Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Oyashiro
Ryo versus Massue

Re: Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede Oyashiro le Dim 21 Avr 2013, 14:36

Je n'ai vu qu'une moitié de Macross premier du nom (que je n'ai pas repris pour une raison que j'ignore, alors que j'ai vraiment apprécié ce que j'ai vu jusqu'ici). Et je ne pense pas que la regarder aujourd'hui ce soit foncièrement rédhibitoire, il y a bien quelques épisodes dont la réalisation part en vrille, Minmay peut être agaçante, mais globalement je trouve que le casting a un capital sympathie assez fort, les séquences d'actions sont plutôt cool, et tout ce qui tourne autour des alien et de la culture est assez génial.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Dim 21 Avr 2013, 14:37

Tiens vu que vous en parler tout le temps en ce moment, est ce que la premiers série est éditer en France et chez qui ?

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Dim 21 Avr 2013, 14:43

Declic a sorti un coffret collector, il est encore trouvable sur Amazon

Ramior

Messagede Ramior le Dim 21 Avr 2013, 15:04

Merci. 8)

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Dim 21 Avr 2013, 15:17

Toutes vos conneries, ça m'a donné envie de m'y mettre vraiment à cette franchise, moi qui n'ai vu que Macross Zero et des bribes de Frontier... Comme si j'avais pas assez de séries à m'enfiler. Je ne vous dis pas merci !
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

ElKa
Pilote de Bebop

Messagede ElKa le Dim 21 Avr 2013, 15:35

C'est le but, je regrettes pas d'avoir foutu ma phrase ultra provocatrice pour le coup :03: (ni le fait que chevkraken a bien attiré l'attention sur le topic)
Macross Flashback c'est aussi Tenshi no Enogu, la seule chanson de Minmay que j’apprécie vraiment avec Ai, oboete imasu ka ?

Ptain dites moi qu'il existe une piste de Light the light uniquement chanté par Mylène :( La mélodie convient pas trop à Basara je trouve.

Darkge999

Messagede Darkge999 le Dim 21 Avr 2013, 16:08

Ileca a écrit:Je suis toujours partisan d'un visionnage chronologique, pour n'importe quelle série. On découvre les oeuvres de la manière naturelle dont elles ont été créées et cela a l'avantage de ne pas décevoir au cas où l'on est pris d'une subite envie de tout découvrir. Après il y a les allergiques aux vieilles séries qui dépasse les trente épisodes alors dans ce cas le film est conseillé, voir Macross Plus.

Personnellement, je pense que dans le cas de Macross, il vaut mieux commencer par la série originelle, puis bifurquer vers le film et Flashback. Après enchaîner sur Plus et 7, pour finir sur Zéro et Frontier qui fonctionne ensemble.
Au niveau de Plus, je conseillerais plutôt de voir le film que les OAV. Et de privilégier la série au lieu des films pour Frontier...
Par contre, le visionnage de DYRL est obligatoire puisqu'il est considérer comme un film issue de l'Univers canonique de Macross...

Au faites, puisqu'on est en pleine réssurection du topic Macross, quelqu'un à des nouvelles du projet Macross Frontier 7?

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 21 Avr 2013, 17:11

ElKaizer a écrit:Macross Flashback c'est aussi Tenshi no Enogu, la seule chanson de Minmay que j’apprécie vraiment avec Ai, oboete imasu ka ?

Tenshi no enogu c'est la fin de Macross Flashback (Booouuuhhh... :64: ) mais aussi l'ending du film DYRL (re boooouuuhhh... :64: ) et faut vraiment pas avoir d'amour pour Macross ou même pour les bons films de sf pour cracher dessus et nous parler de film "creux et sans intérêt".

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Dim 21 Avr 2013, 19:28

Mécréants, me donner envie de commencer Macross en pleine période de révisions... :|

Bon, je sais ce que je ferai cet été au moins!

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 21 Avr 2013, 21:21

Ialda a écrit:Et pas de menace ? Sharon qui nous fait un HAL, c'est du boudin ?

On va dire que comparé à l'homme Oiseau, aux Vajras, à la flotte Protodevil ou Zentradi, c'est tout de même une menace de beaucoup moins grosse envergure.

Les enjeux de Macross plus sont avant tout personnels. Mais c'était aussi le cas de la série originale : la protoculture, la guerre contre les zentradi, c'est du vent : ce qu'on veut savoir, c'est si Hikaru reste sur son amourette avec sa chanteuse ou bien préfère une relation plus profonde et plus adulte avec Lisa.

A bon, les personnages m'ont semblé tellement creux énervant, clichés et detestables que je me demande comment ont peux s'interesser à ça.
La seule relation amoureuse que j'ai apprecié de suivre dans Macross, c'est Roy/Claudia(2 excellents persos). Après j'ai fini la série pour les dogfights et savoir comme la guerre se terminerai.
Autant les persos d'Evangelion sont détestables mais ultra complexes, autant le trio du Macross original, niveau complexité c'est zero (Mylene et Gamlin de Seven sont pas mieux d'ailleurs)

Dire que l'original est celui que tu aimes le moins parce qu'il a mal vieilli revient exactement à dire que Saint Seiya Omega dépasse de très loin la série originale, qui serait une belle merde; ça ne marche pas comme ça, tu dois prendre du recul, reconsidérer la série dans son époque, quand et comment les séquelles sont arrivées, etc.

Bah, déjà, Saint seiya (l'original) a tout de même beaucoup moins vieilli techniquement que la première série Macross.
Après même lors de sa diffusion Macross techniquement n'était pas fabuleux (comparé aux anime du studio TMS, ça fait un choc)
Certaines séries supporte moins que d'autre le poids du temps et quand on arrive au début des années 80, années 70, ça devient difficile.

Je sais que j'ai tort de faire ça, mais à moins d'avoir le facteur nostalgie(genre Albator), je n'arrive pas a apprecier le niveau technique des série trop estampillé années 70 dans leur réalisation.Je connais quelqu'un qui essaye de me faire mater Goldorak depuis un temps fou et je ne peut juste pas.
Mais ça ne m'a pas empêcher d'apprecier le background de la série (la protoculture, les zentradi, le guerre, les mecha) ou des persos comme Roy et Claudia.

Je n'aurais jamais l'aspect nostalgie que beaucoup ont envers Macross qui me permet de passer au delà de certaines failles (ce fut Macross plus mon premier Macross, moi)

Après même petit, le trio de perso principaux de Macross je ne l'aurais pas aimé. il me fait penser au triangle amoureux d'Orange Road. Et déjà petit, Max et compagnie, je detestait les persos (maintenant, j'arrive à regarder la série mais c'est grace au design d'Akemi Takada et à la DA seulement)

Ileca a écrit:Et de l'autre, c'est quoi tes arguments contre Macross Plus, la série que je citerai toujours en premier si on me parle d'Itano Circus, de triangle amoureux ou de concert, c'est "Et non, c'est juste que je n'aime pas beaucoup les persos de la série et que je n'en aime pas le chara design. Et en dehors de Voices, j'aime pas les musiques de Sharon Apple.
Le reste est très bon, mais clairement trop HS de l'univers. Pas de Protoculture, pas de menace planètaire voire même galactique"

Ah, là, je crois qu'il y a confusion et malentendu, je n'ai jamais prétendu être objectif a propos de Macross. Si tu avais lu, tu aurais vu que le top que j'ai fait, c'est "mes Macross favoris" pas "les meilleures série Macross"

Si je n'aime pas vraiment Macross Plus, c'est purement personnel. purement subjectif. Et alors. On m'a trop souvent dis que je le donnait pas et que je devrait arrêter de tenter d'être objectif. Pour une fois, je l'ai donné

Objectivement, c'est sur que Macross Plus explose Macross 7 (qui n'est qu'une parodie et qui a des longueurs), Frontier et l'original . Par contre, par rapport à Zero je ne sais pas. Les 2 se valent carrement.

Si tu veux que je les classe objectivement en faisant fi de mes gouts, ce serait:

1.Macross Zero
2.Macross plus
3.DYRL
4.Macross/Macross 7/Macross Frontier à égalité

Avec Macross Plus et Zero largement au dessus des autres et vraiment au coude à coude.

Après, ça ne change pas le fait que si on prend Macross 7 comme un parodie(ce qui me semble voulu), ben Macross 7, ça déchire sa race et c'est autrement plus jouissif que la série d'origine.

, Macross 7 c'est une parodie de Macross qui n'en trahit pas l'ame. Faut le prendre comme tel. Et un fan qui refuse la parodie et la qualifie de médiocrité, que faut il en penser?
Macross 7, ça se regarde pour des barre de rires, des ziqs ultra épique capable de rendre n'importe quoi épique, des grand moment de ridicule, de virilité exacerbé, de discours sur la paix et l'amour et quelques moment d'émotion très bons dans la seconde moitié de la série.

Et à la base, je disais juste ça, Macross même si c'est exacerbé et parodique, c'est pile poil le même esprit que l'original. Donc à moins d'être hermetique à la parodie (ce qui serait très triste), je ne comprend pas comment un fan peut ne pas apprecier la série.

Je n'ai jamais tenté d'en faire LA référence Macross, la plus representatitve de la série, ce serait faux.

J'espère que le malentendu est dissipé.

Comment un mec qui force les autres à l'écouter, qui rejette l'autre cruche comme une moins que rien et s'enferme dans ses convictions à la con pourrait avoir une once de gentillesse ?

Vu comment Mylene est conne, il a raison de l'ignorer, il n'est pas comme ça avec les autres, c'est juste elle car c'est une gamine insupportable. Quant à ses convictions, depuis quand quelqu'un qui se tiens à des conviction pacifistes et anti-militaristes serait méchant.
Avec toi, on a l'impression que des hippies refusant d'aller à la guerre pour se couchant devant des tanks seraient des connard incapables d'amours. bizarre...
Savoir s'enfermer dans ses convictions face à des institution militaires ou face à des gensne jurant que par rentabilité, audience et commerce, ce n'est pas manquer d'amour.

En tout cas, c'est dommage que tu ne te rendes pas compte que ça :

chevkraken a écrit:Basara, c'est quelqu'un qui pense que l'amour et la musique peuvent tout resoudre et que la violence et la guerre c'est pour les lache, les idiots et les faibles.

est une phrase aussi ridicule

Ridicule, oui, idéaliste, oui, totalement iréaliste itou...Tu as totalement raison.
Mais je préfère des choses de ce genre que des choses se voulant réalistes et sérieuse. Encore une fois c'est purement subjectif, mais l'idéologie de Basara me vend du rêve, de l'espoir.
Si je voulait des choses réalistes et depourvues de rêve, je materai pas des animes, je regarderai les infos.
Si je préfère mater un Creamy Mami ou un Precure qu'un Fate Zero, c'est pas pour rien. ras le bol des série serieuse où le rire est proscrit et où naiveté l'idéalisme, l'amour et les reves se font cracher dessus.

Il y a nombre de séries que je n'aime pas mais je reconnais leurs qualités mais oui oui, tu vas me dire que c'est ce que tu fais avec Evangelion après avoir vomi trois sceaux sur la série et ceux qui l'apprécient.

Bah, oui, je deteste Eva, je deteste ses personnages, son ambiance, son réalisateur. Mais oui, je reconnais sa qualité. Si je lui donne objectivement 17/20 c'est pas pour rien.
Et je n'ai pas vomi sur tout. Je n'ai jamais critiqué ni son intrigue (dire qu'elle très bien écrite même pas revolutionnaire, c'est pas vomir sur l'intrigue) ni la réalisation.
J'ai juste critiqué ses personnage et son statut d'oeuvre revolutionnaire et surtout ses fans et son réalisateur c'est tout.
Il ne t'es jamais arrivé d'aimer une série mais de ne pas aimer ce qu'il y a autour de la série (fans, auteur...)

Oh, désolé pour le HS, mais je ne peut pas laisser Rhyvia balancer sa haine envers moi pour me faire passer pour un connard en public (Rhivia, si tu avais quelque chose à me dire, tu avais les MP) et comme il fait ça en public, je lui donne une réponse publique.

Je met en spoil histoire de pas déranger
[Montrer] Spoiler
Au cas où t'aurais oublié la fin de l'affaire, ces personnes (qui avaient déjà du mal à te supporter) tu leur as craché dans la bouche sans aucune raison et moment d'aller vers la porte, ils 'ont poussé dehors et ont refermé à clé.

Euh, merci de ne pas tout deformer et ramener. Ca n'a rien à voir avec le membre de Mataweb.
Et je ne leur ait pas craché dans la gueule, je ne leur ait pas fait confiance pour la suite à cause d'une raison de legislation (foutre l'intégralité des message d'un forum sous licence CC, c'est une abberation) et aussi car je n'ai jamais apprecié Manondammon et Kahlinz, les chef de ce nouveau projet (et que eux non plus ne m'appreciais pas), je posais juste une question sur le projet "Est ce que la licence CC va s'appliquer à tout les messages ou juste aux fiches car je veux pouvoir avoir le droit de supprimmer ou d'interdire la diffusion de ce que je publie" et on m'a repondu "La ferme, je veux pas te répondre, si l'utilisation de cette licence te déplait t'as qu'a créer ta propre suite".
Je l'ai fait et hop, on m'a insulté et on m'a dit que je crachais à la gueule de la communauté.
La communauté se fermait, son créateur ne suivait pas, la nouvelle differait et m'encourageait a créer ma suite, proposer une vision alternative à une suite, ce n'est pas cracher à la gueule des autres

Ces personnes forment actuellement une communauté fondé par deux personnes (tout à fait respectées et respectables) qui tu as accusé d'être des tyrans et des voleurs

Des tyrans un, les modo de ce site n'avait aucune diplomatie et étaient extremiste dans les règles de modération.
Pas comme Ialda sur ici même qui est l'exemple même de ce qu'est un bon admin et modo(Ialda, je t'aime!!).
Et je ne les ait pas traité de voleur, je leur ait dit que la licence CC imposé sur tout un forum, sur tout un forum qui propose des section créative, c'est forcer les gens à renoncer à une partie de leur droits sur ce qu'ils publient vu qu'il font de leur publication quelque chose qui légalement a le droit d'être utilisé et diffusé par tous.

Tu n'es pas quelqu'un ni de drôle, ni de cool. Et arrête de pisser sur le cadavre d'une communauté que tu as saigné à blanc au moment de sa fin et dans laquelle tu n'étais, au mieux, que le fou du village (et au pire, l'emmerdeur local par excellence). Arrête d’agiter le spectre de cette communauté qui t'a ouvertement renié.

C'est sur qu'être élu parmis les personnes les plus populaire du forum en 2011, c'était preuve que j'était hait sur le forum.
Je n'ai pas saigné à blanc la communauté, je n'ai pas été d'accord ceux qui ont pris sa succession aC'est n'est pas par ce que tu t'engueule avec le fils de quelqu'un que tu hait son père.
Certains de ses modo m'ont renié, pas la communauté totale. Toi tu ne pouvais pas me blairer largement avant, de toute façon.

Mais une communauté composé de milliers de membres, ce n'est pas car tu ne t'entend pas avec 7,8 membres dont 2,3 dans la modération que tu ne t'entend avec personne, je suis encore en bon termes avec plein de membres de cette communauté auquel je parle parfois.

PS: Rhyvia, il me semble que t'as déjà maté Frontier, je t'avais vu sur le sujet
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Dim 21 Avr 2013, 21:47

PS: Rhyvia, il me semble que t'as déjà maté Frontier, je t'avais vu sur le sujet

Ah ah, c'est mignon.

Sympa d'essayer de me discréditer en faisant semblant de rien, mais j'ai vu que le premier épisode (qui avait été diffusé en avance) et j'étais pas allé plus loin parce que j'avais justement l'impression de louper pas mal de choses, notamment au vu de certains commentaires. Puis j'étais partis faire du trolling sur le sujet en disant que c'était troooop de la merde, parce que la série était soutenue par l'affreux lobby Gundam Seedo-Code Geassien.

En tout cas, merci pour les conseils.
Elle est même pas hors de prix la box, c'est une bonne nouvelle, ça.

ElKa
Pilote de Bebop

Messagede ElKa le Dim 21 Avr 2013, 22:12

chevkraken a écrit:
Comment un mec qui force les autres à l'écouter, qui rejette l'autre cruche comme une moins que rien et s'enferme dans ses convictions à la con pourrait avoir une once de gentillesse ?

Vu comment Mylene est conne, il a raison de l'ignorer, il n'est pas comme ça avec les autres, c'est juste elle car c'est une gamine insupportable. Quant à ses convictions, depuis quand quelqu'un qui se tiens à des conviction pacifistes et anti-militaristes serait méchant.
Avec toi, on a l'impression que des hippies refusant d'aller à la guerre pour se couchant devant des tanks seraient des connard incapables d'amours. bizarre...
Savoir s'enfermer dans ses convictions face à des institution militaires ou face à des gensne jurant que par rentabilité, audience et commerce, ce n'est pas manquer d'amour.

En quoi Mylène est conne ? Quelqu'un qui suit les règles du jeu pour tenter de faire connaitre sa musique au plus grand nombre, même si elle devra faire un certains nombre de concessions, c'est pas idiot, c'est réaliste. Si Basara était dans notre monde il a bien plus de chance de se faire envoyer chier et finir à mendier dans la rue. Etre intègre, idéaliste et passionné c'est bien mais ça ne nourrit pas son homme (puis sans Mylène il y aurait plus de la moitié des concerts qui aurait jamais eu lieu)
Alors ouais, parfois elle est sans doute prête à faire trop de concessions et Basara fait bien de l'envoyer chier. Que tout aille dans le sens de Nekki c'est juste parce que c'est Macross, encore une fois, et qu'il faut montrer que la musique est toute puissante et ne souffre d'aucune contrainte.
Mylène a un peu le mauvais rôle dans leur confrontation mais ça ne suffit pas à la classer dans le camp des idiots,
[Montrer] Spoiler
ça c'est plus pour le militaire et ses jamming birds (qui étaient une idée à tenter mais il était débile de s'acharner dans cette voie quand on voit que les résultats ne sont absolument pas là, le meilleur équilibre entre réalisme et idéalisme c'est le docteur Chiba finalement)

Avec le temps ça s'estompe et elle est également capable de chanter avec son cœur et avoir une énergie musicale assez puissante pour que Basara puisse se reposer dessus en cas de pépin (même si du point de vue chiffre Basara reste numéro un, comme Max pour les Valkyries)
Peut être que je l'ai trouvé plus attachante que la plupart mais son premier véritable duo (finale de l'ep 27) j'étais super content, une étape était franchie
[Montrer] Spoiler
(c'est pour ça que j'ai énormément râler par la suite pour ce qui était à mes yeux une régression injustifié)
et puis la scène est assez épique (et complètement dans l'absurdité totale de macross 7, plus c'est gros plus c'est bon :mrgreen:)

Si le personnage de Mylène est chiant c'est parce qu'on lui refuse pendant beaucoup de temps d'évoluer dans sa compréhension du personnage de Basara, elle est donc condamné à toujours l'engueuler et toujours se faire avoir par la morale de l'histoire. Ça devient tellement grossier au bout d'un moment que j'aurais plus envie de considérer que c'est les hommes derrière le script qui ont voulu conserver cette espèce de running-gag (ou je ne sais le terme adéquat) et parce qu'ils ont cru bon que Basara devrait rester une âme seule, solitaire et incomprise jusqu'à la toute fin. Ce qui saoule profondément parce que n'importe qui est capable de comprendre le personnage de Basara dés le premier épisode (l'anime est clairement trop long/lent de ce côté)

Après pour Gamlin, qu'on trouve le triangle amoureux pas spécialement intéressant, oui, mais en soit j'ai trouvé que le personnage était peut être celui qui avait la plus grande réussite ou du moins l'évolution la plus appréciable :
[Montrer] Spoiler
il passe de mec coincé dans le cul a fond dans le protocole militaire à quelqu'un d'un peu moins coincé, qui doute des raisons de l'armée et se croit de plus en plus en Basara et au pouvoir des chansons SPOIL EP FINAL
[Révéler] Spoiler
jusqu'à chanter avec Mylène pour réveiller Basara
. Il vient de loin le petit, je l'aime bien.

edit : en fait en me remémorant certains passages, il arrive que Basara montre de l'inquiétude quand un de ces proches (Ray, Mylène) sont vraiment dans la merde, donc dans le fond il est pas si inhumain que ça (mais faut pas compter sur lui pour des "broutilles"

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 22 Avr 2013, 01:44

Sympa d'essayer de me discréditer en faisant semblant de rien, mais j'ai vu que le premier épisode (qui avait été diffusé en avance) et j'étais pas allé plus loin parce que j'avais justement l'impression de louper pas mal de choses, notamment au vu de certains commentaires. Puis j'étais partis faire du trolling sur le sujet en disant que c'était troooop de la merde, parce que la série était soutenue par l'affreux lobby Gundam Seedo-Code Geassien.

Bah, non, aucune intention de te discréditer (tu sais, il y a quelque mois, je t'ai envoyé un MP pour qu'on fasse la paix, c'était pas du vent, je n’apprécie pas d'être en conflit avec autrui)
Je me suis trompé, Ben, dans ce cas, excuse moi, je pensais que t'en avis vu plus

Sinon Elkaizer

Mylene est conne pour une raison, c'est une gamine de 14 ans qui croit tout savoir du monde mais qui est immature.(un peu comme tout les ado de cet age)
Elle est aussi conne car elle aime Basara, mais ne fait quasiment aucun effort pour le comprendre (d'ailleurs, je doute que son amour pour lui durera, c'est un amour de gamine)
Elle a certes des moment de maturité et où elle est adorable, mais trop peu, car au fond, ce n'est qu'une gamine.
Elle n'arrive pas non plus à percuter que Basara a 21 ans, qu'il n'est pas pedophile et que donc, il en a rien à faire d'une gamine de son age(perso, qu'il la calcule même pas, ça me semble juste logique).
Mylene est conne car c'est une ado, et que les ado, c'est cons (on l'a tous été d'ailleurs)

En fait elle me rapelle un peu, Kirino de OreImo.

Si Basara était dans notre monde il a bien plus de chance de se faire envoyer chier et finir à mendier dans la rue. Etre intègre, idéaliste et passionné c'est bien mais ça ne nourrit pas son homme (puis sans Mylène il y aurait plus de la moitié des concerts qui aurait jamais eu lieu)

Le truc, c'est que Basara, il en a rien à foutre de vivre de sa musique, ça l'interesse pas et ça Mylene le comprend pas. Basara il vivrait bien de petit boulot et chantant dans la rue après son job et en mendiant si il le faut.
Rappelle toi Dynamite Seven où il part sur les routes tel un vagabond alors qu'ils ont des concert, préférant la liberté au succès.

Basara n'est pas une star dans l'ame, le succès, l'argent, il s'en fout, une vie de bohème voir de clodo ne le dérange pas

D'ailleurs Ray sait très bien trouver les arguments pour le faire bouger. Les concert permettent de faire écouter sa musique au plus grand nombre, de toucher un max de monde. Parler de l'argent que ça rapporte, Basara, il s'en fout.

On voit souvent qu'il en a rien à foutre du groupe et ne continue que pour faire plaisir à Ray et Mylene.

Après c'est sur ça fait un choc dans Macross, on a une Star qui s'en fout d'être une star et qui n'a aucune volonté pour l'être.

Sinon, Gamlin, je suis d'accord, je l'aime bien d'ailleurs ce brave garçon et il évolue bien. Mais c'est clairement pas un perso très travaillé.

Perso, le triangle amoureux qui m'a vraiment plut dans Macross 7, c'est le Gigil/Sivil/Basara
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 15 Mai 2013, 00:08

Hey les gars, vous arrêtez pas !!!

Je commençais a trouver ça drôle de vous lire (manquait juste le pop-corn), et paf, après 2 pages et demi ... vous vous arrêtez comme ça !!!

Pensez à l'audience, merde !
Image

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Sam 14 Déc 2013, 12:31

Je suis en train de regarder Macross Frontier, et j'ai une question :
[Montrer] Spoiler
C'est normal que de 30.000 humains en 2012, ils soient aussi nombreux en 2059 ? Ce sont des lapins ou ils ont utilisé des méthodes in vitro ?

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 14 Déc 2013, 12:36

Officiellement il y a eu du clonage, surtout coté zentradi (alors qu'ils sont quasiment absents des suites), mais sans plus de précision. Mais la chronologie Macross est très gentille sur ses dates et ses chiffres, regarde en combien de temps Eden a été colonisée pour voir que ça ne tient pas debout.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Gemini

Messagede Gemini le Sam 14 Déc 2013, 14:07

Sûr que lorsque je regarde la chronologie, c'est du grand délire ^^'

Merci Tetho.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 14 Déc 2013, 14:51

Je tends à considérer les itérations de Macross comme des entités indépendantes au sein d'un même ensemble, et ce même quand des personnages connus reviennent pour des apparitions plus ou moins remarquables. La franchise fonctionne beaucoup mieux si on évite de tout vouloir croiser outre mesure, chaque épisode a ses codes qui ne passeraient pas forcément une fois transposés dans les autres.

Par curiosité, tu regardes quel Macross F ? TV ou films ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Gemini

Messagede Gemini le Sam 14 Déc 2013, 15:42

La série. Mais j'ai vu les films à leur sortie.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 14 Déc 2013, 15:58

Tu aurais pu (dû ?) en rester là.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 14 Déc 2013, 18:05

Perso, je préfère (de loin) la série aux films.

Gemini

Messagede Gemini le Sam 14 Déc 2013, 18:43

chevkraken a écrit:Perso, je préfère (de loin) la série aux films.
Aïe, je crois que j'ai fait une connerie.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Sam 14 Déc 2013, 19:05

La série a clairement des hauts et des bas (surtout des bas), mais ca reste regardable, surtout la fin bien craquée.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Darkge999

Messagede Darkge999 le Dim 15 Déc 2013, 01:34

Tetho a écrit:Officiellement il y a eu du clonage, surtout coté zentradi (alors qu'ils sont quasiment absents des suites), mais sans plus de précision. Mais la chronologie Macross est très gentille sur ses dates et ses chiffres, regarde en combien de temps Eden a été colonisée pour voir que ça ne tient pas debout.

C'est de la SF de type space-opéra avec beaucoup de méchas, pas de la réaliste à la Arthur C. Clark... Comme à dit James Cameron pour la suite d'Avatar, l'avantage de la SF est qu'on peux faire ce que l'on veut, même faire revenir les morts si on trouve une bonne excuse... Pour Macross, c'est pareil, si leurs sciences dit que c'est possible, alors cela l'est...

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Dim 15 Déc 2013, 10:57

Même Gundam fait revenir les morts. Même Prison Break. :P
Macross peut bien se pemettre des pirouettes démographiques et technologiques. J'avais déjà été interloqué par ces énormes et nombreuse flottes colononisatrices, à peine 30 ans après que Global lance le projet sur une Terre pas très habitée et surtout dévastée.
Ou alors la destruction intiale a été exagérée, et il restait plein de monde et de matériaux exploitables en fouillant un peu. Ou tous les survivants étaient des ingénieurs de la NASA x UN Spacy.

Il faut surement choisir de s'en foutre. Et puis au moins c'est des dizaines d'années, pas 5 :mrgreen:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga