Bienvenue à tous (Topic présentation)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Aer le Lun 02 Déc 2013, 02:20

T'as bien raison, Code Geass c'est d'la merde.

Je laisse la parole à Tetho.

(et bienvenue :D)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 02 Déc 2013, 02:33

Très bel avatar (un LED Mirage).

Bienvenue !

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Lun 02 Déc 2013, 16:57

Bienvenue à toi camarade mechaphile. :D

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Messagede Nomdunpicard le Lun 02 Déc 2013, 17:14

Bienvenue, le mecha c'est le bien.

Ryuk
Petit yôkaï

Messagede Ryuk le Lun 02 Déc 2013, 17:16

Merci à tous pour votre accueil ! 8)

Pilmou
Petit yôkaï

Messagede Pilmou le Dim 08 Déc 2013, 13:03

Bonjour: Pilmou/Ayaros, 23 ans, belge.

:arrow: Principaux loisirs: ne pas travailler, manger
:arrow: Qualités: patient, excellente mémoire
:arrow: Défauts: zélé, anthropophile

:arrow: Comment j'ai connu le forum: par un certain groupe de personnes qui ne tardera pas à se faire connaître, qui ne se réjouit sans doute pas de me voir ici :lol:
:arrow: Adresse de mon forum ou de mon site: http://kyuubey.clay.io/ (petit jeu en html5 conçu sur Construct 2, vous m'en direz des nouvelles).

Alors que dire... pour ce qui est de mes goûts: j'aime particulièrement le hentai dans tous ses sous-genres, avec une préférence pour le look bien léché d'Urushihara (et beaucoup d'autres).

Top 3 non-hentai dans le désordre: yakitate japan, ima soko ni iru boku, redline
En mangas, je lis pas grand chose, cf. principaux loisirs: c'est très logiquement que j'ai lu ce qui était trouvable de curry naru shokutaku et plus récemment shokugeki no soma. Il me reste d'ailleurs pas mal de trucs à voir sur le sujet mais celui-ci étant relativement peu développé/trouvable, j'y vais volontairement au compte-goutte.

Si la lecture vous intéresse, disons que j'aime les dystopies en tout genre et je ne lis pratiquement que ça.
Films, j'ai une culture minable et j'pourrais tout aussi bien vous parler du top 250 imdb.
Musique, cf. ci-dessus

Niveau jeux par contre, je me défends. Boîtes préférées: rareware, blizzard. J'ai fait de la compet' sur unreal 2004 avec le ravage clan, LoL contre des adversaires renommés lors de la saison 1 de celui-ci (je ne joue (presque) plus depuis) et fait partie de millenium sur WoW, trackmania nations au sein de Crazy Racing et FREETEK.NET (qui sont solides). Aussi, excellent indexer sur stepmania pour ceux qui joueraient à cette triste épave depuis qu'osu a pris le monopole (bref je m'égare :oops: ).

Alors pourquoi m'inscrire sur ce forum? Ben principalement pour taquiner un certain groupe d'un certain autre forum que ça va sans doute emmerder. :roll:

Bon dimanche :D

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 08 Déc 2013, 13:23

Bienvenue Ryuk et Pilmou. :)

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Ven 13 Déc 2013, 07:05

avec une préférence pour le look bien léché d'Urushihara

Hell yeah, bienvenue :)

GregN8
Pilote de Bebop

Messagede GregN8 le Mer 18 Déc 2013, 01:52

Bonjour,

Je passe de temps à autre sur ce forum depuis un bout de temps, et je me suis dit qu'une petite présentation d'usage s'imposait.

J'ai 21 ans, je vis à Bordeaux et je consacre actuellement mon temps à l'étude de la langue japonaise. Je consomme très peu de manga et d'anime mais j'ai eu ma période il y a quelques années. C'est un peu incrédule que je dois vous confier ne pas avoir de véritables références dans le domaine de l'animation japonaise. J'ai vu beaucoup de bonnes choses mais rien de véritablement renversant à mon goût ; mes œuvres d'animation favorites se trouvent être en fait des films occidentaux comme Les Triplettes de Belleville ou Mary and Max que j'affectionne particulièrement. Ce sont les gens de ce forum qui m'ont fait découvrir ce dernier, merci à eux.

En dehors de cela j'apprécie entre autres le jazz, les jeux vidéo et l'actualité japonaise. Je suis de nature sensible et l'une de mes manies consiste à mettre une bonne heure avant d'écrire trois lignes sur un forum. Pour me rendre finalement compte que le résultat ne m'apparaît pas satisfaisant.

Ravi d'intégrer votre communauté, même subrepticement.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 18 Déc 2013, 02:24

Salutations N8.
JV et Animation Internationale te permettront d'intervenir sur deux sous-forums, c'est déjà ça.
Tu devrais pouvoir trouver deux ou trois trucs "renversants" même en-dehors.

Tiens, c'est l'anniversaire de Akira...

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Mer 18 Déc 2013, 02:36

La bienvenue sur le forum :P

Les Triplettes de Belleville, c'est très bien. Il n'y a rien de surprenant à préférer ce type d'anime. Par contre, je ne connais pas d'équivalent en japonais. Je ne parle pas de la qualité ou de l'intérêt (qui reste de toute façon subjectif), mais plutôt du style. Cela existe peut-être dans le cadre de l'animation moins grand public.

Bonnes découvertes ^^

Eltreum
Pitit LEGO

Messagede Eltreum le Ven 17 Jan 2014, 22:23

Salut à tous,

Eltreum, 27 ans, j'adore la SF, l'aspect militaire, la baston et l'exagération/ampleur des anime et manga.
J’apprécie les œuvres de qualités qui racontent et transmettent quelque chose.
Tandis que le moe est un vide vers l’abîme...

Voici quelques anime qui m'ont marqués et que je n'oublierais jamais
Ginga Eiyuu Densetsu
Neon Genesis Evangelion (+ The End)
Perfect Blue
Tengen Toppa Gurren Lagann
Top wo Nerae!

Un de mes réalisateurs préférés est Satoshi Kon qui nous a quittés trop tôt.

Je collectionne des manga sinon j'aime les films, série tv (dont Doctor Who), les jeux vidéo (dont Metal Gear Solid), l'informatique...

Dans les anime récents je suis que Kill la Kill et Space Dandy, parce que je trouve + mon compte dans les "vieux" anime qui ne demandent qu'à être découvert.
R....

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Ven 17 Jan 2014, 22:59

Bienvenue à toi, tu devrais trouver ton bonheur ici. :D

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Dim 19 Jan 2014, 20:42

Bienvenue Eltreum. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Clemman_Saiko
Petit yôkaï

Messagede Clemman_Saiko le Mer 05 Mar 2014, 17:47

Hello-o !

Je me présente, Clemman (et par extension Clemman_Saiko), fraîchement majeur et passionné par la culture japonaise depuis quelques années déjà !

Parmi mes manga préférés on peut compter Bakuman, Kuroko's Basket, Silver Spoon, Piece, Kid's On The Slope... Que de séries récentes me direz vous ? Hé bien, oui, je suis encore novice dans cet univers qu'est celui du manga, et je ne demande qu'à élargir mes horizon, donc peu de veilles séries.

Sinon, je suis aussi un fan d'anime parmi lesquels Kokoro Connect, Genshiken, Psycho-Pass...
Ah oui, je me suis lancé récemment dans la franchise Pretty Cure avec Heartcatch ! (c'est d'ailleurs en tombant sur un sujet qui y est dédié que j'ai décidé de m'inscrire ici, bien que je connaissais le forum depuis un bout de temps déjà grâce à un certain Kubo de Mangacast. :P)

Ce qui m'a amené ici est surtout l'envie de participer à une communauté riche et passionnée qui me permettrait de discuter avec otakus et autres semi-otakus, j'espère que j'y trouverais mon compte ! :héhé:

Sinon, je suis aussi fan de séries SF, Doctor Who en tête, mais aussi Stargate et autres joyeusetés. ^^

Sur ce, je pars à la découverte du fow' ! :)

Aer

Messagede Aer le Mer 05 Mar 2014, 18:49

Bienvenue.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 05 Mar 2014, 21:07

Bienvenue à bord ! :)

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Jeu 06 Mar 2014, 13:05

Bienvenue à toi whovian! :)

Clemman_Saiko
Petit yôkaï

Messagede Clemman_Saiko le Ven 07 Mar 2014, 15:37

Merci à vous trois ! :D

yamaneko
Ryo versus Massue

Messagede yamaneko le Ven 14 Mar 2014, 11:02

Bienvenue ^^
Image

Arsinoe
Petit yôkaï

Messagede Arsinoe le Lun 17 Mar 2014, 10:57

Bonjour à tous! Je suis Arsinoe, j'ai 23 ans et je suis de la région Parisienne.

Je suis passionnée par l'Animation japonaise depuis mon enfance. Comme beaucoup, j'ai découvert ce milieu par le biais de Sailor Moon, DBZ mais aussi grâce à Gunnm, RG Veda et Saint Seiya.
J'ai d'ailleurs été durant une très longue période, fan de Saint Seiya. Mais je n'apprécie pas ce qu'ils ont fait avec Omega.

Mes Animes favoris sont: Utena, Ga-rei Zero, Legend of Galactic Heroes, Code Geass, Berserk, Ano Hana.
Enfin, dans les mangas, j'ai beaucoup aimé: Nana, Tokyo Babylon, Vinland Saga (j'attends la suite avec impatience).
Je suis actuellement sur Charisma, Cesare et Bad Teacher.

En ce moment je regarde Tokyo Ravens. C'est un Anime qui m'a beaucoup surprise car il devient de plus en plus intéressant au fur et à mesure des épisodes. Bref, j'ai hâte de découvrir la suite!

Hormis cela, je suis une fan inconditionnelle des jeux vidéo. Je joue principalement sur PC mais il m'arrive de jouer également sur consoles (Xbox 360 ou PS3) pour les exclus. Mes jeux préférés restent ceux de Bioware: Mass effect étant en tête!
Il m'arrive d'être sur WoW, surtout en ce moment. S'il y a des joueurs parmi vous :mrgreen:
J'aime aussi la lecture, le fantastique et la science fiction. Je suis également fan de Star Wars et de tout ce qui concerne cet univers.

Voili voilou, à plus tard sur le forum! :D

Down
Pilote de Bebop

Messagede Down le Lun 17 Mar 2014, 21:06

Salut à tous!

21 ans, étudiant en physique, je vous laisse deviner quelles sont mes passions dans la vie. Ceci étant dit, je ne suis pas tombé dans l'animation étant petit, ça fait deux-trois ans environ que je m'y intéresse...

Je suis pas mal de discussions sur ce forum depuis plusieurs mois déjà, donc je me suis dit qu'il était temps de m'inscrire. En fait j'ai fatalement débarqué ici quand je cherchais à me renseigner sur les robots géants (le real robot plus précisément). Manque de bol, j'ai entre-temps découvert que je n'avais pas une grande affinité avec le real robot (Patlabor excepté). :23:
Me reste plein de choses à essayer ceci dit, real ou pas.
Ceci ne m'a pas empêché de faire plein d'autres excellentes découvertes ici, comme un intérêt insoupçonné pour le magical-girl (même si un certain Rhyvia m'avait déjà converti à Precure) à travers des merveilles comme Fancy Lala.

Je ne vais pas vous emmerder plus longtemps avec mes goûts, je suis ouvert à tout à quelques détails près et j'ai toujours trouvé chaussure à mon pied quel que soit le genre que j'ai essayé.
Entre autres trucs qui sont moins populaire ici, j'ai un faible pour la tranche de vie rien-n'advint, un passé de type-mooniste et je lis de temps en temps des visual novel.

Autrement je lis régulièrement, de la science-fiction mais pas que, et entre deux burnout animationnesque j'essaye de combler ma vaste inculture cinématographique.

o/
Dernière édition par Down le Lun 17 Mar 2014, 21:52, édité 1 fois.

Aer

Messagede Aer le Lun 17 Mar 2014, 21:23

Bienvenue à vous deux.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 17 Mar 2014, 21:39

Uh.
Welcome aboard.

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Mar 18 Mar 2014, 10:02

Bienvenue! :)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon