sens inverse des aiguilles du temps alors. Très longtemps dans la dimension des Tomynockers et la prairie des Chèvres Crackées.

Nope nope, il n'a rien fait sur aucun jeu sega en dehors des Shining.

Normal, il était membre de Sonic Software - ex Camelot - studio de SEGA dévolu à Shining Force.
... et la Lumière fut.

C'est toi qui fait une fixette sur le hentai mecton.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 16 Fév 2014, 02:06

Zêta Amrith a écrit:
chevkraken a écrit:Aramaki a quitté ce milieu depuis très longtemps.

Oui, d'ailleurs son boulot sur Captain Earth - série qui sera diffusée à partir d'Avril 2014 - date d'il y a très très longtemps. Mais très longtemps dans le sens inverse des aiguilles du temps alors. Très longtemps dans la dimension des Tomynockers et la prairie des Chèvres Crackées.

Parce que tu trouve que ça a l'air d'une série très otaku, toi? il fait du mecha design sur une série qui s'annonce comme un anime de robot classique dirigé par un réalisateur qui n'est pas un grand habitué des anime otaku (Nadja/Doremi)

Normal, il était membre de Sonic Software - ex Camelot - studio de SEGA dévolu à Shining Force.
... et la Lumière fut.
C'est toi qui fait une fixette sur le hentai mecton.

une petite nuance mec, il a rejoint sonic software au moment de Shining force CD, il en était pas membre avant. Et vu son passif, il a surement été choisi pour rejoindre la compagnie son passif afin d'attirer les otaku.

Et il était déjà connu pour faire des jeux hentai pour d'autre boites et a continué alors qu'il bossait pour Sega (tout comme Tony)

Tu peux m'expliquer en quoi sa situation serait differente de celle de Tony?

Après, tout en suivant ta logique, Tony n'est qu'un employé de Sega lui aussi.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 16 Fév 2014, 03:32

Pas étonnant que tes copains 'ricains t'aient laissé sur le bord de la route.
Si tu as essayé de les "convaincre" en leur expliquant que Aramaki ne fait pas de trucs d'otakus, ils ont dû renifler le malhonnête intersidéral à des kilomètres. Ha, puis l'on apprend que le réalisateur de Star Driver fait du mainstream pour salary-men aussi, il ne manquait que ça pour parfaire la logorrhée.

On a compris que pour toi otaku équivalait à hentai.
C'est ta vieille antienne.

chevkraken a écrit:Il a rejoint sonic software au moment de Shining Force CD.

Si j'en crois SEGA Retro - source d'informations autrement plus fiable que le troll jeté par les 'ricains qui s'exprime sur ce fil - M. Tamaki est présent au chara-design depuis le tout premier Shining Force. Il est passé du studio Climax au studio Sonic Software chez SEGA qqpart entre 1991 et 1992. Même ça, tu ne peux pas donner une information valide ?

Mais ce qu'il y a d'intéressant là-dedans, c'est donc qu'à la base, Tamaki a été embauché non par SEGA, mais par la société indépendnate Climax, à laquelle SEGA a adjoint ultérieurement Sonic Software. Donc SEGA n'a pas choisi Tamaki. Et par conséquent, encore moins choisi pour ses hentai, ses trucs soi-disant otakus ou je ne sais quoi. Il était simplement le designer attitré d'une équipe déjà formée, prise comme sous-traitant.

Sans surprise, quel que soit le sujet, tes affabulations te disputent à ton indigence.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 16 Fév 2014, 04:44

hé, Tamaki n'est PAS le chara designer des épisodes megaCD/gamegear/Saturn, c'est Hiroshi Kajiyama, on ne parle pas du même type, c'est toi qui devrait te renseigner mieux.

Je ne dis pas que Shining the holy ark et le premier Shining force étaient ciblé otaku, ce n'est pas le cas mais après ce ne fut plus le cas, la decision de Sega de faire de la série un truc pour otaku, ça date de bien avant l'arrivée de Tony.

HS (et dernière réponse sur ça
[Montrer] Spoiler
Aramaki, Star diver date de 2010, sonic unleashed de 2008 (donc pourquoi il aurait été recruté pour son travail sur ça...), et en face c'est bien gentil de zapper les Appleseed, Astro boy, Digimon ou FMA, des titres pas vraiment otaku. Aramaki n'avait plus touché aux production otaku depuis très très longtemps.

Seul les vieux fan comme toi ont fait le lien, si il a été choisi pour sonic, c'est pour ses travaux recents de réalisateur 3D talentueux vu que son boulot sur sonic, c'est la réalisation 3D (mais bon, balancer des truc qui n'ont rien à voir juste pour faire du HS et éviter de repondre à ce qui met son argumentaire dans la merde afin de faire qu'on ne voit pas les argument solide de l'autre, c'est la façon de faire des troll)

Quant au réalisateur de Stardiver, c'est bien gentil de limiter sa carrière à UN delire otaku alors qu'on est surtout face au créateur de Doremi(et que Nadja n'a rien d'otaku non plus)

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Dim 16 Fév 2014, 04:53

Qui regarde Appleseed à par trois otaques dans leurs coins (pleurant du sang à chaque nouvelle version).

(Et s'quoi le rapport avec Astro Boy ? Il a juste fait du mecha-design dessus)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 16 Fév 2014, 05:31

En fait,comme Zeta a cité son futur travail sur captain earth et star diver (ou il n'est que mecha designer)j'ai cité ses travaux de mecha designer.

Sinon, pour Appleseed, on parle d'un film basé sur un travail de Shirow (qui a dépassé le statut d'auteur juste connu par les otaku) ayant eu une sortie au ciné au niveau international. C'est donc loin d'un titre otaku

mais bon, il y a pas un sujet pour parler du film plutôt histoire d'arreter le HS sur Aramaki

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo