shun a écrit:ça sert a rien de discuter, il restera sur ses positions, dire que omega est une réussite est déjà non crédible donc a partir de là ...
C'est sur que quelqu'un ayant le pseudonyme de shun (d'andromède) est d'une objectivité sans borne sur saint seiya.
Va sur saintseiyapedia et récolte les avis sur la saison 1. 78% des vote l'ont trouvé mieux que moyenne, 10% l'ont trouvé moyenne et seulement 12% l'ont trouvé plus ou moins mauvaise.
Et demande à ceux qui ont découvert saint seiya avec Omega (enfant comme Adulte), tu verras que la série est loin d'être mal reçu (pour info, la série fait 3,5% d'audience auprès des jeunes au japon et est à la base là bas d'un nouveau boum de saint seiya (boum que Lost canvas n'a jamais provoqué)
Omega est une réussite, c'est indéniable et la saison 1 est en plus une bonne série(bien qu'imparfaite).
Ce n'est pas la série qu'attendait les fans, ni même celle que la plupart voulait, ni la meilleure, mais c'est celle qu'il fallait à la licence (chose qui est bien plus important)
Après, la saison 2, c'est autre chose, mais justement elle n'a plus rien de ce qui a fait que la saison 1 valait quelquechose (quoique, j'attend la fin, même si c'est très mal fait
buter les Legendaires, fallait avoir des couilles, même si la saison est très mauvaise(ce qui est le cas), je mettrais une mention "couillu" cette idée si ils sont vraiment mort
Johnny B. a écrit:C'est sombre dans la mesure où on ne s'y attend pas, surtout quand on compare avec l'image gnangnan donnée par les médias français.
On ne voyait pas venir
les mort des bronze 5 non plus
à la fin du sanctuaire dans Saint seiya, pourtant, ça ne rend pas la série sombre, surtout quand
on a une résurrection après.
En plus, pour rappel, dans l'anime aussi
Etre sombre, ça demande d'aborder certain thème, d'avoir une certaines ambiance, de faire des choix dur et irreversible. Chose que le manga ne fait pas.
D'ailleurs, je n'ai pas vu grand chose dans le manga du niveau du Nephrite/Naru qui est réellement travaillé(ce n'est pas sombre non plus, mais c'est bien plus travaillé que dans le manga). Je tiens aussi à rapeller que l'anime ose aborder certain thèmes assez sombres
(comme montrer les Sailor prete à simuler une trahison pour le bien de tous)
et travaille bien plus les différents antagonistes.
Bref, niveau être sombre et travaillés, les 2 support se valent et aucun des 2 ne sont très sombres, même pour des shojo (un genre qui à l'époque était plus sombre que maintenant et était plus sombre que nombre de shonen), c'est pas totalement blanc, mais ça reste soft
On m'a demandé si je voulais quelque chose de plus gamin? Ben, oui, je voulais une série destiné à la jeunesse (comme l'était le manga et l'anime à l'époque)
Est ce que ça veut dire que je veux que la série abandonne des aspect sombre, mature ou travaillés? Non. Seulement, il est largement plus couillu et interessant de trouver des moyen d'aborder des choses sombres dans une série pour enfant (surtout dans le conteste actuel de censure).
Le traitement de certains personnage d'Omega ou d'Heartcatch Precure sont à mes yeux largement plus interessant que ce que l'on voit dans n'importe quelle série pour adulte actuelle qui n'a pas besoin de s'embarrasser de subtilité pour être sombre .
Une série pour la jeunesse, ça impliquait aussi de retravailler de fond en comble le concept, les personnages et le design.
Bref, on aurait eu quelque chose de nouveau qui marquera une nouvelle génération qui aurait fait continuer la licence.
Et vu l'état de l'animation japonaise actuelle, le seul avenir possible pour celle ci vient de ce genre de série. L'animation japonaise a vraiment besoin de nouveau titre jeunesse fort et originaux.
Ce nouveau sailormoon aurait put être un successeur à Precure qui commence à s'essoufler, tout en étant une renaissance de la saga
Là, faut pas se voiler la face, en dehors d'un produit commercial pour les fan, qu'apportera la nouvelle série. Rien, ce ne sera, comme l'anime FMA brotherhood, qu'une adaptation du manga. Une fois l'adaptation terminé, il n'en restera rien.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.
Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!