Oyashiro a écrit:chevkraken a écrit:Comme tout le reste, Dracula n'est même pas Dracula. Bref, ce truc me confirme juste que Lord of Shadow est juste un jeu qui n'a rien a voir avec la saga où on a foutu des nom de persos de Castlevania pour vendre.
Ce qui est le principe du reboot (et la raison pour laquelle je les déteste également).
Franchement, dans la série reboot, DMC passe carrement bien au final.
Le gameplay est là(on dirait Bayonneta le gameplay), l'humour est là, le caractère des persos est là et limite on pourrait penser que ça se passe avant le 3.
J'ai été très dubitatif (voir carrement méchant) avec le jeu, mais une fois en main, ce fut une très bonne surprise.
Après, il y a reboot et reboot, les different univers de megaman par exemple ne m'ont jamais géné(après faut dire que c'est pas des reboot mais plus des série parallèle coabitant) et j'ai vu pas mal de reboot de série animés qui m'ont plus (Albator, Transformers, Casshern, Cutie Honey)
Ce que je n'aime pas, c'est les reboot qui ne garde rien en dehors de quelques nom de l'original.
Et dans le cas de Tomb raider et Lord of Shadow, c'est juste une excuse commerciale.
Lord of Shadow n'était pas un Castlevania au départ, il s'appellait Lord of Shadow simplement et devait être une IP originale avant que Kojima s'en mêle.
Et tomb raider, c'est pareil, Crystal Dynamic a même avoué avoir prévu une heroine d'un autre nom à la base
Schadows a écrit:c'est que si tu le fait sans l'appellé comme telle ou telle franchise, ben là on le qualifie de plagia, et quand il est intégré à une franchise, on en dit du mal car il ne respecte pas les base de l'univers.
Ouais, enfin, le film Van Helsing c'est un Castlevania déguisé (et le jeu tiré du film est un clone de DMC 2 avec un skin Castlevania qui va carrement jusqu'à nous parler de la famille Belmont), Bayonnetta, c'est un clone de DMC aussi.
Code of Princess, ça pue le Guardian heroes sans la licence.
Une partie du staff de Shining force a créé Max enterteinment pour pondre un clone de Shining force sur SNES. Camelot a fait Golden sun qui copie tout de leur précedente licence (Shining)
Street of Rage, c'est une copie de Final fight.
Les jeux indiana jones copient le gameplay de tomb raider (Uncharted s'inspire aussi pas mal même si c'est beaucoup plus tourné TPS muclés)
Dragon's crown pourrait limite s'appeller Golden Axe ou Donjon et Dragon vu ce qu'il reprend des 2 licences.
Quackshot, c'est une copie d'indiana jones avec un canard...(juste retour des choses, vu qu'indiana jones copie les BD de Picsou par Carl Barks)
Underworld pue le film Vampire:la mascarade sans la licences
Deadly premonition, c'est Twin Peaks
Dead Rising, c'est la nuit des mort vivant 2
Alan wake c'est du Stephen King
Le monde des média copie en permamence les autres, si on hurlait toujours au plagiat, où irait on...
Faut pas croire, les gens préfère parler de jeu s'inspirant, d'hommage ou limite de clone(terme qui n'est pas négatif, on a vu des clones meilleurs que l'original comme Street of rage)
c'est donc une aventure qui a en quelque sorte façonnée la jeune et naïve Lara l'exploratrice, en ce personnage de Lara Croft que l'on connait depuis 1996 (putain ça me rajeuni pas).
Déjà fait.
On voit Lara déjà dans des tomb ado dans tomb raider 3(ou 4) et on a vu ce qui l'a motivé dans Underworld
Le gameplay a évolué (et il en avait bien besoin)
Le gameplay d'underworld/anniversay était niquel, non, il avait pas besoin de changer à ce point
Mais en soit le jeu ne jure pas avec la saga.
Pas de tombe (ou très peu) 70% de gunfight, des adversaires quasiment tous humains... Non, ça n'a plus rien de Tomb raider
Uncharted ressemblait à tomb raider pour son ambiance mais dès le départ, c'était beaucoup plus musclés dans le gameplay.
Là, Tomb raider a prit le gameplay d'Uncharted, mais pas son ambiance et en plus le jeu a encore mis plus de Gunfights (enfin que le 1, j'ai décroché d'Uncharted au millieu du 1, étant dégouté des gunfight en série).
Si je te dis, chasseur de vampire + fouet (ou un truc y ressemblant), ca ne te fait pas franchement penser à quelque chose ? Même pour moi qui connais extrêmement mal la saga Castlevania, c'est le premier truc qui me vient à l'esprit.
Mouais, enfin franchement la combat cross c'est pas vraiment un fouet et les Vampire dans LOS, faut attendre un max pour les voir, surtout que rien de l'ambiance du début ne rappelle la saga. Je suis persuadé que les Lord of Shadow n'étaient pas des vampire à la base, mais juste des demons.
Tetho a écrit:C'est toujours mieux que ce que Lament of Innocence fait des origines de Dracula en tout cas.
Ben moi, j'ai carrement preféré ce qu'on a eu dans LOI (un épisode que j'adore)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.
Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!