Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Re: Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede chevkraken le Dim 15 Déc 2013, 13:27

il y a en effet eu plus de survivant que prévu, il y a des grand abri anti atomiques où étaient refugiés certains habitant de la terre.

Au final, il n'y a pas eu 20000 survivants sur terre (la ville Macross) mais 500000
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Dim 15 Déc 2013, 18:41

Ils parlent des abris dans la chronologie à la fin des volumes du manga Macross 7 trash et aussi dans les bonus du box DVD qu'avait éditer Déclic Images. Dans mes souvenirs, il s'agit des chantiers des Grands Canons... Pour le reste, il y a le clonage de masse et le bidouillage d'ADN...

Quand aux flottes de colonisation, il y a l'explication de l'usine-satellite piqué aux Zentradiens dans les derniers épisodes de la série originelle quand le plan d'expansion est présenter.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 16 Déc 2013, 01:19

chevkraken a écrit:Au final, il n'y a pas eu 20000 survivants sur terre (la ville Macross) mais 500000

A elle seule la flotte Frontier a plus de 10 millions d'habitants. 50 ans plus tard.
Voila l'ordre de grandeur avec lequel on joue. Le mieux c'est de ne pas trop y penser et apprécier Plus/7/Frontier pour ce qu'ils sont.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 05 Jan 2014, 15:30

Macross Frontier : J'aurais aimé vous dire que j'ai apprécié cet anime, et ce fût effectivement le cas la plupart du temps. Mais au final, j'ai quand même l'impression d'avoir été pris pour un con par le scénariste. Dommage, c'était joliment emballé. Je me console avec les films.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 11 Jan 2014, 01:16

C'est le fait qu'Alto ne choisissent aucune filles au final? Si c'est ça, alors, c'est justement ce que j'ai vraiment aimé.

Je n'aurait pas aimé le voir en choisir une plus qu'une autre, surtout que vu la construction de la série, n'importe quel choix m'aurait semblé sonner faux.

Je suis donc bien content que quelque soit le macross, c'est toujours la version TV qui est canon.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Sam 11 Jan 2014, 10:42

chevkraken a écrit:C'est le fait qu'Alto ne choisissent aucune filles au final?
:roll:

Je crois qu'il y a beaucoup plus grave...

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Lun 31 Mar 2014, 22:16

Macross FB7:

Pour faire simple, c'est un récap de Macross 7 vu par les perso de Frontier à travers des cassettes vidéos livrer/abandonner/lâcher/vendu par un protodeviln pour une raison qui reste bien mystérieuse...

Pour l'animation, c'est du recyclage, en tout cas pour tout ce qui vient de Macross 7. Le reste est neuf et offre pas mal de fan-service en montrant pleins de perso connu sauf Alto... (Je ne sais pas dans quelle canonicité ce trouve ce film, ni où il est censé ce déroulé...)

Par contre, la scène final fait réellement plaisir quand nos deux starlettes de Frontier organiser un concert basé sur les Fire Bomber. :D

Bref, rien d'indispensable même si c'est assez sympathique lorsqu'on aime cette bonne vieille saga de Macross.

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Lun 08 Sep 2014, 01:29

J'avais complètement oublié de poster, mais à propos du comparatif que m'avait demandé Tetho vis-à-vis des films Macross Frontier version Shooting Star de la box des 30 ans:

Grosso modo, peu d'intérêt si on a la version originale (sauf les sous-titres, ça c'est cool et c'est ce qui 'ma fait acheter). La séquence d'ouverture du premier film est très courte, on n'y fait même pas attention, et concernant les rajouts à l'ending du second film, je m'attendais à un concert ou autre, mais que nenni, juste un générique lambda avec des illustrations rajoutées sur les côtés.

Du coup, pas forcément besoin de repasser en caisse si on a les versions normales. Par contre les bonus sont intéressants, l'Illustration book et le Groundworks book format A4 sont très conséquents (et très beaux), ça peut être un argument.
Et il y a aussi le jeu avec, des fois que (perso je pense pas y jouer avant un moment vu que c'est jap only).

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Ven 01 Jan 2016, 22:03

Macross Delta.

Tetho a écrit:Je me demande quand même quelle orientation ça va prendre. Est-ce que comme à chaque fois ça va trancher avec le reste de la saga ou est-ce que Kawamori va continuer d'exploiter le filon ouvert avec Frontier ?

Le second.

Tetho a écrit:Immédiate référence à Macross Plus, je suis déjà vendu à cette série.

Macross Plus ne te dit pas merci.

Sinon, pour faire concis, c'était de la merde. L'épisode ne perd pas trois minutes à oublier toute potentialité ou semblant de show mechaphile. Le background dropping d'intro n'était même pas terminé que c'était - déjà - mort.

Amrith a écrit:Zéro hype, ce sera du Macross Frontier-Aquarion-Nobunaga avec des garçons à tresses et des loli tsundere.

nuff' said.
A noter que le héros semble vraiment ne servir à rien dans cette itération, les fanas de girl power apprécieront peut être.

Edit : l'on m'a signalé qu'ici c'était bien aussi, donc voila.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

ElKa
Pilote de Bebop

Messagede ElKa le Ven 01 Jan 2016, 22:56

C'est la saison 3 de AKB0048.
Avec du magical girl.
Et des scènes d'actions 3D illisibles.

Rien de nouveau dans la boîte crânienne de Kawamori.

Il y a de la famille de Max et Milia sinon.

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Ven 01 Jan 2016, 23:30

je suis en train de revoir Macross Zero, quand je vois ça et ce que nous a pondu Macross depuis ...
:06:
Well you needn't ...

Tetho

Messagede Tetho le Ven 01 Jan 2016, 23:31

Donc, Macross 0048 épisode 1,

Ben c'est pas joli-joli. C'est ultra bordélique et ça n'impressionne pas.
Ça commence pas trop mal pourtant, le prologue et son histoire de virus qui créé des terroristes sans motifs ou intention particulières et plutôt bonne en soit. Et c'est une thématique complètement dans l'air du temps, ce qui est toujours une bonne chose.
La suite est un vague remake du début d'AKB0048 avec des variable fighters et des regults en plus.

Le plus choquant est que là où l'épisode 1 de Frontier était très impressionnant, avec une vraie aura de blockbuster et une mise en scène très soignée, ici c'est tout l'inverse. Il suffit de comparer le décollage de la chasse et les combats spatiaux pour s'en rendre compte, certains plans étant presque identiques. La mise en scène a véritablement régressé. Seul la direction de l'animation, tenue par Majiro (Barakumon), est un progrès.
Et rapperons que Frontier n'avait pas tenu longtemps à ce niveau. Si Delta doit s'effondrer à même niveau, la série va très vite creuser :?

Même les robots de Brunet sont décevant. Si le robot de manutentions dansant envoie quelques bonnes vibes de Basquash!, ses robots militaires ressemblent à des trucs déjà vus en mieux ailleurs dans la saga.

En fait je crois qu'on est arrivé à l'aboutissement logique de ce que Frontier a initié. Les fans actuels de Macross n'ayant rien à battre des robots, on marginalise ces derniers et on donne des pouvoirs de magical girls aux idols.

Et encore, même sur l'aspect idol la série régresse avec l'absence de Kanno aux compos. Je ne me souviens déjà plus des chansons. Dans un Macross. :|

Et y a une nana qui s'appelle Nakajima, une autre Farina Jenius, appels du pied évident au fans pour savoir ce qu'il s'est passé depuis la fin de 7 et Frontier.

Wonk a écrit:je suis en train de revoir Macross Zero, quand je vois ça et ce que nous a pondu Macross depuis ...
:06:

Pourtant Zero creusait déjà bien la tombe de la série avec son scénario "pendant ce temps à Vera Cruz" mystico-fumé qui n'expliquait pas la moitié des choses. Au moins Frontier a fini par accoucher de deux films qui étaient les divertissement honnêtes que promettait son premier épisode.

Make your death count.

Klyptos
Pilote de Bebop

Messagede Klyptos le Ven 01 Jan 2016, 23:58

Macross Delta 01

Et après, les gens viennent se plaindre de Tomino...

Delta part très mal, Frontier mais en pire malgré une bonne idée de scénario (le virus). Pour le reste, Tetho a tout dit. J'ai vu des pages écrites par des parkinsoniens cocaïnomanes en manque plus lisibles que les scènes d'action. Le chara design est plutôt... meh. Les musiques sont... présentes à défaut d'être mémorables. En plus, le groupe d'idols magic call-girls avec drones multifonctions largué en plein champ de bataille m'ont méchamment rappelé Macross II et sa défense Minmay et c'est pas un compliment.

Bref, je mets ici ma réaction finale devant cet épisode: t'es sérieux Kawamori?

Ma note: 1 pétard mouillé / 7 Dynamite

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 02 Jan 2016, 00:19

Macross Zero a probablement le meilleur premier épisode de toute la saga, et les deux suivants tiennent la route. Immédiatement après, ça plonge dans le n'importe nawak sans aucune raison, avec des ellipses énormes, du mindfuck magique tombé du ciel, comme si la Kawamorille s'était souvenue au terme de la troisième OVA que la série n'en compterait que cinq.

Macross Frontier c'est bidon à la base, dans son ADN. C'est même conçu pour ça.
Ca rampe devant les neo-otakus, ça gravite en dessous du nématode dans l'échelle de l'évolution.

Kawamori a tout abdiqué il y a vingt ans. Il poursuit dans cette voie, chaque fois plus loin.
Je ne conçois pas que des gens puissent encore y croire.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 02 Jan 2016, 15:24

Mon dieu que c'est nul ! J'en attendais pas grand chose rien qu'à l'affiche (même pas vu les trailers ou quoi que ce soit d'autre) mais quand même.

Pendant l'intro, je repensait au post de Aer en me disant "il exagère c'est pas trop mal" jusqu'à la présentation de la solution anti-Var *facepalm*.

La première moitié d'épisode est lambda, ni bonne ni mauvaise, juste que ça ne sort pas du lot de ces milliers d'animes dont on ne souviendra pas le lendemain. Mais la seconde moitié est franchement mauvaise avec ses idoles sur le champ de bataille et ses robots militaires qui dansent ... déjà que le scénario ne tenait pas la route mais là u__u

Par contre, je n'ai pas trouvé ça tellement fouillis, mais ça ne change rien au résultat.

PS : j'aimerai dire "vivement que cette période d'idol soit passée au japon", mais j'ai bien peur de ne pas en voir la fin de mon vivant tel que ça continue T__T
Image

Tetho

Messagede Tetho le Sam 02 Jan 2016, 16:01

Amrith > Le meilleur premier épisode de Macross c'est Macross Plus, avec son combat dans les astéroïdes, la mise en place exemplaire de la rivalité Isamu-Guld puis le cliffhanger en béton après l'accident avec son plan final et sa BGM de gouf.

Et je ne suis pas convaincu que Kawamomille a vraiment baissé les bras un jour. A quelques accidents de parcours comme l'inclassable Macross 7 il a toujours été assez proche des demandes des otakus de son époque, et ce dès Macross et son mélange "robot + idols" en pleine période du real robot d'un coté et idol boom de l'autre. Aujourd'hui Aquarion LOVE-à-l'envers ou AKB0048 c'est juste l'évolution logique de cette tendance et Macross, série qui s'est toujours fondue dans son époque, suis le mouvement.
Ce qui me fait plus peur c'est que cette fois même les variable fighters sont pas au niveau de ce qu'il nous a habitué. Si il perd la main sur le mecha design l'animation japonaise va perdre un de ses créateurs les plus doué.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 02 Jan 2016, 17:06

Plaire aux otakus de 1994, qui avaient encore les références (déclinantes) des fans de SF US agglomérées au bagage real robot de Sunrise, n'est pas faire le tapin comme implique l'idée de plaire à ceux de 2014.

S'il faut reconnaître un truc à Tomino, c'est qu'il se fiche totalement des otakus de l'époque. Il réalise ses anime (nuls) mais sans calculer les attentes de 2chan qui font office d'évangile pour Kawamorille et son studio, dont Liebig et Royco jalousent la capacité à produire autant de soupe à l'année.

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Dim 03 Jan 2016, 01:21

Macross Delta - 01

Concernant l'idée générale du scénario, ça m'allait, pourquoi pas, ça pouvait être intéressant.

Mais comme ça a été dit avant, le combat est un bordel sans nom, et avec une technique moins bonne que Frontier (ce qui est grave quand même, pour une production de 2015).
Le Magical Idol Sentai qui chante sur le champ de bataille et protège les civils avec les funnels-boucliers, pourquoi pas.
Mais leur reléguer le rôle central du combat, faisant passer les valkyries pour des figurants juste bons à danser derrière (j'exagère à peine), what? Et je passe sur les hologrammes dansants sur les funnels, qui est non seulement une faute de goût, mais a dû leur coûter tout leur budget pour un élément inutile qui rend tout ce qui se passe autour complètement illisible.

Au final, la réalisation de toute la seconde moitié de l'épisode donne peu d'espoir quant au tout. Dommage, les 2 protagonistes me sont sympathiques, mais quand je vois le bordel qu'est l'épisode et le nombre de personnages caractérisés à côté, je me dis qu'il est impossible qu'on ait un développement correct.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 03 Jan 2016, 04:31

Zêta Amrith a écrit:Plaire aux otakus de 1994, qui avaient encore les références (déclinantes) des fans de SF US agglomérées au bagage real robot de Sunrise, n'est pas faire le tapin comme implique l'idée de plaire à ceux de 2014.

Et voilà, encore ce délire "ouais mes les truc otaku d'avant c'était mieux... truc pour otaku de maintenant et d'avant c'est kifkif. en 1994, il y avait surement des vieux Otaku aigris qui sortaient "mais, mais plaire aux Otaku de 1981 issu de l'age d'or du super robot, c'était pas comme faire le tapin comme implique l'idée de plaire à ceux de 1994"

Tetho a écrit:
Et je ne suis pas convaincu que Kawamomille a vraiment baissé les bras un jour. A quelques accidents de parcours comme l'inclassable Macross 7 il a toujours été assez proche des demandes des otakus de son époque, et ce dès Macross et son mélange "robot + idols" en pleine période du real robot d'un coté et idol boom de l'autre. Aujourd'hui Aquarion LOVE-à-l'envers ou AKB0048 c'est juste l'évolution logique de cette tendance et Macross, série qui s'est toujours fondue dans son époque, suis le mouvement.
Ce qui me fait plus peur c'est que cette fois même les variable fighters sont pas au niveau de ce qu'il nous a habitué. Si il perd la main sur le mecha design l'animation japonaise va perdre un de ses créateurs les plus doué.

Kawamori a toujours eu tendance a faire de l'anime pour otaku et on peut voir les nouvelles série comme l'évolution naturel d'une tendance mais je pense que le problème est autre, au dela de flatter les otaku, il est clair que Kawamori aime les idoles et les triangles amoureux et il veux en foutre partout (comme Urubochi qui est incapable de faire un scénar sans torturer ses persos)

Et je pense que le problème est plutôt que Kawamori a perdu pied dans ses fantasmes.

Avant les titres n'était avant tout des truc pour otaku, il utilisait un concept fait pour plaire aux Otaku et à lui, mais les série ne se limitait pas uniquement à ce concept(même Macross Frontier) mais depuis AKB0048, Kawamori a franchi la limite, il s'en fout du background, de l'histoire, non le but est de faire des batailles avec des idoles dansant et chantant en même temps (et j'insiste sur le "des idoles", si Minmei et Ranka passaient c'est qu'elles étaient seules, un groupe aurait été trop nanardesque). Hors en mattant le premier ep de cette série ou de AKB0048, ben, on s'en fout du conflit, du background et même des persos... Non on retient juste les idoles qui chantent et dansent

J'ai l'impression que le succès de Frontier lui est monté à la tête et qu'il se dit qu'il n'a plus besoin d'essayer de faire quelque chose (un peu comme Shimbo ou la majorité des prod Kyoani qui se contente de recycler sans arret ce qui se vend chez eux)

question
Pilote de Bebop

Messagede question le Dim 03 Jan 2016, 11:27

En tant que neolhyte qui n'a vu que le vieux film macross Do you remember love que me conseillerez vous pour débuter les séries ?

Tetho

Messagede Tetho le Dim 03 Jan 2016, 12:25

Plus (pour un premier visionage je conseille le film aux OVA, la fin est plus satisfaisante), les films de Frontier (cette fois pas la peine de te pencher sur la série) ou tout simplement la série de 82 qui n'est pas un classique pour rien et dont l'histoire diffère pas mal du film que tu as déjà vu.
Zero et Seven sont mieux gardés pour plus tard.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 03 Jan 2016, 13:17

chevkraken a écrit:Et voilà, encore ce délire "ouais mes les truc otaku d'avant c'était mieux... truc pour otaku de maintenant et d'avant c'est kifkif.

Alors faudra m'expliquer pourquoi la meilleure série de 2012 est un remake d'une série de 1974. Et l'OVA mémorable de 2015 l'adaptation d'une histoire et d'un personnage créés en 1979. Que l'anime TV le plus divertissant de l'année, pour ne pas dire le seul, s'appelle (encore) Lupin III, et j'en passe.

T'en parleras à ton âme soeur George Lucas.
Lui aussi pense que L'Attaque Des Clones vaut ce qui précède.

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Dim 03 Jan 2016, 15:40

Que l'anime TV le plus divertissant de l'année, pour ne pas dire le seul

Tu sais, c'est pas parce que ton interlocuteur est habitué à raconter n'importe quoi que tu dois sentir obligé de faire pareil.

2015 ne sera hélas toujours pas l'année où Yamakan a sauvé l'animation japonaise, mais de là dire qu'il n'y a eu qu'une seule série qui soit juste divertissante, faudrait peut-être pas pousser mémé dans les orties. En plus de One Punch Man, on a eu une collaboration entre Seiji Mizushima et Shô Aikawa cette saison. Si ça t'arrache même pas une mention divertissante, tes critères sont à revoir.
Surtout que le manque d'intérêt pour ce genre d'initiative est une des raisons pour lesquelles le producteurs sont frileux face à tout ce qui est ambitieux et préfèrent se tourner vers le tendance des light novels du moments (on peut déjà prévoir l'arrivée de tous ces titres sur des lycéens qui se ré-incarnent dans un monde de jeu vidéo à la Mushoku Tensei dans pas longtemps) ou d'aller chercher des noms plus rassurants.
Et plus que des vieilleries, tu cites surtout des franchises anormalement influente dans l'animation japonaise. Gundam et Lupin ne se sont même jamais réellement terminées. Et je suis pas sûr que le fait que Gundrame ait le droit à un traitement de faveur soit la meilleur chose qui soit arrivé à l'animation japonaise.

Pas que j'irais défendre les ânerie du chevalier poulpe, je serait de tout façon absolument incapable de faire comme si le marché de 2015, celui de 1994 et celui de 1981 étaient les mêmes. J'espère sincèrement qu'un jour tu vas arrêter de t'acharner à défendre des inepties sont queue ni tête juste parce que quelqu'un vient de te contredire, tu arriveras peut-être à produire un discours pertinent jusqu'au après ça.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Dim 03 Jan 2016, 15:54

Evites de citer des trucs sans aucun sens comme Concrete Revolutio alors bon. Surtout l'année ou on a des séries comme Kekkai Sensen, Ushio to Tora ou Gangsta.

Mais on dévie du crachat sur Macross Delta la, ça va pas du tout. Arrêtez de répondre au krakant.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Dim 03 Jan 2016, 16:39

Aer-sempai est méchant avec mon animé préféré de la saison. :59: :39:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga