Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Mar 03 Déc 2013, 18:29

ARPEGGIO OF BLUE STEEL - épisode 9 :
Toujours aussi bon, avec des chouettes tactiques de combat, avec double twist final au compteur. Du gros spectacle bien boom boom, un peu de psychologie rappelant que Blue Submarine 6 à fait école sur le débat de donner une conscience à une arme. Concept complètement WTF car aucun militaire ne sera assez "con" pour faire ce genre de manip, mais bon, ça sert aussi à ça la SF ^^
Dernière édition par KARAFACTORY le Ven 06 Déc 2013, 22:47, édité 1 fois.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Ven 06 Déc 2013, 22:46

KYOKAI NO KANATA ep.10

OK....

Bon en gros, je me suis fais bien balader.

Épisode à la "Usual Suspect", avec un gros twist qui te démontre qu'en fait, depuis le début de la série, tu crois que... Mais en fait non. Je peux pas en dire plus sans spoiler mais en gros, en 1 demi épisode, on nous remontre toute la série, mais avec des éléments en plus non expliqués auparavant. Éléments démontrant donc qu'on s'est fait fait balader depuis la toute première scène du premier épisode.

Balaise. J'l'ai pas vue venir...

Image
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 06 Déc 2013, 22:48

Moi non plus, mais j'avoue que l'épisode est mal construit avec un sacrifice qui, tel qu'il est mis en scène, tombe a plat -__-'
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Sam 07 Déc 2013, 00:44

La première moitié de l'épisode est très brouillonne, surtout dans l'alternance bizarroïde des saisons hiver/été. Je vois pas trop l'utilité narrative, à part faire dans l'effet de "réalités alternatives hypes mais en fait non".
Par contre la seconde moitié est bien fichue car plus simple et linéaire dans ses flashbacks. Et surtout expliquant donc quelques scènes classées sans suites dans tout le reste de la série.
Bon vu le trailer de l'épisode 11,
[Montrer] Spoiler
on se doute que le sacrifice ne le restera pas très longtemps ^^

Et dire que c'est le même studio à à pondu auparavant cette coquille vide de Tamako Market. Comme quoi, hein ^^

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 08 Déc 2013, 00:31

KARAFACTORY a écrit:Épisode à la "Usual Suspect", avec un gros twist qui te démontre qu'en fait, depuis le début de la série, tu crois que... Mais en fait non. Je peux pas en dire plus sans spoiler

(en fait tu le fais déjà, mais chut~ ;))

Bon, de mon coté je m'étais fait spoilé la présence d'un twist de folie par la moitié des internettes, du coup j'étais sur mes gardes et...
[Montrer] Spoiler
...ben j'ai plus ou moins deviné ce qui s'était passé. :grunt:

Bien aimé la première partie avec justement le jeu sur les saisons qui soulève la question du temps passé depuis Le Calme. Ce qui nous déstabilise comme il faut avant de remettre en perspective le comportement de Mirai à travers la série. Y a pas a dire, c'est efficace comme épisode, et la mise en scène de Takemoto aide à fond.
Je me demande comment ils vont s'en sortir à partir de là...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Dim 08 Déc 2013, 03:38

(en fait tu le fais déjà, mais chut~ ;))

"Ouais c'est pas faux" :oops:

[Montrer] Spoiler
...ben j'ai plus ou moins deviné ce qui s'était passé.

Clair que c'est rageant.

Bien aimé la première partie avec justement le jeu sur les saisons qui soulève la question du temps passé depuis Le Calme.

Par contre, si j'ai bien compris, c'est une "illusion". Effectivement on se demande combien de temps est réellement passé depuis la dernière bataille. Et "tout se termine" avec le vrai réveil du perso principal.

Ce qui nous déstabilise comme il faut avant de remettre en perspective le comportement de Mirai à travers la série.

Clair.
Mais ils retombent sur leurs pieds de manière logique. Tout était pensé depuis le début, et certaines scènes qu'on avaient oubliées car semblant anecdotiques, prennent tous leurs sens dans le twist. Comme tu le dis, la mise en scène à ce niveau là est nickel, on pige tout au final.
Je me demande comment ils vont s'en sortir à partir de là...

Vu le trailer du prochain épisode, ça sent le gros sauvetage façon incursion dans des dimensions parallèles et autres réalités alternatives.

Par contre, j'ai pas capté le rôle final de l'Ombre Creuse. Elle à été capturée... Et ? J'ai loupé un truc ? Où alors elle aura son rôle à jouer plus tard dans la série ?

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Sam 14 Déc 2013, 01:18

KYOUKAI NO KANATA ep. 11 :

Suggestion 1 - cet épisode à coûté TRÈS cher ^^
Suggestion 2 - Tous les animateurs sont morts d'épuisements, les survivants veulent des vacances sur kill la Kill ^0^
Suggestion 3 - Comment le Studio Kyoto à réussit une telle série après le caramel mou (et creux) Tamako Market ?

Je m'intrigue... ^^;

Ryuk
Petit yôkaï

Messagede Ryuk le Lun 16 Déc 2013, 02:06

Ce soir je me suis maté un petit film de sf sympathique qui respire les années 90 : Soriton no Akuma

Dans un futur proche les tensions territoriales ne cessent de croître entre le Japon et la Chine (ah mais on me fait signe que c'est déjà le cas), pour y remédier plusieurs pays asiatiques vont se réunir autour de la réalisation d'un vaste projet scientifique et économique Ocean Technopolis qui comme son nom l'indique est une ville qui se dresse fièrement au dessus des mers.

Ce qui nous permet d'introduire le héros de ce film qui bosse dans cette ville, Kurase un type qui s'occupe de l'extraction du pétrole des fonds marins et qui attend la visite de sa famille(son ex femme et sa fille) mais là BOUM un sous-marin de la marine japonaise se ramène près de la ville avec à ses trousses une sorte de monstre qui balance des lasers et qui va détruire toute la ville en quelques secondes.

L'histoire va donc se concentrer sur la survie de Kurase au milieu de ce joyeux bordel, il devra survivre à l'effondrement de la technopole, mais aussi aux manigances des militaires et bien sûr au monstre chelou qui s'amuse à balancer des lasers un peu partout.

Bon enfaite je me suis lancé dans cette review mais je n'ai pas beaucoup de choses à raconter sur ce film finalement.
C'est un film sympa pour tous les amateurs de sf et du style d'animation des années 90, on y retrouve l'ambiance de films comme The Abyss ou Sphere et puis bien sûr ça plaira aux fans de technologie aquatique, ben ouais c'est bien joli d'aller faire la guerre dans l'espace mais les fonds marins ça peut être cool aussi !

Un de mes seul regrets c'est que le film aurait pu nous laisser un quart d'heure de plus pour explorer la ville, découvrir son fonctionnement et développer les personnages centraux au lieu de tout faire exploser dès le premier acte.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 16 Déc 2013, 13:49

En effet ça a l'air beaucoup mieux Kyôkai no Kanata.

[Montrer] Spoiler
Image
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 16 Déc 2013, 14:06

Je me souviens d'une interview du boss de Kyoto Animation expliquant le succès du studio par le fait qu'ils produisent une animation avec le coeur et que les fans ne s'y trompent pas. Les fans de quoi, telle est la question.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 16 Déc 2013, 15:18

Aer a écrit:En effet ça a l'air beaucoup mieux Kyôkai no Kanata.

[Montrer] Spoiler
Image

Caché moi cette écharpe que je ne saurais voir ^^
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Lun 16 Déc 2013, 15:35

Oui qu'on la vire, surtout si on à vu l'épisode 11, il n'en à plus besoin ^^

Sinon :

OUTBREAK COMPANY ep. 11 :
Alternant entre gros anime pro-otak qui fait genre "je me moque de l'otakisme tout en utilisant les mêmes armes" (reproche fait aussi par exemple à Ian Kounen dénonçant le milieu de la pub avec un film utilisant les mêmes codes formels : 99frs ^^), et anime plus sombre, limite conspirationniste. OUTBREAK semble choisir de conclure son dernier acte dans le second ton.

Cette fois, le gouvernement nippon dit la vérité à Shinichi, son ambassadeur otak : OUI, ils sont clairement là pour envahir le royaume ! Ils utilisent leurs culture pop pour amadouer les autochtones, pour mieux ensuite les asservir. Un discours qui à forcément un écho "ambigüe" quand on sait quelle influence à réellement la culture pop nippone sur le monde de culture pop mondiale (voir la culture "tout court"). Sauf que dans la réalité, "l'envahisseur nippon" à un rôle très passif dans le rayonnement mondial de sa pop culture. Mais utiliser ce concept dans une série TV nippone est un joli pied de nez/et où/mise en abîme, je trouve.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 16 Déc 2013, 15:41

KARAFACTORY a écrit:OUTBREAK COMPANY ep. 11 :
Alternant entre gros anime pro-otak qui fait genre "je me moque de l'otakisme tout en utilisant les mêmes armes" (reproche fait aussi par exemple à Ian Kounen dénonçant le milieu de la pub avec un film utilisant les mêmes codes formels : 99frs ^^), et anime plus sombre, limite conspirationniste. OUTBREAK semble choisir de conclure son dernier acte dans le second ton.

Cette fois, le gouvernement nippon dit la vérité à Shinichi, son ambassadeur otak : OUI, ils sont clairement là pour envahir le royaume ! Ils utilisent leurs culture pop pour amadouer les autochtones, pour mieux ensuite les asservir. Un discours qui à forcément un écho "ambigüe" quand on sait quelle influence à réellement la culture pop nippone sur le monde de culture pop mondiale (voir la culture "tout court"). Sauf que dans la réalité, "l'envahisseur nippon" à un rôle très passif dans le rayonnement mondial de sa pop culture. Mais utiliser ce concept dans une série TV nippone est un joli pied de nez/et où/mise en abîme, je trouve.

Bien joué de leur part en effet. Je ne trouve ça assez culotté (rien à voir avec vos histoires d'écharpes, bande de pervers), étant donné le contexte actuel, de mettre comme ça dans un anime une forme de dénonciation d'un certain impérialisme japonais.

Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 16 Déc 2013, 16:33

Voilà ce qui m'es passé par la tête quand Shinichi a eu ses 3sec de gloire à la fin de l'épisode :
[Montrer] Spoiler
Image
Oh toi, tu vas avoir de gros problèmes, si si !
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Lun 16 Déc 2013, 17:35

Tu m'as piqué ma réplique ^0^

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 17 Déc 2013, 01:05

KARAFACTORY a écrit:KYOUKAI NO KANATA ep. 11 :

Suggestion 1 - cet épisode à coûté TRÈS cher ^^
A ouais quand même, on en a pour son argent >__<
J'avais peur que les images propagée par Aer soient tiré de l'épisode, mais en fait rien du tout, et on a un épisode franchement sympa (qui en plus rempli quelque case manquante de l'épisode précédent).
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mar 17 Déc 2013, 10:36

A ouais quand même, on en a pour son argent >__<

Oui visuellement ça défouraille bien.

Et comme tu dis, on à quelques compléments d'infos par rapport à l'épisode précédent, très onirique.
On comprends pas mal de choses et ça prépare bien pour le grand final espéré.

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Sam 21 Déc 2013, 14:26

Bon ben Je me suis aussi tapé l'avant première de Albator le corsaire de l'espace au Grand Rex en VOSTFR 3D.

J'en ressort vraiment comblé tellement j'en ai vu plein les mirettes.

Pas de spoile

Je passe vite fait sur le scénario/personnage car ce n'est selon moi pas ce qui fait l'intérêt de ce film
Le scénario n'est malheureusement pas un des plus palpitant et le développement des personnages est fait à la va-vite, le film est bien trop court pour en extraire tout ce qu'il pourrai potentiellement offrir. Quoi qu'il en soit j'ai vraiment apprecier de retrouver Albator, Kei et Yataran sous un nouveau jours.
Bien que le film regorge de détails provenant de la série de 78 et de 84, il n'a rien à voir avec l'Albator de mon enfance mais comme j'ai fait une croix dessus depuis Endless Odyssey ben je l'ai bien apprécié au final. :mrgreen:

Je passe maintenant à la partie réalisation :

C'EST BEAU !
J'en ai prix plein les mirettes pendant 2 heures, la Toei a accompli un superbe travail à ce niveau là. la 3D est généralissime, j'avais jamais vu ça avant. L'effet de profondeur lors des batailles spatiales est tout bonnement saisissant avec les vaisseaux qui évoluent sur différents plans.
Pas un seul moment il n'y a une baisse de tension dans la réalisation, ça reste impeccable du début à la fin.
Et niveau action... ça dépasse toutes les valeurs de l’échelle Gunbusteresque tellement c'est démesuré, je n'en reviens toujours pas.
TOUT oui TOUT ce que je rêvais de voir dans ce film y sont ! Je ne dévoilerai rien de plus, si ce n'est que les batailles spatiales de ce film sont dans la même veine qu'un Gunbuster où qu'un Yamato 2199 sous redbull, de quoi réjouir tout méchaphiles en herbe.
Le design steampunk de l'Arcadia que je trouvais au départ à gerber passe plutôt bien au final et est entièrement assumé, on ressent pleinement la puissance et la masse du vaisseau lorsqu'il percute sans pitié les vaisseaux de la Fédération c'est juste trop cooooooooool 8)

Au final, on est triste que le film ne dure pas une dizaine d'heure afin de peaufiner les personnages et les enjeux du film, c'était vraiment trop rushé. Heureusement la réalisation et les scènes d'action de hautes volées le font propulsé jusque aux étoiles.

J’attends maintenant de connaître l'avis de ceux qui ne connaissaient pas Albator et j'espère qu'eux aussi aurons apprécié le film, bien qu'il soit beaucoup plus accessibles aux fans en raison des nombreux éléments en références à A78 et A84.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Dim 22 Déc 2013, 12:39

KYOUKAI NO KANATA ep 12 - FIN :

Chose promise, chose due, un gros final bien bourrin avec pleins d'animation niveau long métrage cinéma, de l'émotion bien sur, etc... Bref, une VRAIE fin de série TV blockbuster. Et bien entendu quelques petites révélations de dernière minute histoire d'ouvrir sur une éventuelle suite (je signe de suite ^^)

Seul petit regret de ronchon pinailleur :
[Montrer] Spoiler
L'happy end final un peu trop "rose bonbon", mais bon, allez, dans le fun, ça passe ^0^

Bref, un gros Thumb Up pour cette série ^^

YUUSHIBU ep 12 - FIN :
Bon bin ils se sont lâchés à la fin comme prévu, scénario ultra prévisible, mais bon c'était fun. Quelques scènes d'action bien gaulées (dont un mouvement de caméra ultra rasant sur le corps d'une des héroïnes); du fan serv juste ce qu'il faut. Une série qu'on aura oublié dans peu de temps mais qui à remplit son office d'entertainment. Ni plus, ni moins.
Dernière édition par KARAFACTORY le Dim 22 Déc 2013, 23:35, édité 1 fois.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 22 Déc 2013, 23:25

No gimmicks, no tricks~

Image

Image

Mieux animé que celui de la semaine dernière, donc "juste" dans la moyenne de la série; pour un épisode auquel Norio Matsumoto a participé, c'est un peu une déception.
Ce qui est vraiment impressionnant par contre, c'est qu'ils n'étaient que deux à travailler sur l'animation, lui et Tomoaki Takase.

Il y a l'air d'avoir des trucs amusants sur le BD ?

Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Jeu 26 Déc 2013, 19:54

ARPEGGIO OF BLUE STEEL ep. 12 - FINAL :

Comme "promis", un gros final apocalyptique. Bien que très convenu dans son déroulement, le spectacle est au rendez-vous et la fight finale Kongo/Iona envoi du lourd niveau pyrotechnie !
Seul regret, si le DA est nettement plus joli que le manga, le scénario de ce dernier est bcp plus complet que son homologue animé. Mais bon, c'est déjà un exploit qu'on ai eu 12 épisodes 3D de qualité constante, une première que je constate pour ma part dans l'histoire de l'anime 3D télévisuelle nippone.

Kermir
Pilote de Bebop

Messagede Kermir le Mar 31 Déc 2013, 00:12

Outbreak Company :
Je l'avais remarqué au début puis ça s'était calmé avec les épisodes plus légers mais en fait c'est bien une grosse parabole du Bakumatsu :lol:
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 01 Jan 2014, 23:38

En vrac (ne m'en veuillez pas si une série ou deux ont déjà leur sujet, je fait du matage éparse)

Vu Arpeggio of blue steel : regardable, certaines choses amusantes, d'autres un peu moins. bien aimé la 3D qui rapelle le bon vieux temps , agréable dans l'ensemble, malgré le coté "nanakiroxxes" (enfin sauf les gamines ca va de soi) incarnées, c'est resté stable sans trop d'abus (genre fanserv et co) ; beaucoup aimé le passage dans le manoir avec la gamine, touchant.

Strike the blood : Pas transcendant , de la tsundere a la pelle, un héros super fadasse qui sait pas profiter correctement d'un harem... desu.

Log Horizon : sans soucis la série que j'apprécie le plus me concernant avec Kill-la-Kill (pas encore vu Yozakura, qui risque de rejoindre le palmarès visiblement) , j'adore (je l'apprécie même plus que son prédécésseur du même genre , SAO) Le méchant à lunettes, il en impose le ptit gars, puis la princesse quoi :mrgreen: , le scénar est franchement bon, les persos ont de la personnalité, et l'univers est bien foutu (même si on se retape les MMO pour les nuls comme d'hab)
Image

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Jeu 02 Jan 2014, 17:00

Buddy Complex - 01

Je dois dire que je suis assez emballé, une introduction fort sympathique avec quelques allures de Terminator façon AniBot :)
[Montrer] Spoiler
Pour le coup de "je viens du futur te protéger car quelqu'un va venir essayer de te tuer"

Ça n'a pas l'air de se prendre la tête à faire du trop d4rk comme Valvrape, et tant mieux.
J'aime bien le mecha design accessoirement, mais je suis pas difficile là dessus en général.

Par contre, l'opening ressemble (visuellement, pas musicalement) énormément au premier de Gundam Seed et le "sous-lieutenant" du vaisseau (ou je ne sais quoi) qu'on y voit est une copie conforme de Natarle Badgiruel.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Ven 03 Jan 2014, 22:15

WITCH CRAFT WORKS - ep. 1

Dans le fond - ultra classique : un élu qui ne sait pas qu'il est un élu, une héroïne bonâsse qui doit le protéger, un harem de sorcières prêt à en découdre, etc, etc....
L'intérêt ?
La forme - Un premier épisode qui envoi du lourd niveau scènes d'action, avec des armées de lapins en armures steam punks (si si) en 3D super bien intégrés et animés. L'animation à la main n'est pas en reste. Même si l'acting reste très basique/série TV de base dans les scènes de vie courante, durant les bastons, elle est plutôt de bonne facture (moyenne haute mais c'est pas la claque Kyoukai no Kanata).

Bref : dans le fond, un premier épisode qui annonce une intrigue lambda, mais mise en forme avec de "gros moyens" pour un premier épisode qui en mets plein la vue. Si toute la série est du même tonneau, sur que ce sera pas mémorable pour un sou, mais au moins, me concernant, je pense bien m'amuser ^^

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga