Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
(ni le fait que chevkraken a bien attiré l'attention sur le topic)Ileca a écrit:Je suis toujours partisan d'un visionnage chronologique, pour n'importe quelle série. On découvre les oeuvres de la manière naturelle dont elles ont été créées et cela a l'avantage de ne pas décevoir au cas où l'on est pris d'une subite envie de tout découvrir. Après il y a les allergiques aux vieilles séries qui dépasse les trente épisodes alors dans ce cas le film est conseillé, voir Macross Plus.
ElKaizer a écrit:Macross Flashback c'est aussi Tenshi no Enogu, la seule chanson de Minmay que j’apprécie vraiment avec Ai, oboete imasu ka ?
) mais aussi l'ending du film DYRL (re boooouuuhhh...
) et faut vraiment pas avoir d'amour pour Macross ou même pour les bons films de sf pour cracher dessus et nous parler de film "creux et sans intérêt".Ialda a écrit:Et pas de menace ? Sharon qui nous fait un HAL, c'est du boudin ?
Les enjeux de Macross plus sont avant tout personnels. Mais c'était aussi le cas de la série originale : la protoculture, la guerre contre les zentradi, c'est du vent : ce qu'on veut savoir, c'est si Hikaru reste sur son amourette avec sa chanteuse ou bien préfère une relation plus profonde et plus adulte avec Lisa.
Dire que l'original est celui que tu aimes le moins parce qu'il a mal vieilli revient exactement à dire que Saint Seiya Omega dépasse de très loin la série originale, qui serait une belle merde; ça ne marche pas comme ça, tu dois prendre du recul, reconsidérer la série dans son époque, quand et comment les séquelles sont arrivées, etc.
Ileca a écrit:Et de l'autre, c'est quoi tes arguments contre Macross Plus, la série que je citerai toujours en premier si on me parle d'Itano Circus, de triangle amoureux ou de concert, c'est "Et non, c'est juste que je n'aime pas beaucoup les persos de la série et que je n'en aime pas le chara design. Et en dehors de Voices, j'aime pas les musiques de Sharon Apple.
Le reste est très bon, mais clairement trop HS de l'univers. Pas de Protoculture, pas de menace planètaire voire même galactique"
Comment un mec qui force les autres à l'écouter, qui rejette l'autre cruche comme une moins que rien et s'enferme dans ses convictions à la con pourrait avoir une once de gentillesse ?
En tout cas, c'est dommage que tu ne te rendes pas compte que ça :
chevkraken a écrit:Basara, c'est quelqu'un qui pense que l'amour et la musique peuvent tout resoudre et que la violence et la guerre c'est pour les lache, les idiots et les faibles.
est une phrase aussi ridicule
Il y a nombre de séries que je n'aime pas mais je reconnais leurs qualités mais oui oui, tu vas me dire que c'est ce que tu fais avec Evangelion après avoir vomi trois sceaux sur la série et ceux qui l'apprécient.
Au cas où t'aurais oublié la fin de l'affaire, ces personnes (qui avaient déjà du mal à te supporter) tu leur as craché dans la bouche sans aucune raison et moment d'aller vers la porte, ils 'ont poussé dehors et ont refermé à clé.
Ces personnes forment actuellement une communauté fondé par deux personnes (tout à fait respectées et respectables) qui tu as accusé d'être des tyrans et des voleurs
Tu n'es pas quelqu'un ni de drôle, ni de cool. Et arrête de pisser sur le cadavre d'une communauté que tu as saigné à blanc au moment de sa fin et dans laquelle tu n'étais, au mieux, que le fou du village (et au pire, l'emmerdeur local par excellence). Arrête d’agiter le spectre de cette communauté qui t'a ouvertement renié.
PS: Rhyvia, il me semble que t'as déjà maté Frontier, je t'avais vu sur le sujet
chevkraken a écrit:Comment un mec qui force les autres à l'écouter, qui rejette l'autre cruche comme une moins que rien et s'enferme dans ses convictions à la con pourrait avoir une once de gentillesse ?
Vu comment Mylene est conne, il a raison de l'ignorer, il n'est pas comme ça avec les autres, c'est juste elle car c'est une gamine insupportable. Quant à ses convictions, depuis quand quelqu'un qui se tiens à des conviction pacifistes et anti-militaristes serait méchant.
Avec toi, on a l'impression que des hippies refusant d'aller à la guerre pour se couchant devant des tanks seraient des connard incapables d'amours. bizarre...
Savoir s'enfermer dans ses convictions face à des institution militaires ou face à des gensne jurant que par rentabilité, audience et commerce, ce n'est pas manquer d'amour.
Sympa d'essayer de me discréditer en faisant semblant de rien, mais j'ai vu que le premier épisode (qui avait été diffusé en avance) et j'étais pas allé plus loin parce que j'avais justement l'impression de louper pas mal de choses, notamment au vu de certains commentaires. Puis j'étais partis faire du trolling sur le sujet en disant que c'était troooop de la merde, parce que la série était soutenue par l'affreux lobby Gundam Seedo-Code Geassien.
Si Basara était dans notre monde il a bien plus de chance de se faire envoyer chier et finir à mendier dans la rue. Etre intègre, idéaliste et passionné c'est bien mais ça ne nourrit pas son homme (puis sans Mylène il y aurait plus de la moitié des concerts qui aurait jamais eu lieu)

Aïe, je crois que j'ai fait une connerie.chevkraken a écrit:Perso, je préfère (de loin) la série aux films.
Tetho a écrit:Officiellement il y a eu du clonage, surtout coté zentradi (alors qu'ils sont quasiment absents des suites), mais sans plus de précision. Mais la chronologie Macross est très gentille sur ses dates et ses chiffres, regarde en combien de temps Eden a été colonisée pour voir que ça ne tient pas debout.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités