Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Lun 13 Jan 2014, 14:45

Oui enfin ne pénalise pas une communauté pour les conneries d'un seul (autrement dit : moi)
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 13 Jan 2014, 14:49

De toute façon, même quand vous postez dans les topics dédiés, vous arrivez quand même à faire à côté (voir sujet Space Dandy enrichi en GITS hier).

:mrgreen:

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Lun 13 Jan 2014, 15:10

MMMMEEEEHHHEEEUUUUUU !!!!!!! :oops:
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 13 Jan 2014, 15:27

KARAFACTORY a écrit:Oui enfin ne pénalise pas une communauté pour les conneries d'un seul (autrement dit : moi)
Si ça peut te rassurer, tu n'es pas le seul à faire l'erreur ^^

Kermir
Pilote de Bebop

Messagede Kermir le Lun 13 Jan 2014, 18:00

Sch@dows : Merci pour ta réponse, je ne savais pas du tout que c'était possible en effet !
Excusez moi pour avoir posté ici au lieu du sujet dédié, je dois avouer que la faute me revient entièrement et que je n'ai pas pris la peine de vérifier en pensant que cette série n'aurait pas de topic pour elle. Je serai plus vigilant à l'avenir !
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 14 Jan 2014, 06:26

Ramior a écrit:
A quand un anime qui parle homosexualité sans faire racoleur,qui se souvient que les hétéro existent et qui parle des vrai problème que subissent encore de nos jours les gays ?

Houro Musuko?
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mer 15 Jan 2014, 04:04

STRANGE + ep. 1
J'en ai vu des trucs cons dans ma vie, mais dans mon déconomètre, cela atteint un niveau rarement enregistré.
Chaque épisode dure 3 mn, et même si j'ai rigolé de temps en temps... Bon j'irais pas plus loin...

NISEKOI ep 1 :
L'Akiyuki Shinbo nouveau est arrivé. Bon il s'est pas mal calmé depuis ses trips sur Bakemonogatari.
En fait, on est plus proche d'un Moonphase, c'est à dire 50% mise en scène ultra graphique, 50% mise en scène plus académique.
C'est très pêchu niveau rythme, les gags s'enfilent comme des perles (et les lieux communs aussi), l'animation est parfois super fluide, etc... Bref, formellement, c'est du bon taff.
Bon après niveau scénar, c'est pas non plus la fête du slip. Du gros shonen romantique très carré et classique.
On aime où pas... Et même en étant fan du réalisateur, je suis pas sur de tenir sur la durée...
Je dirais : peut-être plus tard... si j'ai le temps... un jour... prochain...dans le futur... 'fin bref...

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 15 Jan 2014, 04:09

Se sont pas trop emmerder pour la chef des Workshop Witch "allez les gars, Tôko était fumeuse chez Nazu, on fait notre Tôko fumeuse aussi #YOLO".
L'ending me fait toujours autant rire.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mer 15 Jan 2014, 14:45

WITCH CRAFT WORK ep. 2
Un second épisode encore meilleur que le premier ? C'est possible !
Graphisme ultra détaillé, animation de qualité, un bon rythme, du fun assumé et une galerie de persos aussi sexy qu'improbables.
Et +1 pour Aer, l'ending est hilarant (même si quelque part "malsain", les sorcières chantent en se faisant torturer quand même ^0^; ).

Aer

Messagede Aer le Lun 20 Jan 2014, 01:57

Appleseed XIII.

Avec un courage exemplaire, je continue de m'infliger ce que produit le médium autour de la franchise. Après l'annulation de la série Appleseed Genesis (attribuée à Gonzo à l'époque), nous avons la chance infinie d'avoir cette série d'OVA en 13 épisodes, dévolue à JINNI (connue pour son Fireball et, pour les plus hardcore, le mini truc en CG sur BLAME!), le studio de prédilection de tout les séides 3Distes du monde.
N'y allons pas par quatre chemins, toute la partie graphique est un ratage total. Cette espèce de 3D avec du plaquage d'effet 2D par dessus est absolument moche, rendant le chara-design au mieux inopérant, au pire grotesque. Les décors ne sont pas en reste, même s'ils oscillent entre le passable et Satan. Passé le non-choc de voir qu'ils continuent de foutre la licence en 3D envers et contre tout bon gout, reste une adaptation du manga éponyme qui se veut être une préquelle. Enfin une partie, pour ce que j'en sais il est toujours en cours de publication.

Ca démarre très mal, avec des premiers épisodes que je ne conseillerais même pas à chevkraken, même sous la torture, avant d'enfin commencer à enclencher un début de quelque chose dans le troisième. Vous noterez la phrase absurde, ça marque bien le ressentis. A partir de là, ça fait un peu les montagnes russes, certains sont potables, d'autres juste nuls (putain l'épisode du sous marin...), pour finalement arriver à un tie-in certes pas dégueux mais qui ne rattrapes pas tout, loin de là. Les personnages sont globalement peu développés, et donc par corollaire peu palpitants, préquelle oblige (et "ne pas trop triturer le travail du maytre"). Disons qu'il y a juste le minimum syndical. Et s'ils avaient pu fournir à Deunan des dialogues plus élaborés que "Deia !" ou "Notre paradis...", ça aurait fait de mal à personne.

Le seul point vraiment positif serait peut être la musique, somme toute relativement agréable. La réalisation est globalement chiante, malgré une volonté affiché de jouer avec l'imagerie grec à fond les ballons (ces passages sont d'ailleurs graphiquement sympas, dommage qu'ils soient très court, très répétitifs et que ça soit toujours les mêmes jusqu'à en vomir).

En fait, avec un autre habillage, la série passerait déjà beaucoup mieux. C'est juste ridicule de voir les moyens mis en oeuvre pour avoir un rendu aussi pathétique et une mise en scène aussi plate que le reste de la production. Y'a bien que le 11ème épisode qui tire son épingle du lot en proposant vraiment de la grosse action - moche - , mais le mec qui a eu l'idée de faire des stocks-shots in-épisodes aurait du être abattu à la naissance. Que dis je, dix générations en arrière.

En conclusion, vous n'en aviez pas entendu parler avant de lire ceci, et vous devriez continuer comme ça.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Lun 20 Jan 2014, 02:26

APPLESEED XII Episode 1 à moitié :
Oui oui, j'ai tenu qu'une seule moitié d'épisode quand le premier est sorti.
Je salue donc les neuronnes d'Aer mortes au champs d'honneur.
Mais je n'enverrais pas les miennes les épauler, ça non !

En fait, AP13, c'est comme Indiana Jones 4 - Cela n'existe pas.
(Et le seul vrai Indy 4, c'est Tintin et Le Secret de La Licorne ^0^)

SAKURA TRICK ep. 2 :
Alors, comment dire ?
Imaginez : vous êtes dans une ville perdue en Chine. attention, une ville moyenne Chinoise de quelques millions d'habitants. Dans cette ville, il y à 3 restaurants français. Vous y allez souvent et vous appréciez de retrouver "le goût de la France", celui-ci étant extrêmement rare dans cette région du monde.
Mais vous n'êtes pas dupe. Ces 3 restos, remis dans un contexte français, ils casseraient pas 3 pattes à un canard laqué ! Mais bon, vous êtes loin, isolé, et ma foi, ce n'est pas si mal d'avoir au moins ça...

Sakura Trick, c'est la même chose. Il y à si peu de vraie série TV Yuri que je saute dessus à la moindre occasion. Objectivement, c'est passable (enfin pas terrible, disons-le honnêtement). Mais je continue à mater. Parce que c'est si rare ce genre de produit, que bin on s'en contente faute de mieux... Et on essaye d'apprécier la moindre petite miette...

En gros...

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 22 Jan 2014, 22:29

KARAFACTORY a écrit:STRANGE + ep. 1
NISEKOI ep 1 :
L'Akiyuki Shinbo nouveau est arrivé. Bon il s'est pas mal calmé depuis ses trips sur Bakemonogatari.
En fait, on est plus proche d'un Moonphase, c'est à dire 50% mise en scène ultra graphique, 50% mise en scène plus académique.
C'est très pêchu niveau rythme, les gags s'enfilent comme des perles (et les lieux communs aussi), l'animation est parfois super fluide, etc... Bref, formellement, c'est du bon taff.
Bon après niveau scénar, c'est pas non plus la fête du slip. Du gros shonen romantique très carré et classique.
On aime où pas... Et même en étant fan du réalisateur, je suis pas sur de tenir sur la durée...
Je dirais : peut-être plus tard... si j'ai le temps... un jour... prochain...dans le futur... 'fin bref...

Complètement d'accord avec le monsieur (en particulier sur le rapprochement avec Moonphase : j'y pense aussi à chaque fois que l'action se déplace en intérieur, avec cette mise en scène un peu théatrale, en vue de côté). Effectivement c'est du Shinbo sous ritaline, et donc pour une fois c'est plutôt pas déplaisant à regarder. Après effectivement, c'est très très classique, pas déplaisant mais pas de quoi se froisser un muscle intercostal pour autant... j'aime bien quand même les réactions des yakuzas :)

J'imagine que la tolérance envers ce titre dépends avant tout de l'exposition du sujet aux romcom et s'il a eu le temps développer des anticorps ou non.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Jeu 23 Jan 2014, 05:23

Witch Craft Work 03.

Je crois Kara que c'est le bon moment pour te dédire de ta précédente déclaration sur la 3D super bien intégrée. C'est de votre faute aussi ! Vous avez invoqués Appleseed XIII, faut pas vous étonnez que ça cloque le continuum. C'est la première fois que je vois ce studio tomber aussi bas.
Ceci dit, le chara-design et la 2D claquent bien, d'ailleurs, je trouve ça totalement con de commencer l'op avec une séquence pareille. C'est avec ce genre de série que j'ai du mal à voir la barrière entre J.C. Staff et A-1 Pictures même si c'est peut-être moi qui ai des hallucinations.
Bon, ça ne propose pas un contenu foncièrement profond ni original ni quoi que ce soit (on le savait déjà) même si le renversement du rapport homme/femme est assez attendrissant pour du "j'ai pécho l'idole de l'école en fronçant du sourcil". Après, quelques remarques :
-aucune maîtrise du suspense. Aucune. Même quand on croit que ça va devenir intéressant.
-toujours l'abus de flammes (et le bruit qui va avec) jusqu'à la nausée.
-j'apprécie bien la direction artistique sur certains plans comme l'empalement mais aussi celui du bus où Ayaka pète un câble. On dirait un tableau d'empereur qui met en avant la posture de force et les symboles (la croix et... Honoka).
-ajoutez-moi à la liste des fans de l'ending.

Nisekoi 01 & 02

Ca fait du bien de voir un Shaft "normal", mise en scène et contenu compris. Dommage que ce soit une adaptation totalement anecdotique où l'on voit les choses venir à dix kilomètres tout en passant sur les éternels non-dits qui pourrissent le tout quand ceux qui les placent pensent toujours que ça doit apporter quelque chose, je ne sais pas quoi, du cafouillage, de l'indécision, un pot autour duquel on tourne on tourne on tourne ?
Dernière édition par Ileca le Jeu 23 Jan 2014, 05:57, édité 2 fois.

Aer

Messagede Aer le Jeu 23 Jan 2014, 05:52

行けよ饒舌の 影よ来て導け

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Jeu 23 Jan 2014, 12:43

ILECA :
Booh non, je trouve que la 3D passe toujours très bien. La scène dans le bus est très jolie (mais c'est pas vraiment de la 3D, y'à de la manip 2D numérique - Merci After Effect je suppose). Après le coup des rues en 3D pour les scènes de vol, c'est un choix artistique comme un autre. J'aurais préféré qu'ils soient plus raccord avec le générique et mettre de vraies textures peintes. Mais bonjour le budget et le temps de calcul ! Et on est dans de la série TV.
Heureusement, la 2D tradi est toujours aussi superbe.
L'idéal, c'est quand les persos sont en 3D = cel shading, et pour les décors = textures peintes plaquées
Mais par exemple dans le cas de "décors mouvants", comme une voiture où une locomotive. Quelle technique prendre ? Dans le film de Blood C, ils ont réussis à faire un entre 2. Mais bon, c'est un film, pas le même budget, ni même le temps de production (et je ne parle même pas de la résolution en pixels des images à calculer).

Après je sais pas si c'est la traduc qui est bizarre où moi qui ai pas capté, c'est le coup du piège à la fin. Soit l'héroïne embobine le héros pour justifier le fait qu'elle à tabassé les nanas. Soit j'ai pas capté...

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Ven 24 Jan 2014, 12:30

NANAKO - Manuel de génétique criminelle:

Six OAV mettant en scène une sorte de maid/infirmière à la poitrine défiant les Lois de la gravité (je ne sais pas pourquoi, mais ça m'étonne plus à la longue...). Sur la forme, rien de bien nouveau, c'est surtout du délire en tout genre avec une héroïne débile et ceux qui l'entoure. Par contre, le fond est plus pousser que je le pensais au début avec ses histoires en parlant de clonage humain, d'armes génétiques, de cyborg et de complot politico-militaro-religieux.

Et, je trouve que les différents génériques de début sont assez glauque avec leur coté savant fous jouant avec la science...
Celui de fin, c'est une autre histoire...

Pour une vieillerie oubliée dont l'existence me fut rappelé par la relecture fortuite d'un vieux animeland, et acquis pour pas chère, ce fut un visionnage assez agréable. L'animation fait son âge, mais passe encore assez bien et la 3D est quasi inexistante sauf à deux ou trois endroits pas très gênant.

Par contre, j'aimerai bien savoir pourquoi la série est sous-titré "Manuel de génétique criminelle"? C'est assez mensonger comme terme...

Aer

Messagede Aer le Ven 24 Jan 2014, 15:41

Surtout qu'aux US ça avait été traduit par Amazing Nurse.
Le chara-design qui fait peur, c'est signé Yamashita Toshinari, qui a fait entre autres ceux de Burn-Up! W et Divergence Eve.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Ven 24 Jan 2014, 18:54

Pour moi, Yamashita Toshinari fait parti des ses dessineux qui n'ont pas étés "exploité" à fond, comme Masami Obari.
Ils auraient pus donner bien plus à l'animation nippone si on leur avait donné plus de moyens et d'opportunités. Bon, Masami s'en est un peu mieux tiré mais je ne peux m'empêcher d'y voir qu'un gâchis... Un peu comme Umetsu tiens...
Après, je dis ça mais y'à des créateurs talentueux qui refusent d'eux-mêmes certains jobs pour différentes raisons (pros, familliales, goûts, etc....).

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 24 Jan 2014, 19:51

Obari est très bien où il est à animer des robots géants comme peu le font, réaliser un ou deux générique cool par an, et prendre son pied dessus au lieu de nous offrir des horreurs comme Dancougar Nova ou Gravion. SRT OG -The Inspector- était très cool pour les fans, mais surtout parce qu'ils étaient vendus d'avance à ce produit plus que pour ses qualités intrinsèques. Obari est clairement meilleur en tant qu'animateur qu'en tant que réalisateur ou créateur, donc qu'il le reste.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Ven 24 Jan 2014, 20:17

Mouais...
J'reste nostalgique quand même de ses Bubble Gum Crisis, ses Detonator Orgun et même ses Fatal Fury et autre Dangaizer.
Bon c'est sur que Gravion où Dancougar, c'étaient pas utiles du tout...

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 24 Jan 2014, 20:25

KARAFACTORY a écrit:J'reste nostalgique quand même de ses Bubble Gum Crisis, ses Detonator Orgun et même ses Fatal Fury et autre Dangaizer.

Ce sont des profils d'anime qui n'existent plus, Obari ou non.

Tetho

Messagede Tetho le Ven 24 Jan 2014, 20:30

C'était une autre époque. Celle où "trois filles en combi moulantes dans un robot" suffisait à te pitcher une anime de 3-5 épisodes en direct-to-video pour lequel on se foutait qu'il y ait une conclusion satisfaisante ou pas. Aujourd'hui non seulement on forcerait à rallonger la sauce pour que ça dure 12 épisodes minimum, mais en plus le budget ne serait pas suffisant pour animer ça correctement. Et je ne parle pas des compromis avec les bouffeurs de moe ou les fujoshit qui seraient imposés par les sponsors.

Make your death count.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Ven 24 Jan 2014, 20:41

Ce sont des profils d'anime qui n'existent plus, Obari ou non.

Clair.
J'pense qu'un revival est possible, mais bon, ce sera un "Giant Robot" like, un trip vintage quoi.
Mais la différence entre le vintage et le hasbeen est très ténue selon les goûts de chacun (où les budgets accordés ^^)

C'était une autre époque[...] seraient imposés par les sponsors.

Pas faux. Bon aujourd'hui on ferait ça en 3D, mais bon, là encore, pour de la bonne 3D, faudrait y mettre le pognon et le talent.
Mais bon, chaque époque à son style et ses courants. C'est comme le cinéma hollywodien. A une époque, on bouffait du western, puis on est passé aux films catastrophes, ensuite la SF pure et dure. Aujourd'hui avec le numérique, y'à un peu de tout... où de n'importe quoi selon son avis. Rien que pour cette année, y'aura de la SF, du post-apo, du peplum, du super héro, etc...
Enfin, m'voyez quoi...

Tetho

Messagede Tetho le Ven 24 Jan 2014, 21:41

Je ne sais pas si ressusciter l'OVA jetable des années 80/90 est une idée pertinente. Non pas que je n'apprécierait pas la démarche, j'ai énormément d'affection pour ce genre de produits, mais au mieux si c'est exécuté parfaitement ça ne pourra donner qu'une œuvre anecdotique. Parce que c'est ce qui défini le format.
Quitte à faire du néo-rétro dans la veine de ce que Giant Robo a pu être il y a 20 ans, je préfèrerais justement que ce soit un projet ambitieux comme Giant Robo, au risque de se vautrer, histoire de tenter de marquer son époque.

Make your death count.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Ven 24 Jan 2014, 21:53

Complètement.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga