[Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Sch@dows le Lun 23 Sep 2013, 14:01

o__O Pauvre Alisa ...
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 01 Oct 2013, 20:06

Merde, Rain, qualifié de pluie d'été, rafraichissante mais très éphémère.
2h pour bouclé le jeu u__u

J'attendrais une promo.
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 07 Oct 2013, 19:07

http://www.gamekult.com/video/sword-art ... 7454v.html

Y a marqué "Schumiland" en haut de l'affiche.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 08 Oct 2013, 00:51

Ca a l'air encore plus pourri que le jeu sorti sur PSP.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 14 Nov 2013, 22:37

Image

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 02 Déc 2013, 15:23

Histoire de remettre une pièce dans le nourrain... sans trop pourrir le topic de Nintondu ;)

PS4 fastest-selling console in UK history, outsells Wii U LTD in UK [250K PS4 in 48h]

http://www.eurogamer.net/articles/2013- ... uk-history

Commentaire de l'auteur sur son Twitter a écrit:It looks like PS4 has outsold Wii U lifetime to date in the UK

https://twitter.com/wyp100/status/407435007049740288

Gfk Chart-Track has confirmed that the machine has beaten PSP’s eight year-old sales record of 180k units sold in its first week. Xbox One sold 150k units in its first week.

(Note that in both instances ‘week’ refers to Chart-Track’s sales week, which ends Saturdays – so most console’s ‘week one’ sales actually spans 48 hours).

The exact number of PS4s sold in the UK was not revealed, although MCV understands that the figure is not just higher than PSP’s 180k, but significantly so

http://www.mcvuk.com/news/read/ps4-beat ... wn/0125168

Over 250k PS4 consoles were sold in the UK in the machine’s first 48 hours on sale.

Retail sources have confirmed the extent of PS4’s tremendous performance to MCV following Chart-Track’s confirmation this morning that PS4 is the UK’s fastest selling console ever.

http://www.mcvuk.com/news/read/ps4-has- ... uk/0125169

Mais surtout...

PS4 exclusive ‘Knack’ debuts at No13, ahead of ‘Super Mario 3D World’ on Wii U at No14

:? moche ça...

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 02 Déc 2013, 17:19

Le rouleau compresseur comme à l'époque PS2.

(dommage pour naintendo, mais j'espère qu'ils vont rotomeuler micro$oft).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 02 Déc 2013, 19:39

Sony ne reproduira pas l'exploit de la PS2, ils ne sont plus seuls à avoir la plupart des jeux qui comptent maintenant, au contraire la quasi-totalité des ludothèques des deux consoles seront identiques, avec juste un léger mieux graphique pour la PS4, et on comptera les exclus majeurs sur les doigts de la main. Rien qui fera vendre 120 millions de consoles.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 02 Déc 2013, 20:47

attendons jusqu'à la fin de l'année fiscale (mois de mars) pour faire des conclusions...

En tout cas dans les supermarchés/boutiques, il n'y a plus AUCUNE PS4, j'ai une vague impression de déjà vu quand même :)

Par contre si vous voulez un pack super mariole, il y en a encore :|

Aer

Messagede Aer le Sam 07 Déc 2013, 15:52

Bon ben ça y est, j'ai franchis le pas de la next-next-next-next-gen. Avec une Vita évidemment.

Je suis plutôt content de l'achat pour le moment. J'ai un peu l'impression que 90% des trucs contenus dedans font gadget absolu, mais j'ai bien rigolé de trouver un appareil photo (le miens étant mort depuis longtemps :p). Je trouve que l'engin est effectivement très beau, mais quand même un peu lourd et bon le coté tout en verre c'est classe mais ayaya les traces partout, avec mes gros doigts gras.

Mais bon, je peux enfin jouer à Dragon's Crown et c'est niquel. Bon portage, bonne qualité, tout est assez clair. J'avais lu que ça "ramait" à certains moments, j'ai pas vu ou, à par quand tu kill un boss avec les effets moisis mais ça me semble limite être normal. Le jeu est vraiment bon et fun, j'ai testé le fighter la pour le moment. Ca répond bien, y'a que le fait d'avoir collé le slide sur la direction bas+carré qui est un peu chiant, vu que tu bouges quand même pas mal de haut en bas de l'écran pour aller tataner les streums. Il m'a pas l'air très long mais en même temps Vannilaware fait pas des jeux qui durent des centaines d'heures non plus. Je suis un peu partagé sur le coté narration constante. C'est super cool, et en même temps j'aurais bien aimé entendre les persos parler.
Bon après pour le moment je joue avec les bots et ils sont un peu cons, mais ça passe bien. Ce qui est pas forcément un mal parce que le jeu est vraiment pas dur la. Je sais que les autres l'étaient pas forcément mais je own un peu tout en choppant des trésors de rang S avec mon épée dans le dos (symbole de l'ownage, je le rappelle).

Et c'est toujours aussi beau et merveilleux leurs jeux *_*.

Now, va falloir que je regarde comment ça marche ce psn et ce online. J'imagine que ce jeu doit être drôle en multi.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Sam 07 Déc 2013, 18:51

Aer a écrit:Bon ben ça y est, j'ai franchis le pas de la next-next-next-next-gen. Avec une Vita évidemment.
Mais bon, je peux enfin jouer à Dragon's Crown et c'est niquel.

Tiens j'ai le mien sous blister reçu il y a une semaine
[Montrer] Spoiler
(wowhd qui m'a perdu la commande au premier envoi, puis temporisation deux semaines avant de m'envoyer une seconde fois =>commande arrivée avec deux mois de retard et AA5 et Zelda + Bravely Default prioritaires dans le planning)

Je vais sans doute l'entamer la semaine prochaine et vu que je devrais avoir beaucoup de temps libre n'hésite pas à me prévenir si tu veux faire un petit online :wink:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 07 Déc 2013, 18:57

Sniff, moi j'aurais ma vita et le jeux qu'à noël
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Sam 07 Déc 2013, 19:07

Aer a écrit:Bon ben ça y est, j'ai franchis le pas de la next-next-next-next-gen. Avec une Vita évidemment.

Je suis plutôt content de l'achat pour le moment. J'ai un peu l'impression que 90% des trucs contenus dedans font gadget absolu, mais j'ai bien rigolé de trouver un appareil photo (le miens étant mort depuis longtemps :p). Je trouve que l'engin est effectivement très beau, mais quand même un peu lourd et bon le coté tout en verre c'est classe mais ayaya les traces partout, avec mes gros doigts gras.

Mais bon, je peux enfin jouer à Dragon's Crown et c'est niquel. Bon portage, bonne qualité, tout est assez clair. J'avais lu que ça "ramait" à certains moments, j'ai pas vu ou, à par quand tu kill un boss avec les effets moisis mais ça me semble limite être normal. Le jeu est vraiment bon et fun, j'ai testé le fighter la pour le moment. Ca répond bien, y'a que le fait d'avoir collé le slide sur la direction bas+carré qui est un peu chiant, vu que tu bouges quand même pas mal de haut en bas de l'écran pour aller tataner les streums. Il m'a pas l'air très long mais en même temps Vannilaware fait pas des jeux qui durent des centaines d'heures non plus. Je suis un peu partagé sur le coté narration constante. C'est super cool, et en même temps j'aurais bien aimé entendre les persos parler.
Bon après pour le moment je joue avec les bots et ils sont un peu cons, mais ça passe bien. Ce qui est pas forcément un mal parce que le jeu est vraiment pas dur la. Je sais que les autres l'étaient pas forcément mais je own un peu tout en choppant des trésors de rang S avec mon épée dans le dos (symbole de l'ownage, je le rappelle).

Et c'est toujours aussi beau et merveilleux leurs jeux *_*.

Now, va falloir que je regarde comment ça marche ce psn et ce online. J'imagine que ce jeu doit être drôle en multi.

Le online est très bon (faut pas oublier ceci dit d'aller dans les options et cocher les trucs pour mieux se repérer) , et le jeu prends plus d’intérêt au fur et à mesure (les quêtes, les skills, les loots "blancs" porcasses (encore mieux que les dorés :b ) , les boss qui ont quelques "bonus" en plus , puis sans parler du labyrinth of chaos qui permet de sortir du carcan avec des donjons générés aléatoirement). Très grosse replay value en ce qui me concerne.

et Amazon Powa au passage (j'approche doucement du 99 encore quelques levels :b )

L'IA est conne ouais mais ca permet au moins de faire distraction et ça marche parfois même mieux qu'en multi ( en CaC je me prends plus de tatannes parce que les autres joueurs humains sont plus prudents :b )
Image

Aer

Messagede Aer le Jeu 12 Déc 2013, 21:17

Fisico (mais ça vaut pour les autres) > Ben j'me suis fait un compte et mon pseudo c'est Aerindell. Ca devrait pas être dur à trouver vu que j'ai que Dragon's Crown.

Matto > Ouaip, ça prend de l'ampleur. Et content d'avoir vu débarquer un mode hard (qui l'est effectivement ahah). Mais je suis un peu déçu que le jeu soit aussi court. Ok Odin Sphere prenait dix heures par persos aussi, mais c'était pas la même histoire à chaque fois.... La pour le coup, bouboubou quoi.
Vu qu'il y a trois statues, j'imagine qu'il y a un troisième mode de difficulté au dessus.

Les boss sont globalement super cool, et pas si évident même si tu trouves vite comment les pwn. A vrai dire le plus chiant pour moi doit être le Gazer, surtout avec ces cons de bots qui se roulent dans ses rayons tel le nouveau né dans la serviette mir laine. Mon fighter est passé 40+ et commence à avoir pas mal de skills débloqués (y'a que le bash que j'ai pas pris, mon petit doigt me dit que ce genre de réflexe n'est pas pour moi).
A coté j'ai commencé à monter une sorceress mais le style de jeu m'emmerde un peu, je sais pas trop si j'irais loin avec. A mon grand désarroi.

Mais j'ai créé un perso de chaque classe de toute façon, le nain, l'amazone et l'archère m'intéressent aussi beaucoup.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 23 Déc 2013, 21:24

Le niveau ultimate qui débarque en MAJ > lvl 255 hahahaha.... haha.... ha.... 04:

Bon on verra bien
Image

Aer

Messagede Aer le Mar 24 Déc 2013, 00:35

Genre on avait des vies.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Sam 11 Jan 2014, 00:15

PS VI(s)TA HAS NO GAMES! :22:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 11 Jan 2014, 01:46

Tiens c'est bizarre, il me semblait l'avoir notifié, mais j'ai rejoins la cause.

Pack PS Vita 1000 (oled) + Carte 4Go + Gravity Rush + Soul Sacrifice reçu à Noel, en compagnie de WipEout2048 et Uncharted en physique.

Image

J'ai alors profiter des soldes PSN pour me prendre Muramasa Rebirth, Assassin's Creed Liberation et Jet Set Radio.

Dragon's Crown suivra quand j'aurais fini les jeux d'aventure sus-cité, ainsi que Tearaway, KillZone, God Eater 2, Future Wars, etc ...

J'aimerai bien que plus de jeux indé débarque car c'est pas le genre de jeux auxquels je prends le temps de jouer sur mon PC fixe (Fez, Super Meat Boy, Don't Starve, Rogue Galaxy, Mark of the ninja, Binding of Isaac, Paper please)
Dernière édition par Sch@dows le Sam 11 Jan 2014, 19:47, édité 1 fois.
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Sam 11 Jan 2014, 04:13

Un copain :66: Il y au moins Fez de prévu sur Vita parmis ceux que tu cites, et tu as Hotline Miami en attendant :mrgreen:

Par contre tu arrives à faire tenir tout ça sur une carte 4Go ?

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 11 Jan 2014, 04:37

Non mais en même temps, comme je l'ai déjà dit, je de vois pas l'intérêt d'avoir tous mes jeux sur ma console en même temps. Je ne joue qu'à 1 ou 2 jeux (rare) dans la journée.

J'ai Gravity Rush d'installé, et je n'ai pas pour habitude de jouer à un autre jeux quand je suis en pleine aventure. Au pire j'ai WipEout et Uncharted en physique dans la sacoche, et vraiment si ça suffit pas j'ai Jet Set Radio installé (purée 1100Mo quand même).

Je ne passerai pas à un autre jeux d'aventure (Muramasa, Assassin's Creed ou Uncharted) avant d'avoir fini les autres, donc bon.
Et comme déjà dis la dernière fois, j'aime pas hotline miami ^^
Les développeurs de Don't Starve ont dis être intéressé par une version Vita native. Mais bon là, ils attendent surement de voir comment ça marche sur PS4.

Au passage j'en profite pour donner mes impressions :
Superbe matos. Je regrette juste que les bouton croix, carré, .... soient un peu petit, et que le joystick droit soit un poil prêt de ces dernier (vu que j'accélère avec croix dans WipEout il m'arrive de toucher le stick).
J'aurais préféré aussi que le joystick gauche soit à la place de la croix directionnelle (meilleur prise en main), mais ca aurait surement fait bizarre de ne pas l'avoir en face du stick droit.
Au passage les stick sont tout bonnement géniaux, aussi bien dans leur mouvement que leur grip.
Dernière critique, les boutons select et start sont difficilement cliquable. Je comprends qu'ils leur aient donné du volume dans la v2.

WipEout est tout bonnement excellent. Il est magnifique, parfaitement jouable (en mode de contrôle classique), les circuits sont torturé à souhait, la répartition des vaisseaux en type (vitesse, maniabilité, combat, prototype) permet de proposé beaucoup de vaisseaux au gameplay et design différent, et même le mode campagne online (donnant des objectifs a remplir) est sympa.
A cela s'ajoute le fait que j'ai déjà WipEout HD et WipEout Fury sur mon compte PSN, donc je dispose gratuitement des 2 DLC pour y jouer dans 2048.

J'ai aussi testé Uncharted, et ya pas a dire, il en jète graphiquement, et dispose d'un level design digne des épisodes PS3. J'ai peur par contre d'être un poil trop guidé (pire que dans le 2) car non content d'être de couleur flashy, les plateforme sur lesquels il faut s'accroché se mettent aussi à luire.
La plupart des fonctions Vita sont ultra gadgets sauf :
- Le tactile pour les puzzle.
- le gyroscope pour ajusté la visé (je vais avoir du mal a m'en passer désormais).
De manière général, on peut jouer sans le tactile (hormis les puzzle), mais il arrive parfois qu'on y soit contraints (finish QTE dans le combats corps à corps, ou pour ouvrir un passage avec la machette). Dommage, ça n'apporte rien, ou alors il aurait fallu laisser le contrôle libre pour la machette.

J'ai a peine commencer (c'était juste histoire de tester) sur Gravity Rush (sauvé le premier gamin), Muramasa (récupéré la première épée)
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Sam 11 Jan 2014, 21:39

Bon Kit-Kat :mrgreen: et muramasa moitié prix ouais c'était carrément une affaire là.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 11 Jan 2014, 22:20

Le plus drole, c'est qu'avec WipEout2048 en soldes, le pass online du jeu est plus cher que le jeu lui même >__<
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 13 Jan 2014, 18:47

Sch@dows a écrit:J'aimerai bien que plus de jeux indé débarque car c'est pas le genre de jeux auxquels je prends le temps de jouer sur mon PC fixe (Fez, Super Meat Boy, Don't Starve, Rogue Galaxy, Mark of the ninja, Binding of Isaac, Paper please)
Binding of Isaac Rebirth confirmé sur Vita ^^
as of now, Steam, Ps4 and Vita.. but the rest arent out of the question. we would love to release on all systems, the ball is in their courts though. we miiiiight also test the game out on ipad and see how it works, if it works ok then we will also release there.
...
we want to release on 3ds, and will if given the option. isaac currently goes against Nintendos publishing rules due to its religious aspects.. but stuff might change, you never know.
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 13 Jan 2014, 18:55

C'est dommage, techniquement c'est un titre qui aurait plus sa place sur 3DS que sur Vita ^_^

Curieux de connaitre tes impressions sur Gravity Rush, en tout cas :)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 13 Jan 2014, 19:06

Faute de m'être arrêter à temps dans mon (pas si bref) test d'uncharted, et porté par le gameplay plus que par l'histoire (je suis véritablement fan de l'ajustement de la visée au gyroscope), j'ai décidé de terminé celui-là avant, plutôt que de devoir me retaper tout ce que j'avais fait plus tard.

Je n'avais fait que le tuto (très dirigiste) de gravity rush, donc pour l'instant je ne saurais dire (l'absence de liberté frustrant plus qu'autre chose pour l'instant).

mais c'est le prochain dans ma liste, a moins que vous soyez tous sur soul sacrifice (celui là je l'ai même pas démarré il me semble) et que vous ayez besoin d'un salopard de plus pour vous poignardé dans le dos.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo