Ialda a écrit:là où ça devient pervers, c'est quand le gameplay commence à être plus ou moins influencé pour pousser le joueur à utiliser les services payants.
Je ne vais pas couper le cheveu en 4, si un joueur assidu ne peut pas prendre de plaisir en jouant sans avoir à payer des raccourcis (à cause d'un level up beaucoup trop lent par example), c'est que la balance est très mal faite et donc un jeu de merde, point.
Attention tout de même, les gens sont devenu de plus en plus impatient donc il faut aussi tempérer certains avis.
Ialda a écrit:A ce propos, tu as pensé quoi de la monétisation dans le dernier Forza ?
Pas grand chose. De base je n'aimais pas vraiment les précédents Forza à cause de leur physique, mais le 5 est véritablement une arnaque ou devrais-je dire (pour être politiquement correcte) : un jeu de lancement.
Nombre de circuit et de mode de jeux au rabais, pas de cycle jour-nuit, pas de météo, des dégats visuel toujours inexistant (les constructeurs automobiles ont bon dos ... sauf que la concurrence à le droit de le faire mieux ?? bizarre), une IA toujours si peu travaillée (le principe du drivatar est très bonne sur le papier mais inexistante dans les faits), bref les achats in-app sont le dernier des soucis de ce jeux.
Néanmoins, la licence a fait un gros bon en avant en matière de physique (sauf les freinages qui sont tout droits sorti d'un jeu d'arcade tellement ça accroche), donc je suis sûr qu'on devrait avoir un "vrai" bon jeu au prochain.
D'ailleurs, il me semble que GT6 à aussi des achats de crédits in-app. Le problème, c'est que déjà dans GT5, sans ces achats in-app, le mode solo (si on peut vraiment appelé ça un mode ici) était long, ennuyeux, et sans intérêt (encore pire qu'avant). Donc au final, là on ne peut pas dire qu'ils ont adapté le jeu au système de monetisation, mais pourtant ça en fait tout autant un jeu de merde en solo.
Là aussi c'est le dernier de leur soucis, puiqu'entre son solo dont je viens de parler, ses bruitages en carton, ses son de moteur d'aspirateur (mais couvert 90% du temps par des crissements de pneus tout doit sorti de Scream), et son inimitable IA parfaite pour les drones kamikaze ... bref, là aussi ya du boulot.
Tiens si t'as envie
d'entendre la comparaison d'un GT6 et de project CARS (jeu en cours de développement) :
http://www.youtube.com/watch?v=CUXjr9QXM44Bien évidement, on ne va pas comparé les graphismes (PS3 vs PC) d'autant que je trouve GT6 très réussi compte tenu du hardware.
Ialda a écrit:Le jeu (nds : Pangya) est pas dispo sur Vita ?
Non. Il y a une version sortie sur PSP (avec aucun achat in-app donc assez stylé en terme de contenu), mais en l'absence de mode online ... le jeu ne vaut rien.
Il y a même une version Wii je crois, mais là non plus pas de online, et un gros défaut en mode solo ... tu es obligé de regarder l'ordinateur jouer et faire semblant de perdre alors qu'il était en 1 coups juste à côté du trou ^^
Pangya est en baisse même en asie, et la 6ème saison sortie fin 2012 n'a pas rattrapé les chose si je me souviens bien. Le tournoi mondial 2013 n'a même pas eu lieu T__T
Mais s'il y a des amateurs, je suis dispo ^^