MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Adnae
Apprenti Kirin

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Adnae le Jeu 09 Mai 2013, 13:33

Vu que j'avais gagné le Blu Ray à un concours Dybex (et les 14 premiers tomes, pas encore lus cela dit), j'ai fini par le regarder aujourd'hui. C'est donc l'avis de quelqu'un qui ne connaît absolument pas l'univers de cette série.

Ben ça m'a beaucoup plu, un bon film médiéval, et avec une VF de très bonne facture. Graphiquement, le parti pris par 4°C a pu en rebuter certains, ça se comprend aisément, mais j'ai trouvé ça plutôt beau. Les personnages sont plutôt charismatiques et intéressants. Après niveau scénario je ne saurais trop dire, on n'en voit pas assez dans ce film qui n'était au final, je pense, que de la mise en place.
Et par contre, j'ai eu l'impression que c'était assez édulcoré comparé à ce que j'ai vu du manga. Les couleurs claires faisaient bien le contraste avec le fond et le sang qui coule à flot parfois, ça donne une ambiance plutôt sympa, mais j'imagine que ça ne plaît sans doute pas aux fans de la série, si ça diffère tant que ça.

Pressé de voir la suite en tout cas!

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Jeu 09 Mai 2013, 14:19

profites en pour lire le manga alors, car c'est bien mieux ! et tu auras la suite et fin de l'arc dedans.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Jeu 09 Mai 2013, 15:17

La serie TV (meme si elle avait zappé certaines choses et n'avait evidement pas de vrai fin) etait vraiment au dessus de ce que nous propose 4°C

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 02 Juil 2013, 04:25

Berserk Baston dans le passé Hen III : Rotomelade Inc.

Et la, c'est le drame.

Fallait s'attendre à pas mal de purges, mais ça en atteint un point indécent. Bon, qu'ils virent la bande des chiens du roi qui les pourchassent, soit, j'avais à peu prêt aucun espoir après avoir vu le trailer, qu'ils virent le Bakiraka, why not (même si ça m'emmerde qu'on ait pas eu la fin de la sortie de la tour). Mais putain ils font même sauter tout le flashback durant la scène entre Caska et Guts. Je sais bien que les éléments de son passé étaient déjà pas la de base, mais c'est juste infâme. Alors forcément à la fin, ben on baille devant Femto qui se prend la ribaude peinard.

A cela, rajoutons qu'ils ne savaient déjà pas vraiment comment finir leur film, donc ça finit n'importe comment, en s'éternisant sur des trucs dont on osef sévère. Le coté émotion est très absent durant l'éclipse, même si on a de la bonne rage. Mais c'est tout... Ils savaient vraiment pas comment la gérer et ça donne trop l'impression qu'ils se sont laisser manger par le passage, lui octroyant une place très longue et occultant tout le reste. C'était LE moment attendu, mais à vouloir trop en faire, c'est raté.

Au rang des points positifs, quand même, on a toujours de jolis backgrounds, la musique reste globalement sympa (mais ça ne vaut vraiment pas Hirasawa sur l'Eclipse, la y'a pas photo, tristesse (oui vous pouvez me quote d'il y a six mois en rigolant)). L'utilisation de la 3D est dans les tons du second : utilisée dans les moments de forte masse de personnage, et heureusement oubliée le reste du temps. Et sur les Apôtres également. Bon par contre la God Hand est en 2D, ça fait plaisir. Il y a quelques passages aux ambiances bien réussies (la descente au cachot, l'éveil de Femto <- j'ai cru qu'ils allaient nous foutre le chapitre honni des dieux pendant un moment, après avoir fait sauter cinquante mille trucs ça aurait été le pompom :D). Bon et puis y'avait du sang et du sexe partout, yahi, c'est Berserk c'est adulte lololol :(.

Bref, j'en ressorts très mitigé, là ou j'étais plutôt content du premier et franchement emballé par le second. Trop de trucs que j'attendais qui n'ont pas eu lieu, trop de moments manquants d'impact global.

Faudra voir maintenant s'ils continuent de nous sortir des films pour installer le prochain arc. Après tout le tease du II et ces quelques passages dans le III qui sont la juste pour ça, ce serait triste qu'ils ne le fassent pas quelque part.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 03 Juil 2013, 23:56

Aer a écrit:trop de moments manquants d'impact global.

C'est vraiment ce qui m'embête le plus dans ce 3ème opus (je ne compare qu'à la série TV car même si je possède tous les volumes du mangas je n'ai jamais relu le passage couvert par celle-ci).
Que ce soit l'apparition de Gutts au tout début et l'impact qu'il a sur le moral des troupes (des 2 camps), l'absence de la sortie de la tour où Griffith note pour la première fois la relation qui lie Casca et Gutts (et qui nous permet de voir combien Gutts s'est défoulé sans compter), la révélation de l'état de Griffith à ses troupes, et surtout la naissance de Femto (le moment ou le battement de coeur retenti et ou tous les monstres s'arrête de bougé ... brrrr j'en ai encore des frissons).
Franchement tout les moments marquant de la série sont devenu limite banale dans cette version j'ai trouvé.

Au rang des points positifs, quand même, on a toujours de jolis backgrounds, la musique reste globalement sympa [...]. L'utilisation de la 3D est dans les tons du second : utilisée dans les moments de forte masse de personnage, et heureusement oubliée le reste du temps.
Encore une fois, c'est terriblement dommage d'avoir tenu à garder de nombreux passage 3D pour des scènes en plan rapproché (même avec peu de personnes à l'écran). Ca l'est d'autant plus que les passage en full 2D sont magnifiques, et que même certains passage où se mêlent 2D et 3D (j'ai parfois eu l'impression que les tête était en 2D et les armures en 3D) ou full 3D était plutôt réussi. Mais malheureusement, la 3D est bien trop souvent d'un niveau bas de gamme, façon winnie l'ourson u__u

Enfin, je te rejoins, arrêter là, et de cette façon ... a quoi cela leur sert, franchement ?!

Bref, je reste sur mon coffret BR de la série TV.

PS : j'ai bien aimé le 2nd ending avec les illustrations du manga, et la thématique du faucon et du loup (ce ne devrait pas être un renard ?)
Image

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Jeu 04 Juil 2013, 23:30

Ca leur sert à arrêter de creuser leur propre tombe ?
Je leur prête ma pelle si ça leur permet d'aller plus vite.

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Messagede Nomdunpicard le Lun 27 Jan 2014, 01:52

D’abord les dessins car c’est la première chose que l’on voit, c’est complètement dingue, je n’avais pas vu une qualité pareil depuis un titre de Inio Asano ou de tsukasa Hojo, les détails, les traits, la mise en scène, bestiaires, les armées, l’encrage jusqu’au placement des trames et même les mouvements des épées ou même du personnage même fait par des simples traits noir, j’ai clairement pris une claque dans la face aux files des tomes, les dessins qui semblaient brouillon au début sont rapidement devenu magnifique.
Par exemple
http://alexharis37.free.fr/Screenshot/B ... r%20(14&15)%20%20%20%5Bf-c&b-c%5D.jpg
http://static1.wikia.nocookie.net/__cb2 ... ragons.JPG

Question scenario faut le dire, c’est assez vide, les arcs s’enchaine avec la micro intrigue à chaque fin d’arc qui ce développe, même si pendant le tome 12 et 13, c’est clairement éprouvant, fatiguant, parfois même difficile à lire, la psychologie des personnages et même du lecteur et mis à l’épreuve presque tout le long de ces 2 tomes, l’univers est très large, touchant à la religion, dark fantasy, magie, féodal (putain les armées de malade quoi).
En parlant de psychologie, celle du personnage principal guts est mis à rude épreuve pendant surement 20, 22 tomes, mais ça reste assez plat, on aime juste c’est prise de rage et de haine, ca colère et ces envies de meurtres.
Le coter « humain » ou le plutôt le coter sentimental même des personnages et assez vide par moment, très plat, et par d’autre moment très poussé, c’est des montagnes russes.

Les combats sont très bourrins, très sanglants, très bien mise en scènes, enfin comme ça fait parti des dessins, vous avez clairement mon avis dessus, y’a juste un coter très jouissif et puissance à chaque combats, avec une putain d’envie de voir la suite à chaque fin de tome qui ce termine au milieu d’un combat.

L’un des défauts les plus marquants, c’est le coter par moment ultra vulgaire, l’ultra violence qui peu en gêner plus d’un, le langage parfois cru (« va te faire SODOMISER » par exemple), le sexe à tout va, pour ne citer que ça (perso ça ma pas fait chier, mais ça en agacerait plus d'un je pense).

Berserk c’est cool, mais pas dingue.

inico
Pitit LEGO

Messagede inico le Lun 27 Jan 2014, 13:09

Nomdunpicard a écrit:Question scenario faut le dire, c’est assez vide, les arcs s’enchaine avec la micro intrigue à chaque fin d’arc qui ce développe, même si pendant le tome 12 et 13, c’est clairement éprouvant, fatiguant, parfois même difficile à lire, la psychologie des personnages et même du lecteur et mis à l’épreuve presque tout le long de ces 2 tomes, l’univers est très large, touchant à la religion, dark fantasy, magie, féodal (putain les armées de malade quoi).

Je n'ai toujours pas récupérer de ce passage. Depuis, je n'avance plus, l'histoire me semble fadasse en comparaison et en fait je n'arrive pas à accrocher au nouvel univers dark-fantasy qui s'est installé.
Au début, il y avait une épopée, une troupe de combattants comparables à des groupies devant leur idole mi-ange mi-démon. Le mystère régnait, on ne savait pas dans quel brouillard en s'enfonçait à chaque chapitre... le romantisme noire.
Maintenant, tout semble dit, déclarer. On avance dans une nuit noire crasse, mais le feu n'est plus là.
Et pi, l'elfe, mince, que quelqu'un l'écrase :twisted: .

Concernant le dessin, il ne m'ébloui pas franchement, surtout pourquoi ont-ils tous tendance à avoir les oreilles pointues ?
Image

Eltreum
Pitit LEGO

Messagede Eltreum le Lun 27 Jan 2014, 19:43

Berserk c'était bien mais depuis le volume 24, ça traîne en longueur, c'est moins entrainant.

Quelle idée d'avoir foutu
[Montrer] Spoiler
une loli witch et un gamin.
Il est loin l'âge d'or.
Non franchement, depuis la "croisière" en bateau, je suis met Berserk en pause prolongée (en même temps l'attente...)
R....

Aer

Messagede Aer le Lun 27 Jan 2014, 19:55

Inico > Berserk a toujours été de la Dark-fantasy, depuis le premier tome. C'est pas parce que l'arc de la bande du griffon qui se termine sur l'éclipe occulte tout le reste que ça n'était pas déjà la.
Les oreilles pointues euh, chais pas, faut demander à l'auteur surement ^^.

Nomdunpicard > Berserk c'est avant tout l'épopée de Guts, donc c'est normal que ça soit lui qui soit plus mis en avant, que ce soit dans les actions ou le coté psychologique. Après montagnes russes.... Disons qu'ils n'ont pas toujours le temps de se poser et de faire dans le sentimental :p.
Après euh scénario vide ? Enfin continue la lecture mais je sais pas, au contraire, c'est carrément bien pensé, et ce depuis le tout début.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Messagede Nomdunpicard le Lun 27 Jan 2014, 19:58

J'ai lu les 36 tomes sorti. Et oui c'est vide, c'est bien beau, les prises de pouvoir et les croisades, ainsi que les aventures, mais si il ce passe rien.

Aer

Messagede Aer le Lun 27 Jan 2014, 20:18

Ben tu t'attends à ce qu'il se passe quoi, exactement ?

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 27 Jan 2014, 20:45

Aer a écrit:Ben tu t'attends à ce qu'il se passe quoi, exactement ?

C'est sûr que pour le lecteur qui s'attends à ce que l'intrigue avance de manière significative - je sais pas, Guts pêtant la gueule à Griffith, Caska qui sorte de l'état de zombie végétatif, ou même que tout ce petit monde arrive enfin à Elfland (Puck travaille pour les apôtres, c'est pas possible autrement) -, la lecture de Berserk est une épreuve post-Eclipse. Pourtant c'est pas faute de tenter des choses qui auraient pu donner lieu à des trucs intéressants, mais à chaque fois ça se termine en jus de boudin; le personnage de Farnese est assez symptomatique de ça, elle est assez réussie à ses débuts dans le manga en tant que chasseuse d'hérétiques avec à son passif un gros, gros problème familial et un penchant pour le tisonnier chauffé à vif, et finalement elle sert à quoi depuis les derniers tomes ? Nounou de Caska ?

Sinon, douzième mois de rétention de nouveau chapitre par Miura ?

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Messagede Nomdunpicard le Lun 27 Jan 2014, 21:38

Les arcs depuis le tome 22 ou 23 aussi, guts et ça troupe ce déplace, rencontre des gens, discute, puis les petits monstres arrive, alors guts et ça troupe les déglingues, puis le chef des méchants arrive alors guts pète une crise et le défonce en en prenant plein la gueule.
Muira à fait un très bon boulot jusqu'au tome 22 et les tomes 26/27/28 étaient très sympa aussi, mais t'as un sentiment de latence et de déjà vu au fil des tomes, va falloir faire bouger les choses, certes ça à sacrement bouger au tome 34 et ça à surpris tout le monde, mais on attend le retour de casca depuis qu'ils ont pris la mer, donc le tome 31 ou 32 je sais plus, putain c'est pas one piece merde quoi.

Aer

Messagede Aer le Lun 27 Jan 2014, 21:53

Ialda > Mon dernier message sur le sujet date du 21 novembre 2012 x).

Nomdunpicard > On est tous d'accord que ça s'est ramollis, surtout depuis le début de Falconia en fait (après le passage à la tour et la renaissance de ******), ce qui correspond au tome 22, mais il se passe toujours des trucs, rien que pour étendre son univers encore plus, avec l'introduction de la religion dans l'arc précédent et maintenant la bonne vieille magie et tout. L'arc des pirates depuis le début de Fantasia est sacrément à chier par contre, en effet.

J'pense que la, il est arrivé au point ou il ne peut plus simplement retarder l'échéance, il doit en passer par le niflheim. Non seulement vis à vis de ses lecteurs, mais aussi de là ou il en est (sous-titrer son arc Elf Island Chapter, ça veut dire ce que ça veut dire). Mais comme on le disait avant, ça fait des années maintenant qu'il est la dedans...

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Eltreum
Pitit LEGO

Messagede Eltreum le Lun 27 Jan 2014, 21:58

Ialda a écrit:le personnage de Farnese est assez symptomatique de ça, elle est assez réussie à ses débuts dans le manga en tant que chasseuse d'hérétiques avec à son passif un gros, gros problème familial et un penchant pour le tisonnier chauffé à vif, et finalement elle sert à quoi depuis les derniers tomes ? Nounou de Caska ?

Ouais très réussie :81: puis après...
[Montrer] Spoiler
Elle sera la/une nouvelle sorcière ou apôtre ou sacrifiée.
Le seul moyen de lui redonner de l'intérêt :30:
R....

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Lun 27 Jan 2014, 21:59

C'est la rationalisation qui détruit Berserk de l'intérieur depuis l'arc de Falconia. Ca se shônenise en conséquence alors faut pas s'étonner qu'on rame.
Je me demande si MIURA en est pas arrivé à un moment où il se fait sévèrement chier à dessiner son hydre.

Tiens, j'ai le dernier tome sur mon étagère depuis sa sortie et je ne l'ai toujours pas lu...

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 27 Jan 2014, 22:54

Je pense que Miura a été touché de plein fouet par la crise de la quarantaine, un peu comme Nagano. Il s'est lancé dans ce manga à 20 ou pas loin, il a probablement planifié son histoire jusqu'au bout et s'est lancé à corps perdu là dedans.
Puis 20 ans plus tard il réalise qu'il n'est pas encore à la moitié du récit qu'il a prévu, que la lassitude le touche, qu'il a passé la moitié de sa vie là dessus et qu'il n'en voit pas le bout, qu'il y a The iDOLM@STER sur Xbox360...

En soit il y a eu des choses pas mal dernièrement dans les derniers volumes. Mais en même temps c'était noyé avec l'arc des pirates et de l'ile du dieu des mers. Vivement qu'on arrive à ce putain d'Elfheim, c'est l'enjeu principal du manga depuis quoi maintenant ? 10 ans ? 15 ans ? Je sens qu'on va tirer la tronche une fois la bas si les révélations sont pas à la hauteur.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Eltreum
Pitit LEGO

Messagede Eltreum le Lun 27 Jan 2014, 23:06

[Montrer] Spoiler
Ils vont guérir Cascouille et botter les fesses de Griffith Christ qui a pas compris que son pote vaut mieux qu'un rêve de gosse.

Bastard!! depuis le volume 21 (10, 15 ans pareil) ça rame aussi.
Gunnm Last Order a finit son tournoi shonen, oh miracle...
R....

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 27 Jan 2014, 23:19

GLO a tout bêtement fini. J'ai lâché quand j'ai réalisé que le moment où le manga est devenu intéressant c'est quand il a consacré un volume entier à un personnage secondaire. Plus tard un pote m'a montré Gally en mode nekomimi, j'ai compris que j'avais bien fait. Faut voir ce que va donner la suite...

Pour Berserk :
J'espère que Miura a mieux à nous proposer qu'un bête sanctuaire où Guts et son équipe lattent un à un les apôtres de la garde d'élite puis les God Hands jusqu'à Griffith/Femto.
Ne serait-ce parce que depuis le volume 3 Guts se trimbale une Béhélite et qu'à chaque fois qu'il a tenté de la jeter, les circonstances l'en ont empêché. J'attends aussi le twist de folie sur la relation entre Void et le Skull Knight.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Messagede Nomdunpicard le Lun 27 Jan 2014, 23:59

Aer a écrit:Ialda > Mon dernier message sur le sujet date du 21 novembre 2012 x).

Nomdunpicard > On est tous d'accord que ça s'est ramollis, surtout depuis le début de Falconia en fait (après le passage à la tour et la renaissance de ******), ce qui correspond au tome 22, mais il se passe toujours des trucs, rien que pour étendre son univers encore plus, avec l'introduction de la religion dans l'arc précédent et maintenant la bonne vieille magie et tout. L'arc des pirates depuis le début de Fantasia est sacrément à chier par contre, en effet.

Ce que je reproche à berserk depuis le tome 22 c'est le même format d'arc, c'est bien beau d'ajouter des choses, je l'ai dit moi même que c'était bien car ça agrandissait l'univers et même ça le rend cohérent, plus intéressant, voir divertissant. Mais le problème c'est ça en gros, alors guts ce barre ou courre colossalement le téléthon, on voit les méchants ou on en attend parler et ils font des trucs de méchants, alors guts va plus ou moins aidé cette bande de baltringue incapable de ce défendre sans ce faire déchiqueter violemment le bide, défoncer le boss car y'a toujours un boss et on va en apprendre un peu plus sur certaines choses (genre guts qui en apprend plus sur machin, ou comment sauvez la demeurer), c'est le même truc, heureusement que les combats étaient titanesque sinon j'aurai arrêter ou fait une pause, j'attend un truc qui me foutra sur le cul comme au tome 12 et 13. Je me répète.

Maintenant faudrait que Kentaro arrête de ce masturber sur Idolmaster et muv luv, et qu'il utilise ça main pour tenir un crayon au lieu de ça bite.

Eltreum
Pitit LEGO

Messagede Eltreum le Mar 28 Jan 2014, 00:11

Tetho a écrit:Pour Berserk :
J'espère que Miura a mieux à nous proposer qu'un bête sanctuaire où Guts et son équipe lattent un à un les apôtres de la garde d'élite puis les God Hands jusqu'à Griffith/Femto.
Ne serait-ce parce que depuis le volume 3 Guts se trimbale une Béhélite et qu'à chaque fois qu'il a tenté de la jeter, les circonstances l'en ont empêché. J'attends aussi le twist de folie sur la relation entre Void et le Skull Knight.

Trop simple n'oublions pas Idea.
Pour la béhélite, c'est sûr qu'on la (re)voit pour s'en rappeler et qu'elle veut pas partir.
[Montrer] Spoiler
Aider Guts ou justement que c'est la sienne ou celle d'un compagnon.
Pour Skull Knight, on a l'histoire racontée par Judeau.
Un flashback à venir peut-être.
Dernière édition par Eltreum le Mar 28 Jan 2014, 00:26, édité 1 fois.
R....

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Mar 28 Jan 2014, 21:17

Nomdunpicard a écrit:Maintenant faudrait que Kentaro arrête de ce masturber sur Idolmaster et muv luv, et qu'il utilise ça main pour tenir un crayon au lieu de ça bite.

C'est déjà le cas. Sauf qu'il dessine des combats de catch entre un p'tit gros et des hommes insectes :102:

Image
Orz

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 14 Mar 2014, 17:14

Je viens de ne l'apprendre qu'aujourd'hui, mais c'est bientôt le retour du roi :D (pour combien de temps par contre ? <_<)

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... n-april-11

(tu me déçois pour le coup mata :( )
Dernière édition par Lion_Sn@ke le Ven 14 Mar 2014, 17:28, édité 1 fois.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 14 Mar 2014, 17:21

On peut déjà commencer à prendre les paris sur le nombre de chapitres que Miura réussira à dessiner avant de repartir se reposer, du coup ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga