Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede chevkraken le Sam 18 Jan 2014, 21:02

Mirror of Fate a été un des Castlevania les moins bien reçu par la presse. De ce que j'ai lu, on lui reproche d'être très moche sur console HD et d'avoir des FPS super bas sur 3DS (ce qui le rend ultra mou)

A celà, il faut rajouter un scénar mal géré et un systeme de combat ultra mou

c'est le systeme de LOS passé à la 2D, ce qui fait qu'on se tape un BTA mou sur un seul plan où buter chaque ennemi prend 7 secondes minimum (en 1 contre 1 en plus vu qu'on est sur un seul plan)

A celà, on rajoute le même genre de plateforme assisté que dans LOS.

Perso, j'ai juste fait la demo et malgré une ambiance plus Castlevania que LOS, j'ai décroché tellement le gameplay était mauvais
que bien des opus précédents qui n'expliquent pas vraiment la présence de Dracula, en le mettant en auto-boss et c'est tout parce que ça s'apelle Castlevania (oui il ressucite tous les X ans en intro, merci)

En même temps, Vu qu'il a été établi dans la mythologie de la saga que Dracula revenait automatiquement à la vie tout les 100 ans et que les forces du mal cherchent toujours à le ressusciter, pourquoi refoutre des explications sur ce que l'on sait tous.
En plus, tout les épisodes se passant à une époque autre que l'anniversaire de ses 100 ans, on nous dit toujours qui l'a rescussité.
Pas la peine d'en faire un plat.

Enfin pour les ventes, la sortie d'un 2ème opus et le marketing allant avec , c'est assez parlant je pense, pour dire que le 1er à quand même du être rentable. Après je n'ai aucun chiffre mais pousser sur une licence à perte, j'ai rarement vu ça, sauf sur une foi inébranlable de l'éditeur.

Rentable, oui, gros succès non. 1,5 million de vente à l'heure actuelle pour un jeu PS3/60 multi support, c'est un jeu tout juste rentable (Bayonnetta a fait autant et ce n'était pas assez pour que l'éditeur finance une suite) Mirror of fate, lui par contre doit pas être rentable avec ses 110000 ventes.
D'ailleurs, je tiens à remarqué que Dave Cox a confirmé souvent que LOS 2 serait le dernier et que l'éditeur n'a rien annoncé pour le contredire(si c'était un gros succès, il voudrais pas risquer de gacher la possibilité d'une suite)

Sinon, Ialda pour Dracula X chronicles, osef de la 3D, sur le petit écran de la PSP, ça va très bien(c'est sur si t'y joue en emu, là, ça va tuer les yeux) et les remix des ziq sont juste les meilleurs de toute la saga.

D'ailleurs, tu peux même choisir la ziq de ton choix dans tout les niveaux

Et au pire, dans le niveau 2 ou 3, tu choppe le secret te donnant accès à la version original et tu fais que celui là.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 18 Jan 2014, 22:53

Le remake 3D de Dracula X est surprenament bon. Oui la 3D un peu sommaire pique les yeux, mais on y gagne des mise en scène, notamment les introductions des boss, assez réussies. Et si le jeu est un peu plus facile et un peu moins rigoureux que l'original, ce n'est pas pour autant que cette version se torche comme ça. Là aussi il faut apprendre les patterns, comprendre comment tel ennemi ou tel obstacle se passe, faire gaffe a garder la bonne arme secondaire pour le boss...
Le fait de pouvoir débloquer l'original et SOTN assez vite c'est la cerise sur le gâteau. Mais le remake ne démérite pas.

Sinon pour LoS, le jeu a clairement bien marché. Au point que Konami commande deux DLC en urgence à Mercury Steam, un jeu portable et une suite bien plus ambitieuse.
Cox expliquait aussi que si Mercury Steam se sépare de la franchise après LoS2 c'est pour éviter de ne faire que ça. Faut voir ce que Konami fera ensuite, continuer de creuser l'univers de LoS ou reviendra à l'original, mais rien n'est à exclure.

Mattosai a écrit: (j'ai encore un énorme souvenir de la phase d'escalade avec la lave 8) )

Parceque t'as pas fait celle du DLC 2.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 19 Jan 2014, 00:32

chevkraken a écrit:En même temps, Vu qu'il a été établi dans la mythologie de la saga que Dracula revenait automatiquement à la vie tout les 100 ans et que les forces du mal cherchent toujours à le ressusciter, pourquoi refoutre des explications sur ce que l'on sait tous.
En plus, tout les épisodes se passant à une époque autre que l'anniversaire de ses 100 ans, on nous dit toujours qui l'a rescussité.
Pas la peine d'en faire un plat.

Qui l'a ressucité c'est pas vraiment un élément capital (souvent un sous fifre, mec timbré etc) , le "plat" est justement la grande force de LoS , l'identité de Dracula, ses origines avec une certaine originalité il va sans dire (certains ont détesté d'autre adoré, je fais partie des seconds) , pour moi c'est le gros blanc qu'il manquait dans Castlevania sur lequel Mercury s'est attaqué, après qu'il ressuscite tous les 100 ans soit mais au moins ce n'est plus un alcoolique anonyme, mais un gars qui a une personnalité et une histoire.

Qu'il reprennent la tradition après LoS 2 ne me dérangera pas (j'aimerai bien j'avoue avoir de la Shanoakiroxxe à nouveau , même en 3D :mrgreen: :oops: ) ,
[Montrer] Spoiler
vu qu'au moins Dracula aura eu son heure de gloire, pour changer :mrgreen: , enfin si on en croit la présence d'Alucard dans le teaser, pas sûr que ça se finisse forcément bien ^^"
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 19 Jan 2014, 04:52

Mais les origines de Dracula, déjà, on les avait déjà eu (Lament of innocence). Alors non, ce n'est pas un gros blanc, c'est plutôt mal venu.

Et puis en plus, Vu que Dracula, c'est Vlad Tepes, c'est carrement superflu de lui inventer une personnalité et un background, c'est un peu d'un perso d'un roman tout aussi existant

Je tiens à rapeller que le roman Dracula est plus ou moins intégré à la mythologie de la saga principale (la mort du père de John Morris correspond à la date où se passe le roman, Roman où un perso nommé Quincy Morris mourrait face à Dracula)

Même chose pour le Vlad tepes III (Dracula historique), la date de Castlevania III correspond à la date de sa mort

D'ailleurs, le vrai nom de Dracula dans Lament of innocence est aussi une référence à ça
[Montrer] Spoiler
Mathias Cronquivst, ce n'est pas sans rapeller Mathias Corvin, le seigneur et allié de Vlad Tepes III qui l'a aidé a devenir tout puissant avant de le trahir et de lui construire une legende de monstre sanguinaire pour justifier sa trahison auprès de l'église.
Mathias Corvin dont la première femme se nommait Elizabeth (nom de l'épouse de Dracula dans le roman et de Mathias dans Lament of innocence dont la mère d'Alucard serait la réincarnation)

En référence supplementaire, on a une famille nommé Hakuba qui a participé à sceller Dracula dans Aria of Sorrow, hors Hakuba est clairement une deformation du nom Harker (la jeune fille amie de Soma se nommant Mina en plus)

une nouvelle référence bien sympa.

J'ai toujours apprecié que les Castlevania tente de se baser sur le roman Dracula et sur l'histoire de Vlad Tepes en esseyant de former un tout, ça donne une dimension supplementaire à la saga qui tente d'avoir une vraie mythologie ancré dans notre monde.

Et dans Lord of Shadow, rien de tout ça, le lieu où ça se passe est vague, il est impossible de faire le moindre lien avec rien, on a même pas l'impression que ça se passe dans notre monde. le jeu a une mythologie totalement inventé, utiliser le nom de Dracula est juste une formalité, mais ça n'a plus rien à voir. Il pourrait s'appeller Satanas, Kain ou Raziel, ce serait pareil.

Comme tout le reste, Dracula n'est même pas Dracula. Bref, ce truc me confirme juste que Lord of Shadow est juste un jeu qui n'a rien a voir avec la saga où on a foutu des nom de persos de Castlevania pour vendre.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Dim 19 Jan 2014, 05:02

chevkraken a écrit:Comme tout le reste, Dracula n'est même pas Dracula. Bref, ce truc me confirme juste que Lord of Shadow est juste un jeu qui n'a rien a voir avec la saga où on a foutu des nom de persos de Castlevania pour vendre.

Ce qui est le principe du reboot (et la raison pour laquelle je les déteste également).
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 19 Jan 2014, 05:31

Le problème des reboot, c'est que si tu le fait sans l'appellé comme telle ou telle franchise, ben là on le qualifie de plagia, et quand il est intégré à une franchise, on en dit du mal car il ne respecte pas les base de l'univers.
Image

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Dim 19 Jan 2014, 05:36

J'ai vraiment du mal a voir où sont les références a castelvania dans LoS. je veux dire, on enleve le nom de belmont pour le protagoniste, et il ne reste plus rien comme référence, tu appelle le jeu n'importe quoi, genre ruin hunter et dans le pire des cas on le traite de god of war dans un univers Heroic fantasy...

Pareil pour le reboot de tomb raider (DMC ça peut se discuter vu le gameplay (et encore), mais pareil, en terme d'univers et d'ambiance, il n'en reste plus rien).

De ce que j'ai vu de la majorité des reboot, c'est vraiment prendre des grand noms de licence, en le dénaturant pour en faire un jeu plus bankable et lambda.
Dlanor A. Knox

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 19 Jan 2014, 05:57

Si je te dis, chasseur de vampire + fouet (ou un truc y ressemblant), ca ne te fait pas franchement penser à quelque chose ? Même pour moi qui connais extrêmement mal la saga Castlevania, c'est le premier truc qui me vient à l'esprit.

Tomb raider est un peu particulier a mon sens, et j'ai du mal à appeler cela un véritable reboot alors que celui-ci fait plus figure de préquelle. Je précise que je n'y ai pas encore jouer, mais de ce que j'ai vu et croit avoir compris, c'est donc une aventure qui a en quelque sorte façonnée la jeune et naïve Lara l'exploratrice, en ce personnage de Lara Croft que l'on connait depuis 1996 (putain ça me rajeuni pas).Le gameplay a évolué (et il en avait bien besoin), empruntant ce qui marchait dans d'autre saga qui avait peut être eux même été inspiré par Tomb Raider (je pense notamment à Uncharted). Mais en soit le jeu ne jure pas avec la saga.

DMC je n'ai jamais vraiment aimé ^^ (le perso à la classe mais ça ne m'a pas suffit)
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 19 Jan 2014, 06:00

chevkraken a écrit:Comme tout le reste, Dracula n'est même pas Dracula. Bref, ce truc me confirme juste que Lord of Shadow est juste un jeu qui n'a rien a voir avec la saga où on a foutu des nom de persos de Castlevania pour vendre.

"Eu sunt Dracul !"
"Je suis le Dragon !"
Le lien avec le véritable Vlad l'Empaleur, Fils du (Chevalier de l'Ordre du) Dragon (Dracula), est plutôt bien amené je trouve.
C'est toujours mieux que ce que Lament of Innocence fait des origines de Dracula en tout cas.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 19 Jan 2014, 06:43

Oyashiro a écrit:

Ce qui est le principe du reboot (et la raison pour laquelle je les déteste également).

Franchement, dans la série reboot, DMC passe carrement bien au final.

Le gameplay est là(on dirait Bayonneta le gameplay), l'humour est là, le caractère des persos est là et limite on pourrait penser que ça se passe avant le 3.

J'ai été très dubitatif (voir carrement méchant) avec le jeu, mais une fois en main, ce fut une très bonne surprise.

Après, il y a reboot et reboot, les different univers de megaman par exemple ne m'ont jamais géné(après faut dire que c'est pas des reboot mais plus des série parallèle coabitant) et j'ai vu pas mal de reboot de série animés qui m'ont plus (Albator, Transformers, Casshern, Cutie Honey)

Ce que je n'aime pas, c'est les reboot qui ne garde rien en dehors de quelques nom de l'original.

Et dans le cas de Tomb raider et Lord of Shadow, c'est juste une excuse commerciale.

Lord of Shadow n'était pas un Castlevania au départ, il s'appellait Lord of Shadow simplement et devait être une IP originale avant que Kojima s'en mêle.

Et tomb raider, c'est pareil, Crystal Dynamic a même avoué avoir prévu une heroine d'un autre nom à la base

Schadows a écrit:c'est que si tu le fait sans l'appellé comme telle ou telle franchise, ben là on le qualifie de plagia, et quand il est intégré à une franchise, on en dit du mal car il ne respecte pas les base de l'univers.

Ouais, enfin, le film Van Helsing c'est un Castlevania déguisé (et le jeu tiré du film est un clone de DMC 2 avec un skin Castlevania qui va carrement jusqu'à nous parler de la famille Belmont), Bayonnetta, c'est un clone de DMC aussi.

Code of Princess, ça pue le Guardian heroes sans la licence.

Une partie du staff de Shining force a créé Max enterteinment pour pondre un clone de Shining force sur SNES. Camelot a fait Golden sun qui copie tout de leur précedente licence (Shining)

Street of Rage, c'est une copie de Final fight.

Les jeux indiana jones copient le gameplay de tomb raider (Uncharted s'inspire aussi pas mal même si c'est beaucoup plus tourné TPS muclés)

Dragon's crown pourrait limite s'appeller Golden Axe ou Donjon et Dragon vu ce qu'il reprend des 2 licences.

Quackshot, c'est une copie d'indiana jones avec un canard...(juste retour des choses, vu qu'indiana jones copie les BD de Picsou par Carl Barks)

Underworld pue le film Vampire:la mascarade sans la licences

Deadly premonition, c'est Twin Peaks

Dead Rising, c'est la nuit des mort vivant 2

Alan wake c'est du Stephen King

Le monde des média copie en permamence les autres, si on hurlait toujours au plagiat, où irait on...

Faut pas croire, les gens préfère parler de jeu s'inspirant, d'hommage ou limite de clone(terme qui n'est pas négatif, on a vu des clones meilleurs que l'original comme Street of rage)

c'est donc une aventure qui a en quelque sorte façonnée la jeune et naïve Lara l'exploratrice, en ce personnage de Lara Croft que l'on connait depuis 1996 (putain ça me rajeuni pas).

Déjà fait.
On voit Lara déjà dans des tomb ado dans tomb raider 3(ou 4) et on a vu ce qui l'a motivé dans Underworld

Le gameplay a évolué (et il en avait bien besoin)

Le gameplay d'underworld/anniversay était niquel, non, il avait pas besoin de changer à ce point

Mais en soit le jeu ne jure pas avec la saga.

Pas de tombe (ou très peu) 70% de gunfight, des adversaires quasiment tous humains... Non, ça n'a plus rien de Tomb raider

Uncharted ressemblait à tomb raider pour son ambiance mais dès le départ, c'était beaucoup plus musclés dans le gameplay.

Là, Tomb raider a prit le gameplay d'Uncharted, mais pas son ambiance et en plus le jeu a encore mis plus de Gunfights (enfin que le 1, j'ai décroché d'Uncharted au millieu du 1, étant dégouté des gunfight en série).

Si je te dis, chasseur de vampire + fouet (ou un truc y ressemblant), ca ne te fait pas franchement penser à quelque chose ? Même pour moi qui connais extrêmement mal la saga Castlevania, c'est le premier truc qui me vient à l'esprit.

Mouais, enfin franchement la combat cross c'est pas vraiment un fouet et les Vampire dans LOS, faut attendre un max pour les voir, surtout que rien de l'ambiance du début ne rappelle la saga. Je suis persuadé que les Lord of Shadow n'étaient pas des vampire à la base, mais juste des demons.

Tetho a écrit:C'est toujours mieux que ce que Lament of Innocence fait des origines de Dracula en tout cas.

Ben moi, j'ai carrement preféré ce qu'on a eu dans LOI (un épisode que j'adore)

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 19 Jan 2014, 12:43

Comme déjà dit Mercury a choisi une histoire originale , et perso ça m'a juste laissé sur le Fillon, err fion , pardon. et pourtant, entre la 3D, le coté AAA, les spoils qu'on m'a sorti, c'était assez mal parti pour que je me lance dans LoS.

Les reboots en eux-même ne me dérangent pas, quand ils apportent un plus à l'histoire où la renouvelle de manière bien plus intéréssante (je pense aux Batmans de Nolan entre autres, en cinoche, le dernier DMC (j'ai adoré le coté twister des décors) ou Tomb (se laisse facilement approcher) , que j'ai préférés aux ancien opus - mais je ne suis pas grand fan de ces deux sagas - contrairement à Castlevania depuis la NES (y compris les bis-répétitas igavania sur Gba / DS , seul OoE m'a sorti un peu de ma torpeur , et LoS , en gros , les 4 opus majeurs de mon coté sont Simon's quest , Super Castle IV en old school , SoTN en metroidvania , et LoS pour le coup de fraicheur maîtrisé.
Rondo (pas vampire kiss) / OoE en coup de coeurs. Je n'ai pas fait judgment, Rebirth, Mirror of Fate, Arcade , je n'ai fait qu'un opus sur GB (qui était fumé coté difficulté, et m'a calmé un moment , adventure , je crois, ça date...) , et sur GBA je ne crois pas encore avoir joué a Circle of the Moon (que mister T m'avait recommandé me semble t-il)
Dernière édition par Mattosai le Dim 19 Jan 2014, 13:10, édité 3 fois.
Image

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Dim 19 Jan 2014, 12:45

chevkraken a écrit:Rentable, oui, gros succès non. 1,5 million de vente à l'heure actuelle pour un jeu PS3/60 multi support, c'est un jeu tout juste rentable (Bayonnetta a fait autant et ce n'était pas assez pour que l'éditeur finance une suite) Mirror of fate, lui par contre doit pas être rentable avec ses 110000 ventes.

Il faut dire aussi que la version PC de Lords of shadow a été un succès surprise pour Konami, ajoutant à la rentabilité du titre.
D'où la volonté de Konami de sortir maintenant ses jeux sur PC (voir MGR).
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 19 Jan 2014, 13:22

Pour changer de Vania, des personnes qui testent un peu Divinity Original Sin dans le coin ? ce jeu semble assez prometteur pour ce que j'en ai vu (joué un peu mais j'aime pas trop pousser dans les Alpha / Beta quand le scénar est important :b )
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 19 Jan 2014, 15:29

Afloplouf devrait être sur le coup.
Les comparaisons récurrentes avec Ultima 7 me font regretter d'avoir boude le KS :(

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 19 Jan 2014, 15:32

Sch@dows a écrit:Si je te dis, chasseur de vampire + fouet (ou un truc y ressemblant), ca ne te fait pas franchement penser à quelque chose ? Même pour moi qui connais extrêmement mal la saga Castlevania, c'est le premier truc qui me vient à l'esprit.

Tiens, pour ça, Si jeu te dit Perso affrontant les dieux grec et les titan armé d'un bouclier de combat au bout d'une chaine, tu me dira God of War.

Ben moi, je te dirais Rygar (ou eventuellement saint Seiya, vu qu'on pourrait carrement faire un clone de God of War avec le chevalier de la balance en perso principale)

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Dim 19 Jan 2014, 16:38

Mattosai a écrit:Des personnes qui testent un peu Divinity Original Sin dans le coin ?

J'ai testé très vite fait mais je ne veux pas me gâcher le jeu avec une bêta (et c'est une vraie beta avec des bugs, des crashs et une optimisation aux fraises) mais rien qu'avec cette bêta, je sais que je vais me jetter comme un mort de faim dès la sortie officielle. Le jeu est magnifique. On se ballade en temps réel et les combats sont au tour par tour, bref le meilleur des deux mondes. Les dialogues sont très réussis (le jeu a l'air carrément fendard à faire en coop à 2) et si on est dans de l'heroic fantasy standard, il y a un vrai travail sur les persos. Bref, une grande promesse de RPG.

2014 sera l'année du RPG (mon dieu, ces titres déments qui s'annoncent) ou ne sera pas.:10:
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Ialda

Messagede Ialda le Dim 19 Jan 2014, 16:57

Afloplouf a écrit:
Mattosai a écrit:Des personnes qui testent un peu Divinity Original Sin dans le coin ?

J'ai testé très vite fait mais je ne veux pas me gâcher le jeu avec une bêta (et c'est une vraie beta avec des bugs, des crashs et une optimisation aux fraises) mais rien qu'avec cette bêta, je sais que je vais me jetter comme un mort de faim dès la sortie officielle. Le jeu est magnifique. On se ballade en temps réel et les combats sont au tour par tour, bref le meilleur des deux mondes. Les dialogues sont très réussis (le jeu a l'air carrément fendard à faire en coop à 2) et si on est dans de l'heroic fantasy standard, il y a un vrai travail sur les persos. Bref, une grande promesse de RPG.

2014 sera l'année du RPG (mon dieu, ces titres déments qui s'annoncent) ou ne sera pas.:10:

Entre ce que tu dis et ce trailer, je crois que je vais craquer aussi et le prendre J1 sans même attendre la moindre petite solde steam :mrgreen:

Afloplouf a écrit:2014 sera l'année du RPG (mon dieu, ces titres déments qui s'annoncent) ou ne sera pas.

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=741172

En fait le seul titre qui manque pour en faire l'année reine pour le RPG, c'est Torment ;p

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Dim 19 Jan 2014, 19:05

Oui y'a assez peu de risque que Divinity: Original Sin soit autre chose qu'une tuerie. :58:

Quand aux grands absents, je rajouterai aussi Pillars of Eternity. Parce que je connais Obsidian et même s'ils disent avoir changer toute leur qualité, je pense qu'il sortira de stade bêta, officiellement ou non, que l'année prochaine.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 19 Jan 2014, 20:54

Jamais joué a Drakenguard mais ce 3 attire curisement mon regard (le jeu ou ? .... :mrgreen: )

Grim Dawn , je l'attends pas mal, le successeur attendu de Titan Quest

Might and magic legacy, un M&M au format Eye of the Beholder, pourquoi pas, ça peut être sympa

Le prochain atelier à l'air d'être une tuerie , pareil que Drakenguard, l'occasion peut être de découvrir l'univers (j'avais très vite fait un des premiers, sans plus)

Mais le rpg que j'attends le plus est chez les créateurs de The Witcher et n'est pas pour cette année , peut être fin d'année prochaine :72:
Image

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Dim 19 Jan 2014, 22:27

Mattosai a écrit:Mais le rpg que j'attends le plus est chez les créateurs de The Witcher et n'est pas pour cette année , peut être fin d'année prochaine.

C'est le jeu qui justifiera une nouvelle carte graphique.

Sinon, s'il n'a clairement pas la même envergure (pas le même budget aussi), en matière d'univers cyberpunk riche et bien chiadé, avec un gros travail sur les dialogues, Consortium mérite le coup d’œil.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 19 Jan 2014, 22:49

Mattosai a écrit:Mais le rpg que j'attends le plus est chez les créateurs de The Witcher et n'est pas pour cette année , peut être fin d'année prochaine :72:
Il n'est pas prévu pour 2014 normalement ?

Et sinon, personne qui joue aux simu de bagnoles ? iRacing ? rFactor ? Asseto Corsa ? Project CARS ?
Personne ? ... sniff.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Dim 19 Jan 2014, 23:37

Curieux de voir Might & Magic X: Legacy, j'espère que ce n'est pas uniquement du mono-donjon mais que le côté exploration avec un grand monde à visiter de la saga sera respecté.

Mount & Blade 2 a le potentiel pour être très bon s'il corrige le principal défaut de ce type de jeu, très ouvert et reposant énormément sur l'aléatoire : rajouter des types de missions pour diversifier un peu le gameplay.

2014 devrait aussi marquer l'arrivée de Atelier Ayesha sur Vita : clairement une série de niche qui ne s'adresse pas à grand monde, mais j'aime bien leur progression non-linéaire, et à priori la nouvelle trilogie se déroule dans un monde de type dying earth ?

Sch@dows a écrit:
Et sinon, personne qui joue aux simu de bagnoles ? iRacing ? rFactor ? Asseto Corsa ? Project CARS ?
Personne ? ... sniff.

^^ j'en connais un dans le lot à tout casser

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Lun 20 Jan 2014, 00:13

Ialda a écrit:2014 devrait aussi marquer l'arrivée de Atelier Ayesha sur Vita : clairement une série de niche qui ne s'adresse pas à grand monde, mais j'aime bien leur progression non-linéaire, et à priori la nouvelle trilogie se déroule dans un monde de type dying earth ?

Oui, l'ambiance globalement reste assez légère en générale (marque de fabrique de la saga), mais on sent que le monde est beaucoup moins "happy go lucky" qu'arland.

En tout cas, si ils localisent bien la version vita d'ayesha (pas avant 2015 si ça se fait), j'espère que cette fois ci on aura le dual audio...
Dlanor A. Knox

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 20 Jan 2014, 00:14

Ialda a écrit:^^ j'en connais un dans le lot à tout casser
Ouais et encore, je suis sur que t'en a entendu parler parce que je l'avais mentionné dans le sujet crowdfunding >__<
Image

Ialda

Messagede Ialda le Lun 20 Jan 2014, 23:16

@Schumi : et acheter, aussi, mais je crois que je ne me suis jamais vraiment penché dessus, l'excuse officielle devant reposer sur l'absence de volants en USB à la maison ;p
(et, tiens, ils ont annoncé un support Oculus rift eux aussi ?)

@Oyashiro : hâte de voir ça ! Et il n' y a pas une série TV qui doit arrivé entre temps ? (Ayesha ou Esca&tology ?)

_____

Sinon, il aura fallu attendre moins d'une semaine entre la jaquette :

Image

et la réaction :

http://www.officialnintendomagazine.co. ... to-stop-it

La presse vidéoludique se laisse aller et glisse, glisse... (en plus de commettre des erreurs factuelles dans l'article qui montrent clairement que pour ce qui est d'y avoir joué avant, on est aux abonnés absents)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo