VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Re: VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Messagede chevkraken le Dim 19 Jan 2014, 22:09

peut-être aussi original qu'elle veut ça voudra pas dire qu'elle ne restera pas une série moyenne et pitié pas de comparaison avec la série de 86.

Mais bien sur...
Vu le faible discernement des fan français de saint seiya, c'est sur que c'est crédible. La saison 1 d'Omega est meilleure la moitié de la série d'origine (Poseidon, Hades et sanctuaire avant les Gold saint).
Si la série est moyenne, c'est tout betement car saint seiya (y compris l'original), ben c'est moyen, c'est tout.

La partie avec Pallas montre bien les limites de "l'originalité" quand on ne copie plus les structures d'arcs.

Mais lol, ça sert à quoi de considérer la série comme un tout quand 2 partie de la série quand tout le staff est différent et que la production entame à virage à 180 degrées.
La saison 1 et la saison 2 c'est 2 série differentes

La partie Pallas est mauvais en partie car le staff a renié toute l'originalité de la saison 1 pour massacrer ses persos et faire du fanservice degoulinant sur les légendaires.

La saison 2 n'a rien d'originale et c'est ça son problème, ce n'est que du mauvais fanservice et une écriture catastrophique. le tout cumulé à un niveau technique lamentable

J'ai lu le manga et non, ce n'est pas sombre, même pour du Shojo, en fait la série animé est clairement tout aussi sombre (ce n'est pas car on a des passage drôle rajouté à côté que le coeur n'est pas sombre).

Jonnhy B a cité un truc qu'il considère comme sombre par exemple
[Montrer] Spoiler
la mort des sailor. Hors en quoi ce serait sombre quand ces dernières sont ressucité? Ce qui est le cas dans le manga

X de Clamp, Rgveda, Basara, Vampire Princess Miyu, Lady Oscar, eventuellement Angel sanctuary, ça c'est des Shojo sombres.

Sailor moon, c'est pas sombre, saint seiya l'est plus et pourtant ce n'est pas sombre non plus.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Dim 19 Jan 2014, 23:10

ça sert a rien de discuter, il restera sur ses positions, dire que omega est une réussite est déjà non crédible donc a partir de là ...
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Dim 19 Jan 2014, 23:17

C'est sombre dans la mesure où on ne s'y attend pas, surtout quand on compare avec l'image gnangnan donnée par les médias français.

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Lun 20 Jan 2014, 01:47

shun a écrit:ça sert a rien de discuter, il restera sur ses positions, dire que omega est une réussite est déjà non crédible donc a partir de là ...

La première saison est correct, loin d'être supérieur a la série original mais loin d'être aussi désastreux que le disent plein de personne, ça c'est pour la saison 2.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 20 Jan 2014, 04:03

shun a écrit:ça sert a rien de discuter, il restera sur ses positions, dire que omega est une réussite est déjà non crédible donc a partir de là ...

C'est sur que quelqu'un ayant le pseudonyme de shun (d'andromède) est d'une objectivité sans borne sur saint seiya.
Va sur saintseiyapedia et récolte les avis sur la saison 1. 78% des vote l'ont trouvé mieux que moyenne, 10% l'ont trouvé moyenne et seulement 12% l'ont trouvé plus ou moins mauvaise.

Et demande à ceux qui ont découvert saint seiya avec Omega (enfant comme Adulte), tu verras que la série est loin d'être mal reçu (pour info, la série fait 3,5% d'audience auprès des jeunes au japon et est à la base là bas d'un nouveau boum de saint seiya (boum que Lost canvas n'a jamais provoqué)

Omega est une réussite, c'est indéniable et la saison 1 est en plus une bonne série(bien qu'imparfaite).

Ce n'est pas la série qu'attendait les fans, ni même celle que la plupart voulait, ni la meilleure, mais c'est celle qu'il fallait à la licence (chose qui est bien plus important)

Après, la saison 2, c'est autre chose, mais justement elle n'a plus rien de ce qui a fait que la saison 1 valait quelquechose (quoique, j'attend la fin, même si c'est très mal fait
[Montrer] Spoiler
buter les Legendaires, fallait avoir des couilles, même si la saison est très mauvaise(ce qui est le cas), je mettrais une mention "couillu" cette idée si ils sont vraiment mort

Johnny B. a écrit:C'est sombre dans la mesure où on ne s'y attend pas, surtout quand on compare avec l'image gnangnan donnée par les médias français.

On ne voyait pas venir
[Montrer] Spoiler
les mort des bronze 5 non plus
à la fin du sanctuaire dans Saint seiya, pourtant, ça ne rend pas la série sombre, surtout quand
[Montrer] Spoiler
on a une résurrection après.

En plus, pour rappel, dans l'anime aussi
[Montrer] Spoiler
les sailor crèvent

Etre sombre, ça demande d'aborder certain thème, d'avoir une certaines ambiance, de faire des choix dur et irreversible. Chose que le manga ne fait pas.

D'ailleurs, je n'ai pas vu grand chose dans le manga du niveau du Nephrite/Naru qui est réellement travaillé(ce n'est pas sombre non plus, mais c'est bien plus travaillé que dans le manga). Je tiens aussi à rapeller que l'anime ose aborder certain thèmes assez sombres
[Montrer] Spoiler
(comme montrer les Sailor prete à simuler une trahison pour le bien de tous)
et travaille bien plus les différents antagonistes.

Bref, niveau être sombre et travaillés, les 2 support se valent et aucun des 2 ne sont très sombres, même pour des shojo (un genre qui à l'époque était plus sombre que maintenant et était plus sombre que nombre de shonen), c'est pas totalement blanc, mais ça reste soft

On m'a demandé si je voulais quelque chose de plus gamin? Ben, oui, je voulais une série destiné à la jeunesse (comme l'était le manga et l'anime à l'époque)
Est ce que ça veut dire que je veux que la série abandonne des aspect sombre, mature ou travaillés? Non. Seulement, il est largement plus couillu et interessant de trouver des moyen d'aborder des choses sombres dans une série pour enfant (surtout dans le conteste actuel de censure).
Le traitement de certains personnage d'Omega ou d'Heartcatch Precure sont à mes yeux largement plus interessant que ce que l'on voit dans n'importe quelle série pour adulte actuelle qui n'a pas besoin de s'embarrasser de subtilité pour être sombre .
Une série pour la jeunesse, ça impliquait aussi de retravailler de fond en comble le concept, les personnages et le design.
Bref, on aurait eu quelque chose de nouveau qui marquera une nouvelle génération qui aurait fait continuer la licence.
Et vu l'état de l'animation japonaise actuelle, le seul avenir possible pour celle ci vient de ce genre de série. L'animation japonaise a vraiment besoin de nouveau titre jeunesse fort et originaux.
Ce nouveau sailormoon aurait put être un successeur à Precure qui commence à s'essoufler, tout en étant une renaissance de la saga

Là, faut pas se voiler la face, en dehors d'un produit commercial pour les fan, qu'apportera la nouvelle série. Rien, ce ne sera, comme l'anime FMA brotherhood, qu'une adaptation du manga. Une fois l'adaptation terminé, il n'en restera rien.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Messagede Nomdunpicard le Lun 20 Jan 2014, 13:12

PUTAIN CE TOPIC DE MERDE.

Baptiste
Pilote de Bebop

Messagede Baptiste le Lun 20 Jan 2014, 18:15

Nomdunpicard a écrit:PUTAIN CE TOPIC DE MERDE.

Sailor Moon est maudit en France :mrgreen:

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 20 Jan 2014, 20:25

Chevkraken. Ton attaque sur le pseudo de Shun est idiote. Tes stats sur Omega tiré d'un site de fans n'ont aucun intérêt sur la valeur de la série. Et enfin ce hors sujet n'a rien à faire ici. C'est quand même assez fort de ne pas se rendre compte de ce dernier point.
Et au cas où. Mon post n'attend pas de réponse.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 20 Jan 2014, 21:14

C'est bien gentil de s'en prendre à moi, mais ce n'est pas moi qui ait balancé Omega sur le tapis, mais Eltrium, j'avais juste dis que la série était au contraire ce qu'il fallait pour Sailormoon.

Et la moitié (voir les 2 tiers) de mon dernier message concerne le nouvel anime sailormoon(enfin, ce que j'en attendais).

Shun et Ramior ont carrement posté sans rien avoir à dire sur sailormoon

Nom du Picard a juste posté pour jurer (la politesse est pourtant dans la charte).

Je ne nie pas avoir été en partie HS et l'avoir alimenté, mais que je soit le seul à me prendre les remontrances, c'est fort
Dernière édition par chevkraken le Lun 20 Jan 2014, 21:52, édité 1 fois.

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Messagede Nomdunpicard le Lun 20 Jan 2014, 21:26

Politesse ? Connait pas.

Baptiste
Pilote de Bebop

Messagede Baptiste le Mer 22 Jan 2014, 14:18

Communiqué de chez Toei France :

Après le succès de la sortie en DVD de la première saison de la série Sailor Moon (46 épisodes), Kazé a acquis les droits DVD pour les deux séries suivantes.

Kazé sortira dans tous les pays européens de langue française Sailor Moon R (42 épisodes) et Sailor Moon S (37 épisodes) en DVD en version originale sous-titrée en français et en version française.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mer 22 Jan 2014, 15:04

A peine 2591 coffrets vendu et ça dit que c'est un succès ?

Mise à jour du site de Kazé par rapport à Sailor Moon, il leur reste encore 1409 coffrets sous les bras pour la saison 1, et il y a quelques jours le chiffre était à 1024... Sans doute un rappel de nouvelles box défectueuses pour un remplacement ou alors un coup d'en produire de nouveaux malgré l'annonce d'un tirage limité...

http://anime.kaze.fr/produit/integrale_ ... ailor_moon

shun

Messagede shun le Mer 22 Jan 2014, 15:37

qui te dit qu'il y a pas eu de retirage ?
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mer 22 Jan 2014, 15:47

shun a écrit:qui te dit qu'il y a pas eu de retirage ?

Euh, comment te dire ça... Tu as toujours la mention limité à 4000 exemplaires. :)

Donc, si un retirage aurait eu lieu, tu aurais eu cette mention d'enlever.

Sinon, cela serait illégale de la part de Kazé de prétendre une fausse édition à 4000 exemplaires.

http://www.jureka.fr/argent/encyclopedi ... trompeuses

shun

Messagede shun le Mer 22 Jan 2014, 15:58

peut être effectivement, mais comme aucun coffret n'est numéroté, ça arrive souvent que les éditeurs en retire et laisse la mention pour justement pressé le public.

pour le reste, je connais pas les derniers chiffres de ventes, mais il me semble que vendre 1 000 coffret d'un manga est déjà un exploit actuellement donc

Baptiste
Pilote de Bebop

Messagede Baptiste le Mer 22 Jan 2014, 16:04

Athena18 a écrit:A peine 2591 coffrets vendu et ça dit que c'est un succès ?

Pour un anime japonais, c'est déjà très gros comme chiffre de vente, donc oui le mot succès peut être employé...

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mer 22 Jan 2014, 16:06

Baptiste a écrit:
Athena18 a écrit:A peine 2591 coffrets vendu et ça dit que c'est un succès ?

Pour un anime japonais, c'est déjà très gros comme chiffre de vente, donc oui le mot succès peut être employé...

Tiens tu parles courtoisement ? T'es malade ? :lol:

En tt cas, je suis un peu triste, début d'année, et pas de 3000 vente...

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Messagede Nomdunpicard le Mer 22 Jan 2014, 16:10

C'est clair, t'as vie est fichu.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mer 22 Jan 2014, 16:12

Nomdunpicard a écrit:C'est clair, t'as vie est fichu.

Tu as soif ? :)

C'était plutôt du sarcasme vis à vis de certains commentaires sur un chiffre de 3000. :)

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 22 Jan 2014, 19:14

Comme je le disais pour Nadia chez Dybex :

Sauf que l'édition Blue Water n'a pas de numéro indiqué sur son coffret ! Ce qui veut dire que l'éditeur pourra toujours en rééditer en douce (Comme la mallette City Hunter de Beez, rééditer sans arrêt)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mer 22 Jan 2014, 19:16

Jetblack a écrit:Comme je le disais pour Nadia chez Dybex :

Sauf que l'édition Blue Water n'a pas de numéro indiqué sur son coffret ! Ce qui veut dire que l'éditeur pourra toujours en rééditer en douce (Comme la mallette City Hunter de Beez, rééditer sans arrêt)

J'avais lu ça justement, mais le principe est le même, ils font du mensonger (éditeurs confondus).

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 22 Jan 2014, 19:42

La rareté en édition DVD sur les grosses séries n'existent pas (comme les gros films en DVD). Donc bon
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Mer 22 Jan 2014, 22:14

+ de 2500 ventes d'un coffret Japanim c'est un succès, et un gros même.
Certains ici ne semblent pas bien connaitre l'état du marché vidéo visiblement

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Mer 22 Jan 2014, 23:31

Au moins, c'est suffisant pour que Kazé sorte la suite... je serai au rendez-vous !

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Jeu 23 Jan 2014, 00:05

Il est assez probable que Kaze ait refait tirer certains exemplaires du coffret.
On connait tous la valeur "factice" des mentions "edition limitée à x exemplaires", de surcroit au niveau japanime

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France