Zêta Amrith a écrit:A un stade débutant, Street Fighter tu peux masher des coups à distance dans ton coin.
Un Virtua Fighter non. Tu es obligé d'aller au corps-à-corps, ce qui exige un niveau de jeu immédiat supérieur, et de savoir bloquer les attaques et projections, soit le truc que l'on apprend en dernier dans un jeu de combat lambda. La physique est également plus "sportive", plus lourde : tu ne reviens pas en arrière une fois que tu as amorcé.
Je ne parle pas là des tournois, où les technicités s'alignent, mais du consommateur moyen.
Il est difficile d'entrer dans Virtua Fighter là où Street Fighter montre vite des débuts de résultats.
Et comme peu y entrent, peu veulent regarder.
Pas sûr que ça ait une si grande influence que ça sur la présence ou non au tournoi, où en principe tout le monde est du même bord. Il était à l'Evo 2012, tout de même. C'est juste l'arlésienne. Comme SSBM qu'on n'avait plus vu à la MLG depuis 2007.
Des histoires de gros sous, de sponsors, ou de tournoi intergalactique japonais qui aurait lieu en même temps, me paraissent plus à même de changer la donne.
Tetho a écrit:Dommage, tu manques un fabuleux mode histoire au moins aussi nanardesque que celui du dernier Morlat Kombat (avec en plus ce coté serious buisness si 1er degré des comics US qui ne gâche rien). Entres potes et en se passant la manette régulièrement ça assure une soiré assez mémorable.
(maintenant bosser ce jeu pour être compétitif dessus ? faut pas déconner)
Je vais peut-être essayer d'avoir les bases basiques, en pur casu, à tous les titres présents à l'Evo de cette année, histoire de mieux apprécier le stream. De base le stream Melee suffit pour me provoquer des arrêts cardiaques, mais peut-être que si je peux tous les encaisser, je trouverai le septième sens.