Vous jouez à quoi en ce moment ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Mattosai le Ven 29 Nov 2013, 15:02

Possible pour le reseau mais s'il a un pc correct, c'est bien moins intéréssant.

pour le ps+ au prix d'un jeu par an, pas de raison d'en sortir tant que sony met des jeux corrects ( d'autant plus que désormais ce sontvles joueurs qui mettent leur wishlist), perso je joue pas aux jeux de baston en ligne donc entra ça et les jeux gratos...
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 29 Nov 2013, 15:22

L'accès au online étant payant quoi qu'il arrive sur Xbox, le PSN+ est tout bénèf en comparaison. La sélection PSN+ étant en plus pas dégeux, des gros jeux récents y passent régulièrement.

Comme Matto je recommanderais avant tout un PC de Gamer correct (pas forcément une machine high-end) qui fera tourner, en mieux, 95% du catalogue commun aux deux consoles, et 90% du catalogue global 360, 85% de celui de la PS3. A Gemini ensuite de voir si il y a des exclu qu'il ne veut pas manquer à tout prix quelque part. Mais sis c'est le cas, il aurait déjà la console en question. L'autre avantage du PC c'est qu'en plus il n'aura pas à attendre pour jouer à des jeux plus récents pour trois fois rien, et aura accès à l'offre indé qui ne fini pas sur console (les Amnesia, les FTL, Star Citizen !...).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 29 Nov 2013, 15:59

Comme dit , je pense et continue a penser qu'en jeux video , il faut arrêter de raisonner par marques (troller avec machin c'est nul et truc c'est bien, dignes de jvc.com) , mais simplement par centre d’intérêt personnel.

Perso j'ai un pc haut de gamme, pourquoi irais-je m'acheter une xbox360 (voire 4) ? de même que la ps4 ne m'intéresse absolument pas, j'ai déjà un lecteur blu ray et une floppée de jeux à faire sur ps3 , aucun intêret à passer à ces 2 nouveaux PC que sont ces consoles new gen.

Dans ma philosophie, l'arrivée de crosoft dans le monde du JV a été l'acteur de trop (je dis crosoft hein , mais si la ps1 et ps2 avaient été de crosoft dans un monde alternatif, et que sony aurait débarqué, j'aurais tenu le même commentaire pour Sony , je me fiche du nom au final ) .
Sony et Crosoft c'est un peu comme les opérateurs téléphoniques, ils sont trop proches et n'apportent pas grand chose, certes il y a des exclus (mais pas tant que cela) , et la plupart des titres sont communs, pour moi ça fait clairement doublon.

Nintendo est le seul "concurrent" et je continue a regretter que Sega ne soit plus là en 3eme position.

La plupart des titres j'y joue sur PC (merci steam, d'ailleurs soldes d'automne en cours :D ) , quelques jeux PS3 , et je m'en sers beaucoup comme lecteur blu ray (en revente d'occas ca peut faire un lecteur bon marché pour sa téloche). Je n'ai jamais craché sur microsoft et ses consoles (par contre pour certains windows sortis c'est une autre affaire) , c'est juste que quand je me ballade dans les rayons JV, je vois 2 fois (3 fois si on compte le PC) la même chose avec des jaquettes différentes et je trouve ça juste nul.
Concurrence bénéfique ? bof , le prix des jeux reste flamboyant (heureusement qu'il y a l'angleterre...), on peut pas dire que la disparition de l'un ou l'autre serait une catastrophe. Je rêve d'une fusion de ces deux là qu'on en parle plus mais bon, rêvons toujours.
Image

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Ven 29 Nov 2013, 17:01

C'est un peu oublieux (je disais ça au pif et le mot existe vraiment, comme quoi) de se plaindre des prix des JV car c'est l'un des rares produits qui ne répercutent pas l'inflation. Et j'espère que les salaires des développeurs/artistes eux le reflètent.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 01 Déc 2013, 10:26

Je n'ai pas trop suivi l'actualité, mais est-ce qu'il y a des jeux de la génération PS3/360 qui réclament obligatoirement une connexion internet ? Pas pour jouer en ligne, car cela ne m'intéresse pas, mais bien pour jouer tout court, et qui seront donc dépendants des serveurs de l'éditeur et de la qualité de ma propre connexion.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 01 Déc 2013, 10:56

Non, mis à part les MMO. Par contre certains comme DarkSouls, bien que jouable sans connections, utilisent le réseau pour compléter l'expérience en solo.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 01 Déc 2013, 11:00

Ok, merci pour les précisions ^^

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 02 Déc 2013, 06:02

Mattosai a écrit:Perso j'ai un pc haut de gamme, pourquoi irais-je m'acheter une xbox360 (voire 4) ?

Pour les Halo, pour Dead or alive 4(bien meilleur que le 5 car beaucoup plus nerveux), pour Lost Odyssey, pour les exclue Xbox live (le fan de SNK et de shump doit avoir une 360), pour Guardians heroes.

Pour les jeux de caisses sont mille fois plus jouables à la manette 360 que PS3, Daytona USA par exemple est une horreur avec une manette PS3.

Ah, et les jeux de combat 3D sont aussi plus jouable à la manette 360 (généralement tout les jeux 3D sont plus jouable avec une manette 360 que PS3, en fait)
Dans ma philosophie, l'arrivée de crosoft dans le monde du JV a été l'acteur de trop (je dis crosoft hein , mais si la ps1 et ps2 avaient été de crosoft dans un monde alternatif, et que sony aurait débarqué, j'aurais tenu le même commentaire pour Sony , je me fiche du nom au final ) .

Ouais, enfin, la première Xbox avait tout de même un majorité d'exclu Sega de qualités à ses début, ce qui en faisait la suite de la Dreamcast.

Jet set radio Future, Panzer dragoon Orta, Gun Valkyrie, Outrun 2

Sans oublier que la Box avait le droit en exclue a la suite d'une des plus grosse licence Dreamcast, Dead or Alive (et vu que Itadaki voue une véritable passion aux console Sega et deteste Sony, le voir adorer les console microsoft, ça renforçait ça)

La GC se contentait de portage amélioré de titres Dreamcast et la Playstation 2 en dehors de Virtua Fighter 4 (et d'un remake de Sakura wars au japon), faut avouer qu'avant 2005 c'était des jeux en demi teintes (Shinobi, Gungrave) voir mauvais (Altered beast)

Et la console héritière de l'arcade à l'heure actuelle, ça reste la 360.

Personnellement, je pense qu'avec le retrait de Sega du marché hardware, c'est à travers les consoles de microsoft que l'esprit arcade gamer de l'éditeur a survecu.

Et puis si on avait pas eu la Xbox, les licence Ninja gaiden et Dead or alive serait morte depuis longtemps. Itadaki étant à l'époque en charge des licence et qu'il refusait de devellopper sur console Sony

c'est juste que quand je me ballade dans les rayons JV, je vois 2 fois (3 fois si on compte le PC) la même chose avec des jaquettes différentes et je trouve ça juste nul.

Ben c'est comme ça car ça fait un bail ans que la 360 n'a plus eu d'exclue en physique (faut dire que la gen a duré trop longtemps la 360 est en vente depuis 2006), les exclues 360, ça fait 2 ans que faut se tourner vers le demat pour les avoir.
Mais entre 2007 et 2009, les 2 consoles avaient clairement leur exclues à elle. Avant FFXIII, la PS3 était boudé niveau JRPG. sans oublier que Microsoft au japon avait choppé le marché Otaku(moins chiant sur la censure)

Après, ce problème ne viens pas vraiment de microsoft et de sa présence sur le marché, la Xbox première du nom ayant énormement d'exclue à elle (logique vu que ses jeux exclus aurait fait cramer une PS2), même si la pS2 avait encore plus d'exclue

Non, le multisupport pour tout vient des coup de développement trop cher, pas de la présence d'un nouvel acteur du jeu video.

Et j'ai tendance à penser que si Microsoft ou Sony disparaissait du marché du jeu video console. Ca ferait un choc. Sony pour le marché des console portable et Microsoft pour le marché des console de Salon.

Car oui, je pense que Microsoft a plus apporté au jeu video sur cette gen que Sony. Pour le fait de faire perdurer l'arcade, mais aussi et surtout pour Kinect.
Kinect mine de rien, ça a un potentiel énorme. Surtout cumulé à des technologie comme l'oculus rift et Omni. la prochaine génération va être celle de la réalité virtuelle. Et pour ça, Sony est moins bien équipée que crosoft
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

jonas
Petit yôkaï

Messagede jonas le Lun 02 Déc 2013, 12:29

chevkraken a écrit:Kinect mine de rien, ça a un potentiel énorme. Surtout cumulé à des technologie comme l'oculus rift et Omni. la prochaine génération va être celle de la réalité virtuelle. Et pour ça, Sony est moins bien équipée que crosoft

Hell Yeah!

edit:Google demande la vérification de l'age mais c'est à peu près SFW:
http://www.youtube.com/watch?v=nLXVinyXjgA

Sinon en début de gen' crosoft soutenait l'arcade et avait un catalogue démat' intéressant, mais ça a beaucoup décliné quand Kinect est sorti en 2010... A partir de là, on a fait du pied aux casuals qui avaient déjà rangé leurs wii à coté de l'appareil à raclette.
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 02 Déc 2013, 20:52

ouais enfin en europe, après 2010, il y a quand même eu Radiant silvergun, Deathsmiles, Guardian heroes en grosse exclu arcade.

Et mine de rien,, le Xbox live a aussi eu d'autre perles exclu Xbox live en plus depuis (Dust an elysion tail nottament)

Sinon, limiter Kinect aux joueur casu, c'est comme dire que seul les casu ont une Wii, un tiers des possesseur de 360 ont Kinect et sa ludothèque comporte pas mal de jeux non casu (certain ayant mal été noté uniquement pour ça, je ne compte pas le nombre de jeu qui ont été jugé injouable uniquement car il fallait être précis dans ses mouvement et que le jeu ou que le jeu était exigeant)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 02 Déc 2013, 21:37

Dust pécho a 3 euros sur Steam aujourd'hui :mrgreen:
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 02 Déc 2013, 21:38

Choppé aux avant-dernières promo Steam et toujours pas essayé pour ma part :x

Du coup, content de ne pas avoir trop craqué cette fois-ci (à part un petit The Wolf Among Us à -33% 8) )

jonas
Petit yôkaï

Messagede jonas le Lun 02 Déc 2013, 23:48

chevkraken a écrit:ouais enfin en europe, après 2010, il y a quand même eu Radiant silvergun, Deathsmiles, Guardian heroes en grosse exclu arcade.

Et mine de rien,, le Xbox live a aussi eu d'autre perles exclu Xbox live en plus depuis (Dust an elysion tail nottament)

Sinon, limiter Kinect aux joueur casu, c'est comme dire que seul les casu ont une Wii, un tiers des possesseur de 360 ont Kinect et sa ludothèque comporte pas mal de jeux non casu (certain ayant mal été noté uniquement pour ça, je ne compte pas le nombre de jeu qui ont été jugé injouable uniquement car il fallait être précis dans ses mouvement et que le jeu ou que le jeu était exigeant)

Ouais enfin je pense qu'à partir de 2010 t'as quand même eu une diminution des jeux typées arcades. Y en avait encore quelques uns, mais c'était beaucoup moins la fête qu'en début de génération.

Quant à Kinect, le système est imprécis, par conséquent les jeux demandant de la précisions sont injouable. Y a des jeux typés gamers sur Wii, mais à l'exception de Sin & Punishment, ils n'utilisent pas beaucoup le motion gaming (oboro muramasa se joue au pad, madworld s'en sert pour les QTE, Sengoku Basara 3 se peut se jouer au pad, smash bros brawl idem...).

Sur la 7ème génération j'ai joué sur Wii et 360, tu peux donc me croire quant au fait que j'ai suivis les jeux typées arcade. Un autre facteur aussi que tu oublies c'est l'augmentation du tarif des jeux. En 2006, les petits jeux étaient à 400 points et les gros à 800, en 2012 Capcom nous sortait des portages à 1600 points...
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 03 Déc 2013, 20:22

Quant à Kinect, le système est imprécis, par conséquent les jeux demandant de la précisions sont injouable.

Et bien, pour avoir Kinect et pas mal de jeux dessus, je peut t'affirmer le contraire, c'est tout sauf imprecis. Faut juste bien respecter les conseil d'utilisation

Etre a plus d'1, 75 mettre du capteur, avoir libéré l'espace devant et derrière (faut laisser 20 centimètre au moins derrière soi)

Faut éviter que quelqu'un passe dans le champs de la camera en pleine partie, faut faire le calibrage de kinect (et le refaire si c'est quelqu'un d'autre que soi qui a démarré la console)

Certain jeu demande aussi clairement de calibrer pour le jeu (Sonic free riders par exemple) et si tu le fait pas, ben ça deconne.

Après faut bien faire les mouvement demandé et pas faire n'importe quoi(chose que peu de gens font).

Par exemple, Rise of Nightmare, j'ai vu des gens se plaindre des contrôle qui repondaient mal, mais j'ai vu des video de comment joue la plupart des gens et c'est normal que ça deconne.

Les gens frappe de façon frenetique comme ils étaient vraiment devant un zombie, normal que le truc s'emballe et que ça reponde n'importe comme.
Comme n'importe quel jeu, on ne peut pas faire d'autre coup quand un autre est en train de s'effectuer. Le personnage a une vitesse d'action definie qui a ses limites.
dès les premier combat, j'ai compris qu'il fallait attendre que le coup soit fini d'être donné pour en redonner un autre sinon ça deconnait (et non, il n'y a pas de lag). Pareil, faut bien faire les coup dans les direction possibles, il y a des position programmé a reproduire, le jeu ne se contact pas de reproduire tout nos mouvements)

Sonic free riders même chose, les gens que j'ai vu foiré se la jouaient cool et effectuait les mouvement de façon approximative et surtout oubliaient que dans un jeu de course, il faut anticiper les tournant et réagir vite.
Les gens s'attendait à un mario kart like à cause des arme à la mario kart, mais non, on est face à un gameplay bien plus pointu qui demande du skill et de la prise en main. Un jeu anti casu en fait.(comme allstar racing transformed)

Et je parle même pas des jeux de danse(Dance masters et Rythm party pour moi), de Child of Eden ou de Your shape fitness evolved à la précision diabolique.

les seul fois où j'ai eu des problème avec kinect, c'était si je m'était trop approché de la caméra, si j'était collé à un meuble (kinect me mélangeant avec le meuble ou il y avait une source de lumière forte directement pointé sur la camera.

Après, oui, la navigation dans les menu est souvent pourrie sous kinect et kinect adventure qui est offert avec l'outil est mal programmé, mais c'est tout.

Autrement, non, je n'ai jamais eu de pb de précision, j'ai même été surpris de la précision sur la plupart des jeux.

en fait le problème des gens avec kinect, c'est qu'il pensent que kinect reproduit tout nos mouvement dans les jeux et que donc, on peut faire n'importe quoi et que nos mouvement seront reproduit et que ça marchera. Ils oublient qu'on est face à des jeux où des commande ont été programmés et que comme si tu joue à la manette, si tu fait mal une commande, ben ça marchera pas.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 13 Déc 2013, 19:44

Galaxy Force II sur l'eshop de la 3DS.
Jamais joué à la version arcade donc cette réédition me permet de tester le "vrai" jeu.
La bonne vieille difficulté old-school et la bande-son so SEGA. On se fait dégommer avec le (demi-)sourire.

Ialda

Messagede Ialda le Dim 15 Déc 2013, 16:30

Bravely default donc, niveau Flowell/Temple de l'eau : je m'attendais à être déçu par le jeu, j'ai presque été surpris de voir ce que ça a bel et bien été le cas. De beaux décors 2D dans le cas des villes, le coup du manuscrit qui permet de laisser présager des retournements de situation au joueur, des personnages attachants... pour le reste, ça fait vraiment, vraiment réchauffé, depuis la quête des cristaux jusqu'au job system; Radiant Historia et Soratorobo sur DS jouait de manière bien plus honnête la carte de l'aventure à l'ancienne. Je n'ai qu'une envie : en finir au plus vite pour retourner explorer Etrian Odyssey 4.

jonas
Petit yôkaï

Messagede jonas le Lun 23 Déc 2013, 02:30

En ce moment y a une offre PSN+ gratuit pour 2 semaines donc j'en profite:
J'ai torché Guacamelee! qui est vraiment cool mais un peu trop court à mon goût.
Demain j'entame Gravity Rush et le uncharted de la VITA.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Ven 27 Déc 2013, 02:35

Pareil que toi, je l'avais trouvé bien trop court également. Par contre bonne surprise sur le gameplay, qui demande au joueur de la concentration, surtout sur la seconde moitié. On y est plus habitué, ça surprends. Et fantastique univers graphique Dia de muertos, évidemment :D

__

Malgré son petit côté Instagrame, le jeu vidéo, Tearaway est vraiment aussi fantastique que tout le monde le dit.

Les comparaisons avec Mario 64 sont évidemment hors de propos - hors de question de comparer le titre avec un jeu Nintendo, en terme de de produit d'un raffinement et de réinvention de gameplay sur des générations et des générations. Par contre, le lead designer de Tearaway avait déclaré dans une interview vouloir produire un jeu qui donne l'impression de tenir directement entre les doigts ces maquettes en papier qui se plient et se déplient, et c'est parfaitement réussi : on peut jouer des heures des heures uniquement pour voir le prochain décors, la prochaine saynète, chasser les petits détails (et les prendre en photo)... le charme a l'état brut.

Et puis ces thèmes :

Seul gros point noir : le plus long générique de fin depuis Assassin's Creed. Etiquette indé mon oeil oui.

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Sam 04 Jan 2014, 00:19

En ce moment je joue a deux jeux bien sympa :

Maximo télécharger sur le playstation store, un jeux de ps2 action plate forme bien sympa qui ce veut dans l'esprit comme un héritier de Ghost and Goblin (le héros fini en caleçon si il prend trop de coup.), c'est cool de pouvoir rejouer a un jeux dont on avez louper la sortie, surtout que celui ci est de qualité:

Design sympa, ambiance à la fois sombre et rigolote, les contrôles réponde bien et la difficulté est bien dosé.

Par contre payer les sauvegardes et les morts qui coute un bras je m'en serais passer. :evil:

Injustice God Among US pour Noël; il est aussi sympa que je l’espérer; vaste roster, interagir avec le décors est génial, les combats sont on du punch.

Par contre je trouve que l'histoire manque d'émotion, j'aurais préférés avoir les costumes classique en contrepartie de ceux proposer, surtout Captain Marvel (et non pas Shazam comme ils essaient de nous le faire avaler) qu'est ce qu'il est moche sont costume et j'ai un peux de mal à sortir les coups spéciaux (au moins ça éviteras de spammer dessus.

Brefs un bon jeux de bastons avec les Super Héros de DC.

Par contre là où je l'ai mauvaise c'est que j'ai eu l'édition simple( j'en veux pas a celui qui ma offert le jeux il à fait comme il à pus.) et donc j'ai d’abord penser à l'échanger; mais comme je n'ai plus le ticket et que je l’ai sortie du blisters ça seras impossible, de plus un vendeurs ma dit que de toute façon la version ultime coter plus chers quoiqu'il arrive et que çà revient au même que si je télécharger.

Donc je fais quoi j’attende de pouvoir le reforger en échange de l'édition ultime ou je participe au système dans le seul but faire disparaitre ses six personnage transparent qui me narge sur la sélection des personnages?

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Sam 11 Jan 2014, 02:27

Avant de partir en vacances je me suis acheté une 2DS ... mais je n'ai acheté aucun jeu 3DS :02: ...
Du coup, les seuls jeux que j'ai (outre mon reliquat DS) ce sont les jeux de l'eShop. Mais comble de l'hipsterie ... j'ai acheté que des jeux de la console virtuelle de NES :80:

Donc je joue à :

Punch-Out! (feat. Mister Dream) : Classique de chez classiques ... je continue à me faire massacrer la gueule par cette POURRITURE COMMUNISTE de SODA POPINSKY comme quand j'avais 9 ans :64: :64:
Jamais réussi à déchiffrer son pattern. Pire, il n'à pas le même temps entre son gimmick et le coup de poing que les autres boxeurs ... et la croix directionnelle étant neuve et dure ... ça ne m'aide pas beaucoup.
Le stick analogique demandant des mouvements trop amples pour que ça soit efficace en combat ...
Mais la grosse amélioration de cette version Virtual Console ... c'est que tu peux mettre le jeu en pause (start servant pour faire des upper-cut dans le jeu)! Pour pouvoir aller pisser! Et ça, c'est non négligeable! (ça c'est un de mes gros reproches faits à Dark Souls, par exemple).

Gradius : Voilà un jeu où le stick analogique apporte un plus non négligeable au niveau maniabilité ... sinon, je ne dépasse pas le niveau 3 (sans le konami-code).

Ninja Gaiden : Putain ... qu'il était dur ce jeu! Et qu'est-ce qu'il était bon! Avec les cinématiques de folie de l'époque! J'ai aussi téléchargé le 2 qui corrige tous les défauts de maniabilité et d'utilisation des items du premier ... et qui est encore plus énorme!
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 11 Jan 2014, 06:48

bon, mardi et mercredi avec un pote, on s'est fait un special survival horror.

Au menu, Deep Fear sur Saturn et Silent hill downpour sur PS3

Alors pour Deep Fear, on a été partagé. Le jeu est bourré de bonne choses (la bande son, l'ambiance, le scénar les cinematique bien mise en scène, une résolution élevé, la possibilité de se deplacer pendant qu'on tire, la gestion de l'air, les graphismes) et d'autres franchement mauvaise (une map brouillone, des arme(en dehors du flingue et du lance harpon) puissante ultra imprecises sauf quand on est très proche, des combat contre les boss ratés, trop d'aller retour inutiles dans le CD 2 et un design des zone trop repetitif)

A noter que mon pote, gros habitué des survival horror a pas été totalement géné par la difficulté, le jeu n'est pour lui pas difficile, mais pas facile non plus, les HP descendant très vite et le monstre étant ultra resistant (et prenant donc un max de balles)
De plus si on peut facilement recharger au max, l'air les munition et les soins, les endroit où ce trouvent ces derniers sont souvent éloignés et on se retrouve souvent à y arriver justement quand on allait être à court de soins, air et minutions.
A noter que plusieurs fois, le jeu ne nous offrent pas de points de sauvegarde après un boss galère, ce qui augmente la difficulté.

Reste que le jeu est très bon et son ambiance et son originalité pardonnent ses defauts. Une perle méconnue pour mon pote.

Maintenant, Silent hill Downpour.

Attention, chef d'oeuvre.

Le jeu n'a pour ainsi dire que 3 defauts:

1.des ralentissements très courants
2.des combat aux cac brouillon et frustrant (l'IA ennemi étant trop baleze en plus)
3.Korn en op et ending, ce qui ne colle absolument pas au jeu

Tout le reste est juste fabuleux.

Sans ralentissement, le jeu serait un petit bijou niveau graphisme, c'est beau, grand, original, immersif.
Le jeu fait peur, est ultra psychologique, le scénar est excellent.
Le gameplay est très varié et très poussé. Entre les armes qui s'abime, la possibilité de tout pouvoir ramasser pour se battre, les armes se brisant, les phase de fuites variés, les séquence de funambulismes se renouvelant aussi, les choix moraux intelligents, les enigmes réussis, les mini quetes en pagailles, les downpour, Silen hill explorable comme jamais, un level design de folie.

Franchement, c'est avec Eternal darkness et Shatered memories le meilleur survival horror que j'ai jamais fait.

Et d'après mon pote qui a fait tout les Silent hill et est un accro de la saga, il m'a repondu quand je lui ait demandé quels étaient les meilleurs silent hill
"J'ai failli dire le premier puis Shattered memories, et après tous à égalités sauf Homecoming et The room qui sont en derniers, mais avec le recul, ce Downpour est juste le plus abouti des Silent Hill, le plus travaillé sur tout les points et le plus riche, c'est donc avec Shattered Memories le meilleur, le premier ayant surtout la nostalgie et l'impact sa sortie, mais ayant bien vieilli."

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Mar 28 Jan 2014, 01:01

Consortium : Par le truchement d'un satellite, au lancement du jeu, vous rejoignez le futur d'une réalité alternative où vous prenez le contrôle d'une personne, Bishop 6, un soldat (pensez forces spéciales) d'une organisation paramilitaire mondiale, Consortium, commissionnée par l'ONU (ou ce qui en tient lieu dans ce monde). Vous faites partie d'un équipage à bord d'un avion, le Zenlil, qui va réaliser une mission à Dublin, en Irlande.

Pour faire court, c'est un peu l'enfant bâtard de Deus Ex (premier du nom) et de Mass Effect.

Du côté des défauts, il faut faire avec des graphismes vieillots (bon sang ces ombrages) qui ne sont même pas rattrapés par une direction artistique inspirée. Les combats sont foirés mais on peut faire le jeu presque sans tirer le moindre coup de feu. L'inventaire est une plaie à utiliser et semble là plus pour répondre à l'idée que les joueurs se font un RPG. L'ergonomie est aussi malheureuse dans le journal des informations pour repérer facilement les entrées déjà lues et les nouvelles. Enfin le jeu est tout en anglais (et il y a beaucoup de textes) même si les dialogues sont sous-titrées et il y a encore quelques bugs (normalement fixés d'ici la fin de la semaine) mais non bloquants désormais après une sortie pour le moins laborieuse.

Et pourtant c'est un jeu par bien des aspects brillant et je vais ronger les pieds des meubles en attendant une éventuelle suite. D'une part l'univers est d'une richesse incroyable. Sur les 7h de jeu, j'ai du en passer au moins 3 à lire, fasciné, les entrées de journal. De plus, on n'a pas l'impression de copié-collé. C'est un jeu ingénieux car les limitations techniques sont expliqués par le jeu : c'est moche mais c'est un satellite expérimental, le niveau est petit mais on est à bord d'un avion. Il y a une foultitude de détails sur lesquels on peut facilement passé à côté si on ne fait pas attention (et je suis sûr d'être passé à un paquet d'entre eux) qui appellent à refaire le jeu. Les dialogues sont très bien écrits et l'excellent doublage vous plonge directement dans ce monde.

Il n'y a que deux points sur lequel je reste mitigé. Déjà sur l'idée de briser le quatrième mur. Mouais. Je suis encore en recherche d'un jeu sur lequel ce serait bien traité et là autant c'est intelligemment exploité par moments autant par d'autres c'est discutable. L'autre point d'interrogation est sur la musique. Ils ont annoncé en grande pompe la participation de Jeremy Soule (Skyrim) et je suis toujours en recherche d'un thème marquant. D'un autre côté, la musique plante directement l'ambiance et je me suis souvent retrouvé à la fredonner donc je me demande si ce n'est pas encore plus réussi comme technique.

Bref, un vrai "roman dont vous êtes le héros" cyberpunk (le chef du consortium est une IA, un gouvernement mondial est presque en place, etc.) qui ne paye pas de mine mais où il serait dommage de passer à côté.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Ialda

Messagede Ialda le Mar 28 Jan 2014, 01:59

Je ne comprends pas toujours pas comment un jeu peut se dérouler intégralement dans un avion mais tu donnes super envie.
Je vais attendre une solde sur Steam pour lui filer sa chance :mrgreen:

jonas
Petit yôkaï

Messagede jonas le Jeu 30 Jan 2014, 14:22

copier coller de ce que j'ai posté sur un autre forum:
jonas a écrit:On m'a offert Dragon Ball Z Battle of Z pour mon anniversaire. Au début je trouvais le gameplay pauvre et je m'ennuyais mais en fait y a pas mal de subtilités. Malheureusement c'est très mal expliqué, les tutos sont traduits avec les pieds, y a pas de notices et personne pour expliquer quoi que ce soit sur internet. Heureusement une fois qu'on a déchiffré ce qui correspond à quoi, on est en présence d'un jeu assez tactique à la Gundam vs.
Image

Jehros
Pilote de Bebop

Messagede Jehros le Ven 31 Jan 2014, 18:49

Ayant fini par être totalement lassé de l'aspect ultra redondant de Bravely default (à tel point que je faisais les combats avec la vitesse max, mais même avec ça au bout de 20 heures j'en pouvais plus), je profite de l'arrivée prochaine de Lightning returns pour me refaire le premier FFXIII dans l'espoir, pourquoi pas, de le réévaluer à la hausse. Si je ne l'avais pas détesté lors de sa sortie, je l'avais achevé sans vraiment d'entrain et surtout sans être enthousiasmé outre mesure par ce qu'il pouvait donner. Et à la revoyure, évidemment, c'est plus ou moins la même chose, bien que j'apprécie un peu plus un récit offrant des résonances auxquelles je suis peut-être plus sensible aujourd'hui (le principe de la purge notamment, et tout ce qu'elle implique pour les habitants de Cocoon aussi bien officiellement qu'officieusement). De même, j'apprécie définitivement le système de combat, bien que traité avec moins de finesse que dans le XIII-2 (qui est clairement un petit chef-d'oeuvre en ce qui me concerne). Il y a un aspect assez jouissif en dépit de son minimalisme apparent, ce que renforce une caméra omnipotente du meilleur effet.
Mais voilà, à côté de ça il faut se taper une progression hachée en permanence par des cut scenes inutiles quand elles ne viennent pas répéter pour la 36ème fois les enjeux en cours. De même, je n'ai en général aucun souci avec les "couloirs" si systématiquement méprisés par les joueurs quand il s'agit de causer de level-design. Reste qu'ici, le problème tient moins à leur structure qu'à une DA moyenne une bonne partie du jeu : marcher une heure sur un même tracé, je m'en fous, fondamentalement. Mais si j'ai l'impression de voir et revoir les mêmes décors, les mêmes textures, les mêmes TOUT du début à la fin, ça me lasse direct.
Bref, je le terminerai une nouvelle fois sans déplaisir, mais ça s'arrête là.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo